Resol'Nare

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Resol'Nare

Message par Meysa »

Bonjour!
Resol'Nare est une fan fiction que j'ai écrite à mes heures perdues, elle est en lien avec Aaray de Jaing, à un moment nos héroïnes vont se croiser donc il vaudrait mieux lire les deux fan fictions. Nous écrivons ces histoires pour nous détendre et pour raconter une histoire, pour parler de la culture mandalorienne. La qualité du texte n'est absolument pas notre première priorité mais je vous prie d'excuser les fautes d’orthographet autre... J'espère que ça vous plaira et n'hésiter pas à commenter pour donner votre avis. ;)
Sur ce je n'en dis pas plus et vous laisse profiter du résumé:

Intrigue se déroulant en : -3960 Av.BY à -3950

- Porter l'Armure Mandalorienne, symbole du peuple Mandalorien
- Parler le Mando'a, la langue des Mando'ade
- Se défendre et défendre sa famille.
- Élever ses enfants dans la tradition Mandalorienne
- Contribuer à la richesse et au bien-être du clan.
- Répondre à l'appel de Mand'alor, le chef des Mandaloriens.

Ceci est le Resol’Nare, le code des Mandaloriens, nos principes, nos lois. J’ai du y renoncer quand nous avons perdu la guerre et quand j’ai du fuir. Maintenant je suis recherchée, traitée comme une criminelle, forcée à devenir tout ce que je déteste. Tout ça pourquoi? Pour rester en vie? Espérer avoir une nouvelle identité? Non, je suis un mandalorienne et je me battrai jusqu’au bout, pour laver mon honneur et celui de mon peuple.
Dernière modification par Meysa le 12 sept. 2014, 21:49, modifié 2 fois.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Eyaytir
Il y a des explosions partout, des tirs de blaster, des cris, de la fumée… C’est affreux, j’essaie de ne pas y prêter attention et de me concentrer sur mon comlick qui me crache dans les oreilles des ordres à peine compréhensibles. Il faut que je me rende au sommet de la tour Ke’gyce. Je cours entre les brasiers, la tour apparait devant moi, Je saute sur les débris de constructions, je m'élance, brise la vitre de la tour et atterrit au 5ème étage. Pour éviter de monter les dix étages qui me séparent du sommet je vise avec mon grappin et me laisse tirer jusqu’en haut, l'immeuble tremble. J'arrive en haut et Verda m’y attend ainsi que Jeng et Dha.
“Il va falloir se replier, nous subissons beaucoup trop de pertes! Dit Verda d’un air anxieux.
-Sûrement pas! Nous sommes plus forts que ces Hut’uun! Dis je.
-Ça n’est plus une question de force, Meysa! Nous sommes fichus! Répond Jeng.
-C’est peut être toi l’hut’uun!
-Meysa! Gronde Verda.
-Beaucoup sont morts, mais si nous abandonnons maintenant ils seront morts pour rien!
-Alors il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas d’autres morts.” Dit enfin Dha.
Tous ont un air grave. Surtout Verda. Une énorme secousse fait trembler le bâtiment
“Il faut y aller maintenant, je vais contacter tout le monde et leur dire de se rendre de toute urgence aux modules.”
Dha prend le chemin pour descendre, Verda le suis. Jeng et moi restons là à nous regarder sans croire ce que nous venions d’entendre ni ce que nous voyons, nous sommes tous deux en sang, l’armure défoncée, les habits déchirés. J’entends dans mes oreilles un sifflement. Les explosions ont beaucoup endommagé mon audition. Puis je reviens à la réalité: mon audition est aussi parfaite que d’habitude, c’est le bip qui avertit un compte à rebours, celui d’une bombe. J'attrape Jeng et saute, brisant la baie vitrée. Nous sommes projetés par le souffle de l’explosion, je lance mon grappin sur l’immeuble en dessous de nous, le choc est brutal.
Je me relève, j’ai mal absolument partout, mais je m’en fiche, la tour Ke’gyce n’est plus que des ruines. Je crie dans mon comlick
“Dha! Verda! Vous êtes là? Répondez moi!”
Pas de réponse. Jeng se relève, hébété, je ne vois pas son expression sous son casque mais je le connais trop bien.
De l’autre côté du bâtiment, Aden nous crie de le rejoindre, Nous courons vers lui;
“Venez, on va se mettre à l’abris, c’est trop dangereux ici!
-Nous devons alerter tout le monde que nous battons en retraite!
-Ne t’en fais pas pour ça, c’est que l’on fait tous!”
Nous courons tous les trois, notre objectif est le hangar. Je ne vois que des ennemis, chez les morts, que des mandaloriens. En nous rapprochant nous voyons des vaisseaux décoller, certains réussissent, mais d’autres se font abattre. Soudain Jeng s’écroule à terre. Je cours vers lui, il est inconscient, on lui a tiré dessus mais l’interface de mon casque m’indique qu’il est en vie. Je le prends sur mes épaule et continue mon chemin entre les tirs de blaster. En arrivant dans le hangar il reste un vieux module, une épave. Nous n’avons pas trop le choix. Nous montons tous à bord.

