La Nuit des Cendres (by Oiki Ran)

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

La Nuit des Cendres (by Oiki Ran)

Message par H@n Solo »

La Nuit des Cendres


Chapitre 1 :

Le seigneur noir de la Sith Dark Sidious sortit de sa salle de communication secrète dissimulée derrière un mur de son bureau. Il enleva son lourd manteau noir et redevint l’innocent et bien-aimé Chancelier Suprême de la République Palpatine. Il rangea soigneusement son habit sombre dans un placard encastré dans le mur, contourna un droïde de nettoyage, qui s’affairait activement, et alla s’asseoir derrière son bureau. Il tenta de travailler un peu mais l’euphorie de son proche triomphe l’empêchait de se concentrer sur sa tâche. Il venait de converser avec Grievous sur Utapau et son plan prenait définitivement forme. Il dut se retenir pour ne pas éclater de rire…
Puis, il fronça les sourcils : quelque chose n’allait pas. La Force lui soufflait…

Le droïde de nettoyage s’approcha de la salle de repos du chancelier suprême attenante à son bureau. Il entra et referma la porte derrière lui. Il reprit son boulot en commençant par nettoyer scrupuleusement le tapis recouvrant le sol. Arrivé devant la baie vitrée remplaçant un quatrième mur, il s’immobilisa. Un autre programme dans ses entrailles prit le relais. Ce programme comprima l’enregistrement de l’appel entre le seigneur Sidious et le général Grievous, enregistré grâce à un mouchard adroitement dissimulé, ainsi que la métamorphose du premier en Palpatine. Puis il envoya vers l’extérieur ces deux enregistrements sous la forme d’ondes courtes. Enfin, le programme s’autodétruisit après avoir supprimé les deux enregistrements de la mémoire du droïde de nettoyage qui reprit son activité normale.

Un droïde de sécurité volant face au bureau du Chancelier Suprême capta le message qui lui altéra sa programmation. Il plongea dans les profondeurs de la planète et s’arrêta deux cents étages plus bas. Il entra par une fenêtre qui s’ouvrit sur son passage, remonta quelques couloirs et pénétra dans une salle de maintenance. Il transmit son message à un droïde-plombier se trouvant dans une grosse canalisation, puis s’approcha d’un terminal et avertit l’ordinateur central d’un problème dans les canalisations. Enfin, comme le droïde de nettoyage auparavant, il reprit son poste après que le programme parasite se soit autodétruit.

Le droïde-plombier s’activa, remonta la conduite, arriva à un embranchement et plongea en core plus profondément dans les entrailles du bâtiment. Il descendit jusque dans les égouts où il transmit son message à un droïde de maintenance. Puis, il fit demi-tour et retourna à son point de départ.

Le droïde de maintenance interrompit sa tâche pour parcourir les égouts sur un kilomètre et s’immobiliser ensuite. Il envoya son message à un droïde de construction se trouvant en surface. Puis, il reprit son travail d’entretien des égouts.

Le droïde de construction remonta le long de la tour à laquelle il était accroché pour ses réparations. Il mit plusieurs minutes pour atteindre les étages où vivaient les personnes aisées sur Coruscant. Il s’arrêta devant une fenêtre et transféra son message à un droïde de protocole se tenant de l’autre côté. Puis, il redescendit et reprit ses réparations.

Les yeux du droïde de protocole clignotèrent un instant : le temps que le programme parasite entre en action. Le droïde de protocole s’occupait d’enfants humains particulièrement turbulents. Il décida, pour les calmer et pour éviter la destruction de l’appartement, de les emmener jouer dans la salle d’arcade du centre commercial voisin où de nouveaux jeux venaient d’être livrés. Les enfants, fous de joies, trouvèrent pour une fois une de ses idées géniale et se précipitèrent vers la porte d’entrée. Un quart d’heure plus tard, le droïde plaça les enfants dans diverses simulateurs de vols et transmit son message à un vieux jeu démodé n’attirant plus personne. Le programme s’autodétruisit ensuite. Le droïde de protocole se demanda alors comment il allait convaincre les enfants de retourner à la maison.

Un droïde souris roula entre les jambes d’un droïde de protocole, ralentit devant une vieille console de jeu, puis repartit à toute allure vers la sortie du centre commercial. Il parcourut une allée sur deux kilomètres, bifurqua sur la droite, entra dans la tour à sa gauche, remonta trois couloirs pour finalement entrer dans un appartement où l’accueillirent les mains d’un jeune bothan qui le connecta ensuite à son ordinateur.

Le jeune Tak Kay’ver commença le téléchargement des données contenues dans son petit droïde avec une certaine impatience. Cela faisait plusieurs années qu’il travaillait sur ce projet, il avait hâte de voir le résultat mais aussi peur que ça n’ait pas marché. Il attendait donc, assis à son bureau face à la fenêtre de son appartement, mi-anxieux mi-excité. Enfin, le téléchargement pris fin, par habitude il enregistra les deux nouveaux fichiers sur une de ses datacartes spéciales, puis sélectionna le premier fichier…
Une fenêtre s’ouvrit sur son ordinateur signalant que quelqu’un se tenait devant sa porte. Il fit apparaître devant lui l’image de l’extérieur de son appartement : effectivement des hommes au faciès peu amical se tenaient devant sa porte. Il vit un des hommes sortir d’une de ses poches un objet qu’il ne connaissait que trop bien. Un frisson lui parcourut le dos, il s’efforça de ne pas paniquer, se rappelant les conseils de son professeur lui martelant qu’il ne pouvait céder à la peur que lorsqu’il ne savait pas ce qu’il se passait. Or ce n’était pas le cas ici. Une ombre passa devant sa fenêtre. Bien, il n’avait plus qu’une chose à faire : son chef voudrait avoir les fichiers.
Kay’ver enclencha le système de sécurité de sa porte, sorti la datacarte de son graveur, la glissa dans une pochette et plongea sur le côté. La porte et la fenêtre explosèrent simultanément. Une étouffante fumée jaillit de la porte empêchant pendant quelques secondes les assaillants d’entrer par cette voie. Les autres bondirent sur son bureau détruisant par la même occasion son ordinateur. Tak tira à plusieurs reprises sur ses assaillants. Il en vit deux tomber. Puis, il sauta sur son lit qui coulissa immédiatement dans le mur. Il entendit des tirs crépiter contre la paroi derrière laquelle il venait de disparaître. Son lit s’inclina sur le côté : il roula sur un plan incliné métallique. Il glissa jusque sur une motospeeder dont la particularité était qu’il fallait se tenir pratiquement couché sur le ventre pour pouvoir la piloter. Il fut catapulté dehors. Il plongea sur plusieurs dizaines de mètres avant de mettre les gaz.
Alors qu’il s’éloignait, son appartement s’autodétruisit dans une explosion assourdissante.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: La Nuit des Cendres (by Oiki Ran)

Message par H@n Solo »

Chapitre 2 :

