KOTOR 1 VS KOTOR 2

Une partie destinée à parler des nombreux jeux vidéo Star Wars comme les KotOR, le Pouvoir de la Force, The Old Republic, Battlefront, Empire at War...
darknet
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2012, 23:12

KOTOR 1 VS KOTOR 2

Message par darknet »

J'ai beaucuop joué a KOTOR 2 que j'ai beaucoup aimé. Le 1 vaut-il le coup encore haujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Agen
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2011, 17:57

Re: KOTOR 1 VS KOTOR 2

Message par Agen »

Le 1 est supérieur au 2 en tout points. Les persos de ta team sont ultra charismatiques, tout est surpuissant, il n'y a pas de temps faibles. C'est un bijou, une pépite.

Alors que si le 2 est bon, il y a pas mal de moments relou (genre sur Peragus / Telos au début) et la fin est décevante, mais d'une manière assez incroyable.

Bref, trouve toi le 1, n'hésite pas. En plus il y a pas mal de twi'leks femelles déshabillés, et Vana aime ça !
Avatar de l’utilisateur
gingko
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35

Re: KOTOR 1 VS KOTOR 2

Message par gingko »

La seule différence entre les deux, c'est que le un est un jeu fini.

Le 2 la fin est archi baclé (je crois qu'ils avaient voulu à tout pris le finir pour Noël).

Le 1 est mieux du coups.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: KOTOR 1 VS KOTOR 2

Message par Hellshing »

Bon, c'est vieux, mais merde, je viens de rejouer à ça, je suis désolé ^^

Alors comparons
Mes points de comparaison :
Persos
Histoire
Planetes

Persos :

Bon, là, je trouve que globalement, les deux se valent. D'un côté, je trouve que Revan n'est badass qu'en Sith lord, ou en Jedi, ce que nous ne sommes pas vu qu'on incarne un perso. Son masque, sa tenue de guerre contribue à l'aura du personnage et c'est dommage qu'on ait pas ça dans le jeu.
De l'autre côté, les Jedi sont quand même pas mal, surtout Bastila ou des persos simples comme Carth Onasi. C'est un peu dommage qu'on ne puisse avoir tous les persos sans faire le full darkside mais c'est pas mal quand même.

De l'autre, on a les persos de KOTOR 2. Perso, je trouve le héros, ou plutôt l'héroïne de KOTOR 2 plus badass que Revan. Vraiment. On fait tout le personnage, c'est extra. Le développement des personnages est parfois plus réussi que sur KOTOR I (Atton, le Disciple, Mira, Mandalore ou HK) mais le problème, c'est que notre perso est sacrément con. Kreia joue bien son rôle, mais notre perso est trop naïf. Ca semble totalement irréel. Jamais vu un héro si naïf. Ce qui m'a bien déçu en revanche, c'est le Disciple ou la Servante. Les deux sont intéressants mais ne peuvent être obtenus qu'en ayant le perso du sexe opposé au perso choisi. C'est vraiment frustrant. Bon, de l'autre côté, il y a des mods qui te mettent le disciple Chiss et ça change la balance. Et après, les méchants sont bien plus dangereux, bien plus méchants que les méchants de KOTOR I (quasi inexistant). Malak, on l'affronte une fois puis après on le tue. Dark Brandon, c'est limite si tout le monde s'en fiche. Et le chasseur du primes du début, c'est pareil. Bastila, on y croit pas une seconde. Saul Karath est pas mal, mais il oppose pas vraiment de résistance. Alors que les méchants de KOTOR II...que dire ? Entre l'ultra badass qui détruit des planètes car il a faim et celui qui ressemble à une vitre sur le point de casser mais survit grâce à la haine, on est bien servi. Et on les voit partout dans l'histoire. Des le début.
Là où KOTOR se rejoint c'est sur les Maître Jedi. Limite j'ai envie de tous les tuer tant ils m'énervent avec leur attitude.
Avantage : KOTOR II

Histoire
Sans conteste KOTOR I. Vraiment. La rédemption de Revan, la guerre contre Malak, c'est vachement bien fait et ce qui est aussi bien c'est la fin alternative. Bon, KOTOR II l'a foirée après.
KOTOR II....l'histoire est vraiment cool. Vraiment. C'est un pure plaisir de voir ses compagnons en Jedi mais le problème, c'est que sans le Mod "Restored Content" tout perd sa valeur. Pleins de parties de l'histoire s'en vont, c'est limite si on peut pas comprendre l'histoire sans. La fin de l'histoire est bien mais la version alternative perd toute sa valeur. Et il y avait beaucoup à faire après.
Le lien avec KOTOR I est lui aussi confus (Revan sans genre, Revan a sauvé et détruit la République en même temps, Bastila porte une tenue Sith à un moment mais pas à un autre).
Avantage KOTOR I

Planètes :
KOTOR I : Des planètes qu'on connaît, d'autres qu'on découvre, bien qu'on ait connaissance de leur existence pour certaines, KOTOR réussit à faire varier les paysages et l'histoire liée aux planètes. Une ne sert à rien sauf pour de l'exp et c'est vraiment dommage.
KOTOR II : Avec les mods, on a une planète en plus, on peut avoir Coruscant. Je n'ai pas eu la chance de les tester. Les planètes du jeu, elles sont bien, elles sont différentes, bon a deux planètes de KOTOR I mais c'était impossible de faire sans. Mais leur histoire est nulle, pour la grosse majorité. C'est du copié collé des autres histoires, et sans le mod c'est ça. Globalement, on va choisir entre deux camps pour l'aider à diriger une planète. Les raisons vont être différentes, mais globalement c'est ça. Bien que l'univers soit intéressant, surtout Nar Shaddaa. Et les deux premières du début O_o Encore la première avec un sabrelaser, ça passe. Mais Telos, surtout sa surface c'est impossible à faire. Préparez les sauvegardes, les medpacks vous en aurez besoin.
Avantage KOTOR I

Une autre différence de KOTOR I, mais que je préfère, c'est que sur KOTOR II, PERSONNE, je dis bien PERSONNE vous aime. Vous avez pas une planète où on vous apprécie. Tout le monde veut vous tuer. Chasseurs de primes, Siths, soldats normaux, mercenaires, créatures, droïdes, Assassins. Il n'y a une planète où vous devrez massacrer à tour de bras. Encore, sur KOTOR I, le combat de masse, c'est grosso modo à la fin, sur la Forge Stellaire ou peut-être sur Tatooine contre les Tuskens. Mais là...c'est partout. Nar Shaddaa, Dantooine (ça doit être le pire je pense), Dxun/Onderon, Korriban.... Telos ou Peragus...
Ca rend le jeu plus fun.


Bémol KOTOR II: le fait que certaines personnes accèdent à des évents grâce à un certains ordre de paroles. C'est frustrant au possible. Ca oblige à avoir une soluce sous la main ou s'en foutre complètement, mais ça enlève pas mal à l'histoire.

KOTOR II a un meilleur équipage, plus de massacres etc... mais KOTOR I reste quand même meilleur.

Je recommande. Préférez Steam pour le II, le workshop est pas mal pour les mods.
Répondre