Apprendre à dessiner (SW et autres...)

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Apprendre à dessiner (SW et autres...)

Message par Gauthier »

Bonjour a tous !

Petite anecdote: J'etais en train de chercher des cours de dessin ou des videos me permettant d'aprendre les bases du dessin, et puis je suis tombé par hasard sur des videos d'une personne qui dessine (et nous explique ses méthodes par la même occasion) des dessins de toutes sortes dont certains sont du SW !

Cette personne s'apelle Paolo Morrone, il dessine a partir de formes simples et qui permet donc aux personnes de toutes age d'apprendre à dessiner (même aux plus jeunes).

Si vous voulez trouver ses videos vous n'avez qu'a taper:" dessiner avec Paolo Morrone" dans You tube ou autres...
Comme déjà dit il dessine du SW mais également d'autres choses... (Je vous laisse découvir, il a un sacrée packet de vidéos ;) )

J'ai appris à dessiner avec ses cours, mais certains de ses dessins SW sont plus compliquer que d'autres et j'avais choisit 3 dessins qui me parraissais plus simple que les autres pour commencer:
-Boba Fett
-Tie Fighter
-Stormtrooper

Ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que les formes sont assez simples, et les ombres sont faisables.
(Pour les autres dessins je ne les ai pas encore essayé, donc je ne peux pas conseiller).

Donc voila, si certains veulent se lançer dans le dessin, Paolo Morrone est un bon prof.
(Mais j'ai remarqué que la moyenne d'âge des actifs du forum était au tour des 20-50 ans, donc je pense qu'il n'auront pas le temps entre le boulot ou les études... Mais bon je propose, on sait jamais. :roll: )

Bonne chance ;)

Edit: Voici les liens:
Bobat Fett: http://www.youtube.com/watch?v=XLJXOeO8Hi0
Tie Fighter: http://www.youtube.com/watch?v=3eo_41fhQV8
Stormtrooper: http://www.youtube.com/watch?v=4yf-RABjMcw
Dernière modification par Gauthier le 17 août 2012, 21:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: Apprendre a dessiner (SW et autres...)

Message par yoda2000 »

il sont ou les liens
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Re: Apprendre a dessiner (SW et autres...)

Message par Gauthier »

Je viens de les poster miracle ! :mrgreen:
Désolé d'avoir était si long, mais pendant un bon moment j'ai pas eu trop le temps de passer sur Anakinworld.
J'ai juste posté celle de Boba Fett, du Tie Fighter et du Stormtrooper. Donc si vous vlouez que je mette d'autres liens pour d'autres vidéos n'hésitez pas à demander, ou vous tapez "dessiner avec Paolo Morrone".
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Apprendre a dessiner (SW et autres...)

Message par Sebastien »

Au début de la vidéo du TIE j’étais sceptique^^ Le résultat est terrible. :)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Re: Apprendre a dessiner (SW et autres...)

Message par Gauthier »

Sa fait sa à chaque vidéos. ^^ Au début on se demande toujours y va arriver à son dessin à la fin.
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: Apprendre a dessiner (SW et autres...)

Message par yoda2000 »

se gars est un expert des dessin a mon avis ils c'est entraîner longtemps avant d'y arriver
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: Apprendre a dessiner (SW et autres...)

Message par yoda2000 »

et aussi est ce qu'il fait des vaisseau genre x-wing ou arc 170
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Re: Apprendre a dessiner (SW et autres...)

Message par Gauthier »

Sa fait un moment que j'ai pas regarder si il avait de nouvelles videos, la derniere fois que j'avais regarder il n'y avait que le TIE (mais la derniere fois que j'ai regarder date vraiment ^^). Aussi non il y d'autres personnages tel que Darth Maul, Yoda, un clone trooper, Darth Vader...

J'ai essaye de faire Darth Vader, pour le dessiner pas trop de problème, mais au niveau de l'ombrage c'etait carrement hard. Vu que le casque de Vader est de base noir... Et puis j'ai test le Clone trooper j'ai pas eu de trop gros problème sauf a la tete qu'etait pas simple a faire je trouve (personnelment).
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: Apprendre a dessiner (SW et autres...)

Message par yoda2000 »

ouais je les ai tous fait ils on lere dure mais paolo explique bien
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Avatar de l’utilisateur
goretti
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2020, 06:28

Re: Apprendre à dessiner (SW et autres...)

Message par goretti »

la tablette numérique est une bonne technique pour le dessin.

Voulant devenir mangaka professionnelle. Personnellement , Pour le dessin et l'encrage, j'utilise Clip Studio Paint EX (si je me souviens bien) et une tablette graphique XP-Pen Deco 03 .
mes dessins:
Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Apprendre à dessiner (SW et autres...)

Message par Minos »

Bienvenue parmi nous, Goretti. ;)

Si tu as des dessins Star Wars à nous proposer, n'hésite pas à créer ton propre topic^^
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Répondre