La jeune et séduisante sénatrice Mon Mothma travaillait ardemment dans le bureau de son appartement privé : décrypter la moindre action du chancelier Palpatine était un boulot à temps plein. Elle traquait sans relâche le plus petit détail qui lui fournirait la preuve indiscutable que le chancelier suprême n’était pas celui qu’il prétendait être. Dès leur première rencontre, elle avait éprouvé un sentiment de malaise en sa présence, sentiment qui n’avait pas faiblit, bien au contraire, au fil des années.
Un léger grincement de servomoteurs l’avertit de la présence de son droïde de protocole dans son bureau. Elle leva la tête et attendit patiemment qu’il lui explique le motif de son entrée.
« Sénateur, le maître Jedi Jor Aeldan voudrais vous voir quelques minutes. » Annonça le robot d’une voix pédante.
Instinctivement, ses joues s’empourprèrent et un sourire illumina son visage. Elle tenta vainement de se contrôler, alors que sans s’en rendre compte elle était déjà debout et se dirigeait rapidement vers le salon où elle recevait habituellement ses invités.
« Je m’en occupe, personnellement. » Eut-elle la présence dire en passant devant son droïde.
Jor Aeldan était son cousin, il avait été recruté très jeune par les Jedi, bien avant qu’elle naisse, mais il avait gardé le contact avec sa famille sur Chandrila. Ainsi, elle avait grandi le en voyant fréquemment, celui-ci trouvant toujours du temps pour passer à la maison entre deux missions périlleuses. Leur relation avait évolué au fil des années, et elle s’efforçait de croire à présent qu’ils avaient tissé une amitié durable. Cependant, certaines nuits, elle espérait secrètement qu’ils aient dépassé de loin le stade de la simple amitié et qu’ils puissent s’engager dans une voie bien plus dangereuse mais infiniment plus agréable. Hélas, elle était sénateur de la République et lui maître Jedi…
« Cousine, je suis content de te revoir. » L’accueillit Jor alors qu’elle pénétrait dans son salon décoré dans le plus pur style de Chandrila : beau, simple et surtout fonctionnel.
« Moi aussi, je suis contente de te revoir. Ça fait si longtemps. » Répondit-elle en se jetant presque dans ses bras ouverts.
La Guerre des Clones avait augmenté la fréquence de ses missions à tel point qu’en trois ans, elle n’avait reçu de lui que deux messages bien trop courts.
« Que fais-tu ici sur Coruscant ? » Lui demanda-t-elle tout heureuse de le revoir vivant et entier.
« Je te présente mon apprenti, Yrrol Sonho. » Déclara Jor en s’écartant pour qu’elle voit le jeune wroonien à la peau bleu se trouvant derrière lui.
Elle le salua de la tête, il lui rendit respectueusement son salut.
« Nous avons été appelé en renfort lors de l’attaque des Séparatistes. Hélas, il semble que nous soyons arrivé un peu tard. Kenobi et Skywalker ont une fois de plus été très efficace. » Reprit Aeldan en répondant à son interrogation.
« Effectivement, ils ont réussi à sauver Palpatine. » Observa-t-elle un peu trop sèchement.
Jor s’en rendit compte, il lui passa un bras autour des épaules et l’emmena dans un coin du salon tout en faisant signe à son élève de rester là où il était.
« Qu’est-ce que cela signifie ? » Demanda-t-il très sérieusement en la fixant droit dans les yeux.
Sous ce regard intense, elle se sentit fondre intérieurement mais comme c’était lui, elle n’avait rien à cacher.
« Je n’ai plus confiance dans le Chancelier Suprême. » Murmura-t-elle en ne détournant pas son regard.
Son cousin resta silencieux pendant de trop longues secondes, amplifiant le bruit de leurs respirations.
« Cela fait trop longtemps qu’il est au pouvoir. Les Jedi aussi s'en méfient. Hélas, sans preuves, nous ne pouvons rien faire, surtout qu’avec ce conflit nous n’avons pas que des supporters. »
« Je sais. C’est pour cela qu’avec un ami, nous recrutons des alliés au Sénat afin de le forcer à démissionner après ce conflit. »
« Bonne idée, mais je ne sais pas si nous avons encore le temps. » Conclut énigmatiquement le Jedi.
Le comlink de la jeune femme sonna l’empêchant de demander à son cousin ce qu’il entendait par là.
« Mon Mothma… »
« C’est Kay’ver. » L’interrompit brutalement le bothan. « J’ai ce qu’il faut mais ils ont attaqué mon appartement. Ils me poursuivent. Rendez-vous cette nuit, à l’endroit convenu. »
Il raccrocha aussitôt laissant la jeune femme stupéfaite.
« Qu’est-ce qui se passe ? Qui était-ce ? »
« Un agent que j’ai recruté il y a quelques années. Il devait tenter d’espionner Palpatine…Il a la preuve de sa duplicité ! Mais il est poursuivit. Je dois aller le retrouver. » Expliqua Mon Mothma ne parvenant pas à y croire.
« Sonho et moi, on s’en charge. Où dois-tu le retrouver ? » Demanda Jor qui avait lui aussi comprit l’importance de la situation.
« Je viens avec vous. » Il la regarda avec un air sceptique : elle était plus habituée aux joutes oratoires du Sénat qu’à celles de la rue. « C’est mon agent, il ne se montrera que si je suis là. Il n’y a pas à discuter. Je me change et puis on part. »

Le soleil se couchait sur Coruscant, le ciel se teintait de bleu foncé là où il faisait déjà nuit, virait au mauve puis au rouge plus on se rapprochait de l’astre flamboyant. Du rouge sang. Mon Mothma ne se rappelait pas déjà avoir vu une couleur pareille lors d’un crépuscule sur Coruscant. Un frisson lui parcourut le dos, elle avait l’impression que c’était un message : la nuit allait être sanglante…
Ils passèrent d’abord par l’appartement de Kay’ver, Jor Aeldan voulait voir s’il pouvait relever une piste. Ils furent un peu déçu : tout était calciné et il n’y avait pas la moindre trace de corps parmi les débris. Cela ne réjouissait pas trop Mon Mothma, néanmoins son cousin lui indiqua que ça leur permettait de tirer certaines conclusions. L’absence de cadavres signifiait sans doute qu’ils étaient facilement identifiables, et puis le fait même d’avoir enlever les corps était le signe qu’ils avaient affaire à des gens puissants. Mon Mothma remarqua alors qu’il n’y avait peut-être pas eu de morts. Parfait, cela confirmait d’autant plus son hypothèse d’une organisation très puissante derrière l’attaque menée contre Kay’ver. La jeune femme pensa immédiatement à Palpatine qui avait commencé à former une garde d’élite et qui était un maître dans l’art de comploter sans jamais se faire prendre. Elle vit que Jor pensait la même chose, mais ils préférèrent ne rien dire laissant une ultime fois le bénéfice du doute au maître de la République.
Ensuite, le groupe décida d’aller au point de rendez-vous fixé par le bothan. Comme ils avaient du temps devant eux, ils prirent grand soin de vérifier de n’être pas suivi en faisant plusieurs fois demi-tour. Ils devaient retrouver Kay’ver dans l’endroit de Coruscant, devant le bureau du sénateur de Bothawui, le plus sûr pour un bothan : le palace Le Paradis Perdu. Cet hôtel de luxe avait comme actionnaires principaux des bothans qui avaient tendance à placer leur race au-dessus de toutes les autres. Habituellement, Mon Mothma n’appréciait que très modérément ce nationalisme exacerbé, mais là, elle savait que son agent ne risquait rien dans ces lieux car jamais les propriétaires ne trahiraient l’un des leurs. Cependant, les propriétaires faisaient en sorte d’avoir un personnel varié pour ne pas faire fuir leur riche clientèle.
Il faisait nuit noire lorsqu’ils franchirent les portes tournantes du Paradis Perdu. Ils entrèrent dans le hall où de nombreux divans et fauteuils de standing délimitaient un rectangle central, surplombé deux étages plus hauts par une impressionnante verrière, au milieu duquel trônait un monument en l’honneur du premier bothan ayant posé le pied sur Coruscant. Au fond du hall à droite se trouvait le comptoir en marbre de la réception, à gauche de celle-ci se trouvaient les dix ascenseurs qui menaient à la centaine d’étages de l’hôtel, enfin à l’extrémité gauche du hall se trouvaient les doubles-portes menant au bar et au restaurant. Sur la gauche, face au monument, des tapis roulants montaient à l’étage supérieur où se trouvaient de nombreuses boutiques de luxe.
Ils montèrent directement au premier étage et s’installèrent contre la rambarde, face à un magasin de joaillerie au nom réputé dans toute la galaxie. De là haut, ils avaient une parfaite vue plongeante sur le monument c’est-à-dire sur le lieu où elle devait retrouver Kay’ver. Ils avaient plus d’une demi-heure à patienter.
« Qu’est-ce que tu vas faire lorsque tu auras la datacarte ? » Lui demanda Jor en se tournant vers elle.
« Je vais convoquer une session extraordinaire du Sénat et je vais leur montrer à tous qui est vraiment Palpatine. » Expliqua Mon Mothma en gardant à l’esprit que beaucoup choses pouvaient encore se passer avant qu’elle ne puisse récupérer la datacarte.
« Il te faudra une protection. Les Jedi s’en chargeront. Mais je pense que tu devras leur montrer la preuve. Ils doivent savoir la vérité. »
« Tout le monde doit apprendre la vérité. » Décida-t-elle fermement.
« Maître, je crois qu’on n’est pas seul. » Interrompit Sonho en désignant trois hommes de haute taille et aux muscles saillants en bas devant les ascenseurs.
« Il y en a d’autres en dessous de nous…Ainsi que sur les côtés. » Ajouta Aeldan en se concentrant dans la Force. « Ils sont prêts à refermer le cercle. Ce sont des professionnels. »
Mon Mothma regarda attentivement les trois près des ascenseurs mais n’aperçut aucun indice pouvant lui donner l’identité du commanditaire. En tout cas, ce n’était pas des clones…
« La garde écarlate ! » Souffla-t-elle alors que la lumière se faisait jour dans son esprit.
« Qui ? »
« Palpatine a une garde privée. Des soldats d’élite qui sont vêtus de rouge. » Expliqua la jeune femme en sentant une boule se former dans le ventre. « Ici, ce sont eux mais sans leurs uniformes. »
« Je te fais confiance. Là, ton agent va droit dans un piège. Il nous faut le déjouer. »
« Mais ils vont bien s’apercevoir qu’on est là. »
« J’en doute. Depuis qu’on est arrivé, Sonho projette une petite illusion : on nous voit mais l’information n’est pas comprise par le cerveau. Ainsi, personne ne se demande ce qu’on attend là. » Révéla Jor avec un petit sourire de fierté. « Le plan maintenant. Lorsqu’il arrive, tu descends, tu le rejoins et vous vous précipitez derrière la reception. Sonho, tu la suis à dix mètres. Quant à moi, j’attends qu’ils se rapprochent, puis je saute. Compris ? Cousine, ça iras ? »
Mon Mothma regarda le monument puis la réception, jaugea la distance qui les séparait ainsi que la hauteur du comptoir, puis inclina la tête.
« Bon tu vas devoir y aller, il arrive. »
Mon Mothma s’éloigna de la rambarde et retourna vers les tapis roulant sentant instinctivement Sonho qui la suivait. Alors, qu’elle descendait, elle vit Kay’ver entrer dans le hall par une porte de service dissimulée dans un mur, mais elle vit surtout les gardes de Palpatine se tenir prêts : cela pouvait être le bon bothan.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: La Nuit des Cendres (by Oiki Ran)

