Survivants

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
DjaguaLors

Survivants

Message par DjaguaLors »

L'homme se tenait debout et droit. Il avait la peau noire, le crâne rasé et était vêtu d'une bure de Jedi grise. Il était accompagné d'une femme. Il était actuellement dans la salle du Conseil des Jedi de Coruscant. Devant lui, se tenait Maître Yoda, petit bonhomme vert d'espèce inconnue, ainsi que Maîtres Windu et Mundi. Un peu plus sur la gauche, l'hologramme de Maître Ti apparaissait. Maître Yoda commença à parler :
« Djagua Lors, un nouvel apprenti te donner nous allons.
-Un nouvel apprenti ? Mais, j'ai déjà Jaime comme apprenti.
-Jaime A'Kein a atteint le grade de Chevalier, quant à vous, vous êtes désormais Maître... expliqua Maître Windu. C'est pourquoi vous aurez chacun un Padawan. Ils savent quels Maîtres ils auront et vous attendent dans la Bibliothèque de Maître Nu.
-Très bien, Maîtres.
-Sur Kamino, vous vous rendrez, Maître Lors, informa le petit être vert. Maître Ti pour vous accueillir et vous guider sera présente.
-Entendu, Maîtres, nous nous y rendons dès que possible. »

Ils quittèrent la pièce du Conseil et rentrèrent dans l'ascenseur qui les menaient à la Bibliothèque. Djagua Lors regarda son ancien élève. Il s'agissait d'une jeune femme Zabrak à la peau très foncée. Elle arborait un ensemble mélangeant armure et toges de Jedi. Une armure aux tons très pourprés, composée d^épaulières, de genouillères, de cuirasse, de gantelets ainsi que de jambières. Toutes ces parties de l'armure étaient reliées entre elles par des morceaux de soie noire. Une longue et fine cape avec capuche était accrochée dans son dos. Cette dernière était posée sur son front.
« Tu parais anxieux... Tu devrais plutôt te réjouir, enseigner la Force est un honneur !
-Je ne pense pas être à la hauteur, Maître...
-Tu le seras... Et, dans tous les cas, ce sera une leçon pour lui comme pour toi... Comme tu en as été une pour moi et mon prochain Padawan également.
-Comment pouvez-vous en être si sûr ?
-Fais appel à ton cœur. Que te dit-il ?
-Que je peux réussir.
-Tu vois ? Qu'est-ce que je te disais ? »

La porte s'ouvrit et ils arrivèrent directement dans la Grande Bibliothèque des Jedis. A peine furent-ils sortis qu'ils aperçurent deux jeunes hommes s'approcher deux en marchant. Ils portaient tous deux la tenue réglementaire des Padawans. L'un était un garçon et l'autre une fille. Le garçon parla :
« Je me nomme Cay Antilles et voici Nomi Iz-Alion. Je suis originaire d'Alderran et elle de Ryloth.
-Enchanté, répondirent les deux Jedis.
-Je suis soumis à l'enseignement du Chevalier Jaime A'Kein. »
Cette dernière s'avança.
« C'est moi.
-Bien, déclara Djagua Lors, je suis donc le maître de Nomi. Nous allons venir avec vous dans vos chambres respectives où vous prendrez chacun vos affaires. Nous partons pour Kamino.

Quelques minutes plus tard, Jaime se retrouvait avec Cay dans une petite pièce où avait été placés un lit, un siège bas et rembourré, une armoire ainsi qu'un terminal. La porte-fenêtre aux montants arrondis donnait sur un petit balcon. Le jeune homme ouvrit son armoire et y saisit un grand sac en toile munit d'une bandoulière. Il l'ouvrit et se redressa.
« Pour combien de temps partons-nous, Maître ?
-Prend toutes tes affaires, répondit simplement la Zabrak. »
Étonné, le Padawan sortit deux autres sacs, plus petits, et les ouvrit aussi. Il prit tous ses vêtements et remplit ainsi deux sacs. Enfin, il se retourna vers la femme. Celle-ci l'observa. Il avait de petits yeux noirs et des cheveux blonds. Il était encore jeune, mais costaud pour son âge.
« Je suis prêt, Maître.
-Bien, nous avons encore du temps avant de partir, alors parlons un peu tous les deux, d'accord ? »
Ils sortirent sur le balcon et Jaime demanda:
« As-tu des appréhensions vis-à-vis de ce qui t'attend en dehors de ce Temple ?
-Pas vraiment, répliqua-t-il aussitôt, comme s'il attendait cette question depuis longtemps. Disons, que j'ai soif de connaissances et que mon souhait est de connaître d'avantages ce qui existe dans la galaxie en le voyant de mes propres yeux. Je sais cependant que ce ne sera pas de tout repos.
-Il faut que tu t'attendes à vivre des moments difficiles, Cay. Nous entrons dans une période de guerre qui risque de durer très longtemps. Tu vas voir des choses qui ne te sont pas forcément enseignées dans ce Temple.
-Je sais, Maître. Mais, si c'est le cas, c'est que la Force l'aura voulue. »
-Ou parfois le hasard, Cay. Bien, allons-y, il est plus que temps. »

