Resol'Nare

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Resol'Nare

Message par Hellshing »

Au pire, utilise Bonpatron, Reverso ou autres correcteurs orthographiques. N'hésites pas à le montrer à un ami de confiance, ou autre.
Et sinon, cherche une autre manière de faire distinguer les rêves du réel, car là j'avais tout en même temps. C'est une impression de brouillon, qu'on a...
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Oui, je sais et j'en suis désolé, quand j'aurai fini la fanfic, je la réécrirai de façon à corriger les faux raccords, les fautes d'orthographes et autres. Promis je mettrai la suite bientôt.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Resol'Nare

Message par Hellshing »

Evite les maintenant.

Okay !
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Chapitre 12 donc, oui, je commence à compter qu'à partir de maintenant et cela n'a rien de logique.
Chapitre 12 : shereshir (enlever)

Trois jours se sont écoulés et nous nous mettons en chasse de notre nouveau contrat, depuis, nous avons eu quelques attaques de mercenaires mais rien de bien méchant jusque là. Une femme vient nous voir, ce que je trouve curieux car les contrats ne sont pas si évidents à trouver d’habitude…
“Je n’ai pas pu m'empêcher de constater que vous cherchiez du boulot.
-C’est exact.
-Je… Je ne sais pas si je devrais faire appel à vous. Elle semble troublée. Mon fils, il s’est fait enlever par des bandits. Je… J’aimerais que vous le retrouviez.
-Bien sûr, vous savez où nous pourrions le trouver?
-L’échange devrait avoir lieu demain à ces coordonnées.
-Ils en demandent combien?
-25 000 crédits mais je n’ai pas cette somme vous comprenez?
-Ne vous inquiétez pas, nous le retrouverons”
Nous rentrons chez nous, je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas très bien cette mission.
“Qu’est ce que vous en dites?
-ça pue.
-Ouais, je sais pas, j’ai un mauvais pressentiment.
-En plus, pourquoi kidnapper un gamin à des gens qui n’ont pas de quoi payer?
-C’est vraiment louche. Du coup on y va quand même?
-Ben ouais, on verra bien où ça nous mène.”
Le lendemain nous nous préparons, je prend mon blaster, mon katana, j’enfile mon armure. Nous allons à l’endroit indiqué, heureusement nous nous repérons un peu mieux dans les rues car sinon le gamin se serait fait fusiller avant même que nous ayons franchis la porte. Au bout d’une demi heure de marche nous arrivons devant un grand immeuble.
“C’est là.”
Nous rentrons, c’est désert, nous avons rendez vous au sommet, ça pue de plus en plus. Nous prenons l'ascenseur et nous retrouvons dans une salle, des dizaines d’hommes en tous genres se redressent en nous voyant approcher, un gros twi’lek richement vêtu se lève, un sourire cruel en coin.
“Surpris de me voir?
-Pas vraiment, dis je, maintenant où est le gosse?
-Vous m'attristez, je pensais que les assassins de mon neveu avaient ne serais ce qu’une once d'intelligence.
Mon visage s’illumine, on va enfin pouvoir en finir.
-Alors c’est toi Kijeto?
-Kijeto’ra!
-On s’en fout tu nous a gâché la vie pendant cinq jours, tu vas payer!
-Vous m’avez pris mon neveu, vous avez gâchés le restant de ma vie!
-Le boulot c’est le boulot!
-Vous pourriez au moins faire semblant d’être désolé! De toute façon vous allez mourir!”
Tous ses hommes nous tirent dessus au même moment, nous sautons chacun dans un direction opposée, je prends une porte, logiquement il y a un tiers des gars derrière moi, ça devrait pas être trop dur. Je saute derrière une table en la renversant au passage de manière à avoir une couverture, je commence à dégommer les bandits qui sont bien plus que je ne le pensais, tout en tirant j’essaie de joindre Jeng et Aden, ils ne répondent pas, ils doivent être occupés je présume. Je repère la porte qui est juste derrière moi, je cours dans la pièce et sors mon sabre, un ennemi arrive, je le découpe, puis un autre, et encore un autre, si bien que je suis forcée de reculer, bientôt je me retrouve au centre de la pièce, j’ai l’impression qu’il y en a moins que tout à l’heure, soudain un choc me fait tomber, une grosse brûlure marque mon genoux, je rampe jusqu’au point de couverture le plus proche, j'inspecte mon genoux, du sang s’est mis à couler, j’y plaque une poche de bacta, ça va tout de suite mieux, la sensation est bizarre, ça brûle et c’est froid en même temps. Je lance un détonateur thermique et il explose, je lève la tête, mes poursuivants ont disparus, je me dépêche de continuer mon chemin, je boite un peu mais au moins ça ne saigne pas, j’essaie à nouveau de joindre Jeng et Aden qui ne répondent pas. Mais que font ils? J’entends des voix, on dirait bien que j’ai de nouveaux poursuivants, je traverse plein de pièces toutes plus vides les unes que les autres, j’ouvre une porte et, bingo! L’escalier, je me précipite à l’intérieur et là je suis stoppée net, je n’arrive presque plus à respirer, je regarde mon ventre et un vieux bout de métal bien rouillé me transperce le côté droit de l'abdomen, j’arrache la tige en criant, histoire de bien montrer où je suis et descends l’escalier, mon genoux se remet à saigner, génial, qui est le prochain? Quand j’atteins l’étage du dessous je pousse la porte précautionneusement et vais m’écrouler dans un coin, je n’ai plus de bacta, il n’y a plus qu’à attendre qu’on me trouve. Au bout de dix minutes une porte s’ouvre et Aden se dirige vers moi.
“C’est pas le moment ni l’endroit de faire une sieste Meysa.
-kyora.
(je me décompose)
-C’est le cas de dire, tu as mal où?
-Partout.
-Plus précisément?
-Partout où ça pisse le sang.
-Merci.
Il s’accroupit à côté moi et pose des plaques de bacta sur mon ventre et mon genoux, au bout de quelques secondes je me sens un peu mieux.
-Je crois qu’on va pouvoir y aller.
Il m’aide à me redresser et à marcher.
-Où on va?
-A la salle de surveillance, on rejoint Jeng.
Au bout de quelques couloirs nous nous retrouvons dans une petite pièce, Jeng est debout, penché sur un ordinateur, Aden me dépose sur un siège.
-Meysa! S’écrit Jeng.
-Non, je ne suis pas morte.
-Je n’en ai jamais douté.
-Bon c’est pas tout ça mais faut qu’on sorte d’ici. Dit Aden pour briser l’atmosphère.
-Ok, vous avez un plan pour éviter l’ennemi? Sachant que je ne vais pas pouvoir bouger très vite.
-Ils nous cherchent, alors il faut faire vite, il y a un escalier qui n’est utilisé qu’en cas d’incendie, c’est notre meilleure chance.”
Jeng m’attrape et m’aide à marcher, Aden passe devant et vérifie que la voie est libre, l’escalier est juste devant nous, il pousse la porte et une alarme s’active.
“Que...?
-C’est l’alarme incendie!
-Qu’est ce qu’on est cons!”
Nous descendons les escaliers en courant,du sang coule de mes blessures, je manque de tomber plusieurs fois, au bout de quelques minutes interminables de descente nous déboulons dans un hall, il reste encore pas mal d’étages à descendre. J’entends les ennemis approcher, ils sont des dizaines à mon avis, les premiers rentrent par tous les côtés, nous les descendons mais ils seront bientôt trop nombreux…
“Allez y je les retiens!
-Laisse tomber Meysa, on ne part pas sans toi!
-Ils sont des dizaines et nous sommes trois, en plus je peux à peine tenir debout, je ne fais que vous ralentir!
-Arrête de la jouer drama et viens!
-Elle a raison, Jeng…
-Ils vont te tuer!
-T’en fais pas pour moi, si vous restez ils vont tous nous tuer!
D’autres arrivent, il y en a au moins deux fois plus que la dernière fois.
-Viens Jeng, faut y aller! Meysa fait un énorme sacrifice en restant ici, si nous restons ça ne servira à rien!”
Aden sort en tirant Jeng, je me retourne et ils sont trente au bas mot, cette scène me fait penser à tous ces films qui se ressemblent beaucoup. Je sors mon blaster, j’ai beaucoup merdé aujourd’hui mais je ne mourai pas sans me battre, je m'apprête à tirer quand je m'aperçois que les gars me pointent de leurs blasters, sans pour autant tirer. Le gros twi’lek fait éruption dans la salle, il a toujours ce petit air satisfait qui me donne envie de lui foutre des baffes.
“Ah, t’es là Kije’taro! Explique moi pourquoi tes gars ne me tirent pas dessus.
-Je m’appelle Kijeto’ra, et ils ne te tirent pas dessus pour la simple et bonne raison que je leur ai interdis.
-Et pourquoi sans indiscrétion?
-Eh bien, au début j’ai songé à vous tuer tous les trois, ça semblait juste, un mort pour un mort, plus les intérêts.
-Oulah dis moi, tu ne serais pas une sorte d'usurier toi par hasard?
Je ne sais pas pourquoi mais dans ce genre de situation, Shaya déteint sur moi.
-Mais tu as tué trop de mes hommes pour mourir simplement, et puis, la mort est toujours la solution la plus simple n’est il pas? C’est ce que les gens font quand ils sont malheureux, ils se donnent la mort, ils abandonnent. Et bien je vais te donner une bonne raison d’abandonner.
-Un mandalorien n’abandonne jamais, et de toute façon je n’ai jamais été grande fan de philosophie.”
Je tue trois de ses hommes et, manque de bol, je le rate, j’entends qu’il dit quelque chose mais je ne sais pas quoi, ses soldats tirent et je m’écroule à terre, “c’est de la triche!” me dis je avant de m’évanouir.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Chapitre 12 shereshir (part 2)

