Jedi Path

Beaux livres, magazines et autres écrits non-romanesques : c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jedi Path

Message par Benson800 »

Merci pour ces infos :D
Ca m'a l'air tout de même être un très bon bouquin, même si j'ai déjà le Jedi VS Sith. Allez zou, je me laisse tenter par cette promo :D
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Jedi Path

Message par jedi-mich »

Perso, je l'aime bien ce bouquin par son aspect "héritage".
On y apprend rien de nouveau mais ça fait vraiment "livre de chevet" pour Padawan en devenir :)
Je ne regrète vraiment pas cet achat. 8-)
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Jedi Path

Message par Boba Fett »

Vivement le 20 que je l'est entre les mains !!!
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Jedi Path

Message par Evan Lupin »

Je viens de le recevoir. Petit moment d'excitation lors du déballage (jolie boite d'ailleurs). J'enlève le truc pour les piles, presse le bouton et pshhhh, ça s'ouvre (enfin un des côtés reste coincées mais tant pis) et le livre apparait, dans un bruit bizarre. Je ferme, rouvre, referme et rouvre, juste pour le plaisir (tjrs le dysfonctionnement)

Je le feuillette, lis quelques passages par ci par là, découvre les petites babioles coincées entre les pages. Je suis en extase.

Le livre en soit est vraiment jolie, l'aspect vieillie rend très bien. Belles illustrations. Les annotations donnent du cachet à l'ouvrage.

Me reste plus qu'a le lire (et comprendre)
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Caine Lornan
Survivant de l'Ancienne République
Messages : 32
Inscription : 25 août 2010, 12:41
Contact :

Re: Jedi Path

Message par Caine Lornan »

Evan Lupin a écrit :...Me reste plus qu'a le lire (et comprendre)

Certainement le plus dur ^^

Par contre, c'est chiant s'il fonctionne mal à l'ouverture :s
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Jedi Path

Message par Boba Fett »

Je ne pense pas que ça fonctionne mal chez tout le monde sinon Jedi-Mich nous l'aurait dit, enfin je verrai bien mercredi :lol:
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Jedi Path

Message par Evan Lupin »

Je pense aussi que c'est seulement certains, doit y avoir un truc qui bloque, j'ai pas encore trop regarder. Et puis c'est vraiment léger. Le côté gauche s'ouvre bien et il me suffit de pousser un peu le droit pour qu'il s'ouvre seul.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jedi Path

Message par Benson800 »

Evan> ta description me rend encore plus impatient :lol:

Réception demain normalement !

Edit: déposé à la poste, peut pas l'avoir avant demain 17h :cry: C'est incroyable quand même... Ca met deux jours à venir de je sais pas où en France jusqu'à ta porte, et faut attendre une journée et demi pour pouvoir récupérer le colis à la Poste du coin :roll:
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jedi Path

Message par Benson800 »

Je viens de le recevoir ! Mes quelques impressions juste après l'avoir feuilleté !

Bon, déjà, la boite a eu un peu de mal à fonctionner. Elle voulait s'ouvrir avant même que j'appuie sur le bouton, mais je voulais pas, je voulais avoir l'effet dès la première ouverture :mrgreen: A grand renfort de clips j'ai réussi à la faire tenir fermée et à l'ouvrir par le bouton. Là, un des bâtant a pas voulu s'ouvrir, je l'ai un peu poussé et il a fait son boulot :lol: Donc bon, la boite est jolie, mais pas super fonctionnelle et on voit que c'est du toc en plastique (ca fait un peu sabre Hasbro :mrgreen: ), mais bon, c'est tout de même un joli écrin pour le magnifique livre qu'elle abrite.