Plus loin, dans une des autres chambres, Djagua était également avec son nouvel élève. Celle-ci venait de faire son sac.
« Dis-moi, Nomi, tu es bien timide.
-C'est que je suis un peu intimidée, Maître. »
Il l'a contempla, étonné de cette réponse. La jeune fille était une Twi'lek originaire de Ryloth. Elle avait la peau grise et ses deux lekkus étaient ornés à leur base de deux bracelets en tissu blanc. Elle avait les yeux bleus.
« Tu n'as pas à l'être. Et je crois aussi que tu es inquiète de quitter le Temple, je me trompe. »
Elle se tut un moment, puis avoua.
« Oui, Maître.
-Qu'est-ce qui t'inquiète.
-J'ai le sentiment de ne pas être prête à ce qui m'attend au-dehors et la situation actuelle de la République m'effraie.
-Il est vrai que la guerre qui s'avance n'est pas des plus rassurantes, mais tu ne seras pas directement confrontée à celle-ci ou du moins, je n'en suis pas encore sûr.
-Comment ça, Maître ?
-Tu comprendras mieux une fois que nous serons en route pour Kamino. Je t'expliquerai tout. Mais, sache que si le Conseil a décidé que tu pouvais quitter le Temple avec moi, c'est parce que tu es prête. Maintenant, prends tes affaires, nous partons. »

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent, avec Cay et Jaime, sur l'une des passerelles d'atterrissage du Temple. Ils montèrent dans un airspeeder rouge décapoté et Djagua prit les commandes. Les Padawans furent étonnés de se voir monter au-dessus du Temple Jedi. Ils virent alors, posé sur le toit entre la tour principale et la tour centrale et la tour nord-ouest, un assez gros vaisseau.
« Voici le Discret. Il sera votre nouvelle maison, annonça Jaime. C'est le vaisseau de Maître Lors.
-C'est votre vaisseau ? Mais, les Jedis n'ont-ils pas tous des Chasseurs Jedis ? S'enquit Cay.
-Nous non. Et vous comprendrez mieux pourquoi quand nous serons sur Kamino.
-Le Conseil vous laisse atterrir ici ? Demanda Nomi.
-Oui, car il est trop gros pour les plate-formes du Temple et nous tenons à rester discret.
-Je ne connais pas ce modèle de vaisseau, Maître Lors, de quel modèle s'agit-il ?
-Il s'agit d'une Corvette CR50. C'est un modèle quasi-unique. Il était conçu au départ pour les déplacements consulaire ou sénatoriale, mais ils ont depuis sortis le modèle CR70, beaucoup plus puissant. Celui-ci à six propulseurs et non onze. Mais, il est spacieux. On peut y rentrer ce simple airspeeder et il y a dix places disponibles. Ensuite, il y a encore deux salles de méditation, une de repos ainsi que le poste de pilotage et un petit mess. Il y a bien sûr cinq capsules de sauvetage. Et nous avons aménagé une bibliothèque.
-Une bibliothèque ?
-Oui, nous l'avons remplis du savoir de la Bibliothèque des Jedis et la remplissons nous-mêmes au fur et à mesure que nous apprenons des choses. Nous y enregistrons aussi tous les journaux de missions. »
Avec l'airspeeder, ils se glissèrent sous l'appareil. Le dessous du vaisseau s'ouvrit et ils s'élevèrent à l'intérieur du vaisseau et, une fois le hangar refermé, se posèrent sur le sol. Tout les murs et plafond du vaisseau était en métal froid et blanc. Ils quittèrent la pièce et arrivèrent à un croisement de couloir. Ils continuèrent tout droit dans un couloir et passèrent la porte située tout au bout. C'était le poste de pilotage. Djagua s'assit à la place du pilote et Jaime à celle du copilote. Les deux Padawans prirent place sur deux fauteuils placés de parts et d'autres de la porte.
« Bien, annonça Djagua, préparez-vous au décollage. Vous aménagerez vos chambres pendant le voyage en hyperespace. »
Les deux élèves sentirent la Croisette quitter le toit du Temple et ils virent le vaisseau s'éloigner dans le ciel de Coruscant, jusqu'à quitter l'atmosphère de la planète-capitale. Là, les deux pilotes établirent la route à suivre pour rejoindre Kamino et ils lancèrent l'hyperespace. Ils se levèrent alors de leur sièges. Djagua entama la discussion.
« Voici votre lieu de résidence jusqu'à votre nomination au titre de Chevalier. Vous pourrez vous installer dans les chambres que nous allons vous donner. Puis, nous devrions arriver à Kamino. »
Les jeunes Jedis suivirent leurs mentors qui les guidèrent au travers des couloirs blancs, jusqu'à ce qu'un de ceux-ci finissent en cul-de-sac. Là, de parts et d'autres du passage, quatre portes menaient à quatre chambres.
« Nous avons les deux premières, Djagua et moi, annonça Jaime. Cay, tu prendras celle du fond à droite. Nomi, tu auras l'autre. Installez-vous et rejoignez-nous au poste de pilotage. Voici un plan du vaisseau, pour que vous habituez plus rapidement à ces couloirs.