Je me réveille en haillon dans une petite pièce noire, ça ressemble très fortement à une cellule, je soulève ma tunique et remarque que ma blessure est complètement guérie, c’est mauvais signe, ils veulent me garder en vie le plus longtemps possible, me vendre peut être? J’essaie de me lever et une secousse me cloue au lit, je suis sur un vaisseau. Je finis par réussir à me lever et vais voir à la porte de ma cellule.
“Eh oh! Geôlier! Le type qui garde la porte se retourne et s’en va. Ne me tourne pas le dos quand je te parle!
Il revient quelques instants plus tard accompagné de Kijeto’ra, eh j’ai enfin retenu son nom!
-Alors, comment va ma prisonnière préférée?
-Mieux, beaucoup mieux, mais tu sais, j’aimais bien mon trou dans le bide!
-Vraiment?
-Je commençais à m’y habituer, et puis je préfère ça que de me faire déshabiller par des inconnus! Dis je en montrant mes vieux habits. Où est mon armure?
-Oh, tu sais, j’ai toujours rêvé d’avoir une armure mandalorienne dans mon bureau, dès que nous serons arrivés ce sera le cas!
-Darasuma hut’uun! Je te l’interdis!
-Tu n’as rien à m’interdire!
Après un long silence je me décide à demander:
-On va où en fait?
-On va chez moi.
-Ouais c’est bien ce que je pensais, tu vas faire de moi ton esclave. Par contre je te préviens, ne me fais pas faire la cuisine, je pourrais te tuer, même sans le vouloir.
-Non, tu ne seras pas mon esclave, et puis j’ai hérité de ceux de mon neveu. Tu vas en prison.
-Euh… T’es de la police?
-MA prison. C’est une mine, la République me confie parfois des criminels, c’est vrai. Cette prison enferme des criminels “costauds”, qui sont capable d'extraire du minerai, je suis sur que tu t’y feras ta place.
-Ouais un camp de concentration quoi.
-Exactement! Bon, si tu veux bien t’asseoir, nous atterrissons dans 20 minutes.”
Il sort de ma cellule et je m’assois, non pas que j’obéisse à ses ordres mais ça ne sert à rien de rester debout en protestation.
Une fois à terre Kijeto’ra me confie à son second qui me fait visiter les lieux, il me montre le chemin pour accéder aux galeries, mon dortoir, les douches… Nous finissons la visite par le réfectoire, il paraît que c’est l’heure du dîner, tout ce que je ressens c’est des nausées, je n’ai jamais supporté les somnifères. Je prends quand même un plateau et cherche une place où m’asseoir, tout le monde me fixe, et là la vérité me frappe enfin: la plupart des prisonniers sont des hommes “virils”, qui sont enfermé avec d’autres hommes et des choses qui se font appeler femmes mais l’on se demande si c’est vrai, autrement dit je suis l’une des seules filles, autrement dit la petite nouvelle qui va en prendre plein la gueule!
Je trouve une place plutôt tranquille et mange en vitesse, je vais reposer mon plateau et fonce, je n’ai qu’une envie: prendre une bonne douche bien chaude. Trois gros mecs me barrent le passage, c’était prévisible, mais je n’aurais pas cru qu’ils s’y mettraient aussi vite. Ils me regardent avec de grands sourires.
“Quoi? Vous allez me chantez des chants de Noël? Je vous préviens, c’est pas la saison.
-Très drôle, où tu vas comme ça?
-Prendre ma douche.
-ça a l’air sympa, on peut venir avec toi?
-Bon, on ne va pas s’éterniser sur le sujet : je suis très touché mais je ne suis pas intéressée par le genre d’activité que vous me proposez. Eh j’ai une idée! Vous n’avez qu’à le faire ensemble! C’est sûr que plus on est de fous plus on rit mais vous avez l’air de tellement vous entendre tous les trois!”
Je profite de leur moment d’incrédulité pour passer entre eux et m’enfermer dans les douches, je leur aurais bien cassé la gueule mais je ne veux pas m’attirer d’ennuis dès le premier jour. Après une bonne douche je vais dans mon dortoir et me rend compte qu’ils sont mixtes, je ne vais donc dormir que d’un oeil.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Je vois ce que tu veux dire Hellshing, en me relisant plus attentivement j'ai trouvé une bonne quinzaine de fautes, et je suis sûre qu'il en reste encore pas mal. :shock:
Ah, by the way, quand le mandalorien n'est pas traduit, c'est que c'est des insultes ou des jurons, enfin dans le contexte on comprend je pense...
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Resol'Nare

