Page 1 sur 1

La Destinée de Darth Nephrastic

Publié : 07 juin 2011, 12:42
par Darth Nephrastic
Court texte que j'ai écris à propos de mon personnage. En espérant qu'il vous plaise.
Darth Nephrastic est allongé sur le sol, apparemment sans vie... Cinq hommes en armures bigarrées l'encerclent, portant tous l'emblème caractéristique de ceux qui ont juré fidélité au nouveau maître de Tatooïne, Caarna The Hutt.

Soldat : "Hé ! Carcasse ! T'es mort ? T'en as eu assez ?"

Soldat : "Pour une fois c'était facile... C'est qu'une mauviette !"

Dans les étendues désertiques qui entourent Darth Nephrastic résonne alors le rire gras et sonore de ses agresseurs. L'un d'eux assène alors un terrible un coup de pied au Maître Sith.

Soldat : "Ça t'apprendra à défier les soldats de Caarna !"

Tout à coup, les rires des soldats se taisent. Le corps de Darth Nephrastic est entouré d'une mystérieuse aura noire qui semble littéralement aspirer la lumière des soleils jumeaux qui brûlent les terres de cette planète. Les soldats, au visage désormais déformé par la peur, regardent sans y croire Darth Nephrastic se relever. Sans dire un mot, Darth Nephrastic s'approche du soldat le plus proche, qui peine à trouver ses mots.

Soldat : "Mais ... ? C'est impossible ! Nous t'avons quasiment tué, nul homme ne peut se relever après de telles attaques !"

Darth Nephrastic : "Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité. Crois-tu réellement que vos pathétiques attaques ont eu le moindre effet sur moi ?"

Soldat : "Impossible ! Ou alors cela voudrait dire que..."

Le soldat n'a pas le temps de terminer sa phrase que la lame de Darth Nephrastic lui coupe la main qui tenait son blaster, puis le transperce de parts en parts. Les compagnons du soldats se précipitent sur leurs blaster rifle, mais les mouvements de ce dernier sont aussi rapides que l'éclair. D'un geste circulaire, Darth Nephrastic tranche les têtes de deux de ses agresseurs, qui tombent lourdement sur le sol. Un troisième soldat du Hutt l'attaque dans le dos, mais le Maître Sith esquive aisément le tir, va au contact et bloque le bras du soldat avec le siens, à hauteur du coude. D'une vivre rotation du corps, Darth Nephrastic met le soldat au sol, tandis que le sabre laser de ce dernier semble flotter dans les airs. Darth Nephrastic attrape son sabre laser au vol et cloue littéralement le soldat avec celle-ci.

Darth Nephrastic se tient maintenant au centre de quatre corps sans vie, et fixe son dernier adversaire avec détermination. Le soldat du Hutt, paralysé par la peur, regarde Darth Nephrastic en espérant qu'un miracle le sauve.

Darth Nephrastic : Pars.

Aussitôt ce mot prononcé, le dernier survivant des adversaires de Darth Nephrastic lâche son arme et se met à courir de manière désordonnée, avec la seule volonté d'être aussi loin que possible du Maître Sith.

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Publié : 07 juin 2011, 18:59
par darth sion
pas mal j'espère qu'il y aura une suite

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Publié : 08 juin 2011, 05:21
par Dakin Quelia
C'est pas mal mais si je puis me permette le temps dans la narration n'est pas bon.

En narration, on utilise très souvent l'imparfait ou le passé simple. Le temps présent étant pour décrire une action sur le moment. ;)

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Publié : 08 juin 2011, 09:59
par Darth Nephrastic
Dakin Quelia, si je puis me permettre à mon tour, votre remarque à propos du choix que j'ai fait est pour le moins incomplète. Si je vous accorde que la majorité des récits sont écrits avec un mode de narration ultérieure (au passé) afin de faire intervenir de manière plus manifeste la fonction mémorielle de l'écriture, j'ai pour ma part trouvé plus judicieux de mettre l'accent sur un certain dynamisme que permet d'apporter une narration simultanée, en particulier lors des scènes de combat. En quoi pensez-vous que ce choix n'est pas approprié, précisément ?

Quoi qu'il en soit, je vous remercie tout de même, ainsi que vous, Darth Sion, d'avoir pris la peine de lire mon texte et de l'avoir commenté.

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Publié : 08 juin 2011, 11:45
par Dakin Quelia
Car je trouvais que le présent dans la narration de ton texte ne collait pas du tout. Mais bon, c'est un avis personnel. ;)

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Publié : 08 juin 2011, 11:49
par Darth Nephrastic
Très bien, je vous remercie pour ces explications.

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Publié : 19 juin 2011, 11:52
par Anakin
J'aime bien ^^. En BD, ça doit être encore mieux, sais-tu dessiner Dark Nephrastic?

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Publié : 20 juin 2011, 09:56
par Darth Nephrastic
Malheureusement, non.

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Publié : 20 juin 2011, 17:15
par Anakin
Tant pis

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Publié : 06 déc. 2011, 02:09
par Owex Goard
Très bon texte ;)

Ce Darth Nephrastic a du style! :D

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Publié : 07 déc. 2011, 10:28
par Minos
Je n'avais jamais lu ce texte, voilà qui est réparé.

Perso, ça ne me choque pas qu'il soit écrit au présent.

Sinon, pour ce qui est du contenu, le thème est classique dans Star Wars, c'est le bon vieux "seul contre tous" version Jedi ou Sith, dont on use et abuse tous (moi y compris).

Y aura-t-il une suite un jour ?

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Publié : 13 déc. 2011, 18:01
par Notsil
Un petit texte bien sympa :)

Le présent ne me dérange pas non plus, ça passe bien. Quelques questions restent soulevées : comment le maitre Sith s'est-il retrouvé dans une situation... aussi inconfortable ? Et pourquoi ce semblant de pitié à la fin en épargnant le dernier soldat ? ^^

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Publié : 19 déc. 2011, 14:02
par Darth Nephrastic
Il n'est pas certain qu'une suite soit faite un jour, mais je vous remercie tout de même pour vos commentaires.