Après s'être installé, ils s'étaient réunis tous les quatre dans le poste de pilotage. Djagua et Jaime expliquèrent leur rôle auprès du Temple Jedi.
« J'ai commencé à agir pour le Conseil Jedi juste après le Blocus de Naboo. Je venais d'être nommé Chevalier Jedi et le Conseil m'a envoyé sur la Roue, dans le Système de Besh Gorgon, en Bordure Moyenne. Le Conseil avait reçu un message de la part du dirigeant de la Roue, comme quoi un meurtre avait été commis dans un des quartiers de la Station. Il s'avérait que la victime était un utilisateur de la Force.
« Un Jedi ? questionna Cay.
-Non. Il s'agissait d'une personne utilisant des pouvoirs de la Force, qui était très faible par rapport à un Jedi, pour gagner de l'argent. Cette personne faisait des combats contre d'auteurs sensitifs à la Force. J'ai donc enquêté et j'appris en suivant les holocaméras de surveillance de la Roue, qu'il s'agissait du Seigneur Sith qui avait été tué par Maître Jinn sur Naboo. Je n'ai pas pu trouver d'où il venait, mais le Conseil était plutôt content du résultat de ma première mission. J'ai ensuite fait plusieurs autres missions du même genre puis le Conseil m'a déclaré officiellement que j'allais surtout opéré des missions de ce genre pour eux. Et, il y a une dizaine d'année, j'ai commencé la formation de Jaime, qui offrait les mêmes aptitudes que moi à se fondre parmi la foule. Maintenant, elle est devenue Chevalier et a le privilège de former Cay. Si toi et Cay êtes ici, Nomi, c'est parce que vous avez la même capacité que nous à vous mêler à la population non-Jedis.
-Sommes-nous nombreux dans ce cas, Maître ? s'enquit la Twi'lek.
-Je ne crois pas non.
-Les autres Jedis connus pour ce genre de mission sont les Maîtres Vos et Secura, informa Jaime.
-Et maintenant, quelle mission avons-nous, Maître ? Demanda Cay.
-Justement, nous ne savons pas. Nous sommes envoyés sur la planète Kamino où nous attend Maître Ti. Apparemment, nous allons devoir prendre un escadron de clone.
-Le problème, continua Djagua, c'est que nous ne comprenons pas pourquoi le Conseil veut nous donner des soldats alors que nous avons toujours travaillés en solo.

