[Saga en cours] Les Héros de la Force (by Loïc Solaris)

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
Avatar de l’utilisateur
Loic Solaris
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2011, 17:49

[Saga en cours] Les Héros de la Force (by Loïc Solaris)

Message par Loic Solaris »

Salut tout le monde !

Je vais remercier en premier lieu Anakinworld pour avoir accepté un partenariat avec notre site (à Belxander et moi-même) fiction-heroica.fr

En introduction, je vais juste dire que fiction-heroica est un site qui regroupe en premier lieu deux fanfictions, voués à devenir deux grandes sagas, l'une sur Star Wars (les Héros de la Force), l'autre sur Stargate (SG-20). Ouais, on aime les Star, sauf l'academy. passons ^^.

Les mises à jours, la parutions des chapitre, se fera régulièrement, toute les semaines. Comme on m'y a autorisé, je me servirai de ce topic pour indiquer les mises à jours qui auront lieu à partir du 11 fevrier, jour d'ouverture officiel du site.

En ce qui concerne Les Héros de la Force (HDLF) puisque nous sommes ici sur un forum Star Wars, ce sera chaque Vendredi qu'aura lieu une nouvelle page en ligne.

Jusqu'au vendredi 18 février, ce sont donc pour le moment les 2 premiers chapitres de l'histoire qui y sont publiés, la particularité de cette fanfiction étant que Belxander et moi-même écrivons un chapitre à tour de rôle, à la première personne, et qui correspond à chaque fois à un personnage en particulier. Ainsi, dès le départ vous pouvez voir et comparer nos deux styles d'écriture.

Je vais vous fournir un petit synopsis avant de continuer :

C'est la fin de l'âge d'or des Jedi. Deux ans avant la terrible bataille de Géonosis, Loïc Solaris doit accomplir son épreuve pour devenir un vrai Jedi. C'est au Corridor Ecarlate que le Conseil l'envoie pour retrouver un Maître Jedi.
Il devra utiliser toutes ses connaissances de la Force, que lui a enseigné son Maître, Rocka, natif de Kashyyyk. Il sera aidé par un autre Jedi de son âge en lequel il n’a pas confiance jusqu'à ce qu'il découvre son identité : Alex Raziel.
Mais la menace est réelle et des complots se trament dans la cité qui ne dort jamais...


Par rapport à d'autres fanfictions, outre le fait que c'est écrit alternativement par deux auteurs, HDLF se distingue par la durée de l'histoire. En effet, nous voulons couvrir environ 50ans d'histoire avec nos deux personnages principaux, et même plus encore !

Un travail de longue haleine que nous espérons finir un jour ^^.

Pour avoir plus d'informations sur cette grande Saga, n'hésitez pas à consulter la présentation du projet sur cette page : http://fiction-heroica.fr/hdlf-presentation.php

Pour commencer à lire, c'est par ici : http://fiction-heroica.fr/hdlf.php?page=1

Enfin, sachez que nous disposons de notre propre forum pour discuter des deux projets, et de biens d'autres choses. Nous avons aussi une base de donnée qui regroupera, de façon moins complète que SW holonet tout de même, une encyclopedie des personnages, planètes etc... de la saga, qu'ils soient déjà connus ou créé pour HDLF.

Je crois que j'ai fait le tour ^^. Certains ici connaissent déjà peut-être, car cette fiction était initialement publié sur le forum de SWU ?

N'hésitez pas à laisser vos impressions, ici ou là-bas, sur le forum ou sur le livre d'or, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ^^. On prend tout XD.

Bonne lecture à vous.
Dernière modification par Loic Solaris le 08 mars 2011, 21:01, modifié 1 fois.
www.fiction-heroica.fr : Deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures. Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Avatar de l’utilisateur
Loic Solaris
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2011, 17:49

Re: [Saga en cours] Les Héros de la Force

Message par Loic Solaris »

Salut ^^.

Est-ce que quelqu'un aurait visiter le site, lu quelque chose, aurait-un avis à donner ? faut pas hésiter, même si c'est negatif ^^.
www.fiction-heroica.fr : Deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures. Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Saga en cours] Les Héros de la Force

Message par Sebastien »

Je crois que les liens sont morts :)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Loic Solaris
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2011, 17:49

Re: [Saga en cours] Les Héros de la Force

Message par Loic Solaris »

Nop, l'hébergeur était instable.... on vient de changer. C'est en train de se mettre en place. En espérant qu'il n'y ait plus de bugs... parceque c'est pas top tout ça XD.

Je reviendrai quand ce sera fonctionnel, dans la journée à priori.

Désolé pour ces imprévus...
www.fiction-heroica.fr : Deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures. Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Avatar de l’utilisateur
Loic Solaris
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2011, 17:49

Re: [Saga en cours] Les Héros de la Force

Message par Loic Solaris »

Aujourd'hui 4 mars, nousveau chapitre de HDLF !