Aden pilote, Jeng est à l’infirmerie et je suis exténuée. Je me laisse tomber sur ma couchette, pour la première fois de la journée, une larme coule de mes yeux.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

haalur

Je me réveille, toute pâteuse, j’ai des courbatures partout. Pas très en forme je me lève tant bien que mal et me dirige vers la salle principale en me cognant à tous les murs et les coins de portes. Là bas je vois Aden qui mange. Je vais m'asseoir en face de lui.
“-Bien dormis?” De toute évidence il est en meilleure forme que moi.
“Pas trop mal, quelle heure est-il?
-Environs neuf heure. Tu avais l’air tellement fatigué que je t’ai laissé dormir.
-Tu as piloté toute la nuit? Dis je en attrapant un petit pain.
-Non j’ai fais une petite pause. Nous avons quittés le système mais je ne sais pas trop où nous pouvons aller maintenant.
-Ben c’est évident non? On doit rejoindre une lune Mandalorienne.
-D’après les rapports elles ont toutes étés attaquées..
-Même Dxun?
-Oui. Je pense qu’il va falloir aller sur une autre planète
-Eh bien on en parlera quand Jeng sera réveillé, il va bien?
-Il va beaucoup mieux mais pour l’instant il se repose, heureusement ce vaisseau est bien équipé question médical.”
Deux heures plus tard, après une bonne douche et un inventaire du vaisseau je me rend à l’infirmerie.
“Ah tu es réveillé Jeng, tu vas mieux?
-Mouais, tu pourrais programmer ce droide pour qu’il arrête de me donner des antis douleurs? J’ai l’impression qu’il veut me droguer.”
Je bidouille le droide en rigolant.
“Tu penses que tu peux marcher? Il faudrait qu’on discute avec Aden.
-J’en rêve” dit il en se levant.
Nous allons à la salle principale, il s’appuie à mon épaule en boitillant.
“Content de te voir debout Jeng.
-ça fait du bien de se lever.
-Pour l’instant il faut que l’on se trouve une destination.
-Tu as raison, Meysa.
-Eh bien le problème c’est que ce vaisseau n’est pas fait pour aller très loin, il est très vieux et ça serait un miracle de réussir à faire marcher l’hyper propulseur.
-Nous devrions nous rendre sur Malachor, c’est l’une des dernière planète mandalorienne.”
Nous sommes intérompus par un énorme bruit, nous nous rendons au cockpit.
“Haar’chak!
-Que se passe t’il Aden?
-Le système de filtrage de l’air nous a laché! L’air va disparaître peu à peu.
-Autrement dit nous sommes dans la merde.
-Dans combien de temps manquerons nous totalement d’oxygène?
-Dans moins de vingt-quatre heures nous seront tous asphyxiés.
-Aucun moyen de le réparer?
-Non il faut trouver un autre filtre.
-Et quelle est la planète la plus proche?
-C’est Tatooine. Mais sans hyperpropulseur nous n’y seront pas avant deux jours.
-Et lui, on peut le réparer?
-Oui mais il faut qu’on s’active.
Pendant plusieurs heures nous nous activons tous dans le vaisseau à réparer l’hyperpropulseur. Chacun travaillait mais c’est Aden qui nous guidait, on voyait bien qu’il était le plus à l’aise avec ça. Après avoir travaillé pendant des heures l’hyperpropulseur est opérationnel.
“ça y est! Vous êtes prêts les gars? Direction Tatooine!”
Dit Aden, nous nous asseyons tous et passons en vitesse luminique.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

verborir

Nous entrons dans le système de Tatooine.
“Pose toi à Mos Eisley, c’est l'une des plus grandes villes.
-Eh, tu sais qu’on peut être bourrin sans être stupide?
-Je propose que comme il est assez tard on ouvre les sas et qu’on dorme dans le vaisseau, ça craint un peu par ici.
-Qu’y a t’il Meysa, tu as peur qu’on te vole ton sac à main?
-Oui il y a mon rouge à lèvre dernier cri dedans” Dis je en lui donnant une tape sur la tête.
Le soir nous comptons l’argent que nous avons.
“Moi j’avais 40 crédits dans mes poches.
-Moi 13.
-Moi je n’avais rien. Par contre j’ai trouvé 100 crédits dans le coffre de survie.
-Eh bien j’espère que nous trouverons un filtre à air à 143 crédits!”