Message par Hellshing »

Bref, moins de fautes et meilleurs textes :cute:
Sweet : P
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Chapitre 12 : shereshir (part 3)

Après un déjeuner infecte, j’essaie de traîner un peu avant d’aller miner, j’échappe un moment à la vigilance des gardes et vais me promener dehors, j’entends des voix et décide donc d’aller voir. Quatre gars sont penchés sur une petite fille blonde, elle a l’air toute frêle et maigrichonne, je décide d’aller l’aider.
J’approche par derrière, j'attrape les têtes des deux mecs en face de moi et les frappe l’une contre l’autre, je les laisse tomber et un autre s'apprêter à me mettre une droite dans le menton, j’esquive et lui tord le bras, je lui mets un coup de genoux dans le ventre et finis par le jeter violemment au sol, je frappe le quatrième dans le nez avec mon coude avant même qu’il n’ai pu réagir, enfin je l’attrape par le col et le plaque contre un mur:
“Fais gaffe mec, je le répéterais pas.”
Je desserre mon emprise et le laisse s’en aller.
“M… Merci.
-De rien.
-Je, je…
Elle est coupée par un garde.
-Vous deux! A la mine et plus vite que ça!”
Je vais donc chercher un marteau piqueur hydraulique et me mets à travailler, pendant toute la matinée, je reconnais que c’est extrêmement fatiguant! Les marteaux piqueurs sont lourds, ils dérapent, le minerai est rare, la chaleur est étouffante, sans parler de l'odeur de transpiration qui flotte dans l'air. Quand je peux enfin m’arrêter pour manger j’ai l’impression que je vais m’écrouler, je fais la queue au réfectoire et m’assois à une table, je prends bien soin d’être seule pour ne pas avoir de compagnie désagréable, tout en mangeant j’aperçois la fille que j’ai aidé tout à l’heure, son plateau à la main hésiter et finir par me rejoindre, elle s'assoit en face de moi.
“Je voulais te remercier pour tout à l’heure.
-Tu l’as déjà fait.
-Oui, mais ce n’était pas suffisant.
Après un long moment je me décide à demander:
-Tu as quel âge au fait?
-J’ai 19 ans. Et toi?
ça me paraît dur à croire, elle en fait quinze, comment une fille si maigrichonne a pu atterrir dans un endroit pareil?
-21.
-Si ce n’est pas déplacé, comment t’es tu retrouvé ici?
-Disons que j’ai un peu mis en rogne le patron de la boîte.
-Tu as eu de la chance qu’il ne t’ai pas tuée.
-Je ne sais pas si on peut dire ça. Dis je en regardant autour de moi. Et toi? Qu’est ce que tu as bien pu faire pour te faire jeter là dedans?
-Je..."
Elle n’a pas le temps de finir sa phrase, un homme vient s’asseoir à côté de moi. Il est de taille moyenne, assez maigre avec les cheveux châtains et mi longs.
"Bonjour mesdames, puis je?
-Étant donné que tu es déjà assis tu n’as pas l’air d’avoir besoin de ma permission.
-Ahah! T’es une marrante toi, hein?
-Non, pas vraiment. Enfin si t’as trouvé ça drôle je suis contente pour toi.
-Bon, t’es nouvelle, non?
-Yep.
-Tu veux que je te fasse visiter le coin?
-Non, c’est bon, les gardes m’ont accueillis très chaleureusement à mon arrivée.
-Et les autres prisonniers?
-A peu près de la même façon que toi.
-Il va y avoir de la compétition on dirait. Au fait, vous vous appelez comment?
-Meysa.
-Lucy.
Tiens elle s’appelle comme ça elle?
-Enchanté, moi c’est Kwailyren Ji.
-Tes parents ne devaient pas t’aimer!
Dis je en rigolant. Il me regarde d’un air profondément vexé, j’ai peut être touché un point sensible...
-Appelez moi Kalen.
-Kalen Ji?
-Ouais ou juste Kalen.
-Dac. Bon, je crois qu’il va falloir y retourner.”
Je vais ranger mon plateau et retourne à la mine, le reste de l’après midi est encore plus dur que le matin, tout le monde est encore plus fatigué, les marteaux piqueurs sont abîmés et dérapent encore plus sur le sol. Et il faut se battre pour en avoir un en état de marche. Evidemment, si nous nous arrêtons, ne serait-ce que pour souffler un peu, nous risquons de gros ennuis.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Resol'Nare

Message par Hellshing »

Suite ?
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Chapitre 12 : shereshir (dernière partie)