Soudain, deux lumières rouges clignotèrent dans la pièce.
« Nous allons sortir de l'hyperespace. Asseyez-vous nous allons atterrir. »
Ils émergèrent devant une planète bleue et ralentir leur vitesse. Doucement, le vaisseau entra dans l'atmosphère de la planète. Djagua appuya sur un bouton et annonça distinctement:
« Spatioport de Tapioca City à Croisette Discret, nous recevez-vous ?
-Croisette Discret à Spatioport de Tapioca City, je vous reçois parfaitement.
-Croisette Discret, annoncez la raison de votre visite, vous n'êtes pas inscrit sur notre liste de vaisseaux attendus.
-Spatioport de Tapioca City, je suis le Maître Jedi Djagua Lors, je suis accompagné du Chevalier Jedi Jaime A'Kein et de nos deux Padawan. Nous sommes attendus par le Maître Shaak Ti. »

Cette fois-ci, personne ne répondit et un autre clignotement, jaune cette fois-ci, apparut sur le tableau de bord. Jaime appuya sur un bouton et un hologramme de Shaak Ti apparut.
« Bienvenue, Chevalier A'Kein et Maître Lors. Je vous attendais. Veuillez atterrir sur la plate-forme 15. Je vous y attendrai.
-Bien, Maître. »

L'hologramme disparut et ils arrivèrent en vue de Tapioca City. Celle-ci s'élevait au-dessus d'une mer battue par le vent et dont les vagues montaient quasiment jusqu'aux plates-formes visibles plus loin. Une tempête continue s'acharnait sur la ville sur pilotis. Ils atterrirent sur la plate-forme désignée et tous les quatre se dirigèrent à l'arrière du vaisseau, capuche sur le visage. Ils sortirent sur la piste mouillée et s'engagèrent sur une passerelle menant à une porte transparente. De l'autre côté de celle-ci, ils aperçurent la Jedi Shaak Ti. Ils la rejoignirent en vitesse à l'intérieur.
« Soyez les bienvenus à Tapioca City, capitale de Kamino, les informa le Maître Jedi.
-Merci, Maître, répondit Djagua Lors.
-Suivez-moi. »
Ils la suivirent le long des couloirs blancs et lumineux de la cité puis ils arrivèrent à une sorte de balcon donnant sur une immense salle, dans laquelle ils pouvaient voir des centaines d'hommes vêtus d'armures blanches marcher en file indienne et se dirigeant vers une plate-forme tournante sur laquelle des casques reposaient. L'un après l'autre, ils s'avançaient vers la base centrale, prenaient un casque blanc et le mettait sur leur tête avant de repartir.
« Voici la Grande Armée de la République, déclara Shaak Ti. Elle a été commandé par le Maître Jedi Sifo-Dyas, sans l'accord du Conseil et donc en secret. Cependant, elle a servit au sauvetage des Jedis qui étaient présents sur Geonosis. Et, ils serviront dans la guerre qui s'amène.
-Maître Ti. Sans vouloir vous vexer, commença Jaime, nous connaissons tout ceci.
-A vrai dire, continua Djagua, nous voudrions comprendre pourquoi le Conseil Jedi nous donne la mission de diriger ces clones. Nous n'avons pas pour habitude d'agir sur ces terrains-là. »
Shaak Ti les regarda à tour de rôle.
« Le Conseil Jedi a d'autre projets pour vous et vos élèves. »
Elle les emmena à nouveau dans les couloirs Kaminoens, tout en continuant de parler.
« Vous avez sûrement eu vent de la Bataille de Kamino, qui s'est donc déroulé ici.
-Oui, bien évidemment. Jocasta Nu à ordre de nous envoyés toutes les informations du Temple en plus des nouvelles informations de la Bibliothèque.
-Bien. Cette bataille a pu être remportée notamment grâce aux Soldats Clones de Reconnaissance Avancée. Il s'agit d'un petit nombre de clones formés par le chasseur de primes et Mandalorien Jango Fett en personne ainsi qu'un groupe d'autres Mandaloriens, les Cuy Val'Dar. Ces derniers ont également formés des Escouades de Commandos Clones.
-Oui, ces informations se trouvent également à la Bibliothèque du Temple.
-Le Conseil Jedi a décidé de vous confier un de ces Clones ARC. Ainsi qu'un Commando Clone. »
Djagua Lors resta bouche bée, tandis que Shaak Ti ouvrait une grande porte située sur la gauche du couloir. Ils arrivèrent alors dans une grande pièce servant apparemment de mess.
« Je croyais que les Commandos Clones agissait uniquement seul, ne recevant les ordres uniquement des Conseillers Clones.
-C'est normalement le cas, en effet.
-Alors pourquoi avons-nous ces hommes sur les bras ? S'enquit Jaime.
-Parce que ce Commando ainsi que ce soldat ARC, qui vont rentrer d'un instant à l'autre dans cet pièce, ont reçu une formation utile pour des missions comme les vôtres. »