Le lendemain matin nous quittons le vaisseau et marchons dans la ville, la chaleur est intenable, il y a une dense population, plus ou moins humanoïde. Des Jawas, des banthas…
“Arrêtons nous à la cantina, j’ai trop soif et puis on nous indiquera sûrement un mécanicien.
-Tu bois dès le matin Jeng? Le taquine Aden.
-Que veux tu on a perdu la guerre.”
Une fois assis à table un serveur arrive.
“Trois laits bleus.
-Berk je déteste ça!
-Désolé Aden mais ça m’étonnerais qu’ils servent des ne’tra gal ici.
-Mouais…”
Bien que nous ayons laissés nos armures au vaisseau les gens nous regardent de façon bizarre, ils doivent comprendre que nous sommes des étrangers.
Je finis mon verre et pars vers le bar, beaucoup me regardent, et pas que ma tête je trouve ça très gênant. Je demande au patron:
“Savez vous où est le mécanicien le plus proche?
-Vous devez traverser la ville, vous arriverez devant un grand espace, parfois il y a des sandcrawlers, en face il y a un mécano.”
-Merci bien”
Je paie les trois laits bleus et m’en vais en faisant signe à mes amis. Quelques minutes plus tard nous arrivons à l’endroit indiqué.
“Quelle chance, les Jawas sont là!
-Ok ben je vais aller voir le mécano avec Jeng et toi Aden tu n’a qu’à t’occuper des Jawas.
-D’accord.”
Nous entrons chez le mécano. Il y a des pièces détachées un peu partout je me demande comment il s’y retrouve là dedans.
“Bonjour, nous sommes à la recherche d’un filtre à air VT406.
-C’est pour un vieux vaisseau non?
-Oui.
-Je crois que j’en ai un en stock, mais ça va vous coûter cher, ça fait bien longtemps qu’on en fait plus de ces choses là!
-Cher comment? Demande Jeng d’un air méfiant.
-Genre deux mille crédits.
-Deux mille crédits?! Comment voulez vous qu’on ait cet argent?
-Eh ben je sais pas moi…
-Vous pensez qu’on est riche et qu’on ‘amuse à se balader en vieux taco? On a passé une journée entière à réparer l’hyperpropulseur pour arriver dans le trou du cul de la galaxie où ils ne servent que du lait de Banthas et maintenant on doit payer 2 000 crédits pour une malheureuse pièce?!
-Oui ben c’est pas mon problème à moi! Revenez quand vous aurez l’argent ou ne revenez pas du tout!”
Nous sortons déçus. Là nous tombons sur Aden.
“Alors? Les Jawas n’ont rien.
-Il a la pièce mais il en veut 2 000 crédits. Jeng s’est légèrement emporté.
-Kaysh mirsh solus!
-Je savais que tu allais finir par le sortir! Enfin il vaut mieux maintenant que devant le mécano.
-Tu veux qu’on y retourne?
-On se calme Jeng! De toute façon on n’a pas cette somme!
-Bon rentrons au vaisseau, nous réfléchirons au frais.”
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

trikar

Une fois dans le vaisseau nous nous asseyons tons à table et commençons à discuter.
“Bon alors, comment réunir de l’argent?
-En tout cas il faut faire vite, si nous tombons sur un contrôle nous sommes dans la merde, je tiens à rappeler que nous sommes des fugitifs.
-Tu l’as dis toi même, nous sommes dans le trou du cul de monde, la République ne viendra pas nous chercher ici.
-Bref, que peut on faire?
-Je sais pas, on ne trouvera jamais 1857 crédits! En plus nous n’avons presque plus à manger.
-On n’a qu’a voler un vaisseau.
-Ah ben oui! Trois fugitifs avec un vaisseau volé qui veulent se rapprocher du noyau, avec la chance qu’on a on est surs de réussir!
-Ben ouais mais tu veux quoi, faire ta vie ici? T’acheter un banthas et aller puiser de l’eau tous les matins? Je te préviens tu as intérêt à savoir cuisiner femme!
Je le regarde avec mon air de tueuse.
-Bon ben ça ne répond pas à nos questions!
-On n’a qu’a devenir mercenaires.
-Et après avoir tué deux femmes et trois enfants pour 5 000 crédits on rentre et on chante “Buy’ce gal, buy’ce tal” devant un bon feu!
-Et ben en tout cas c’est mieux que de voler un vaisseau!
-Ben alors c’est décidé, on va devenir mercenaires, ça rapporte beaucoup et pas mal de gens payeraient pour des guerriers comme nous!
-Moi j’en connais des gens qui paieraient pour des guerriers comme nous, ils s’appellent la République, sauf que c’est pas nous qui toucherions l’argent, c’est d’autres mercenaires. Et nous on serait et logis et nourris gratuitement pendant le restant de notre vie et au lieu de nous faire appeler mandaloriens nous serions des “prisonniers de guerre”. Il faut bien faire une croix sur notre amour propre de temps en temps.”