Après le dîner, j’ai un peu de temps pour me détendre, Lucy m’aime bien on dirait car elle ne me lâche plus, Kalen non plus.
“Bon, on fait quoi les filles? Une petite partie de Pazaak?
-Non, ça va.
-C’est la seule façon de s’intégrer ici. Si tu veux je peux t’apprendre les règles.
-T’inquiètes pas pour moi, je me débrouille au pazaak. Aucun rapport mais vous êtes ici depuis combien de temps?
-Moi depuis 5 mois.
-Trois semaines. Dit timidement Lucy.
-ça à l’air dur, vous savez pour combien de temps vous en avez?
-Ils ne nous le disent pas, on sait pas pour combien de temps on est là. ça peut être pour deux ans ou pour dix.
-Ouais ça maintient le suspense… En tout cas je ne suis pas prête de sortir d’ici.
-Pourquoi ça?
-Ben le directeur m’aurait bien tué mais je n’aurais pas assez souffert, alors il m’a mit là dedans.
-T’aurais pu tomber sur pire. Dit Kalen avec un semblant d’air dragueur.
-Pas sûr…
-Bon, allez, si vous ne voulez pas jouer vous pouvez au moins m’encourager!
-D’accord…
Nous le suivons à la table de pazaak. Il prend un place et des cartes.
-On joue quoi?
-Nos couvertures.
-Vous êtes sûrs les gars? Parce que je ne veux pas que vous attrapiez froid cette nuit! Dit Kalen avec un sourire moqueur.
-Ferme la et mise.”
Il se met à jouer. A la première manche il tire deux quatre et un sept, il rajoute sa carte +5 et gagne, à la deuxième manche, il tire un huit, un neuf et un cinq alors l'adversaire gagne, à la troisième manche il tire un huit et un dix, il rajoute une carte “+2”, l’adversaire fait vingt aussi, le set est nul. La manche suivante, il tire trop de cartes et fait vingt-et-un. L’adversaire gagne. Ensuite, il tire un total de vingt quatre, il utilise sa carte “-5” et s’arrête à 19, l’adversaire fait 25 alors Kalen gagne. A la dernière manche Kalen tire un total de 18, il choisit donc de s’arrêter, l’adversaire fait 19 et gagne. Il perd donc aussi la partie.
Kalen rejoue deux fois, il gagne une fois.
“Mais t’es nul en fait!
Lui dis je pour le taquiner.
-ça va, c’est un jeu de hasard je te rappelle.
-Ouais enfin il faut un minimum de stratégie.
-T’as qu’a jouer si t’es si forte!
-Non, je t’ai déjà dis que ça ne m’intéressait pas.
Nous quittons la table de pazaak et trouvons un coin plus tranquille.
-Pourquoi tu ne veux absolument pas jouer? Tu étais addict avant?
-Pas du tout.
-Quoi, alors t’aimes pas le pazaak?
-Si, bien sûr que si. J’ai pas envie de jouer c’est tout.
-Bon, à part ça personne ne vous a embêté cette après midi?
-Non, mais pourquoi ça t’intéresse?
-Ben je vous aime bien toutes les deux, je ne veux pas qu’il vous arrive de mal.
-Mouais, ça me paraît bizarre que tu nous connaisses depuis une demi journée et que tu joues déjà les “grands frères protecteurs”.
-Quoi qu’il en soit ne vous en faîtes pas les filles, je veillerais sur vous.
Deux grosses brutes arrivent, ils ont pas l’air contents.
-Eh Kalen!
-Oui?
-Fais gaffe, ça fait trois fois que tu perds au pazaak et que tu ne paye pas!
-Oui, oui, j’y travaille, j’aurais bientôt vos cordes.
L’une des brutes l’attrape au cou et le regarde d’un air menaçant:
-Demain, mec, si tu les as pas demain t’es mort!
-Je… J’aurais vos cordes!
Dit il d’un air effrayé. Il le relâche et ils s’en vont.
-des cordes? Pourquoi ils en font tout un plat pour des cordes?
-C’est leur ego, ils ont peur qu’on se foute de leur gueule si ils me laissent ne pas payer.
-Ouais enfin en tout cas je pense que je vais veiller sur moi toute seule.”
J’en ai assez pour aujourd’hui; je vais aller me coucher. En rentrant dans le dortoir je m’aperçoit que Lucy est dans le même que moi, je ne l’avais pas encore remarqué, je vais donc la voir.
“Je savais pas que tu dormais ici.
En fait je ne savais même pas qu’elle était partie, cette fille est trop discrète.
-Oui, vous faisiez quoi avec Kalen?
-Rien, il semblerait qu’il ait des ennuis avec des gars.
-Ah bon?
-Ouais, il leur doit des cordes ou un truc comme ça.
-Le pauvre, t’en pense quoi?
-Qu’au Pazaak c’est vachement plus intéressant de parier de l’argent que des cordes.
-Je veux dire de Kalen.
-Ah, ben soit il est vraiment solo comme gars, soit il essaie de nous draguer.
Pendant une seconde j’ai l’impression de la voir rougir.
-Possible…
-Ouais, bon ben je vais me coucher moi, bonne nuit.
-bonne nuit”.

Pour la suite il y a deux trois trucs que je dois revoir avant de le poster, en plus il faut que j’attende que Drawn se bouge le shebs pour des questions de cohérence dans nos récits.
Je vous invite à aller la spammer pour avoir la suite ;)
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Resol'Nare

Message par Jaing »

J'arrive, j'arrive... faut juste que je me lance.
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Me revoilààààààà!!! Je vous avais manqué? Non? Bon... Tant pis, je met quand même la suite.
(Désolé pour cette intro très très très nulle)

Chapitre 13 : Mirci't (prisonnier)

