La Destinée de Darth Nephrastic

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

La Destinée de Darth Nephrastic

Message par Darth Nephrastic »

Court texte que j'ai écris à propos de mon personnage. En espérant qu'il vous plaise.
Darth Nephrastic est allongé sur le sol, apparemment sans vie... Cinq hommes en armures bigarrées l'encerclent, portant tous l'emblème caractéristique de ceux qui ont juré fidélité au nouveau maître de Tatooïne, Caarna The Hutt.

Soldat : "Hé ! Carcasse ! T'es mort ? T'en as eu assez ?"

Soldat : "Pour une fois c'était facile... C'est qu'une mauviette !"

Dans les étendues désertiques qui entourent Darth Nephrastic résonne alors le rire gras et sonore de ses agresseurs. L'un d'eux assène alors un terrible un coup de pied au Maître Sith.

Soldat : "Ça t'apprendra à défier les soldats de Caarna !"

Tout à coup, les rires des soldats se taisent. Le corps de Darth Nephrastic est entouré d'une mystérieuse aura noire qui semble littéralement aspirer la lumière des soleils jumeaux qui brûlent les terres de cette planète. Les soldats, au visage désormais déformé par la peur, regardent sans y croire Darth Nephrastic se relever. Sans dire un mot, Darth Nephrastic s'approche du soldat le plus proche, qui peine à trouver ses mots.

Soldat : "Mais ... ? C'est impossible ! Nous t'avons quasiment tué, nul homme ne peut se relever après de telles attaques !"

Darth Nephrastic : "Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité. Crois-tu réellement que vos pathétiques attaques ont eu le moindre effet sur moi ?"

Soldat : "Impossible ! Ou alors cela voudrait dire que..."

Le soldat n'a pas le temps de terminer sa phrase que la lame de Darth Nephrastic lui coupe la main qui tenait son blaster, puis le transperce de parts en parts. Les compagnons du soldats se précipitent sur leurs blaster rifle, mais les mouvements de ce dernier sont aussi rapides que l'éclair. D'un geste circulaire, Darth Nephrastic tranche les têtes de deux de ses agresseurs, qui tombent lourdement sur le sol. Un troisième soldat du Hutt l'attaque dans le dos, mais le Maître Sith esquive aisément le tir, va au contact et bloque le bras du soldat avec le siens, à hauteur du coude. D'une vivre rotation du corps, Darth Nephrastic met le soldat au sol, tandis que le sabre laser de ce dernier semble flotter dans les airs. Darth Nephrastic attrape son sabre laser au vol et cloue littéralement le soldat avec celle-ci.

Darth Nephrastic se tient maintenant au centre de quatre corps sans vie, et fixe son dernier adversaire avec détermination. Le soldat du Hutt, paralysé par la peur, regarde Darth Nephrastic en espérant qu'un miracle le sauve.

Darth Nephrastic : Pars.

Aussitôt ce mot prononcé, le dernier survivant des adversaires de Darth Nephrastic lâche son arme et se met à courir de manière désordonnée, avec la seule volonté d'être aussi loin que possible du Maître Sith.
darth sion

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Message par darth sion »

pas mal j'espère qu'il y aura une suite
Avatar de l’utilisateur
Dakin Quelia
Maître Jedi
Messages : 29
Inscription : 24 mai 2011, 14:54
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Message par Dakin Quelia »

C'est pas mal mais si je puis me permette le temps dans la narration n'est pas bon.

En narration, on utilise très souvent l'imparfait ou le passé simple. Le temps présent étant pour décrire une action sur le moment. ;)
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Message par Darth Nephrastic »

Dakin Quelia, si je puis me permettre à mon tour, votre remarque à propos du choix que j'ai fait est pour le moins incomplète. Si je vous accorde que la majorité des récits sont écrits avec un mode de narration ultérieure (au passé) afin de faire intervenir de manière plus manifeste la fonction mémorielle de l'écriture, j'ai pour ma part trouvé plus judicieux de mettre l'accent sur un certain dynamisme que permet d'apporter une narration simultanée, en particulier lors des scènes de combat. En quoi pensez-vous que ce choix n'est pas approprié, précisément ?

Quoi qu'il en soit, je vous remercie tout de même, ainsi que vous, Darth Sion, d'avoir pris la peine de lire mon texte et de l'avoir commenté.
Avatar de l’utilisateur
Dakin Quelia
Maître Jedi
Messages : 29
Inscription : 24 mai 2011, 14:54
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Message par Dakin Quelia »

Car je trouvais que le présent dans la narration de ton texte ne collait pas du tout. Mais bon, c'est un avis personnel. ;)
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Message par Darth Nephrastic »

Très bien, je vous remercie pour ces explications.
Anakin

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Message par Anakin »

J'aime bien ^^. En BD, ça doit être encore mieux, sais-tu dessiner Dark Nephrastic?
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Message par Darth Nephrastic »

Malheureusement, non.
Anakin

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Message par Anakin »

Tant pis
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Message par Owex Goard »

Très bon texte ;)

Ce Darth Nephrastic a du style! :D
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Message par Minos »

Je n'avais jamais lu ce texte, voilà qui est réparé.

Perso, ça ne me choque pas qu'il soit écrit au présent.

Sinon, pour ce qui est du contenu, le thème est classique dans Star Wars, c'est le bon vieux "seul contre tous" version Jedi ou Sith, dont on use et abuse tous (moi y compris).

Y aura-t-il une suite un jour ?
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Message par Notsil »

Un petit texte bien sympa :)

Le présent ne me dérange pas non plus, ça passe bien. Quelques questions restent soulevées : comment le maitre Sith s'est-il retrouvé dans une situation... aussi inconfortable ? Et pourquoi ce semblant de pitié à la fin en épargnant le dernier soldat ? ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: La Destinée de Darth Nephrastic

Message par Darth Nephrastic »

Il n'est pas certain qu'une suite soit faite un jour, mais je vous remercie tout de même pour vos commentaires.
Répondre