Le livre en lui même, bah, il vaut à lui seul le prix (les 40 euros sur Amazon, hein, au lieu de 70 à l'origine et... $99 aux US :shock:). Il est tout petit, ca m'a surpris ! Entre le format paperback et le hardcover en gros. La couv est superbe, en cuir (ou imitation cuir, pas réussi à déterminer), avec l'ensemble des inscriptions en relief. A l'intérieur, c'est tout aussi sublime. Aucun élément ne vient rappeler la "réalité" hormis la traditionnelle page des copyright à la fin. On a vraiment l'impression de se retrouver avec un truc tout droit sorti de l'UE ! Donc l'intérieur, superbe, images au dessin complètement inédites, nombreux schémas, croquis inédits. Les quelques objets insérés entre les pages font un peu la "surprise" quand on le feuillette. La qualité et l'originalité est variable. Par exemple, on a une serviette de table où il y a dessinés les croquis d'un sabre, truc assez original, et bien sur très fragile. On a à peine envie de la déplier et on y va avec moult précautions pour ne pas prendre le risque de la déchirer. Le crédit Jedi pas trop mal, en métal et bien fini. Les petits messages sur pages flottantes laissés par Luke pas trop mal non plus. Par contre, gros point noir concernant les microplans du Temple qui font vraiment babiole... Ils sont pas clairs, peu intéressants, et ils sont un peu médiocre niveau qualité. Genre c'est tout à fait un truc qu'on aurai pu retrouver à l'arrière d'une boite Hasbro où dans le genre (désolé, Hasbro s'en prend plein la tête). Bref, c'est moche, mais on passe vite car c'est l'exception !

Le contenu, je l'ai pour le moment rapidement survolé. Comme Jedi-mich l'a dit avant moi, c'est en effet assez dans les cordes. Disons qu'on apprend pas grand chose, mais le livre répond fidèlement à son sujet, c'est à dire d'être le guide explicatif pour les initiés jusqu'aux Maîtres Jedi. Il semble y avoir pas mal de petites anecdotes ou légères nouvelles informations, mais rien de véritablement transcendant comme on a pu l'avoir avec les Sourcebooks de Del Rey. Mais la qualité globale du livre pallie à ce léger "manque". Concernant les inscriptions des différents Jedi sur les pages, bon... en effet y'a des choses intéressantes et des choses moins intéressantes. Ahsoka et Anakin sont ultra ultra ultra clichés, à en devenir désagréables. Les autres, comme Qui-Gon, Yoda, Luke ou Palpatine, sont plutôt bien trouvés et on retrouve les personnalités de chacun, sans tomber dans l'excès.

Sinon, petite remarque concernant le livre, les objets contenus à l'intérieur semblent le déformer.. Il fait tout gonflé, c'est dommage, mais bon c'est vraiment parce que je chipote ! En tout cas, je ne regrette pas du tout mon achat, surtout à ce prix là, et ce magnifique livre va aller rejoindre de ce pas ma collection, dans son écrin, mais pas avant que je n'ai complètement épluché son contenu :mrgreen:

Des fiches vont sans doute pleuvoir mes amis :D
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Jedi Path

Message par jedi-mich »

C'est bizarre que plusieurs d'entre vous ont des soucis avec la boite.
Pour ma part, les volets s'ouvrent normalement, j'ai pas de problème de ce côté là.
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Jedi Path

Message par Boba Fett »

Moi aussi je n'est aucun problème.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jedi Path

Message par Benson800 »

jedi-mich a écrit :C'est bizarre que plusieurs d'entre vous ont des soucis avec la boite.
Pour ma part, les volets s'ouvrent normalement, j'ai pas de problème de ce côté là.
En fait, je pense que c'était dû aux perturbations du transport, car après une ou deux ouvertures, tout fonctionne au diapason ;)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Jedi Path

Message par Sebastien »

Où peut-être DD qui s’acharne à trafiquer les Jedi Path. C’est mesquin un Sith. :P
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Jedi Path

Message par Dark Devaster »

Démasqué :D.
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jedi Path

Message par Benson800 »

Je pense que DD est plutôt responsable des pages arrachées concernant la Prophétie de l'Elu, et non pas Palpatine comme Luke semble le penser :D
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Jedi Path

Message par Asmoth »

Heureusement que j'ai eu le temps de faire la fiche de la prophétie avant son larcin!
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Jedi Path

Message par Boba Fett »

En tout cas c'est bien fait le coup des pages arrachés suivi d'un mot de Luke. J'adore ;)
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Jedi Path

Message par Evan Lupin »

Je continue ma lecture du livre. Que ce soit en anglais ne me dérange pas plus que ça en réalité, le livre est assez facilement compréhensible, excepté quelques mots et quelques phrase que j'ai eu du mal a traduire. Cependant, je trouve que cela ajoute au livre, ça donne l'impression de traduire un vieux bouquin.

Pour le moment, j'aime beaucoup.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jedi Path

Message par Benson800 »

La promo semble terminée sur Amazon. Retour à 70 euros...
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Jedi Path

Message par Boba Fett »

:o pourquoi ils ont fait ça ?
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Répondre