C'est alors qu'une porte sur la droite s'ouvrit et cinq hommes entrèrent. Tous étaient des soldats clones. Le premier était vêtu d'une armure clone commune. Cependant, elle comportait une épaulette noire sur le côté gauche, et il avait peint en noir ses épaules et ses bras. Son casque ornait également cette couleur, qui suivait la forme de sa visière, l'antenne qui se dressait sur la droite de son casque ainsi que la crête métallique qui se situait au centre du heaume.
« Voici le Soldat de classe Sigma, Sigma-8, déclara le Maître Ti.
-Vous pouvez m'appelez Zeck, Général, annonça le susnommé. »
Les quatre autres soldats étaient équipés de grosses armures blanches clones, plus épaisses que celles habituelles. Leur casques étaient cependant différent. En effet, leur visière était plus large et le casque plus rond, dépourvus d'antennes et d'arêtes sur le dessus.
« Et, ceci est l'Escouade Iota.
-Qui est le chef de cette escouade ? S'enquit le Jedi à la peau noire.
-Moi, répondit Zeck. Nous avons été formés ensemble et moi comme leur chef.
-D'accord. Et, comment je fais pour les différencier.
-Sauf votre honneur, Général, répondit l'un des soldats, vous n'avez qu'à donner un ordre à l'un d'entre nous et nous obéirons tous. »
Djagua acquiesça et se tourna vers Maître Ti.
« Je veux bien essayer. Mais, je ne suis pas sûr que ça marche comme le Conseil le souhaite.
-Suivez-nous ordonna Shaak Ti. »
Ils les ramena jusqu'à leur vaisseau et tous montèrent à bord, excepté Djagua Lors qui adressa une dernière parole à la Jedi.
« Vous direz au Conseil des Jedi que Jaime et moi resteront dorénavant en communication uniquement avec le Haut Conseil Jedi et Jocasta Nu. Il y aura trop de risques avec la guerre qui s'annonce.
-Entendu. Mais, pourquoi ne l'avez-vous pas dit quand vous étiez au Temple ?
-Je n'étais pas encore sûr de la raison de ma venue ici. »
Il lui tourna le dos et se dirigea vers son vaisseau, dans lequel il monta.

Plusieurs heures plus tard, alors qu'ils effectuaient un trajet en hyperespace, Djagua convoqua tout l'équipage. Les soldats avaient chacun reçu une chambre, chose à laquelle ils ne s'attendaient pas, et avaient visités le vaisseau. Zeck lui-même paraissait impressionné.
« Bien, commença le Jedi. Bienvenue à bord. Sachez-le tout de suite, c'est ici et uniquement ici que vous vivrez pour les années qui s'annoncent. Contrairement aux autres soldats clones, vous allez opérer sur le terrain de l'infiltration, de l'espionnage et de la recherche des tactiques ennemies. En gros, on entre, on écoute, on trouve on ressort. Pas de confrontation directe, sauf si il y a un problème ou une nécessité absolue. C'est clair ? Bien.
-Général ? S'enquit Zeck.
-Je ne suis pas votre général. On vous a sûrement demandé d'appeler les Jedis ainsi, mais, Jaime, nos Padawans et moi vous demandons de nous appeler par nos noms. Je suis Djagua Lors et voici Jaime A'Kein, Cay Antilles et Nomi Iz-Alion.
-Bien, Gén... Euh, Djagua.
-Ensuite, Zeck a déjà un nom. Mais, vous quatre, dit-il en désignant le commando, devrez vous en trouver. »
Les quatre individus se regardèrent.
« Ensuite, il y a un autre problème. Pour les missions que nous faisons généralement, vos tenues sont inadéquates. Trop lourdes et trop voyantes. Nous avons pour habitude de nous mêler à la foule. Avec vos armures, on devine bien trop que vous êtes de la République. Nous allons actuellement nous rendre sur Dxun, où nous pourrons vous évaluer, Jaime et moi.
-Excusez-moi, Maître Lors, dit Zeck, mais ne devrions-nous pas nous rendre plutôt en mission.
-Ma mission est tout d'abord de vous évaluer, Zeck. Vous et vos hommes. Je ne me risquerai pas dans une mission tant que je n'aurai pas connaissance de vos aptitudes.
-Entendu.
-Par la même occasions, mentionna Jaime en se levant, il faudra que vous fassiez des recherches pour vous confectionner un équipement.
-Très bien, Jedi, nous parlerons ensemble pour nous coordonner dans notre choix.
-Non. Soyez originaux. Je veux que chacun d'entre vous possède son propre équipement. Vous n'êtes pas de simples clones. Vous êtes des hommes. Soit vous avez le même visage, mais c'est ce que vous êtes à l'intérieur de vous qui vous différencie. »