Message par H@n Solo »

Chapitre 3 :

Mon Mothma continua sa descente d’un pas ferme, mais faussement assuré, pensant à ses plus belles allocutions au Sénat pour se donner le courage d’accomplir sa tache. Elle remarqua alors qu’à cause de la foule présente dans le hall, Kay’ver ne se rendait pas compte qu’il fonçait droit dans un piège. Cela faisait plusieurs heures déjà qu’il était sur la brèche et il devait commencer à fatiguer. Elle accéléra le pas.
Kay’ver arriva devant le monument. Il allait s’arrêter. Elle lui prit immédiatement le bras.
« Courez ! » Ordonna-t-elle en l’entraînant vers la réception.
Il avait été bien entraîné : il comprit vite. Il la devança même. Il sauta avec souplesse au-dessus du comptoir en marbre de la réception et l’aida à le franchir ensuite. Ils s’aplatirent derrière, imités par les employés de l’hôtel, alors que les premiers tirs de blasters crépitèrent au-dessus de leurs têtes. Par-dessus ces rafales, elle entendit le bruit caractéristique d’un sabrolaser qui prenait vie.

Jor bondit par-dessus la rambarde au moment où son apprenti décapitait un des gardes chargés de tuer Kay’ver. Le maître Jedi activa son arme en vol et atterrit derrière un groupe de trois adversaires. Deux moururent avant de se rendre compte de sa présence. Il envoya un coup de pied puissant au niveau du foie du troisième, qui se plia en deux, lui donnant le temps de parer les tirs de deux nouveaux assaillants. Il para simplement les premiers tirs, puis se régla, enfin renvoya les tirs suivants sur ses deux adversaires. Il se retourna et trancha l’arme du garde qui s’était redressé. Il l’envoya ensuite voler contre un mur. Il ne se relèverait pas de sitôt.
Jor examina ensuite la situation. Son apprenti s’était très bien débrouillé sauf pour…Aeldan lança son sabrolaser. Il s’enfonça dans le corps d’un garde qui allait prendre Sonho par surprise. Le temps de récupérer son arme, tous les ennemis étaient au sol. Jor félicita son apprenti d’un signe de la main puis se dirigea vers la réception.

« La voie est libre. » Déclara au-dessus d’elle Jor Aeldan avec un sourire de triomphe.
Mon Mothma et Kay’ver se relevèrent, et contournèrent le comptoir pour aller rejoindre les deux Jedi.
« Tu devrais peut-être dire à tout le monde que la situation est sous contrôle. » Suggéra la sénateur en voyant les visages inquiets de tous ceux présents dans le hall, membres du personnel comme clients.
Jor allait s’adresser à eux lorsqu’ils entendirent une navette d’assaut se poser juste devant le palace. Les deux Jedi se mirent immédiatement en garde tandis que Mon Mothma et Kay’ver reculaient pour se mettre à l’abris derrière eux. Par les portes, ils virent des ombres descendre du vaisseau puis s’approcher en courant. Les deux Jedi actionnèrent leurs sabrolasers. Les portes se mirent à tourner. Une vingtaine de clones pénétrèrent dans Le Paradis Perdu. Mon Mothma se figea prise de panique. Les clones continuèrent à avancer et s’arrêtèrent trois mètres devant les Jedis. Simultanément, les deux groupes abaissèrent leurs armes et Jor éclata de rire.
« Zed ! Tu m’as fait une de ces peurs ! » S’écria-t-il en se tournant ensuite vers sa cousine. « Ce sont mes hommes. Zed le chef, » un clone avec deux bandes rouges sur le casque la salua, « est avec moi depuis le début de la guerre. Au fait, comment ça se fait que vous soyez là ? »
« On a reçu une nouvelle mission. Or vous étiez introuvable, alors on est parti à votre recherche en masse au cas où vous auriez quelques petits soucis. » Expliqua le dénommé Zed en regardant tout autour de lui. « Il semble que c’était le cas. »
« Bien. J’ai des nouvelles données, vous allez nous escorter jusqu’au temple Jedi. » Déclara Jor Aeldan en s’avançant vers la sortie du palace.
Cependant, il s’arrêta en chemin et porta sa main à son cœur.
« Qu’est-ce qui se passe ? » Lui demanda Mon Mothma en le voyant pâlir soudainement.
Il la fixa sans la voir pendant de longues secondes, ce qui la rendit encore bien plus inquiète. Il se passait quelque chose de très grave.
« Les Jedi… » Murmura Jor d’une voix brisée.
« Quoi les Jedi ? »
A côté, elle vit Sonho poser un genou à terre : il était pris du même mal. Du coin de l’œil, elle remarqua que Zed recevait une communication. Le clone resta un instant immobile puis leva son arme en direction de la tête de Sonho. Mon Mothma ouvrit la bouche. Elle ne se sut jamais si elle avait crié car le bruit de la détonation du blaster couvrit tous les autres sons du hall.
« Fuit ! » Lui cria Jor en tranchant en deux le clone qui allait le tuer et en repoussant plusieurs autres.
Seul contre vingt, il était foutu. Elle voulu l’aider mais une poigne d’acier lui enserra la main et la tira en arrière. Jor continuait à se battre dans un déluge de tirs. On continuait à l’éloigner de son cousin. Elle se retourna et eut un peu de mal à identifier le bothan qui la suppliait de le suivre. Elle pivota vers son cousin : d’autres clones étaient mort mais les survivants commençaient à l’encercler. Il recula pour ne pas tomber dans le piège. Elle s’arrêta refusant de le laisser tomber.
« Venez ! » Insista Kay’ver en luttant contre elle.
Soudain, son esprit se vida et elle se mit à courir derrière son agent en direction de la porte de service par laquelle il était entré dans le hall. Elle récupéra sa faculté à réfléchir après avoir franchi la porte. Elle se retourna une dernière fois. Elle vit son cousin avec un genou au sol. Elle sut qu’elle garderait à jamais cette image en mémoire. La porte se referma bruyamment devant elle la coupant définitivement de son passé.

