(X3 Albion Prelude) Mod Star Wars

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Thufir Hawat
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(X3 Albion Prelude) Mod Star Wars

Message par Thufir Hawat »

Bonjour à tous,

Introduction
Je viens vous présenter un projet que je développe avec des amis, à savoir une conversion totale du jeu X3 - Albion Prelude en un mod Star Wars.
Tout d'abord je vais commencer par présenter le jeu en lui-même. X3 est un jeu de simulation spatiale très complexe et unique en son genre. En effet ce n'est pas un simple shoot spatial, c'est bien plus, c'est un jeu spatial. C'est à dire que vous êtes un pilote, au milieu d'un univers complexe et cohérent, qui est libre de faire tout ce qu'il veut. Vous voulez embrasser une carrière militaire pour le compte d'une faction ? C'est possible. Vous préfèrerez plutôt devenir un chef commercial respecté, un chef des pirates de l'espace, un explorateur ? C'est également possible.

Mais toute personne qui aime un tant soit peu Star Wars en touchant à ce jeu doit se dire : mais cela correspond exactement à l'ambiance Star Wars. Or X3 est un jeu entièrement moddable (entendre par là que de nombreux fichiers sont disponsibles et permettent de modifier du tout au tout l'aspect du jeu). Ce qui signifie qu'il ne tient qu'à nous, joueurs, d'obtenir le sésame.

Donc un groupe de motivés, dont je fais partie, a décidé de se lancer dans l'aventure pour réaliser un tel mod pour X3.

Présentation du projet

Ce qui nous permet d'affirmer les ambitions suivantes :
- une carte galactique entièrement retravaillée pour coller à celle de Star Wars
- tous les vaisseaux présents dans le monde seront issus de l'univers Star Wars
- des factions correspondant à la politique de Star Wars
- divers scénarios permettant à chacun de jouer le mod comme il l'entend
- une ambiance sonore et graphique rappelant l'univers Star Wars

Quelques informations sur le contexte du mod : il se déroule juste après la destruction de l'étoile noire et l'attaque de Yavin IV par l'Empire. Les rebelles n'ont donc plus Yavin IV comme base. On pense le faire démarrer quelques jours avant la bataille de Hoth.
Ce contexte permet ainsi à chacun d'avoir le temps de choisir son rôle, et de participer aux grandes batailles si il en a la motivation. Bien entendu comme le jeu est complexe, si vous agissez pour modifier l'histoire c'est possible.

La liste des factions actuelle est la suivante :
Gouvernements :
Alliance pour restaurer l'Ancienne République (A.k.a. Alliance Rebelle)
L'Empire Galactique

Criminelles :
Cartels des Hutts
Soleil Noir
Le Consortium de Zann
Pirate Galactique
Chasseur de prime

Autres :
Autorité du Secteur Corporatif
Consortium de Hapès
Chiss

En débats :
Tion
Mon Calmari
Sullustéens
Bothans
Mandaloriens
La liste des planètes (en cours) :
Liste des planètes déjà retenues (màj 10/09/2012)
- Aargau
- Agamar
- Alderaan (détruite) (fiche pour le mod)
- Alluvia
- Alzoc
- Amaran
- Amorris
- Annaj (lieu de rassemblement de troupes impériales)
- Anoat
- Aquaris
- Arbra
- Atzerri
- Averam (peu d'infos, mais planète voisine de Coruscant favorable à l'Alliance)
- Balmorra (planète manufacturière pour l'empire)
- Bakura
- Bastion
- Bespin
- Bestine (IV)
- Bilbringi
- Brentaal (planète centre du commerce galactique, lieu stratégie à la croisée de plusieurs routes)
- Bothawi
- Budpock
- Byss
- Caamas
- Carida
- Coruscant (fiche)
- Corellia (fiche)
- Corulag (centre administratif impérial)
- Csilla
- Dagobah
- Daantoine
- Daluuj
- Danuta
- Da Soocha
- Dathomir
- Derra IV
- Despayre (détruite)
- Elrood
- Empress Teta
- Endor (+ Lune Forestière + Lune Soeur + Dor)
- Eriadu
- Etti IV
- Findris (base d'une frange ultra violente de la Rébellion)
- Firrerre
- Fondor (chantier spatial d'envergure)
- Gall
- Gallinore
- Gamorr
- Geonosis
- Gorsh
- Hapes
- Honoghr
- Hoth
- Ilum
- Isis
- Ithor
- Kabal
- Kal'Shebbol
- Kamino
- Kashyyyk
- Kessel
- Korriban
- Kothlis (+ Kothlis II)
- Kuat
- Lehon / Rakata Prime
- Lwhekk
- Malastare
- Mandalore
- Mon Calamari/Dac
- Muunilinst
- Myrkr
- Naboo (fiche) (+ Ohma'D'un)
- Nal Hutta (+ Nar Shaddaa)
- Nar Kreeta
- Onderon
- Ord Mantell
- Ossus
- Pzob
- Qat Chrystac
- Raalltiir
- Rampa II
- Astéroïdes de Roche
- Rodia
- Ryloth
- Sluis Van
- Sriluur
- Sullust (+Sulon)
- Talus/Tralus
- Taanab
- Tatooine
- Telos IV
- Terephon
- Thyferra (lieux de production du bacta, sous la coupe impériale)
- Toprawa
- Trandosha
- Tulpaa
- Wayland
- Yaga Minor
- Yag'Dhul
- Yashuvhu
- Yavin
- Yavin IV
- Ylesia
- Zonama Sekot