Je suis dans ma chambre, couchée sur mon lit en tenant mon casque entre mes mains. Je pense à la guerre, à Dha, à Verda. Que sont ils devenus? Sont ils morts? Probablement, cela m’étonnerait qu’ils aient réussis à fuir étant donné qu’ils n’ont peut être pas survécu à l’explosion de la tour. Mais est mon mentor. Il est incroyable. Jeng rentre dans ma chambre.
“ça va?
-Oui oui.
-ça n’a pas l’air.
-Je pensais à la guerre. Qu’est il arrivé à Verda? Tu penses qu’il est mort?
Jeng s’assoit à côté de moi.
-A mon avis il vaudrait mieux, tu sais parfois il arrive des choses horribles aux prisonniers de guerre.
-Je n’ai pas envie de me cacher, on est des mandaloriens et on ne peut même pas porter la beskar’gam!
-Oui mais c’est notre seule façon de rester en vie.
-Tu as sans doute raison..
-Bon je vais me coucher, bonne nuit Meysa.”
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

ver'verd

Le lendemain nous nous dirigeons vers la cantina. Là nous nous séparons et cherchons de potentiels contrats. Les gens n’ont pas du tout l’air intéressés. Au bout d’un moment un homme vient me voir, il a l’air très sûr de lui.
“Bonjour, c’est combien vos services?
-Eh bien tout dépend du type de contrat?
-Avec toi ça sera l’intégral ma cocotte!”
Je ne comprends pas du tout ce qu’il veut dire. Je le regarde d’un air interrogatif.
“Dans les toilettes si possible, chez moi il y a ma femme et je ne pense pas qu’elle apprécie. Sauf si vous avez un endroit tranquille.”
Je l’attrape par le col et le plaque au mur.
“Tu croyais que je faisais le trottoir?!
-Ah c’est pas le cas? Ben euh…”
Je lui fous une droite dans le nez et le balance par terre. Il entraîne une table dans sa chute des bouteilles tombent à terre. Je le relève et le tiens à quelques centimètres de moi.
“J’ai fais la guerre, j’ai vu mes frères mourir devant moi! Ce n’est pas pour qu’un di'kut me traite de prostituée!” Je lui mets trois bonne gauches dans le ventre et un coup de genou dans l’entrejambe. J’attrape une bouteille et lui explose sur le front, pour finir en beauté je lui fracasse la tête contre la table la plus proche, je le lâche et il s’écroule par terre. Quand je me retourne tout le monde me regarde. Aden et Jeng se dirigent vers moi.
“Qu’est ce qu’il s’est passé?
-Je crois que je me suis un peu laissé emporter. Il a fait une remarque carrément déplacée.
-Fais gaffe! Faut pas qu’on attire l’attention!”
Je regarde autour de moi et la plupart des clients étaient retournés à leurs occupations. Un twi’lek vient nous voir.
“Venez, j’aurais besoin de vous parler.” Nous le suivons intrigués. Il nous conduit dans un petit salon privé à l’arrière de la cantina. Nous nous asseyons tous à l’une des tables.
“J’ai vu que vous cherchiez du travail. J’ai hésité à vous engager car si vous ratez, vous signez mon arrêt de mort. Mais en vous voyant vous battre j’ai compris que vous étiez les personnes qu’il me faut.
Comme il ne parle plus, Aden prend la parole
“ça peut nous intéresser mais de quoi s’agit il?
-Je m’explique: ma fille a été enlevée par un hutt du nom de Vago. Je veux que vous la sauviez. Et si vous pouvez sauver les autres danseuses, tout mon peuple vous en serait reconnaissant.
-Intéressant, doit on tuer le hutt?
-Il vaudrait mieux pour vous, car il y aura des représailles, croyez moi!
-D’accord, et combien payez vous pour ce boulot?
-5 000 crédits, ça vous va?
-ce sera parfait.
-Avez vous d’autres questions avant d’accepter le contrat?
-Oui, moi demande Jeng. Vous avez vu Meysa défoncer un poivrot complètement saoul, comment pouvez vous être sûr qu’on fera le poids contre un hutt? En plus vous l’avez vu se battre mais pas Aden ni moi.
-J’ai très bien vu que vous étiez des mandaloriens, vous êtes donc de grands gerriers. En plus vous savez ce que c’est que de perdre sa famille.
-ça se voit tant que ça qu’on est mandaloriens?
-On voit que vous avez perdu une guerre. Et puis vous parlez le mandalorien, non?
-Et qu’est ce qui nous dit que vous n’allez pas nous vendre à la République quand nous reviendrons avec votre fille?
-Vous avez une bien basse estime de la reconnaissance des twi’leks.
Nous nous regardons tous les trois.
-C’est d’accord.
-Bien, voici tout ce que vous devez savoir.”
Il nous tend un hologramme. Nous le prenons et rentrons au vaisseau.