ça doit faire deux semaines que je suis là, je me demande combien de temps je vais encore rester dans cette prison, et Aden, et Jeng, vont ils bien? Sont ils en lieu sûr? Je l’espère, tel que je les connais ils ne sont pas retournés à l'appartement, ce serait complètement débile, c'est évident que Koji'taré y a envoyé des hommes. Une sonnerie retentit et je me lève. C'est pas plus mal, plus je penserai à eux plus ça me fera de peine, surtout quand je pense à Jeng, c'est pire que tous les sales coups qu'on peut me faire ici.
Je descend dans les profondeurs de la mine, je vois Kalen qui est déjà au travail, je préfère l'éviter, en ce moment il est un peu lourd, je choisis donc une place, un marteau-piqueur est posé parterre, je l'attrape et me met au travail. Au bout de vingt minute un gros gars vient me voir, il a pas l'air content, mais à la vue de son mono-sourcil je ne peux m'empêcher de rire.
"Eh! C'est ma place!
-Écoute mon gros, t'es parti depuis au moins 20 minutes alors ce n'est plus ta place.
-Alors non seulement tu me voles mes affaires mais en plus tu m'insultes?
Dit il en s'approchant de moi, je sens sa délicieuse odeur d'alcool et de transpiration me chatouiller les narines. Il me postillonne au visage. Chose qui m'a toujours énervée.
-Pas besoin de t’approcher, je t’entends très bien.
-Arrêtes de faire la maligne! Va t’en!
-Mais toi va t’en! T’avais qu’a pas partir!
-J’ai des besoins, comme tout le monde. Faut bien que j’aille aux petits coins!
-Vingt minutes pour en lâcher une?! Même les bombardiers de la République sont plus rapides!
-Tais toi et dégage!
-Qu’est ce qu’il se passe, ici? Dit un garde.
-Ah ben bravo! T’as attiré les pions!
-Elle m’a volé ma place!
-Non mais sérieux, t’as quel âge pour cafarder comme ça?!
-Toi, laisses lui la place!”
Le garde me pousse et je m’en vais, et je vais où moi du coup? J’en ai marre de cette prison, marre de cette vie, marre de miner toute la journée, marre de devoir me battre pour le moindre petit pain! Je n’en peux plus, j’ai vraiment besoin de sortir d'ici! En pensant à ça, je ne fais pas attention où je marche, glisse et mon pied se retrouve dans un trou, je crie de douleur, non pas que ce soit la pire chose qui me soit arrivée mais avec un peu de chance je vais me retrouver à l’infirmerie. En effet, une heure plus tard je me retrouve avec une cheville foulée et je n'ai pas à travailler jusqu'à nouvel ordre.
Je me rend à la salle commune, en fait je ne suis pas la seule à m’être blessé, une dizaine de types avec une atèle ou un air malade sont là, à jouer au pazzak, à discuter, à lire… Je rentre dans la salle et un garde me stoppe:
“Suis moi, le boss t’attends.”
Le boss? Quel boss? Kato’jir? Je sais qu’il ne s’appelle pas comme ça mais je ne me souviens plus de son nom. Je suis le garde, nous sortons et il m’emmène dans une salle, je rentre, en effet, le gros twi’lek est assis à la table, il désigne la chaise en face de lui et je m’y assois.
“Bonjour Meysa, ça fait longtemps, comment vas tu?
Il s’adresse à moi comme si il parlait à un enfant et cela m’énerve au plus haut point.
-Eh bien comme tu vois je me suis foulé la cheville.
-Oui, j’ai remarqué que tu boitais, c’est fâcheux.
-Un regrettable accident.
-Un accident, dis tu?
-Ben oui.
-Vois tu j’ai plutôt l’impression que tu as fais exprès…
-Et pourquoi je l’aurais fais exprès?
-Pour ne pas avoir à travailler par exemple.
-Attends, ne me dis pas que tu es venu ici juste parce tu me soupçonne d’avoir fais exprès de me faire mal.
-Non, bien sûr que non, je ne savais même pas que tu t’étais blessé.
-Alors pourquoi? Juste pour voir si je souffre assez?
-Oui, on peut dire ça.
Au bout d’un silence je me risque à demander:
-Qu’en est il d’Aden et Jeng?
-A ton avis?
-Ouais, c’est pire de ne pas savoir…
-Exactement. Mais parles moi plutôt de toi, que ressens tu pour cet endroit?
J’inspire à fond, il ne faut pas que je rentre dans son jeu, ça lui ferait trop plaisir, alors j’arbore le plus grand sourire possible.
-Oh, c’est pas mal, mais ça me fait un peu penser à un camp pour obèse, c’est normal?
-Un camp pour obèse?
-Ouais, il n’y a que des gros gars poilus, on se lève tôt, on travaille physiquement toute la journée…
-Eh bien…
J’entends les autres prisonniers rentrer de la mine.
-Ah! Si vous voulez bien m’excuser, c’est l’heure de la bouffe!”
Je me lève et m’en vais, j’aurais bien aimé lui mettre un pain, lui cracher dessus ou un truc aussi satisfaisant, mais je ne doute pas qu’un jour le lui ferai bouffer ses lekkus.
Une fois assise à ma table habituelle, Kalen et Lucy me rejoignent.
“Tiens, tu travailles pas ce matin? Demande Lucy.
-Non, j'ai pris un congé. Je pense partir en croisière sur Kamino s'il fait beau.
-Tu t'es fais quoi?
-Je me suis foulée la cheville.
-Veinarde.
-En effet.
-Donc tu vas faire quoi de tes journées?
-Ben je vais traîner avec les bras cassés.
-Tu devrais songer à te mettre au pazaak.
-Ouais, ouais.”
Après le repas ils repartent tous les deux travailler, je ne vois pas pourquoi Kalen aime tant le pazaak, il est nul mais il passe tout son temps libre à y jouer.
En fait je sens que je vais pas mal m’ennuyer ici, c’est vrai qu’à part le pazaak il n’y a pas grand chose à faire, je décide donc d’aller voir.
“Salut, vous jouez pour quoi?
-Nos desserts de ce soir.
-Ah, et il y a quoi pour le dessert ce soir?
-Des petits pains aux baies de Lumière.
-Je joue.”
C’est vrai que je ne joue pas souvent mais pour des petits pains, là… Je joue toute l’après midi, c’est vrai que le temps passe plus vite, quand Kalen et Lucy arrivent au réfectoire je suis déjà assise à les attendre.
“Alors, tu as fais quoi aujourd’hui?
-Je me suis un peu ennuyé, j’ai joué au pazaak.
-Ah ouais? Tu ne joues que quand je ne suis pas là en fait. Et tu as été bonne?
Le groupe des bras cassés passe, me déposant chacun les précieuses viennoiseries.
-Meilleure que toi. Dis je en comptant les petits pains.
-Il… Il y en a 17?!
-Ouais, 17 petits pains prêts à être mangés.
Kalen tend la main pour en attraper un, je lui mets une claque.
-Mais ça va pas?!
-Pas touche.
-Tu… Tu m’as giflé, t’es malade?
-Désolé, j’ai du mal à me contrôler quand il s’agit de petits pains.
-Mais quand même, tu ne vas pas manger 17 petits pains.
-Ah! Tu ne me connais pas, mon vieux.”

Après le repas, Kalen retourne jouer au pazaak, comme toujours, je reste avec Lucy.
“Alors, tu ne m’as jamais dis pourquoi tu étais là.
-Oui, c’est vrai, en fait il y a un peu plus d’un mois…
Elle est coupée par un groupe de gros gars qui s’approchent de nous.
-Salut les filles.
-B’jour.
-Vous faîtes quelque chose ce soir?
-Voyons, laisse moi réfléchir… Ben j’avais prévu d’aller faire les boutiques mais je ne crois pas qu’on me laisse sortir.
-Très drôle, alors sérieusement vous êtes libres?
-Mais je te reconnais toi, t’es le gros de toute à l’heure!
-De quoi?
Demande Lucy.
-C’est un mec à qui j’ai sois disant pris la place.
-Ah bon.
-Laisse tomber, Eude, elle en vaut pas la peine.
Dis le gros d’un air assez vexé.
-Comment ça elle en vaut pas la peine? T’as vu son châssis?
-Je suis très touchée que vous me preniez pour un objet, vraiment.
-Moi j’aime bien la petite.
-La petite elle a un nom di’kut!
Je la défends car elle n’osera pas.
-ça va, t’énerves pas.
-Ouais, calme toi, j’aime pas les filles qui insultent mes potes.
-Bon, là vous me saoulez les gars, alors Eude, tu prends tes poilus et tu te casses!
-Mes poilus?
Dit il en approchant d’un air plus ou moins menaçant.
-Tes poilus, tes ours, tes wampas, appelles ça comme tu veux mais va t’en.
-Je ne vais pas te frapper car t’es une fille. Mais saches que tu as dépassé les bornes!
-Je ne me gênerai pas pour te frapper moi alors fais gaffe à ce que tu dis.
-Viens Eude.
-Ouais, t’en vaut pas la peine.
Ils s’en vont.
-Ils sont lourds! Dis Lucy.
-J’ai très rarement entendu quelque chose d’aussi sexiste.
-Sérieux? J’ai entendu bien pire.
-Là d’où je viens les gens ne font pas vraiment de différence entre les hommes et les femmes.
-Vraiment? Tu viens d’où?
-Je suis mandalorienne.
J’ai un frisson en le disant, ça fait tellement longtemps, je déteste cette stupide guerre, j’en ai presque oublié mes origines.
-Je… Je ne savais pas, je suis désolée. La guerre, tout ça... ça à dû être horrible.
-Merci"
Nous décidons d'aller voir comment se débrouille Kalen, comme toujours il perd. Je demande à quelqu'un qui regarde aussi:
-Il a déjà gagné aujourd'hui?
-Oui, trois matchs.
-ça va, il progresse.
-Sur dix.
-Aïe.
-Bon j'en ai marre, je me casse!
Kalen quitte la table et se dirige vers moi.
-Alors, pas trop déçu?
-Comment c'est possible de perdre tant de fois? Demande Lucy.
-J'ai vraiment pas de chance!
-Comme je te l'ai déjà dis, il faut un minimum de stratégie, il ne faut pas jouer n'importe quoi n'importe quand!
-Mais j'ai une stratégie!
-Ah oui, elle marche du feu de dieu!
-Allez, pour te réconforter, je te donne un petit pain.
-V... Vraiment?
-Oui, tiens.
-Ouah! Je n'aurais jamais cru que tu ferai ça un jour!
-Moi non plus mais bon, il faut un début à tout.
-Ben merci! ça me va droit au coeur!
Je le regarde manger mon petit pain tout en regrettant mon acte, je savais que c'était une mauvaise idée, ne JAMAIS donner de petits pains Meysa, jamais.
-Bon c'est pas tout ça mais je suis crevé moi, je vais me coucher.
-Ok, bonne nuit Kalen."
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Allez, fin des vacances! Meysa est de retour et ça va faire mal!!!!