Planètes incertaines :
- Ghorman : le Massacre de Ghorman est presque 20 ans avant le début du jeu, depuis la planète n'a pas de réel intérêt.
- Système du secteur Farlax explorés après la bataille d'Endor
- Chandrilla : proche de Coruscant et planète de Mon Mothma mais peu utile économiquement/militairement/politiquement
- Metellos : ville monde proche de Coruscant, mais peu d'intérêt en dehors de ça
- Rhinnal : planète médicale avec les vestiges d'un centre Jedi intact, lieux idéal pour des quêtes religieuses ?
- Borleias : étape stratégique pour une attaque vers Coruscant, mais c'est tout
- Chorax : lieu de repère de nombreux pirates
- Mrlsst : centre universitaire impérial
- Pelagon : monde ravagé par l'Empire
- Vjun (lieux du côté obscur, et l'un des rares endroit a possédé un lieux entièrement en français : "Château Malraux")
- Salliche : monde agricole qui coopère avec l'Empire.
- Ord Sabaok : planète des boites de nuits
- Devaron
- Caprioril : lieux de courses de pod (bien qu'illégales)
- Gerrard V : planète possédée par l'Empire mais lieux d'insurrection rebelles
- Stassia
- Albecus, planète ayant donné allégeance à l'Empire mais sur laquelle des rebelles se sont établis en masse
- Commenor + Folor + Brelor
- Anchoron
- Drall / Selonia
- Talus
- Duro
- Thanta Zilbra : planète non encore découverte mais proche de Corellia
- Taloraan
- Giju
- Wistril
- Elom
- Belderone
- Nespis VIII
- Cron Drift
- Bimmisaari
- Tokmia
- Ando
- Umgul
- Orto
- G'rho
- Planète 6 + 4
- Anobis
- Gandolo IV
- Ansarra
- Najiba
- Turkana
- Alk'lellish III
- Tierfon
- Fibuli
- Matra VI
- Ammuud
- Bonadan / Roonadan
- Lur
- Duroon
- Chandaar
- Pantolomin
- Morvogodine
- Kubundi
- Bundim
- Essowyn
- Deysum
- Arkanis
- Dom-Bradden
- Socorro
- Aridus
- Eliad
- Adarlon
- Gesarill
- Karideph
- Mestra System
- Outpost D-34
- Mugaari
- Belsavis
- Juvex
- Anoth
- Miser
- Varonat
- Mobus
- O'reen
- Rhigar
- Helska IV
- Sernpidal
- Destrillion / Dubillion
- Saheelindeel
- Lianna
- Rudrig / Brigia / Dellalt
- Delfii
- Zeta 0-9
- Kuar
- Torina
- Derilyn
- Borea
- Kora
- Jangelle
- Sebiris
- Danoor
- Pembric II
- Binaros
- Episol
- Gandle Ott