Jor Aeldan poussa un soupir de soulagement en voyant la porte se refermer devant sa cousine. Maintenant, il pouvait donner tout ce qu’il avait dans la bataille. Il restait encore plus d’une dizaine de clones. Il ne savait pas s’il s’en sortirait mais il l’espérait. Il se releva et se mit à reculer lentement en parant le maximum de tirs, mais ils ne le lâchèrent pas. Il était leur proie. Les tirs s’intensifièrent. Il devait faire de plus en plus d’effort pour les empêcher d’atteindre leur cible. Il sentait les gouttes de transpiration perler sur son visage et dans son dos.
Soudain, un tir de blaster traversa ses défenses. Il poussa un cri. Il se reprit mais un deuxième passa alors suivit immédiatement d’un troisième. Puis, il perdit le compte. Son corps le brûlait et ses jambes avaient de plus en plus de mal à le supporter. Un dernier tir au sternum le projeta en arrière. Il tomba lourdement au sol et laissa échapper son arme qui roula à quelques mètres de lui. Bizarrement, les tirs cessèrent.
Jor, couché sur le dos, fixait la verrière au-dessus de lui se repassant mentalement sa vie de Jedi. Il entendit des pas approcher, il allait bientôt ne faire plus qu’un avec la Force. Il avait de plus en plus de mal à respirer et une douleur sourde lui irradiait tout le corps. Sa mort imminente, il se mit à douter et à avoir peur. Et si tout ce que lui avait appris ses maîtres étaient faux…
Un casque familier avec deux bandes rouges entra dans son champ de vision.
« Pourquoi ? » Articula faiblement le maître Jedi rassemblant le reste de ses maigres forces.
Il n’eut aucune réponse mais, dans la Force, il sentait que son ancien camarade était incapable de lui donner une raison. Zed leva son arme pointant le canon entre les deux yeux d’Aeldan. Le Jedi lança un dernier adieu dans la Force.
Une intense lumière jaillit de l’arme.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: La Nuit des Cendres (by Oiki Ran)

Message par H@n Solo »

Chapitre 4 :

Si elle devait être arrêtée, et qu’on devait l’interroger sur le chemin qu’elle avait suivi dans sa fuite à l’intérieur du Paradis Perdu, Mon Mothma se serait bien sentie incapable répondre, même sous la torture. Elle avait l’impression d’avoir traversé des bureaux mais elle n’aurait pas parié dessus. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’elle avait suivi le bothan qui l’avait empêchée de rester avec Jor Aeldan.
Elle reprit légèrement conscience lorsque Kay’ver et elle débouchèrent sur un parking à l’extérieur du palace. Elle le regarda sortir un blaster de sous sa veste, arrêter un speeder arrivant dans le parking et menacer ses occupants. L’homme et sa compagne sortirent du véhicule en levant les mains. Kay’ver la poussa sur le siège passager puis gagna la place du conducteur. Elle ne broncha pas. Elle s’en foutait même. Pour l’instant, tout ce qu’elle arrivait à faire, c’était revoir en boucle l’image de son cousin avec un genou à terre. Le speeder décolla et ils se fondirent dans l’intense circulation de la planète.
Mon Mothma resta plongée dans ses souvenirs pendant tout le début du voyage, s’efforçant de se rappeler les meilleurs moments passés en compagnie de son cousin. Soudain, la circulation se fit plus intense et Kay’ver dut ralentir. La jeune femme releva la tête et comprit la raison de l’embouteillage. A moins d’un kilomètre, un bâtiment était en flamme : le Temple Jedi. Tout le monde se pressait pour admirer cet événement extraordinaire. Ce qui l’acheva, ce fut les sourires et les cris de joie de la plupart des spectateurs qui s’étaient arrêtés pour admirer la mort des Jedi. Elle crut qu’elle allait vomir.
Devinant ses pensés, Kay’ver changea de file et s’éloigna rapidement du carnage. Elle était complètement anéantie, c’était le coup de grâce. Son esprit se vida, et elle continua le trajet prostrée dans un silence de mort.
Ce fut la peur qui la fit réagir à nouveau. Le speeder descendait dans des profondeurs dans lesquelles elle n’avait jamais osé pénétrer même très bien protégée. Elle entendit ensuite Kay’ver parler à côté d’elle puis pousser des jurons dans sa langue maternelle en rangeant son comlink dans sa veste. Il n’avait pas dû recevoir une bonne nouvelle. Néanmoins, il se ressaisit et redevint presque impassible : un tic faisait cligner son œil droit. Il posa le speeder dans une ruelle particulièrement sombre non loin de l’enseigne clignotante d’une taverne peu avenante.
« Restez ici. Je reviens tout de suite. » Déclara-t-il en sortant de leur véhicule.
Elle le regarda s’éloigner, accoster un passant recourbé en deux, échanger quelques mots et autre chose avec lui, puis revenir vers elle le lourd manteau du passant à son bras.
« Tenez. Mettez ceci. » Lui annonça-t-il en lui tendant le vêtement.
« Mais il pue. » S’exclama-t-elle en sentant les effluves du manteau lui saturer l’odorat.
« Peut-être mais c’est le seul moyen pour que vous passiez inaperçue. » Insista fermement le bothan.
Elle jeta un coup d’œil à ses habits : elle les trouvait pourtant passe-partout. Ils devaient certainement l’être…Dans le milieu où elle évoluait habituellement. Ici, on la repérerait à des kilomètres. Avec une mine de dégoût, elle enfila le manteau et rabattit les pans pour dissimuler ses riches vêtements.
« Bien, on va aller dans le bar là-bas et attendre un peu que les choses se tassent. »
Elle regarda le bar : un nœud se forma dans son estomac. Elle se mit à trembler de manière incontrôlable.
« Je ne crois pas que j’y arriverai. » Murmura-t-elle en tremblant de plus en plus.
Kay’ver lui prit ses épaules et la fixa droit dans les yeux.
« Ecoutez, ce n’est pas le moment de paniquer. Nous n’avons pas le choix : c’est ça ou mourir. Ressaisissez vous et écoutez-moi bien. Là dedans, ils ont un sixième sens quand il s’agit de la peur. Dès que quelqu’un a peur, ils le sentent. Donc quoiqu’il arrive, gardez la tête haute et éviter de montrer ce que vous ressentez. Compris ? »
Mon Mothma inclina la tête. Kay’ver la lâcha et se dirigea d’un pas résolu vers la taverne. Elle le rattrapa et imita du mieux qu’elle pouvait sa démarche assurée. Ils rentrèrent sans difficultés dans l’établissement après que Kay’ver eut fait un signe au garde whiphid se trouvant à l’entrée. A l’intérieur, l’air était irrespirable et Mon Mothma dut se forcer pour ne pas tousser. Elle dut aussi se dépêcher car l’intense fumée qui remplissait la salle rendait la visibilité quasi nulle. Un mélange surprenant d’odeurs d’épice et de moisis remplissait l’atmosphère lui faisant oublier le parfum plus que désagréable de son manteau. Comme de nombreuses tavernes à travers la galaxie, celle-ci possédait un bar au centre de la salle. Kay’ver s’y dirigea et commanda au barman deux « Comme d’habitude ». Le barman s’exécuta et leur servir deux verres d’une substance brunâtre qui ne semblait pas tout à fait liquide…Grumeleuse était le terme adéquat. D’un côté de la pièce principale se trouvaient plusieurs alcôves sombres occupées, et de l’autre se trouvait une petite salle séparée au deux tiers de la pièce principale par une curieuse cloison en transparacier. Ce fut vers cette deuxième salle que l’emmena son guide. Ils passèrent par l’ouverture et s’assirent à la première table libre venue.
« Buvez. Ce n’est pas très bon mais ça vous remettra les idées en place. » Indiqua le bothan en prenant une bonne gorgée de sa boisson.
Elle se contenta plutôt de tremper ses lèvres. La boisson lui brûla la gorge puis l’œsophage, mais Kay’ver avait raison : elle se sentit subitement beaucoup mieux avec l’esprit prêt à fonctionner à toute vitesse.
« Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? » Demanda la jeune femme après une deuxième gorgée où elle sentit le goût infect de la boisson.
« On attend. » Répéta le bothan en scrutant le bar. « J’ai contacté quelqu’un. Il n’a pas répondu mais j’ai laissé un message. J’espère qu’il le verra rapidement. »
« C’est quelqu’un de sûre ? »
Kay’ver lui sourit énigmatiquement.
« C’est mon mentor, il m’a tout appris. C’est le meilleur, on peut lui faire confiance. »
« Si vous le dites…Néanmoins, il serait sage de ne pas rester trop longtemps au même endroit. » Recommanda Mon Mothma dont le cerveau fonctionnait à plein régime. « Même si l’attaque des clones était réservée aux Jedi, je pense que Palpatine ne perdra pas une seconde pour réagir. Au fait, que contenaient les fichiers que vous devez me transmettre ? »
« La vérité sur le Chancelier Suprême. C’est une véritable bombe. J’avoue que programmer tous ces droïdes a fini par payer. Et puis quelle chance ce pseudo-enlèvement ! Ca m’a donné accès à son bureau et à sa chambre secrète. » Répondit Kay’ver en savourant son triomphe.
« Montrez-moi. »
Le bothan porta sa main à sa veste mais interrompit subitement son geste, le regard rivé sur l’entrée de la taverne. Mon Mothma tourna la tête et aperçut un groupe de cinq à l’allure suspecte ; ce qui était énorme dans un endroit pareil. Le groupe se scinda : deux allèrent s’accouder au bar tandis que les trois autres se mirent à parcourir l’établissement en dévisageant toutes les personnes présentes. Bientôt, l’un des trois s’arrêta de l’autre côté du transparacier et se mit à les fixer intensément. Elle s’efforça de paraître la plus innocente possible. Cela ne prit pas car l’homme appela ses compagnons. Mon Mothma tira son chapeau à Palpatine : c’était futé d’avoir fait appel à des chasseurs de primes là où ses soldats ne pouvaient pas aller.
Le chef, un borgne au visage hideux, s’arrêta devant eux avec deux hommes à ses côtés et les deux autres en couverture. Il la dévisagea pendant une longue minute en se passant la langue sur les lèvres, puis il se tourna vers Kay’ver et le regarda avec mépris. Finalement, il sortit son blaster et le pointa en direction du bothan.
« On m’a dit que tu avais quelque chose pour nous. » Ricana-t-il révélant un rictus qui le rendait encore plus laid. « Donne la datacarte. »
Kay’ver ne bougea pas. L’homme poussa un soupir et pivota vers elle.
« Dites-lui de nous donner cette putain de datacarte. De toute façon il est condamné. Quant à vous, bien entendu, il vous sera fait beaucoup de mal et vous serez violée. »
Ils éclatèrent tous de rire. Il était un d’un comique…Hélas, cela n’arrangeait pas leur situation car Kay’ver se ferait descendre bien avant d’avoir pu dégainer son arme. Le chef ennemis redevint sérieux et se concentra sur Kya’ver. Le bothan n’avait plus qu’une seconde à vivre.
Dans un fracas de verre brisé, un éclair d’énergie frappa le borgne à la tête tandis qu’un autre atteignit l’homme se trouvant à côté de lui. Mon Mothma plongea au sol. Elle vit une ombre se tenir derrière les deux gardes en couverture qui tentaient de se retourner. L’ombre en tua un et saisit le deuxième par cou. Elle s’en servit comme bouclier contre le cinquième homme qui se dirigeait vers Mon Mothma. Il n’y arriva jamais. Enfin, leur sauveur abattit froidement celui qu’il tenait contre lui. Il s’approcha d’eux lentement. Il était blond aux yeux bleus, assez grand, et avait toute une partie du visage tuméfiée. Il pencha au-dessus de Kay’ver. Ce fut à ce moment là qu’elle s’aperçut que le bothan avait été touché au ventre.
« Kyfer ! Je suis content de te voir. » S’écria Kay’ver en ouvrant les yeux.
L’homme examina la blessure puis réalisa efficacement un bandage de fortune.
« Bon sang ! Qu’est-ce qu’y t’est arrivé ? » Continua le bothan dont la voix tremblait légèrement.
« Une mauvaise rencontre. » Répondit laconiquement le dénommé Kyfer.
« Je parie qu’il est en pièce à l’heure actuelle. »
« Hélas, pour une fois, c’est moi qui ait faillit être mis en pièce. A l’heure actuelle, il doit avoir recouvré toutes ses forces et être en grande forme. » Dit Kyfer en redressant le bothan et en lui passant un bras autour de la taille tout en se tournant vers la sénateur. « Il faut partir immédiatement. »
Elle acquiesça puis l’aida à soulever Tak Kay’ver.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: La Nuit des Cendres (by Oiki Ran)