Chapitre 14 : Urcir (rencontrer)

Encore une heure qui n'aura pas été perdue, j'ai gagné une quinzaine de petits pains. Après le déjeuner, alors que Kalen retourne à la mine -ce mec m'énerve de plus en plus, sûrement car il me drague de façon de moins en moins subtile.- je reste avec Lucy et mes petits pains, je traîne un peu dans le coin, ne sachant trop que faire. En errant dans les couloirs, mes petits pains dans les bras, en passant près d'une pièce assez obscure je remarque quelqu'un étalé par-terre, je m'approche, mais... Je rêve ou c'est Shaya?
-Shaya, qu'est ce que tu fous là?
Des miettes tombes de ma bouche et viennent se déposer sur son visage (qui n'est pas très beau à voir, étant donné l'état dans lequel il est.)
-Aie.
Je l'observe, elle a dû s'en prendre plein la gueule, il faudrait peut être que je l'aide, je me tourne vers Lucy qui attend à côté, au bout d'un long moment d'hésitation je me décide à lui confier mes petits pain. Ce que je ne vais pas tarder à regretter à mon avis. Je me penche vers Shaya et la soulève, je la porte jusqu'à mon dortoir et l'allonge sur le lit à côté du mien.
-Euh, c'est mon lit.
Dit un mec qui passait par là.
-Ouais ben maintenant c'est le sien.
-Et pourquoi?
-Parce que t'as intérêt à dégager avant que je te fasse bouffer tous tes membres un par un.
Il s'en va en grommelant, soit il appartient à la malheureusement rare catégorie des soumis, soit il va chercher ses potes.
-Où t'as mis mes petits pains?
-Sur ton lit.
-Ok merci.
Je m’assois sur mon lit et mange mes petits pains en attendant le réveil de Shaya.

Voila, la suite devrait arriver d'ici peu. Désolé pour ces deux mois d'attente (pour ma défense je n'ai pas eu de connexion internet pendant les trois quarts de mes vacances.)
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Chapitre 14 : Urcir partie 2

-Bon, c'est pas tout ça mais faudrait songer à se barrer d'ici, non? ça fait un mois que je suis là, je ne pourrai pas supporter plus.
-Tu as bien raison, ça doit faire deux heures que je suis là et j'en peux plus, qu'est ce que ça pue ici!
-Ah, ça c'est sûrement parce que tu es sur le lit de John.
-Ouais ben dès que j’aurai changé les draps il sera rebaptisé le lit de Shaya.
-Ouais, bon, sérieusement?
-Je sais pas moi, j'ai pas encore fais le tour du propriétaire.
-Ok, eh bien suis moi.
-Avec plaisir, si j'arrive à me lever.
Je l'aide à se relever et lui montre les endroits les plus importants du coin. Nous prenons un plateau et nous asseyons à ma table habituelle.
-Alors t'as fais quoi toi depuis la fin de la guerre?
Nous nous racontons nos périples pendant une bonne demi-heure.
-ça fait du bien d'avoir quelqu'un à qui parler des mandaloriens et tout ça.
-Et Aden et Jeng?
-Excuse moi, quelqu'un qui s'adresse à mon visage et non à ma poitrine.
-Ahah, je connais bien ça, Dredger passe son temps à.... Haar'chak! Dredger!
-De quoi, de qui?
-J'ai oublié Dredger!
Et elle part en courant, Je sais pas si elle s'est prit un coup de trop sur la tête ou quoi mais je ne vois absolument pas de quoi elle parle, je la rejoins.
-Tu m'as trouvé où?
-Euh, juste dans cette pièce.
Elle y rentre, un mec y est, à peu près dans le même état que Shaya quand je l'ai trouvé, il est en train de comater.
-C'est pas trop tôt.
Dit il en crachant du sang.
-Si tu tétais bougé le shebs j'aurais pas eu à venir te chercher.
Shaya l'aide à se relever et nous le ramenons au réfectoire.
-J'ai pas trop compris qui t'étais en fait.
Dis je.
-Je suis Dredger, enchanté.
-ça c'est la seule chose que je savais déjà.
-Je suis le compagnon de Shaya.
-narudar est un meilleur terme pour déterminer notre relation.
Intervient Shaya. (narudar veut dire allié temporaire)
-Ouais, je me disais aussi.
-Et toi du coup, t'es qui?
-Meysa, une bonne amie de Shaya on va dire.
Kalen arrive à ce même moment.
-Salut beauté, tu vas finir pas me présenter?
Dit il toujours avec son air qu'il qualifie de dragueur, que je qualifierais plutôt de pas très rassurant.
-Copaani mirshmure'cye?
(tu veux mon poing dans ta gueule?) Je vous jure que si il dit encore un truc comme ça je le fais.
-Bon, je suis Kalen, l'ami de Meysa.
-UN ami de Meysa, un ami parmi tant d'autres, je dis ça pour éviter les quiproquos. On n'est pas ensemble, on ne l'a jamais été et on ne le sera jamais.
-Oui j'avais cru le comprendre.
Dit Shaya.
-Ouch, dur mec. Je suis Dredger et voici Shaya.
-Je suis une amie d'enfance de Meysa.
-Dredger, hein? On dirait que j'ai de la concurrence.
Toujours avec son sourire en coin, je me lève et lui fous une petite mandale.
-Je t'avais prévenu.
-T'es brutale, j'aime ça.
-Crois moi tu risque de moins aimer ça quand j'aurai donné tes poumons à bouffer à un Acklay!
-C'est comme ça toute la journée?
Intervient Shaya.
-Ouais.
Dis je en soupirant.
-Moi aussi, c'est exactement pareil.
Bon, et pour ce plan?
-Quel plan?
Demande Kalen.
-Pour se barrer d'ici, on ne compte pas y rester toute notre vie.
-Vous êtes folles?
-Oui, plus ou moins mais je pense que tout le monde est fou à un niveau ou à un autre. Pourquoi?
-C'est impossible de s'échapper d'ici!
-Tu déconne? ça m'a tout l'air d'une prison comme les autres.
-ça y ressemble mais c'est impossible, il y a beaucoup trop de gardes.
-Si ce n'est que ça, c'est con un garde tu sais, ça s'occupe facilement.
-Je vous dis que vous n'y arriverez pas, vous allez vous faire tuer!
-De toute façon le patron a une dent contre nous, il ne nous laissera jamais sortir.
La sonnerie que je connais si bien retentit.
-De toute façon c'est l'heure, bye.
-Ouais ben je vous laisserais pas partir comme ça.
Il part à la mine.
-Bon, ça va être notre premier obstacle.
-T'inquiète, je peux le gérer.
-Pour en revenir au plan.
-Je dirais qu'on devrait organiser une "mutinerie".
-Ouais, enfin j'ai pas envie de me barrer avec des centaines de gros durs.
Dit Dredger.
-On se sert de la mutinerie pour s'échapper en douce crétin!
-Ah. Mais on n'a pas de moyen de transport.
-T'inquiète, ça n'en manque pas, ici.
-Ouais mais il nous faudra pas un truc trop lent.
-Bah, on avisera sur le moment. ça a bien marché jusque là, non?