Elle s'approcha de Zeck.
« Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans la bataille ?
-Le combat rapproché. Sentir pleinement l'ennemi.
-Et pour vous ? demanda-t-elle à l'un des soldats.
-Le tir de loin. Je préfère prendre le temps avant de tirer.
-Vous voyez, voici deux différences. Vous apprendrez, au fur et à mesure de vos voyages dans la Galaxie, à apprécier les choses. Je vous le promets. Et vous sentirez un fourmillements dans le ventre quand vous verrez les grandes chutes d'eau de Theed, sur Naboo ou vous serez épanouis devant les grottes de cristal de Ilum. Je vous le promets.
-En attendant, interrompit Djagua, vous pouvez disposez du mess, de la salle de repos ainsi que de la Bibliothèque. Le temps que nous arrivions sur Dxun, Jaime et moi allons nous entretenir un moment avec nos élèves respectifs. »

Les militaires repartirent dans les couloirs tandis que Djagua emmenait Nomi dans la Bibliothèque. Là, il la fit s'asseoir à la seule table présente dans la pièce.
« Bien, maintenant, toi aussi tu vas devoir te choisir un équipement. Ce n'est pas habillé en simple Padawan du Temple que tu vas pouvoir braver tous les dangers de cette Univers. Tu as ici, à ta disposition, toutes les informations dont tu as besoin. Sache que tout te sera disponible.
-Bien, Maître.
-Et, n'oublie pas, fais appel à ton intuition et à ton esprit. Quand tu as une idée, ne reste pas dessus éternellement, inscris-la sur ce datapad avec les autres. Ensuite, réfléchis à ce que tu pourrais faire en combinant toutes ces idées. »
La jeune fille acquiesça et le maître se leva. Il allait se diriger dans une petite pièce adjacente à la salle quand la porte s'ouvrit. Un des membres du commando clone se tenait droit dans l'encadrement, le casque à la main.
« Puis-je vous parler, Djagua ? »
Ce dernier fut étonné, mais accepta d'un signe de tête, indiquant la pièce où il se rendait. Son interlocuteur s'avança et le suivit. Dans l'autre salle, petite, une table occupait la majorité de la pièce. Dessus, un datapad fixe équipé d'un micro permettait d'enregistrer des journaux de bord. Ils s'assirent tous deux de chaque côté du meuble.
« Je vous écoute, déclara simplement le Jedi.
-Bien. Je voulais vous dire que les paroles de votre amie Zabrak m'avait ouvert l'esprit.
-C'est-à-dire ?
-Disons qu'à la fin de ses paroles, le manque de connaissance dont nous faisons parts, nous autres clones, m'a marqué énormément. Et, je ne suis pas le seul, mes trois camarades le sont également. Seulement, ils n'osent pas encore venir vers vous.
-Et pourquoi es-tu venu, toi ?
-Avec votre accord, Djagua, je souhaiterai consulter votre Bibliothèque.
-Mais, tu n'as même pas besoin de demander ma permission, s'exclama l'homme à la peau noir, heureux de se retournement. Je vais même te conseilleur de commencer par lire toute l'histoire de ta planète d'origine, Kamino, puis de celle de la République. Ça paraît extraordinairement long, mais, d'ici à Dxun, tu l'auras sûrement lue et enregistrée.
-Très bien, je vous remercie.
-C'est naturel. Bon, tu m'excuseras, mais je dois aller faire mon rapport. »