Message par H@n Solo »

Chapitre 5 :

Ces temps-ci, Mon Mothma trouvait qu’elle empruntait beaucoup les couloirs de service pour quitter les endroits dans lesquels elle se trouvait. Le barman n’avait pas protesté lorsqu’ils s’étaient dirigés tous les trois vers la porte, au fond de la taverne, sur laquelle était marqué « Strictement Réservé au Personnel ». Le dénommé Kyfer venait d’abattre en moins d’une minute cinq redoutables chasseurs de primes. Il y avait de quoi réfléchir un peu…
Le couloir les menant à la porte de derrière était heureusement vide mais l’air était encore plus irrespirable que dans la salle principale : elle ignorait qu’il existait de pareils odeurs ! Ils se dépêchèrent de rejoindre l’autre bout du couloir car la bagarre serait autrement plus difficile s’ils étaient surpris au centre de cet étroit boyau où il n’y avait aucun renfoncement pour se cacher.
« Restez ici. » Lui ordonna Kyfer lorsqu’ils eurent rejoint la porte.
Il la laissa tant bien que mal supporter le poids de Kay’ver et ouvrit la porte. De l’autre côté se tenait un garde qui semblait appartenir au même groupe de chasseurs de primes qui l’avait attaquée quelques minutes plutôt. Kyfer ne lui laissa pas le temps de régir. Il lui sauta dessus tel une bête féroce. Il envoya voler l’arme du garde puis lui régla son compte à mains nues. Il se redressa ensuite et la rejoignit pour porter à nouveau son élève. Ils marchèrent le plus rapidement possible vers un speeder qui était garé un peu plus haut dans l’impasse, non loin de la porte de service. Ils installèrent le plus confortablement possible le bothan sur la banquette arrière, puis se glissèrent sur les sièges avant.
« C’est à cause de ce petit repérage que je suis arrivé en retard. Il y en a trois autres à l’entrée principale. J’espère qu’on a été assez discret. » Expliqua Kyfer en mettant en marche le véhicule. « Il nous faut remonter. Vous avez les RAFC à vos trousses. »
Le speeder décolla et monta en flèche vers la lumière des strates supérieures de la planète.
« Les RAFC ? » Répéta lentement Mon Mothma cherchant à se souvenir si elle connaissait ce nom.
« Les Rois Antiques des Fonds de Coruscant. Un nom bien pompeux pour désigner une guilde de mercenaires voulant régner sur les bas-fonds de la planète. Ils se sont rassemblés pour contrer le Soleil Noir qui veut prendre leur territoire. On va arriver dans les territoires du Soleil Noir, théoriquement, on devrait être en sécurité. » Expliqua Kyfer en ralentissant progressivement leur montée. « Je dis bien théoriquement car je n’ai jamais vu les RAFC accepter un contrat aussi rapidement. Vous avez dû contrarié quelqu’un de vraiment très important. »
Mon Mothma le regarda pendant de longues secondes hésitant à révéler ce pourquoi on la pourchassait.
« Palpatine. » Lança la jeune femme après avoir pris sa décision. « C’est Palpatine que j’ai contrarié. Kay’ver possède les preuves de sa duplicité. Il nous a manipulé depuis le début : tout ce qu’il voulait, c’était le pouvoir absolu. »
Ce fût au tour de Kyfer de la fixer intensément : il voulait savoir si elle disait la vérité. Puis il frappa violement les commandes du speeder.
« Merde ! J’aurais sacrifié ma vie pour lui ! » S’exclama-t-il d’une voix chargée de la colère d’avoir été trahi.
Mon Mothma n’avait rien à dire. Elle savait ce qu’il pouvait ressentir, elle avait ressentie la même chose lorsqu’elle avait découvert la vérité. La seule différence c’était qu’elle s’en doutait depuis plusieurs semaines tandis que Kyfer était prêt à mourir pour cet homme. Toutefois, voyant sa mine défaite, elle se força à trouver des mots pour le soulager.
Elle n’eut pas à les prononcer : une explosion à l’arrière de leur véhicule attira leur attention. Mon Mothma se retourna et vit trois motos-speeders les poursuivre.
« Les gardes de l’entrée. » Indiqua Kyfer en accélérant et se mettant à slalomer dans la circulation incessante de Coruscant.
Les mercenaires se mirent à accélérer à leur tour et à les suivre dans leurs manœuvres périlleuses. Kyfer essaya d’abord de les semer en dépassant tous les speeders se trouvant devant lui. Ils frôlèrent plusieurs fois l’accident et un innocent speeder s’embrasa recevant des tirs qui leur étaient destinés. Puis voyant que cela ne fonctionnait pas, il plongea vers la bande de circulation inférieure. Dès qu’il l’atteignit, il redressa le speeder et remonta aussitôt. Ils traversèrent entre deux speeders la file dans laquelle ils s’étaient trouvés au moment de l’attaque. Ils continuèrent à monter jusqu’à la bande de circulation supérieure. Les bandits les suivaient toujours. Kyfer braqua sur la gauche pour se retrouver, dans la file d’à côté, à contresens. Mon Mothma ne put s’empêcher de crier mais n’arriva pas à fermer les yeux tellement elle était tétanisée. Les tirs en provenance de l’arrière ne s’interrompirent pas. Cependant, ils entendirent une explosion et des débris volèrent au-dessus d’eux. Kyfer quitta la file et entra, dans le bon sens, dans un des tunnels creusés dans les gigantesques tours de la planète. La jeune femme souffla.
Elle entendit alors un grognement derrière elle. Tandis qu’ils sortaient du tunnel, elle se pencha au-dessus de Kay’ver qui tremblait frénétiquement. Elle lui posa une main sur l’épaula avec l’espoir que ça le calmerait. Il pivota lentement la tête dans sa direction.
« Je sens que ça y est…Je vais partir…Tenez. » Murmura-t-il en glissant sa main dans sa veste.
Il en sortit la fameuse datacarte qui se trouvait dans un étui et la lui tendit. Un tir d’énergie heurta le speeder le faisant basculer sur le côté. La main de Kay’ver passa par-dessus la portière du speeder. Elle lâcha la datacarte. Mon Mothma agrippée à une poignée ne put rien faire.
« Non ! » Cria-t-elle en voyant l’objet disparaître de son champ de vision.
Elle fixa pendant de longues secondes l’endroit où elle venait de voir disparaître la datacarte oubliant presque que Kay’ver venait de mourir. Le moteur du speeder se mit à faire des ratés. Le tir avait fait des dégâts. Ils devaient absolument se poser. Et ils avaient toujours deux ennemis aux trousses !
Kyfer entra dans un parking couvert à multiples étages. Il ne ralentit presque pas dans le parking et ils rejoignirent en quelques dizaines de secondes le dernier étage. Là, il arrêta le speeder entre deux rangés de véhicules.
« Allez derrière ces speeders. » Ordonna Kyfer en désignant les appareils sur la droite. « Lorsqu’ils arriveront, déplacez vous en restant à couvert. »
Mon Mothma le regarda avec incertitude.
« Maintenant ! »
Elle entendait les motos-speeders arriver. Elle descendit de leur véhicule et alla se cacher derrière la rangée de droite. Les deux bandits empruntèrent l’allée où ils avaient laissé leur speeder. Mon Mothma vit alors que Kyfer avait disparu. Alors que les ennemis ralentissaient, elle exécuta les ordres de son camarade. Elle se déplaça le long des speeders courbée en deux. Les bandits s’arrêtèrent et pivotèrent dans sa direction. Elle les vit sortir leurs blasters. Kyfer surgit, de derrière une colonne du parking, ses deux blasters à la main. Il héla les deux chasseurs de primes. Ils se retournèrent. Il tira. Elle détourna le regard et entendit deux corps tomber à terre. Puis, le silence se fit.
La jeune sénateur rejoignit Kyfer qu’elle retrouva penché au-dessus du corps de Kay’ver. Il lui ferma doucement les yeux.
« Je vais vous emmener dans ma planque. Il y a un peu de monde mais vous y serez en sécurité. » Annonça-t-il en levant sa tête.
Mon Mothma secoua la sienne.
« Non. La datacarte…Il l’avait en main….Elle est tombée. Je dois retourner chez moi. »
Elle vit alors Kyfer froncer les sourcils, puis saisir le bras gauche de Kay’ver et lui remonter sa manche. Un bracelet télécommande était attaché au poignet gauche du bothan.
« Kay’ver, je t’ai bien formé. » Dit-il en souriant. « Ses datacartes sont spéciales : elles ont un émetteur à l’intérieure. Et voila le récepteur. »
« Mais, vu la chute, elle doit être en miette. » Observa pertinemment la jeune femme.
« Ca m’étonnerait : son étui peut résister à une torpille à proton. » Il appuya sur un bouton du bracelet : un faible bip retenti. « Nickel. Il nous suffit de suivre la piste. »
« Et les RAFC ? »
« Très juste. » Déclara Kyfer en sortant un comlink de sa poche et composant une fréquence. « Allo ? Soleil Noir ? Je sais que c’est vous. Je voulais simplement vous signaler la présence de deux corps suspects dans un parking couvert du secteur 425. A votre place, je surveillerai un peu mieux mon territoire. » Il raccrocha juste après. « Ca devrait occuper un peu tout le monde. »
Kyfer sortit un curieux objet de leur véhicule et se dirigea vers un speeder de couleur noire. En moins de dix secondes, il ouvrit l’appareil sans déclencher la moindre alarme et se pencha sous les commandes. Mon Mothma ne pouvait être qu’admirative : il trouvait rapidement une solution pour chaque problème. Elle était impressionnée, pourtant elle se targuait d’être une personne qu’on impressionnait que très difficilement. Il représentait un atout qu’il serait sage de ne pas négliger dans le futur. Enfin, s’ils survivaient…
La jeune femme regarda une dernière fois Kay’ver et elle sut qu’elle ne pouvait pas le laisser ici.
« Et Kay’ver ? Il faut faire quelque chose, on ne peut pas le laisser comme cela. »
« On ne peut pas l’emmener. » Répondit Kyfer qui avait réussi à faire démarrer le speeder qu’il projetait de voler. « Venez. On doit y aller. Je ne suis pas très chaud pour tomber sur les hommes du Soleil Noir. »
Mon Mothma resta immobile le défiant du regard. Kyfer ne bougea pas et ne détourna pas les yeux. Ils luttèrent ainsi pendant de longs instants. Puis, résigné, Kyfer se leva et s’approcha du speeder dans lequel reposait le corps du bothan. Il resta immobile le temps d’une dernière pensée, puis détacha un cylindre de sa ceinture et le lança dans le véhicule. Il se retourna et elle le suivit vers leur nouveau véhicule.
Le speeder où restait Tak Kay’ver explosa au moment où ils partirent rechercher, quelque part sur Coruscant, la datacarte qui pourrait provoquer la chute du Chancelier Suprême Palpatine.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: La Nuit des Cendres (by Oiki Ran)

Message par H@n Solo »

Chapitre 6 :