Ce sont aussi à ce jour 5 pages de l'épisode 2 de Sg-20 qui ont été publiés.

Bonne lecture et donnez vos avis ^^.
www.fiction-heroica.fr : Deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures. Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Avatar de l’utilisateur
Loic Solaris
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2011, 17:49

Re: [Saga en cours] Les Héros de la Force (by Loïc Solaris)

Message par Loic Solaris »

page 2 chapitre 4 en ligne !

c'est par ici : http://www.fiction-heroica.fr/hdlf.php?page=10

Découvrez aussi des fanarts ! Il y avait à l'époque des fans du Wookie Jedi, eh bien vous pourrez le découvrir en image ! par ici : http://www.fiction-heroica.fr/fanartindex.php

J'ajoute qu'en début de semaine a été mis à jour l'Encyclopédie de HDLF.

A la semaine prochaine pour la page suivante, ou dimanche pour SG-20, ou avant dans les coms ou sur notre forum ^^.
www.fiction-heroica.fr : Deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures. Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Saga en cours] Les Héros de la Force (by Loïc Solaris)

Message par Sebastien »

Je dois bien avouer que le dessin du Wookiee est bine sympathique. :)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Loic Solaris
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2011, 17:49

Re: [Saga en cours] Les Héros de la Force (by Loïc Solaris)

Message par Loic Solaris »

Et voici maintenant la dernière page du chapitre 4 des héros de la Force, qui termine aussi la 1ere mission !

La semaine prochaine, 1ere page du chapitre 5, et donc nouvelle mission !

edit 1er avril :

Le chapitre 5 de HDLF est complet sur le site !

http://www.fiction-heroica.fr/hdlf.php?page=12
www.fiction-heroica.fr : Deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures. Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
darth sion

Re: [Saga en cours] Les Héros de la Force (by Loïc Solaris)

Message par darth sion »

Salut, personnellement j'ai passé un bon moment à lire ce que vous avez écrit et franchement j'ai adoré, j'attend la suite, bon travail!!!
Avatar de l’utilisateur
Loic Solaris
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2011, 17:49

Re: [Saga en cours] Les Héros de la Force (by Loïc Solaris)

Message par Loic Solaris »

Voilà qui fait plaisir ^^

la suite arrive toujours au même rythme, et ça le restera bien plusieurs mois ^^ hésite donc pas à passer tout les vendredi pour HDLF. Et si jamais t'es aussi fan de SG ? les mercredi et dimanche sont tes jours favoris ! XD

hésite pas non plus à :

t'inscrire sur notre pauvre petit forum ^^
- en parler autour de toi ! la pub c'est bon !! hahaha ! :twisted:

:D
www.fiction-heroica.fr : Deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures. Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Avatar de l’utilisateur
Loic Solaris
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2011, 17:49

Re: [Saga en cours] Les Héros de la Force (by Loïc Solaris)

Message par Loic Solaris »

Bonjour !

Une petite news à propos de Fiction-heroica, pour HDLF et Sg-20.

L'hébergeur à quelques souci en ce moment. Malgré le retour en ligne du site, il est encore impossible d'ajouter des pages de nos récits.

En attendant le retour à la normale, la page 4 du chapitre 8 de HDLF va être disponible sur le forum, à cette adresse : http://www.fiction-heroica.fr/forum/index.php

N'hésitez donc pas à vous y inscrire pour lire la suite de HDLF.

Désolé pour le désagrément. A bientôt !
www.fiction-heroica.fr : Deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures. Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Avatar de l’utilisateur
Loic Solaris
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2011, 17:49

Re: [Saga en cours] Les Héros de la Force (by Loïc Solaris)

Message par Loic Solaris »

Mise à jour de l'encyclopédie des Héros de la Force !

en ce vendredi 15 juillet, voilà (enfin !) une mise à jour attendue... Ce n'est pas moins de 60 nouvelles entrées, toutes catégories confondues, qui ont été ajoutées, correspondant à la base de donnée des chapitre 1 à 10. On va tenter de prendre de bonnes résolutions et de faire les suivants chaque semaine ^^. Le système de commentaires et l'espace membre vont arriver dans les deux semaines qui viennent, idem pour SG-20. En attendant, n'hésitez pas à venir sur le pitit forum !
www.fiction-heroica.fr : Deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures. Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Avatar de l’utilisateur
Loic Solaris
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2011, 17:49

Re: [Saga en cours] Les Héros de la Force (by Loïc Solaris)

Message par Loic Solaris »

Bonsoir tout le monde !

je vous invite à visiter la page du projet Les Héros de la Force sur Octopousse, site participatif : http://octopousse.com/projets/les-heros-de-la-force

Les Héros de la Force en un beau livre imprimé format poche de 300 pages ! De nombreuses contreparties pour ceux qui nous soutiennent !

et toujours www.fiction-heroica.fr pour lire des chapitres en ligne ^^
www.fiction-heroica.fr : Deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures. Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Répondre