Une fois dans la salle principale nous l’allumons.
“Vago Anjillac Tiure, originaire de Nal Hutta, il est dans le désert de Tatooine depuis dix ans, certains hutts collectionnent les droides où les animaux carnivores mais lui c’est les danseuses. Il les enlève sur Tatooine ou les achète sur Orvax IV, et les garde dans des cachots. Quand il reçoit d’autres Hutt, il aime organiser des danses pour les épater.”
Une carte du désert apparaît et l’endroit où il habite est signalé par un point. L’image se brouille puis disparaît.
“Bon alors je suppose qu’on est tous d’accord pour dire que c’est un gros porc qui ne manquera à personne!
-En effet, et plus vite on en aura fini avec lui, mieux ce sera! Demain réveil à 5h, sortez vos armures et chargez vos blasters, je veux qu’il comprenne le sens du mot “hutt’uun”.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Resol'Nare

Message par Minos »

Voilà, lu aussi.

Le style est aussi sympa que celui de Jaing, c'est écrit un peu de la même manière, en allant droit à l'essentiel, et c'est assez plaisant. Y'a aussi quelques coquilles qui traînent.

Chouette début, en tout cas.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

lenedat

Mon réveil sonne, je l’éteins. Aujourd’hui c’est mon premier contrat en tant que mercenaire. Je me lève et pars vers la salle de bain, Aden attends devant la porte.
“Jeng est là depuis déjà un quart d’heure.
Je colle l’oreille à la porte.
-Il n’en a plus pour longtemps, il en est au dernier couplet de Vode An.”
Je me dirige vers la cuisine et vais prendre mon petit-déjeuner en attendant. Quand j’ai fini je retourne à la salle de bain et m'aperçois qu’elle est libre. Une demi heure plus tard nous sommes tous en armure et sortons du vaisseau. La ville est calme, contrairement à l’agitation de l’après midi. Il n’y a que les marchands qui se dirigent vers leurs échoppes, mais nous restons dans le spatioport et louons un speeder attaché à une remorque, nous quittons la ville sans un bruit.