Mon Mothma était quelqu’un d’ordinairement très patient : c’était une qualité indispensable si on voulait faire de la politique. Or en ce moment, après simplement plus d’une heure de recherches minutieuses, elle était prête à piquer une crise de nerf et à tout envoyer promener pour retourner à son appartement. Ils avaient vite remarqué que le détecteur de Kay’ver n’était pas d’une précision remarquable, en fait il était fait pour chercher un objet proche de soi et si on agrandissait la zone de recherche le signal devenait beaucoup plus flou. De plus, ils devaient uniquement se guider à l’intensité et à la fréquence du bip émis. Cependant, ils avaient réussi à circonscrire une zone de quelques centaines de mètres de diamètre mais de plusieurs kilomètres de hauteur. Le seul point positif c’était que la datacarte ne pouvait pas voler d’elle-même.
Ainsi, pour tenter de rester calme, elle discutait avec son compagnon comme si elle n’avait que ça à faire et que la galaxie n’était pas sur le point de tomber entre les mains d’un dictateur. Elle apprit donc qu’il se prénommait Jhac, et qu’il était né et avait grandi dans le Conglomérat d’Orwin : ensemble de planètes qui s’était illustré en étant un des premiers à passer dans le camp des Séparatistes quelques années avant le début de la Guerre des Clones. Quant à lui, il avait quitté le conglomérat quelques années avant la trahison suite à une petite embrouille. Il était ensuite entré au service d’un cousin de Bail Organa qui était ambassadeur sur une modeste planète du Noyau. Après une année de bons et loyaux services, il rencontra Bail Organa avec qui il se lia d’amitié et qui le fit arriver sur Coruscant peu de temps avant le début de la guerre. Il resta un peu énigmatique sur ce qu’il fit pendant la guerre, toutefois, il lui révéla qu’il avait collaboré avec les Jedi au cours de différentes missions sur le terrain ainsi que sur Coruscant.
« Là, je crois que ça y est. » Annonça Kyfer en prenant un peu de vitesse.
Mon Mothma ne se réjouit pas : c’était la quatrième fois qu’ils pensaient avoir localisé la datacarte. Toutefois, elle espérait que cette fois-ci c’était la bonne car jusqu’à présent ils n’avaient pas eu de chance. Ils avaient opéré leurs recherches pendant la courte période qu’on considérait comme étant « la nuit » sur Coruscant, c’est-à-dire environ une heure durant laquelle on pouvait remarquer une baisse notable de l’activité de la planète. Dans quelques minutes, la vie reprendrait le contrôle et il serait impossible de poursuivre les recherches à bord du speeder.
« Je suis persuadé que c’est la bonne. » Insista Kyfer voulant garder espoir.
Elle espérait qu’il avait raison et que l’endroit où reposait la datacarte était facilement accessible. Elle poussa un ouf de soulagement lorsqu’elle s’aperçut qu’ils se dirigeaient vers des galeries accrochées sur trois étages à la façade de plusieurs immeuble sur plus de deux kilomètres de long. Ces galeries devaient abriter des magasins vendant tout ce que l’on pouvait se procurer de part la galaxie, des restaurants pour tous les goûts, des centres de loisirs pour tous et bien d’autres choses encore. Sur le toit des galeries se trouvait une terrasse qui était délimitée par des balustrades, et qui, lorsqu’elle longeait un immeuble, ouvrait sur encore d’autres boutiques. Du bas des galeries s’étendaient des promontoires au bout desquels se trouvaient des plateformes qui servaient à garer son véhicule. C’était vers un de ceux-ci qu’ils se dirigeaient. Kyfer immobilisa le speeder sur une plateforme déserte puis leva les yeux vers le sommet des galeries.
« Logiquement, elle doit être tombée sur la terrasse. » Observa-t-il en sortant du speeder.
« Logiquement…Dépêchons-nous, il va bientôt avoir beaucoup plus de monde. » Avisa Mon Mothma en remontant déjà le promontoire.
Comme presque tous les lieux publiques sur Coruscant, les galeries étaient ouvertes et fréquentées à toute heure du jour et de la nuit. Ils entrèrent d’un pas rapide dans les galeries et émergèrent, moins de cinq minutes plus tard, trois étages plus haut sur la terrasse. Jhac affina le réglage du récepteur, serra le poing voyant qu’il recevait toujours le signal, puis fit un tour sur lui-même et se mit à avancer dans la direction où il recevait le meilleur signal. Mon Mothma le suivait le regard fixé au sol dans l’espoir d’entrapercevoir l’étui de la datacarte.
« C’est ici. » Déclara Kyfer en s’arrêtant au milieu de la terrasse.
Il se mit accroupit et commença à examiner attentivement le sol face à lui. La jeune femme, penchée en avant, chercha dans une autre direction. Ils délimitèrent une zone de 10 mètres de large et la parcoururent dans tous les sens provoquant la curiosité et des fois la colère des passants qui devaient les contourner. Ils examinèrent tout ce qui se trouvait dans le périmètre de leurs recherches : d’un banc à une poubelle en passant par le sommet d’un antique lampadaire auquel Kyfer dut grimper. Jhac alla même jusqu’à interroger les commerçants se trouvant face à leur zone de recherche. Rien. Dégoûtée, elle détourna les yeux. Un éclat métallique attira son attention. Cela venait de la balustrade. Elle sentit son cœur s’emballer dans sa poitrine. Lentement, elle se rapprocha du parapet de la terrasse. Bientôt, elle distingua un objet qui ressemblait à s’y méprendre à l’étui de la datacarte. Elle accéléra. Une légère brise déplaça l’étui vers le bord externe de la balustrade. Elle bondit en avant et plaqua sa main sur l’objet au moment où il allait basculer dans le vide. Ouf ! Elle respirait. Elle prit en main l’objet et la porta à ses yeux pour l’examiner. Un sourire de victoire illumina son visage : elle l’avait retrouvée.
« Kyfer ! » Appela-t-elle en serrant la datacarte. « Je l’ai. Elle était sur la balustrade. »
« Bien. » Répondit-il en souriant alors qu’elle lui montrait la précieuse datacarte. « On y va maintenant. »
« Je vous suis. Allons dans votre planque, je dois préparer mon intervention au Sénat. » Dit Mon Mothma alors qu’ils redescendaient dans les galeries.
Ils débouchèrent bientôt sur le promontoire menant à la plateforme où ils avaient laissé leur speeder. Toute à sa joie, elle ne fit pas attention au speeder qui s’était garé non loin du leur ni au trois personnes qui se tenaient à côté du véhicule. Alors qu’ils montèrent sur la plateforme, les trois hommes se placèrent sur leur chemin et sortirent leurs armes. Mon Mothma et Kyfer voulurent faire demi-tour mais trois autres gars leur barraient le passage.
« Parfait, vous avez compris que vous ne pouviez pas vous échapper. » Déclara d’une voix distinguée un falleen en s’avançant vers eux. « Merci pour l’info sur les RAFC. Ils ne sont pas prêts de remettre leurs pieds puants dans notre territoire. »
« Comment vous nous avez retrouvé ? » Demanda Kyfer en tenant ses mains loin de ses armes.
Le falleen sortit un récepteur de sa tunique.
« Nous avons détecté un curieux signal par ici. On m’a envoyé voir de quoi il s’agissait. Maintenant, donnez-moi l’objet. »
« Ce n’est rien d’important…Pour vous. » Bluffa Kyfer en prenant un air innocent.