Je mettrai probablement la troisième partie demain.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Resol'Nare

Message par Hellshing »

Vous aurez ma critique lundi au plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Voilà, je vous avais promis la suite il y a 10 jours mais la voila! En chair et en os (enfin en papier et en encre, enfin en numérique. Bref)
Parenthèse faite :

Chapitre 14 : Urcir (3ème partie)

Le lendemain nous nous mettons donc au travail, j'arbore mes airs de petite fille sans défenses et me dirige vers un groupe.
-B... Bonjour les gars, ça m'ennuie de vous demander ça mais, vous voyez Charles-Edward?
-Euh, ouais, mais qu'est c'tu veux?
-Eh bien, j'aimerais que vous lui régliez son compte, hier il a essayer de me mettre de force dans son lit!
-Ouais ben le truc c'est qu'on s'en fout alors dégage.
-Si il avait demandé poliment, j'aurais peut être accepté, enfin c'est pas très important.
-Mhm.
-En plus vous voyez mon ami Shaya là bas?
Dis je en la désignant du doigt, elle essaie de convaincre un autre groupe.
-Euh, ouais, elle vient d'arriver, non?
-Exactement, et elle m'a dit qu'elle vous trouvait très mignons.
-V... Vraiment?
-Oh, oui, elle se demandait si vous étiez aussi forts que beaux.
-Ah, ben on va voir ce qu'on peut faire.
Ils s'éloignent et je vois que Shaya s'approche de moi, je la rejoins.
-ça a marché?
Demande t'elle.
-Oh que oui.
-Parfait, dis moi, c'est tous des littéraires ici?
-Oui, parfois je me demande si ils parlent vraiment basic.
-Surement du géonosien.
-Ouais, t'as raison.
Quelques instants plus tard le groupe à qui j'ai parlé revient avec des bleus.
-Voila, il ne te fera plus de mal.
-Merci, vous êtes des anges.
En vérité, ils ressemblent plus à des Pulras qu'à des anges.
-Alors, Shaya, t'en penses quoi?
-J'en pense que tu devrais dégager avant que je ne devienne aveugle.
Il affiche un air d’incompréhension totale, je pouffe.
-Que... quoi?
-T'es sourd ou tu fais semblant?
-Je, je pensais que...
Elle se retourne vers moi.
-Tu penses que c'est un humain ou un Hairy Sauvage?
-Aaahhh, j'ai compris, je sais que t'as le béguin pour moi, plus besoin de le cacher!
-Euh...
-Fais gaffe Shaya, l'illettrisme, c'est contagieux.
-Tu as raison. Je te prie d'excuser mon moment d'absence, j'étais perplexe devant les propos absurdes que tu tiens, quelle pensée voulais tu exprimer, cher primate?
-Je... Je ne comprend pas, elle m'a dis que...
-Ecoutez, il est clair que votre intelligence est plus que rudimentaire, alors je vais parler le même dialecte que vous: Vous... Partir... Loin... Je... pas... vous voir...
Ils s'en vont l'air pas très ravi et j'explose de rire.
-Franchement t'es pas cool.
-Oui, je sais que je vais le payer, mais ça en valait la peine!