Nous traversons le désert à pleine vitesse, le sable vole derrière notre speeder. Nous passons devant des troupeaux de Banthas et de Dewbacks et nous arrêtons au milieu de nul part, nous regardons la carte, c’est ici. Nous apercevons un monticule de sable. Nous remontons et en faisons le tour, une grande porte s’y trouve, nous descendons et nous arrêtons près de la porte.
“Bon, alors on se la joue comment? Bourrin, discret?
-Je propose qu’on se fraient un chemin discrètement jusqu’au Hutt, et là on commence la fusillade.
-ça me va.
-Moi aussi.”
Nous frappons à la grande porte. Quelques instants plus tard un Abyssin vient nous ouvrir, il nous regarde intrigué quand Jeng lui plante sa vibro-lame dans le ventre. Il s’écroule parterre et
nous le tirons vers l’extérieur, nous pénétrons dans le “palais”. En suivant le couloir nous voyons deux autres gardes Abyssins dos à nous. Aden s’approche d’eux discrètement, quand il est juste derrière eux il leur attrape la tête et les cognes entre elles. Les deux gardes tombent sans un bruit. Nous le rattrapons et continuons le chemin. Nous arrivons devant une porte qui semble fermée. Nous apercevons un conduit d’aération et Aden me fait signe, il se baisse pour me faire la courte échelle et m’aide à monter dedans, voilà l'inconvénient d’être une fille. Je suis le conduit en rampant. J’arrive de l’autre côté de la pièce, il y a cinq gardes, je les observe depuis ma cachette. Je tire une grenade fumigène de ma ceinture et la balance dans la pièce. Quand la fumée se répand je fais tomber la grille de fer qui est devant moi et saute dans la pièce, j’active ma vision thermique et frappe tous les gardes sans qu’ils ne me voient et surtout avant qu’ils n’aient pris leurs blasters. Quand la fumée se dissipe, tous sont à terre. J’ouvre la porte et Aden et Jeng entrent dans ma pièce.
Après être passés dans des salles vides nous ouvrons une porte et nous retrouvons devant Vago qui est avec ses nombreuses danseuses, surtout des twi’lek. Tout le monde nous regarde.
“La fête est terminée Vago!
(les phrases de Vago sont en fait traduite par son droïde.)
-Que me voulez vous?
-Ça c’est nos affaires.
-Ah vous êtes des chasseurs de primes… Qui vous envois?
-De toute façon tu vas mourir, on s’en fiche de savoir à cause de qui”
Des dizaines de gardes Abyssins arrivent et nous commençons le combat, nous sautons et nous mettons à couvert. Les Abyssins arrivent sur nous, nous les descendons aussi vite, bientôt je n’ai presque plus de munitions, de toute façon mon truc c’est le corps à corps, je range mon blaster et sors ma vibro-lame, je m’élance et atterris sur un garde, je la lui plante dans le coeur. J'enchaîne les morts, un énorme garde arrive vers moi, il doit bien faire 2 mètres. Je l’attaque et il part, et c’est comme ça à chaque fois. Il est de toute évidence plus fort que les autres. Je réussis à le déstabiliser et lui crève son unique oeil. Il hurle de douleur et donne des coups dans le vide. Je me jette derrière lui et lui taille la gorge. Décidément les Abyssins sont un peuple très agressif mais pas très futé. Trois autres se jettent sur moi j’esquive deux attaques, les deux gardes se plantent mutuellement leurs lames dans la tête. Décidément ma théorie se confirme, je devrais écrire un bouquin! Le troisième m’attaque mais je suis plus rapide et il meurt avant même d’avoir compris ce qu’il lui arrivait. Je me retourne et vois Jeng descendre le dernier garde. Nous nous approchons du hutt et le pointons de nos blasters.
“Quelle que soit la somme que vous a promis votre contrat je paierais plus, j’ai de l’argent vous savez! Beaucoup d’argent!”
Répète le droïde après Vago. Je lui tire dans la tête et il tombe à terre, histoire de montrer au hutt qu'on n'est pas là pour négocier.
Aden tire lui aussi et le hutt bascule en arrière, mort.
Nous nous dirigeons vers les danseuses affolées.
“Où sont les autres?”
L’une nous indique une direction et Jeng tire dans la chaîne qui l’empêche de bouger. Elle nous conduit vers un cachot rempli de twi’lek et d’autres femmes affolées. Nous ouvrons les portes et les faisons sortir.
“Laquelle de vous est Taa?
Une jolie Twi’lek à la peau bleue lève timidement la main.
-Ton père nous a demandé de venir te chercher.
-Mon père? C’est mon père qui vous envois?
-En effet. Maintenant venez, nous allons vous faire sortir de cet endroit.”
Nous sortons tous du palais et montons dans le speeder, les danseuses montent dans la remorque. Nous retournons à Mos Eisley. Là le père de Taa nous attends au spatioport.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Kyr

Il s’élance vers sa fille, c’est beau les retrouvailles, je n’y aurais sans doute jamais droit.
“Je… Je n’en reviens pas! Dire que vous l’avez ramenés!
-C’est ce pourquoi vous nous avez payés, c’est notre job.
Décidément je ne m’y ferais jamais d’être mercenaire.
-Oui c’est vrai, j’ai oublié mes manières, voici votre argent, en liquide. Je suppose que ce sera plus facile pour vous.
-En effet, merci.
-Merci à vous, et je vois que vous avez aussi sauvé les autres danseuses!
-On n’allait pas les laisser croupir dans leurs cellules!
-Non elles sont trop jolies pour ça! Dit Jeng, apparemment il n’est pas très diplomate.
-Euh, oui enfin bref nous vous souhaitons bonne continuation. Dis je pour rattraper le coups.
-Je ne penses pas que nous puissions rester ici. Nous partons pour Ryloth demain matin.”
Il s’en va avec sa fille. Nous nous retrouvons avec 5000 crédits et une quinzaine de filles sur les bras, je n’avais pas remarqué mais il n’y a que des Twi’leks, apparemment c’était son genre de femmes… Enfin cela n’a plus grande importance maintenant qu’il est mort. Nous nous tournons vers les filles.
“Bon, et qu’allez vous faire maintenant?
-Justement, on ne sait pas trop… On n’a nulle part où aller et pas d’argent.
Nous nous concertons tous les trois.
-On fait quoi du coup?
-Ben c’est plus trop nos affaires…
-Ouais mais elles n’ont pas d’argent, la plupart vont finir chez un autre hutt.
-Mais qu’est ce qu’on peut faire pour elles?
-Je pense qu’on pourrait les déposer sur Ryloth, après on irait sur Coruscant, ça nous ferait faire un tout petit détour.
-Ouais qui sait, on pourrait trouver un ou deux contrat là bas.
Nous nous retournons.
-ça vous dirais qu’on vous dépose sur Ryloth?
-Vous feriez ça? Vous avez déjà tellement fait!
-Oh mais ça ne nous dérange pas du tout!
-Évidement que ça nous va!
-Soit, on part demain matin, vous n’aurez qu’à dormir dans la soute.”