« T-t-t-t-t. Ce n’est pas bien de me mentir. » Répliqua le falleen en souriant et tendant la main. « Donnez-moi cette datacarte. On me paye très cher pour me la procurer. »
Mon Mothma ne put dissimuler sa surprise : Palpatine avait aussi engagé le Soleil Noir.
« Je vous en offre le triple. » Proposa très sérieusement Kyfer ne se laissant pas démonter.
« Je ne suis plus à vendre. J’ai déjà reçu un acompte plus que satisfaisant. »
« Pauvre con ! Le niveau de recrutement du Soleil Noir a bien baissé ces derniers temps. » Cracha avec véhémence Kyfer.
Le falleen fit signe à un de ses hommes, un colosse, qui s’avança. Il s’arrêta face à Kyfer et lui flanqua un terrible coup de poing qui le fit tomber à terre. Jhac se releva presque aussitôt la lèvre en sang.
« Tu me retouches, je te tue. » Déclara-t-il en fixant le colosse qui se préparait pour un deuxième coup.
« Suffit. » Intervint le falleen. « La datacarte. Maintenant ! »
Rapide comme l’éclair, Kyfer s’approcha d’elle et la serra dans ses bras. Il en profita pour lui glisser une vibrolame.
« Fuyez ! » Cria-t-il en bondissant sur le colosse.
Mon Mothma se retourna et voulut s’enfuir mais on l’agrippa avant qu’elle ait pu faire deux mètres. Elle vit qu’un deuxième colosse avait rejoint son collègue et qu’à deux ils avaient maîtrisé l’indomptable Kyfer.
« Soit. Si c’est ce que vous voulez. De gré ou de force, vous nous donnerez cette datacarte. » Déclara le Falleen en secouant la tête.
Puis il regarda derrière eux et ordonna à ses hommes de les emmener dans le speeder. Mon Mothma devina que leur petite conversation avait du attirer des curieux. Ils se dirigeaient tous vers le speeder, le falleen et un de ses gars en tête, puis Kyfer tenu par les deux géants, elle ensuite toujours tenue prisonnière, et enfin un dernier bandit en couverture.
Le speeder explosa projetant le falleen et son acolyte, qui étaient les plus près, au sol. Ils ne bougèrent plus : ils devaient être sonnés. Kyfer se mit à gesticuler. Il arriva à libérer une jambe et donna un puissant coup au visage du colosse qui retenait son autre jambe. Il le lâcha et voulut sortir son arme. Kyfer envoya promener le blaster d’un coup de pied puis décocha un autre coup aux parties sensibles de son adversaire. Celui-ci tomba à terre, plié en deux. Kyfer s’occupa de son autre adversaire qui voulait l’étrangler. Il lui donna des coups dans les côtes. Puis lui agrippa la tête et le projeta, grâce à une savante prise, au-dessus de lui. Le colosse tomba lourdement au sol. Kyfer ne lui laissa pas le temps de réagir en lui sautant dessus. Ce fût à ce moment là que Mon Mothma réagit. Elle actionna sa vibrolame et la planta dans la jambe de son adversaire. Il la lâcha en criant. Elle se retourna et lui décocha un coup qui lui fit aussi mal à elle qu’à lui. Par chance, elle avait bien visé et il tomba au sol. Les chasseurs de la défense de Coruscant les survolèrent à nouveau mais ne tirèrent pas cette fois-ci.
« Tu vas mourir salope ! » Entendit-elle juste à côté.
Le dernier garde pointait son blaster sur elle. Elle vit sa dernière heure arrivée. Venu de nulle part, Jhac Kyfer le plaqua au sol et lui fit lâcher son arme. Kyfer sortit un de ses blasters et tira. Mon Mothma poussa un cri. Puis son compagnon se releva et se dirigea vers le falleen qui tentait de se redresser. Il le mit en joue.
« Non ! »Lui cria Mon Mothma en lui interdisant d’appuyer sur la détente.
Kyfer le regarda avec un regad de haine puis décocha un coup de pied au falleen et rangea son arme. Les chasseurs les survolèrent une troisième fois et au loin ils virent des transports de troupes s’approcher. Palpatine avait encore trompé tout le monde : le Soleil Noir n’avait servi qu’à les retarder.
Ils quittèrent la plateforme et remontèrent la passerelle pour se mettre à l’abri à l’intérieur des galeries.
« Tuer ! Vous ne savez faire que cela. » S’écria-t-elle lorsqu’il fut à l’intérieur.
« Je prends mes responsabilités pour que vous n’ayez pas à les prendre. » Contra Kyfer qui semblait regagner un peu de son sang froid.
« Cette excuse est minable ! Personne ne vous a nommé pour supporter toute la violence de la galaxie. Tout le monde est responsable. Vous ne réglez rien en prenant le fardeau des autres. » Lança la jeune femme en secouant la tête.
« Il faut fuir. » Dit Kyfer en changeant de sujet après un instant de réflexion.
Mon Mothma lut dans ses yeux que ses propos le faisaient douter. Ils parcoururent les galeries sur un kilomètre, en courant et en bousculant nombre de personnes, avant de se décider à monter sur la terrasse. Là, ils eurent la mauvaise surprise de voir que les transports avaient changé de cap : ils se dirigeaient toujours vers eux.
« La datacarte. » Dirent-ils simultanément en comprenant que les clones captaient eux aussi le signal.
« Il n’y a pas moyen de l’arrêter ? » Demanda anxieusement Mon Mothma.
Kyfer sortit de bracelet-commande de Kay’ver de sa poche et commença à actionner plusieurs boutons.
« Non. Il faut un code que lui seul connaissait. » Répondit-il en relevant la tête.
Mon Mothma se tourna vers les navettes qui se rapprochaient.
« Partez. Je m’occupe de les retenir. » Déclara son compagnon en lui posant une main sur l’épaule.
« Non. Vous ne devez pas mourir aujourd’hui. » Annonça-t-elle froidement : elle avait pris sa décision.
Elle prit l’étui en main et en sorti la datacarte. Elle laissa tomber devant elle le précieux objet.
« Vous ne pouvez pas faire ça. » Dit Kyfer qui avait compris.
« C’est la seule solution. Palpatine ne nous lâchera pas et mort nous ne servirons à rien. »
Tout en fixant les transports remplis de clones effectuer leur approche finale sur les plateformes, elle écrasa de son talon la datacarte la rendant ainsi inexploitable. Elle répéta ce mouvement pour s’assurer que toutes les pièces étaient en miettes. Elle ne porta pas un regard à son œuvre, sachant qu’elle ne pourrait le supporter, et se tourna vers Kyfer.
« Alors, Jhac, si vous avez un dernier atout dans votre manche, c’est le moment. »
Il inclina la tête et se dirigigea vers le terminal informatique le plus proche. Il sortit une datacarte et l’inséra dans le terminal.
« Le denier coup de génie de Tak Kay’ver. » Expliqua-t-il en la fixant, son regard chargé d’émotion.
Une sirène se mit à hurler. La borne anti-incendie la plus proche explosa dans une gerbe d’eau créant ainsi une surprenante fontaine. Puis ce fût la suivante, et puis celle d’après. Cela se propagea sur toute la longueur de la terrasse. A l’intérieur des magasins de puissants jets jaillissaient des sprinklers. Puis, ce fût dans les couloirs que cela se déclencha, et ensuite dans les étages supérieurs. Chaque pièce de l’immeuble fût touchée. Puis ce fût l’immeuble voisin, l’immeuble d’après ou encore l’immeuble d’en face. En quelque sorte, il pleuvait sur un secteur entier de Coruscant. Surtout, cela réveilla et fit sortir tout le monde. Même lors du changement d’année, il n’y avait pas autant de monde dehors. C’était une bien belle pagaille idéale pour s’éclipser en toute discrétion.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: La Nuit des Cendres (by Oiki Ran)

