Star Wars la saga en BD#29

Beaux livres, magazines et autres écrits non-romanesques : c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Star Wars la saga en BD#29

Message par Darth Nephrastic »

Star Wars : Le Cristal De Kaïburr 1er partie
C'est avec énormément de plaisir que j'ai retrouvé le début de cette histoire, que j'avais déjà effectué la lecture il y a maintenant plus de dix ans, et qui s'appellait à l'époque "La pierre de kaiburr". Mis à part quelques incohéances, comme l'illégalité de la presence Impériale, j'apprécie beaucoup l'histoire.

Il me semble que c'est la première fois que la longueur de la lame d'un sabre laser est modifiée.

Star Wars : La Rivière Du Chaos 1er partie
J'ai trouvé cette histoire très intéressante aussi, particulièrement la réception avec le Moff, qui montre que la vie Impériale peut être autre que purement militaire. J'aime aussi le fait que Ranulf Trommer ne soit pas un énième Impérial stupide et incompétant. Je trouve très intéressant que lui et son père pensent sincèrement apporter la paix dans la galaxie. On n'échappera pas non plus à l'éternel gouverneur impérial corrompu, et à quelques incohérances. Je suis en outre vraiment peu convaincu par la race des H'drachi. J'aurais personnellement classé cette aventure "Infinities".

Dossier Star Wars Legacy
Inutile.

Les Commandos De Lando
J'apprécie toujours autant le style de Meglia, mais le scénario est vraiment moyen. J'ai apprécié aussi le personnage de Von Asch.

Padmé : un Songe D'Eté
Quelle découverte ! La Reine Amidala ne se serait pas réservée pour son futur Sith de mari mais aurait eu un flirt Naboo ! Qui encore une fois m'a intéressé parce qu'il explore un peu la vie quotidienne des personnages, et l'histoire d'amour, un peu niaise, passe plutôt bien au vu de l'age des protagonistes. Histoire assez anecdotique, mais divertissante.

D'une manière générale, j'ai apprécié la qualité du magazine, d'un niveau plus attrayant que les quelques derniers numéros.
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Star Wars la saga en BD#29

Message par Asmoth »

Devinez qui a reçu ce matin une lettre de Thierry Mornet (redac chef) accompagnée du magazine qui me manquait ?

Cusset, mon plus beau weekend depuis des années!!!
Répondre