Planètes regardées mais mises de côté pour manque d'informations/intérêt (tout peut se débattre) :
- Khomm : peut d'intérêt pour notre période. N'a de rôle que dans la Nouvelle République.
- Svivren : aucun intérêt politique/économique.
- Bortras
- Nevoota : aucune information
- Corsin : système impérial, peu d'informations
- Kaikielius : aucun rôle pour note période
- Denarii Nova
- Grizmallt
- Alsakan
- Wukkar
- Lenniera
- Nopces Prime
- Esseles
- Ord Mirit
- Pyria
- Talasea
- Darek
- Hensara
- Rachuk
- Vladet
- Delaya
- Mimban (+ Circarpous XIV)
- Mrisst
- Noquivznor
- Cilpar
- Orellon
- Procopia
- Abregado
- Polith
- Gandeal
- Yag'Dhul
- Arkania
- Perave
- Olim
- Bethal
- Byblos
- Sanjin
- Broest
- Ruan
- Yulan
- Talaan
- Spira
- Belshar Othacuu
- Melinz
- Danteel
- Fedalle
- Vagran
- Corfai
- Xyquine
- Iktotch
- Tynna
- Hordon Cal
- Reecee
- Karnak Alpha
- Jaemus
- Chokan
- Cyimarra
- Système de Bovo Yagen
- Firro
- Charmath
- Kinyen
- Phraetiss
- Picutorion
- Teyr
- Motexx
- Gowdawl
- Tangrene
- Obroa-skai
- Meridian
- Duren
- Exodo
- Damonite Yors-B
- Nam Chorios
- Ampliquen
- King's Galquek
- Nim Drovis
- Antemeridias
- Gyndine
- Chad
- Adega
- Tholatin
- Ganath
- Kintan
- Vontor
- Vodran
- Klatooine
- Toydoria
- Nyrvona
- Falleen
- Tyrius
- Druckenwell
- Storthus
- Churba
- Umboo
- Roon
- Moonus Mandel
- Rhommamool
- Osarian
- Eol Sha
- Kalarba
- Indobok
- Womrik
- Neimoidia
- Dargul
- Nkllon
- Jeyell
- Omwat
- Triton
- Clak'Dor VII
- Bpfassh
- Praesitlyn
- Kerest
- Sump
- Vortex
- Iphigin
- Diamal
- Carosi
- Parein II
- Harloen
- Gelgelar
- Kabaira
- Echnos
- Celanon
- Bosph
- Indu San
- Boordii
- Woostri
- Fiddanl
- Linuri
- Geedon V
- Flax
- Quelii
- Bimmiel
- Oslumpex V
- Goelitz
- Mall'Ordian
- Knolstee
- Maryo
- Ylix
- Kamar
- Vinsoth
- Munto Codru
- Ithull
- Evona
- Ardos
- Ambria
- Akrit'tar
- Fwillsving
- Ronika
- Draenell's Point
- Outpost
- Chull
- Vendred
- Qetix IV
- Jhensrus
- Fehern
- Longwind
- Entrus
- Pii I > X
- Cranan 12
- Ekibo
- Piroket
- Wen'he'dinae
- Ohann
- Melida/Daan
- Vergesso
- Dorvalla
- Zhar
- Kile
- Travnin
- Corlaasi
- Jillsarian
- Onadax
- Allyuen
- Quockra
- Yelsain
- Pergitor
- Gesaril
- Rutan
- Yetoom Na Uun
- Kimm
- Karfeddion
- Veron
- Senex
- Deyer
- Ison
- Kauron
- Glottal
- Almania
- Jaminere
- Desevro
- Amarin
- Barseg
- Cadinth
- Desargorr
- Embaril
- Spinax III
- Lorrad
- Argai
- Tund
- Toong'l
- Bodrin
- Halbara
- Alluuvia
- Lanthrym
- Tifnyl
- Dega
- Merisee
- Almar
- Berea
- Pitann
- Galtea
- Exodo II
- Dayark
- Sapella
- Timbra Ott


Nébuleuses :

Phénomènes :
Noopiths (traduction à trouver)
The Maw (traduction à trouver)

Secteurs d'astéroïdes :
Images et vidéos du mod
Images :
Images de développement :
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En jeu :
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Vidéos
Présentation complète en anglais : http://www.youtube.com/watch?v=xXs6TEkuuSc
Vidéo de présentation en français : http://www.youtube.com/watch?v=7zXGr2U-n-g
Autre vidéo en anglais : http://www.youtube.com/watch?v=wGNXCM9mH4o

On vient de créer un petit forum pour le mod, pour y discuter. Voici les adresses si vous le souhaitez (je n'ai pas encore trop eu le temps de mettre à jour le forum français, c'est le forum anglais qui est le plus complexe) :
Forum FR : http://www.mundusbellicus.fr/forum/foru ... fran%E7ais
Forum EN : http://www.mundusbellicus.fr/forum/foru ... cial-forum


Merci encore !

Bonne journée à tous !
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Benson800
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Re: (X3 Albion Prelude) Mod Star Wars

Message par Benson800 »

C'est très impressionnant !! J'ai essayé X3 pendant un temps mais je m'y suis vite perdu, l'univers étant tellement vaste et les possibilités tellement nombreuses...

Ca fait combien de temps que ce projet existe ?
Thufir Hawat
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Re: (X3 Albion Prelude) Mod Star Wars

Message par Thufir Hawat »

Le projet existe depuis août, et le boulot lui a véritablement commencé dans la deuxième moitié d'août :)
Et là ça commence à partir. DIsons que jusqu'à présent on était un peu deux (moi et l'américain), peu de gens venaient commenter sur le forum ou participer et là depuis quelques temps on a quelques commentaires et une aide qui est venue s'ajouter.

Ca reste peu, c'est pour ça que je fais connaitre le projet, mais c'est déjà plus vivant ^^
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Benson800
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Re: (X3 Albion Prelude) Mod Star Wars

Message par Benson800 »

C'est bien avancé pour un projet si jeune :D
Vous concevez les modèles vous mêmes ? Car ceux des destroyer stellaires sont vraiment bien fichus :D
Thufir Hawat
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Re: (X3 Albion Prelude) Mod Star Wars

Message par Thufir Hawat »

C'est quoi quoi ?

Oui on fait tout cela nous même :)
Thufir Hawat
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Re: (X3 Albion Prelude) Mod Star Wars

Message par Thufir Hawat »

Lis le premier message j'explique ce qu'est X3 et le mod ;)

Pour info c'est un jeu bien trop puissant pour être sur flash : http://store.steampowered.com/app/201310/
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Benson800
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Re: (X3 Albion Prelude) Mod Star Wars

Message par Benson800 »

Waw, ça doit représenter un boulot monstre ! Ce mod va peut être me donner envie de réinstaller le jeu :D
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