Message par H@n Solo »

Epilogue :

Le ciel de Coruscant s’éclaircissait, bientôt le soleil réapparaîtrait à l’horizon. Assise face à Jhac Kyfer dans une minuscule ruelle des bas-fonds de la planète, Mon Mothma pleurait. Elle avait fini par craquer. Elle venait de survivre à la nuit la plus épouvantable qu’elle ait connue. Une nuit qu’elle n’oublierait jamais et qui allait la marquer à vie…
Son cousin, le maître Jedi Jor Aeldan, était mort devant elle exécuté par ses propres hommes. Le tir de blaster qui avait tué le jeune apprenti de son cousin résonnait encore dans sa tête. Elle revoyait les flammes et l’épaisse fumée noire s’échapper du temple Jedi réduisant au silence la paix et la justice dans toute la galaxie. Elle avait eu en main la preuve qu’un être diabolique donnait la touche finale à un plan, vieux de plus de 13 ans, consistant à prendre le contrôle de la galaxie. Elle avait dû détruire cette preuve après s’être rendue compte que sa vie était plus importante. On pouvait mourir pour une cause, mais cette cause n’existait pas sans quelqu’un pour la défendre. La mort l’avait poursuivie tout au long de la nuit et avait frappé un camarade qui croyait aussi à cette cause. Finalement, elle avait compris que la violence entacherait malheureusement sa lutte contre le tyran. La voie pacifique était morte en même temps que les Jedi.
Mon Mothma sécha ses larmes et regarda l’homme, face à elle, qui lui avait sauvé plusieurs fois la vie durant la nuit. Il ne la regardait pas, il fixait le vide et elle comprit que lui aussi devait faire face à la vérité. Puis sentant son regard, il se ressaisit et la regarda.
« Qu’est-ce vous allez faire maintenant ? » Demanda-t-il sur un ton étonnamment doux.
Elle le contempla minutieusement. Son visage était marqué par les coups qu’il avait reçus, et elle devinait que ça devait être pareil sur tout le reste de son corps.
« Vous souffrez ? » Interrogea-t-elle après s’être rendu compte de la gravité des blessures.
« J’ai connu des jours meilleurs. » Répondit-il avec un sourire désabusé.
« Et vous, Jhac, qu’est-ce que vous allez faire ? »
« Je vais contacter Bail Organa pour qu’il me fasse quitter la planète avec quelques personnes. Puis, je tenterais de me remettre de cette nuit. »
« Je vais continuer la lutte. » Commença Mon Mothma en réponse à la question de Kyfer. « Nous avons perdu une bataille aujourd’hui, mais je me refuse à penser qu’on ait perdu la guerre. Je vais organiser une opposition…Armée et secrète. Je ne sais pas combien de temps ça nous prendra pour triompher, mais je suis patiente et déterminée. Avec Bail, nous changerons les choses. »
« Je peux vous donner un petit coup de main sur le terrain. » Proposa Kyfer alors qu’elle se levait.
« J’y compte bien. » Reprit Mon Mothma qui dans sa tête l’avait déjà recruté. « Maintenant, partez et reposez-vous. Dans quelques jours, nous vous contacterons pour votre première mission. Je dois me préparer pour assister au triomphe qu’a sans aucun doute organisé Palpatine pour son accession au pouvoir absolu. »
Elle lui tendit la main, il la serra avec respect.
« A un de ces jours ! »

Jhac la regarda s’éloigner lentement. Le soleil se levait sur Coruscant, il venait d’assister à la naissance du leader charismatique de ce qui allait bientôt s’appeler la Rébellion.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Répondre