Une fois à bord nous du vaisseau nous donnons des couvertures, des oreillers et des habits “convenables” aux twi’leks. Je remarque que les garçons les observent intensément. Je sens que le voyage va être long.


Comme il est encore tôt nous laissons les twi’leks s’installer et nous partons, nos crédits en poche acheter le filtre. Ensuite nous achetons de la nourriture, des munitions et d’autres choses dont nous aurions besoin pour le voyage. Nous allons ensuite à la cantina fêter notre victoire.

“apporte nous des bières mon garçon!
-Combien?
-Va y à fond! Je ne pense pas que l'on pilote cette nuit de toute façon!"
Pendant que nous buvons je remarque un homme, pas très sûr de lui qui essaie de s'éclipser discrètement. Je me dirige vers lui.
"Tiens tiens, voyez qui voilà? Tu fréquentes toujours cet endroit?
-Ben, euh c'est à dire que je ne pensais pas que vous y seriez, de toute façon je m'en vais.
-Oh non! Ne pars pas! La fête ne fait que commencer! Allez, viens danser!
-Non, j'ai pas très envie, et puis ma femme va s'impatienter...
-Ne t'inquiète pas, je lui dirais que tu étais avec moi. A moins que ça ne lui plaise pas non plus? Ah au fait? Tu lui as dis comment tu t'étais cassé le nez?
-Il... Il faut vraiment que j'y aille."
Il se dirige rapidement vers la sortie mais Aden et Jeng l'interceptent, leur blaster sur l'épaule.
"On pourrait te faire danser sur une table. Et on n'aurait pas à te payer pour ça..."
Il baisse les yeux, je les rejoins.
"Alors? Tu n'as pas répondu à ma question.
-Je. Je lui ai dis qu'un homme m'avait attaqué en rentrant du boulot.
-Un homme? Tu as honte de dire que tu t'es fait frapper par une femme?
-Ben c'est pas ça mais en général c'est pas les filles qui raquètent les hommes.
-Tu sais quoi? Tu as l'air un peu fatigué, on va te raccompagner.
-Vous, vous êtes surs? Je ne veux pas vous déranger.
-Mais non! Pas du tout! De toute façon il se fait tard, on va rentrer nou aussi!"
Nous le raccompagnions donc chez lui, je demande à Aden et à Jeng de rester en arrière et je frappe à la porte, sa femme m'ouvre.
-Que se passe t'il? Qui êtes vous?
-Moi, Je suis Christina. Votre mari là, il revient plus chez nous!
-De quoi parlez vous?
-Bon alors au début ça allait, il venait plutôt régulièrement, il payait bien. Mais ça fait cinq fois qu'il repart sans payer!
-Je ne comprend absolument rien! Expliquez vous!
-Il dit qu'il n'a pas assez, mais qu'il touchera sa paye demain... Alors bon, les autres filles acceptent parce que c'est un bon client mais moi il faut que je gagne ma vie vous comprenez?
-Chéri, c'est qui cette fille? Qu'est ce qu'elle raconte?
-Je t'expliquerais après mon amour!
-Déjà que c'est assez dégradant comme milieu, alors quand on en voit qui nous manquent complètement de respect et qui partent sans payer on se demande si notre vie peut être pire!
-Oh mon dieu! Est- ce vrai? Es-tu encore allé dans ce club?
-Oh oui qu'il y est allé! Et pas qu'une fois. Bon c'est pas tout ça mais mon prochain client et dans 15 minutes. Je vous le laisse, faites attention à ce qu'il ne revienne pas ou c'est eux qui vont encore devoir s'occuper de lui!"
Dis je en désignant Aden et Jeng. Nous partons sans nous retourner et une fois que nous quittons la rue nous explosons de rire. Bon, en y repensant c'est vrai que j'y suis allé un peu fort mais il faut dire que j'avais sacrément bu. Une fois dans le vaisseau je me glisse dans mon lit et m'endors aussitôt.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Resol'Nare

Message par Jaing »

