The Star Wars

Beaux livres, magazines et autres écrits non-romanesques : c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

The Star Wars

Message par Sebastien »

L'adaptation officielle du scénario original de George Lucas pour Star Wars.

The Star Wars #1
Pour le 04/09/13

Before Star Wars, there was The Star Wars! This is the authorized adaptation of George Lucas’s rough-draft screenplay of what would eventually become a motion picture that would change the world.

Annikin Starkiller is the hero . . . Luke Skywalker is a wizened Jedi general . . . Han Solo is a big green alien . . . and the Sith . . . Well, the Sith are still the bad guys. High adventure and derring-do from longer ago, in a galaxy even further away!

Couv' de Jan Duursema
Image

Couv' de Nick Runge
Image

Couv' de Doug Wheatley
Image


The Star Wars #2
Pour le 02/10/13

The Empire is poised for an attack on the peaceful world of Aquilae, and only Jedi General Luke Skywalker seems concerned. When King Kayos is killed, Jedi in training Annikin Starkiller is ordered to find Princess Leia, while Skywalker sends his only squadron against the Empire’s powerful new battle station!

Couv' Ralph McQuarrie
Image

Couv' de Nick Runge
Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Star Wars

Message par Sebastien »

The Star Wars #1 - Preview

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


The Star Wars #3
Pour le 06/11/13

A Queen steps down! The Hidden Fortress destroyed! The Imperial army on the march!

Annikin Starkiller and Princess Leia rescue two wayward droids in the desert, Darth Vader recruits a famous Knight of the Sith to his army, and a squad of lazersword-wielding Stormtroopers attempt to arrest Jedi General Luke Skywalker!

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Star Wars

Message par Evan Lupin »

Ah ça peut être très intéressant.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: The Star Wars

Message par Kit_Fisto »

The Star Wars #01 de J.W Rinzler, Mike Mayhew et Rain Beredo d’après le premier script de 1974 de George Lucas
1er volet inspiré du premier script écrit par George Lucas. Le réalisateur de THX 1138 et de American Graffiti voulait développer un space opéra qui deviendra Star Wars. On reconnaît des lieux, des noms, des situations, des technologies mais l’histoire diffère grandement de ce que l’on connaît. Rinzler réussit l’adaptation en format comics et les dessins de Mayhew sont réalistes et très proche de ceux de Doug Wheatley. Etant fan de Star Wars, c’est appréciable de mettre des images sur les 1ères idées de cette saga. En bonus, les croquis des vaisseaux, chars et cités vu dans ce volet #1.

The Star Wars #02 de J.W Rinzler, Mike Mayhew et Rain Beredo d’après le premier script de George Lucas
2nde volet du 1er script de 1973/74 de George Lucas sur son space opera. Le général Luke Skywalker dirige l’assaut contre la base stellaire de l’Empire depuis le Q.G bunker de la planète Aquilae pendant que son apprenti padawan Annikin Starkiller se charge de la protection de la famille royale et de la princesse Leïa. C’est beau et c’est divertissant. On s’amuse à retrouver les références avec le scénario définitif et les six films de la trilogie classique et de la prélogie. J’ai d’ailleurs hâte de voir tout l’arc sortir en recueil VF chez Delcourt tellement c’est prenant.

The Star Wars #03 de J.R. Rinzler, Mike Mayhew et Rain Beredo d’après le premier script de George Lucas
Après un ultime baroude d’honneur, le général Skywalker doit fuir avec son apprenti, Annikin Starkiller et la princesse Leïa. Les trois rencontrent un étrange duo de droïdes perdus dans le désert et restent traqués par les forces impériales. Toujours un plaisir à lire et à regarder. Rinzler et Mayhew font des merveilles sur le premier script du space opera le plus connu du monde
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
dexwalker

Re: The Star Wars

Message par dexwalker »

Espérons qu'une sortie sera prévue par Delcourt en France mais quand ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Star Wars

Message par Sebastien »

La sortie en France a été confirmée par Thierry-Mornet à un moment donné sur le Q/R de Delcourt. De souvenir il désire proposer un recceuil différent des autres, une sorte de version de luxe.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Star Wars

Message par Dark Devaster »

J'ai acheté ce petit bijou hier. Et c'est un régal !
Côté graphisme on est servi, avec ce plaisant mélange entre les dessins originaux de la saga, et d'autres concepts inédits.
Comme dit plus haut, il y a de nombreux noms et événements qui ont été repris dans la version finale de SW, et on se prend à faire les parallèles entre le territoire bien connu des films, et ce nouvel univers, si proche et si différent à la fois.
Côté personnage, "ce" Luke Skywalker là est vraiment très différent de celui qu'on connaît, et c'est regrettable. J'ai l'impression que GL a finalement décidé de diluer ses qualités dans plusieurs personnages du récit, et en définitive on ne retrouve pas de personnage à sa hauteur dans les films. A l'inverse, les méchants d'origine ont fusionné entre eux, ce qui les rend plus crédibles et impressionants dans les films. Je retiens en particulier l'évolution de l'Empereur.
Bref, je le conseille vivement !
Avatar de l’utilisateur
skyloren
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2014, 22:08
Localisation : Corellia

Re: The Star Wars

Message par skyloren »

J'ai fini de lire cette merveille et ça m'a vraiment plu. S'ils font un reboot (ce qui ne se fera jamais à mon avis), ce script d'origine adapté en BD serait sublime.
Le Côté Obscur et la Lumière.
Répondre