Djagua quitta la pièce et se rendit dans celle d'en face. C'était exactement la même. Il s'assit de nouveau, appuya sur l'écran du datapad et rapprocha le micro de sa bouche. L'écran s'alluma et il cliqua sur « Enregistrements », puis sur « Journal Personnel de Djagua Lors ». Un léger « bip » sonna et il commença:
« J'ai aujourd'hui accédé au titre de Maître Jedi. Jaime, elle, est devenue Chevalier Jedi. Nous avons tous deux reçus deux Padawans, que nous devons donc former. C'est le second que je vais former. Pour moi, il s'agit d'une jeune Twi'lek nommée Nomi Iz-Alion. Elle est très timide et peur sûr d'elle, mais ça devrait s'arranger rapidement. Nous avons également hérité d'un commando clone ainsi que d'un soldat Clone de Reconnaissance Avancée. Les raisons ? Pour nous aider dans notre tâche, je suppose. Avec la guerre qui s'annonce, ce sera difficile pour Jaime et moi de faire nos missions et de former nos élèves. Cependant, je suis peu habitué à ces soldats. Aux premiers abords, ils paraissent immuable. Neutre vis-à-vis de la vie et de la Force. Apparemment, Jaime veut les aider à remplir le fossé qui les sépare des vraies émotions. Si elle y arrive, elle a vraiment de la chance. Je n'y crois pas tellement, mais un des membres du commando est venu me demander s'il pouvait consulter la Bibliothèque. Il a l'air chamboulé par les paroles de Jaime. Je vais aller voir les trois autres, pour m'informer du reste. Nous nous rendons actuellement sur Dxun, lune d'Ondéron. Jaime et moi allons observer les capacités des clones à se mouvoir dans la jungle. Puis, nous allons les initier d'avantages aux arts Echani et aux maniements des armes blanches plutôt qu'à celle des armes à feu, qu'ils connaissent très bien. Après Dxun, nous devrions repartir vers La Roue. »

Il enregistra le message vocal et éteignit l'appareil. En repartant vers le couloir, il vit que le soldat était plongé dans la lecture d'une projection datapad et son élève consultait également un datapad mural de la bibliothèque. Il arpenta les couloirs puis entra dans une grande pièce rectangulaire, dans laquelle plusieurs tables avait été placées. Les trois clones du commando et Zeck y était assis. Ils le saluèrent de la tête.
« J'ai parlé avec votre camarade, commença-t-il. Il m'a dit que vous étiez un peu secoué par les paroles de Jaime. Surtout vous trois. »
Il désigna les trois soldats lourds.
« Si, comme lui, vous cherchez des réponses et des informations quant à votre présence ici, agissez comme lui. Allez le rejoindre à la Bibliothèque. Il est dans la petite pièce de droite, quand on rentre. Lisez les holoenregistrements, ils vous seront très utiles. »
Ils partirent tous les trois en vitesse, parlant précipitamment entre eux. Djagua se tourna alors vers Zeck.
« Je sens que tu es perplexe, Zeck. Qu'est-ce qui t'arrive ?
-Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par ses paroles, Djagua. Après tout, nous sommes es clones. Mis à part faire la guerre, nous ne savons rien.
-Justement. C'est ce que Jaime veut changer en vous.
-Et vous ?
-Disons que je l'espère aussi. Mais, jusqu'à présent, je n'avais pas le même espoir. Maintenant, à vous de voir si vous pouvez me le donner. »
DjaguaLors

Re: Survivants

Message par DjaguaLors »

La suite vient bientôt ;)
DjaguaLors

Re: Survivants

Message par DjaguaLors »

Alors, je sais que ça fait un moment que je l'ai posté, mais s'il y a des avis, j'aimerais bien les recevoir pour savoir si je dois retravailler cette partie ou si je peux directement donner la suite :)
DjaguaLors

Re: Survivants

Message par DjaguaLors »

Bon, je fais un double-post pour dire que je mets cette fan-fiction en ligne sur mon site Belisair House :

http://belisairhouse.1allo.com/

Sous ce nom: Tomasi Maltese.
Vous n'allez qu'à aller à la partie "Belisair Editions" vous trouverez l'onglet Star Wars et vous n'avez qu'à suivre :)
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Survivants

Message par Hellshing »

Je sais que je vais upper ce sujet, mais je trouve le texte pas mal, bien tourné.

L'idée du Maître est intéressante...changer la façons de penser des clones, on ne voit pas ça tous les jours.

Bref, je suis allé sur ton lien, mais je n'ai malheureusement pas trouvé la rubriques Star Wars, et donc, la suite de l'histoire.
Répondre