Voila, après on continue avec cette méthode, évidement ça ne marche pas avec tous, ils demandent parfois à être payés, ce qui complique un peu les choses, Shaya s'est bien vengée en effet, elle a promis à un mec tous mes petits pains. Quand j'ai constaté qu'ils avaient disparus, j'ai fait la gueule à Shaya pendant assez longtemps. J'ai même pensé à me tirer sans elle pendant un moment. Au bout de quelques jours, des groupes se sont démantelés, reformés, l'atmosphère est très tendue et ça peut éclater à tout moment. Nous, nous attendons tranquillement que ça se passe.
-Bon, c'est bien joli de vouloir s'évader mais, faut vraiment qu'on trouve un vaisseau.
-Oui, à ce propos, j'ai peut être une idée, vous voyez la tour là bas?
Dis Dredger
-Oui...
-Eh bien c'est là que réside le directeur de la prison, au dernier étage il y a son bureau et une petite plateforme avec son vaisseau personnel.
-Ouais, ça peut être une bonne idée, mais de toute façon on risque de se faire descendre avant d'avoir quitté l'atmosphère.
-On n'a qu'à prendre en otage le directeur.
-Bonne idée, par contre je vous préviens, je veux le tuer moi même.
-Comme tu veux.
-Bon, il n'y a plus qu'à attendre que ça n'éclate.
-Ouais ou alors on n'a qu'à l'éclater nous même.
Nous allons chacun voir un chef de groupe.
-Eh, tu le savais, toi que la bande à Eudes est de mèche avec les gardes?
-Comment ça?
-Ben les gardes sont plus cool avec eux, ils leur donnent de meilleurs outils pour la mine, ils peuvent manger en premier, rentrer plus tôt...
-Non mais je le crois pas! Pour qui ils se prennent ces trouducs?
-Si tu veux mon avis, ils y sont pour beaucoup à la disparition des petits pains.
-Allez, les gars, on va demander des explications.
Shaya, Dredger et moi nous rejoignons tandis que les groupes commencent à s’engueuler.
-On va chercher nos affaires et on s'en va.
En chemin, je croise Kalen.
-Meysa, pourquoi ils sont tous en train de se battre?
-Euh, je sais pas.
-Tu les as montés les uns contre les autres!
-Oui, c'est possible.
Dis je en faisant mon sac.
-Je t'ai déjà dis de ne pas partir!
-T'as pas à me dire ce que je dois faire.
-C'est parce que je tiens à toi! Je ne veux pas qu'il t'arrive de mal!
-T'es trop mignon mais de toute façon je m'en vais.
-Je te dis que tu vas te faire tuer!
-Et moi je te dis que ça va marcher, d'ailleurs, je suis même d'accord pour que tu viennes si tu y tiens vraiment.
-Non merci, je tiens à ma vie.
Je m’apprête à quitter la chambre et il me retient par le bras, il me regarde dans les yeux. Je déteste devoir faire ça mais, quand faut y aller faut y aller.
Je l'embrasse.
-Je... Euh... De quoi?
C'est souvent dans ces moments que les gens révèlent leurs talents de poète.
-Tu, tu as raison...
-Euh... Oui, je ne veux pas que tu y aille, reste.
-D'accord, suis moi.
Je m'efforce de rougir. Je le conduis aux toilettes.
-Tu... Euh... Vraiment? Ici? Maintenant?
-Entres.
-Il entre, l'air joyeux. Je ferme la porte et pousse le gros meuble qui se trouve à côté de façon à l'enfermer.
-Eh! Qu'est ce qu'il se passe?
-Je suis désolé, Kalen! Je ne fais pas ça par sadisme mais sache que je t'aime bien, t'es un mec sympa.
-Non! Ouvre moi! Laisse moi sortir!
-Désolé, faut que j'y aille.
En partant je l'entend crier.
-Espèce de sorcière sans cœur! J'espère que tu brûleras dans les laves de Mustafar!
Sur le moment j'avoue que moi aussi, je l'espère. Je sais que ce que je viens de faire est ignoble, impardonnable, peut être même passible de prison, et j'aurai aimé pouvoir faire autrement mais si je veux m'en sortir, c'est ma seule solution.
Je rejoins Shaya et Dredger.
-T'as mis des plombes!
-Ouais ben au moins Kalen ne nous fera plus chier.
-Tu... Tu l'as tué?!
Demande Shaya en plaisantant.
-Mais non! Je l'ai enfermé dans les toilettes.
-Ah, pourtant t'en aurais été capable.
-C'est ça, allez, faut qu'on parte. Mais... Où est Lucy?
-Elle a pas voulu partir. Au dernier moment elle a dit qu'elle voulait rester. J'ai pas du tout compris pourquoi.
-C'est louche...
-Pas le temps d'argumenter, faut qu'on parte.
Dit Dredger. J'hésite un peu. Pourquoi changer d'avis au dernier moment? Je ne peux pas la laisser là, c'est quand même une amie. Soudain, Shaya m’attrape par le bras et je suis obligée de la suivre.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Resol'Nare

Message par Hellshing »

Perso, c'est un peu mieux mais les indications de paroles, faut les mettre après une virgule. Désolé pour ces petites critiques "régulières" mais j'ai pas d'ordi et je fais du mieux que je peux.

Le passage à la mine est un peu trop répétitif je pense, pas assez de suspens, ni même d'action. Manque des descriptions. Par contre, fais un post de taille à peu près similaire, car un pavé suivi d'un petit truc, ça gâche pas mal.

Dans tes dialogues, j'ai beaucoup de mal à comprendre qui parle et tout. Surtout certaines phrases. Par contre, Shaya est un homme ? Non car il y a une phrase qui n'a aucun sens pour moi :
-Excuse moi, quelqu'un qui s'adresse à mon visage et non à ma poitrine.
Je trouve aussi qu'il y a pas assez de pensées entre les dialogues, c'est presque du cinéma sans les actions.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Salut salut!
Voila, comme Jaing l'a expliqué dans son dernier poste sur Aaray, il va y avoir pas mal de changements du côté de nos fanfics. Nous pensons assez sérieusement à faire une version 2.0 en quelques sortes.
En fait, nous avons commencé celles ci juste pour s'éclater, et nous écrivons toujours pour nous éclater, mais on commence à rentrer dans de la "littérature" (si je peux vraiment appeler nos textes de la littérature ^^) plus sérieuse. Et puis le scénario est absolument bancal, nous n'avons pas vraiment d'idées pour le futur, du coup on écrit ce que nous passe par la tête et parfois ça ne fait aucun sens.
Et puis je pense (c'est purement personnel, je ne sais pas ce qu'en pense Jaing) avoir progressé depuis le début de cette fanfic, j'ai changé de style et je commence à être de moins en moins fière de celle ci.
Tant de facteurs qui font que nous avons décidé de repartir à zéro, de créer une nouvelle histoire, toujours avec Shaya et Meysa, mais avec une intrigue et des personnages différents.
On vous tiendra au courant si ce projet avance. Bien entendu, comme nous avons encore du texte sur Aaray et Resol'Nare que nous n'avons pas encore posté sur Anakinworld, nous allons continuer à poster à notre rythme connu pour être intenable. :roll:
En espérant que la (possible) nouvelle version vous plaira, je vous souhaite un bon week end. :)
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Resol'Nare

Message par Hellshing »

Okay !

J'attends avec impatience, car c'est inspirant, et pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Bijour!
Comme vous le savez si vous avez cliqué là :
http://www.anakinworld.com/forum/creati ... tml#p18557
voila, maintenant vous savez.
Je vais sortir la nouvelle version incessamment sous peu.
J'hésite à dire une date pour faire pro... Nan, on sait tous que je vais oublier, ou être en retard, vaut mieux garder le suspense, et puis ça sortira quand ça sortira!
Du coup, comme Jaing n'a pas l'air de vouloir se bouger le cul pour poster la suite, je vais vous donner les liens pour voir tout ce qui a été écrit de nos fanfics jumelle jusqu'à maintenant.

Resol'Nare : http://swinv.com/v2/fanfics/?p=viewtext ... ace=viewff
Aaray : http://swinv.com/v2/fanfics/?p=viewtext ... ace=viewff

voilà, donc a vous de lire, ou pas, vu que ce ne sera pas nécessaire d'avoir lu Resol'Nare pour comprendre Ne'kaan.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Répondre