Lol, j'ai toujours adoré ce passage. Bon boulot Meys'ika
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

tome'tayl

Il est minuit pile. Dans 13 minutes mon père sera complètement endormi, je pourrais alors me lever. J'ai l'impression que ces 13 minutes durent une éternité, mais enfin j'entends le bruyant ronflement de mon père, ça y est! Je soulève mes couvertures dans un grand mouvement, je me dirige prudemment vers la fenêtre de ma chambre et l'ouvre aux trois quarts. Malheureusement je ne peux pas l'ouvrir plus car elle grince. Je dois donc me contorsionner pour passer dehors, j'attrape un morceau de bois dans le jardin et le place de façon à ce que je puisse fermer la fenêtre mais la rouvrir de l'extérieur. Je sors en courant du jardin et me dirige vers la cantina. Une fois à l'intérieur je repère Shaya, assise à une table. Je lui fais signe et la rejoins.
"T'en as mis du temps!
-On n'est jamais trop prudent!
-Ah monsieur! Deux ne'tra gal s'il vous plaît!
-Ton père sait que tu es là?
-J'ai eu 5 en histoire et 18 en discrétion. ça te va comme réponse?
Nous rigolons et buvons une gorgée de bière.
-Et toi les cours?
-Ben rien, je me suis encore fais virée du cours de physique.
-Encore! Pourquoi cette fois?
-Tu vois Cin là bas? Va lui demander pourquoi il n'enlève pas son bonnet.
Nous continuons de rire et de nous raconter des anecdotes quand une énorme secousse me réveille en sursaut. Dommage, ce n'était qu'un rêve. J'aimerais tellement revenir dans le passé. Je me demande ce qu'il est arrivé à Shaya, elle était sur Malachor, le combat était encore plus terrible à ce qu'il paraît. Remarque elle s'est toujours tirée des mauvaises passes, je suis sûre qu'en ce moment elle est encore entrain de faire des blagues douteuses sur le nez des Duros.
Je me lève et vais voir ce qu'il se passe. Aden est dans le cockpit et pilote le vaisseau.
"Oh, salut Meysa, on vient de sortir de l'atmosphère de Tatooine.
-Tu aurais pu me dire qu'on avait décollé.
-J'ai essayé mais tu ne m'as pas entendu, peut être parce que tu dormais.
-voila une réponse très pertinente."
Je me dirige vers la salle de bain et prends une longue douche bien chaude. Quand je sors je me dirige vers la soute pour voir si les Twi'leks n'ont besoin de rien. Apparemment Jeng y est déjà. Aden me rejoins.
"Ah, je me demandais où était passé Jeng.
-Il était là, à discuter avec une twi'lek.
-Moi j'appelle pas ça discuter, j'appelle ça flirter.
-Non, c'est pas du flirte ça! En tout cas ça n'y ressemble pas, si c'est ce qu'il appelle flirter je comprends pourquoi il est toujours seul depuis ses 18 ans!
Je rigole de façon très bizarre.
-J'en connais une qui est jaloouuse!
-Mais pas du tout!
-En tout cas ça y ressemble."
Et il s'en va. N'importe quoi, je ne suis pas jalouse. Si j'étais jalouse je le saurais, je me connais mieux qu'il ne me connaît de toute façon! Comme si je pouvais avoir des sentiments pour Jeng, il n'est pas du tout attirant! Tout comme elle d'ailleurs, mais qu'est ce qu'il lui trouve?
Je retourne dans ma chambre et regarde des hologrammes de Mandalore, de Dxun, de mes amis, de mes parents. Combien sont morts? Combien se sont faits arrêter? Je chasse ces pensées de ma tête et vais dans la salle à manger, le repas est prêt.
Après le repas, Aden va piloter, me laissant seule avec Jeng pour faire la vaisselle.
"Tu as parlé aux Twi'leks? Il y en a qui sont très sympas!
-Non mais je t'ai vu leur parler. Aden disait que tu draguais. C'est ridicule!
De nouveau mon rire bizarre.
-ça va?
-Oui, mais qu'est ce que vous avez avec mon rire?
-Rien, j'ai rien dis, c'est juste que tu as l'air un peu... gênée.
-Je ne suis pas gênée. ça remonte à quatre ans, c'est du passé tout ça.
Et je m'en vais.
Un peu plus tard dans la journée nous croisons un vaisseau marchand qui essaie de nous vendre des épices. A part ça rien, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Heureusement que j'ai réparé ma fenêtre, c'est tellement plus facile de sortir sans atterir sur un pot de fleur! Je prends mon petit bout de bois et le place sous la fenêtre comme à mon habitude. Je me dirige vers la cantina comme tous les soirs. J'y retrouve Jeng, Shaya et d'autres amis assis à une table.
"-Salut Meysa!
-Salut les gars." Dis je en arrivant.
J'embrasse Jeng et m'assois à côté de lui.
"Vous êtes trop mignons tous les deux!
-Oh ça va!
-Quand vous serez grands vous aurez plein de pitis bébés grudus qui courront partout et jouerons avec les nombreux blasters et vibro-lames qui traîneront partout dans la maison! Dit Shaya pour se moquer (comme d'habitude).
-Tu sais que tu portes très bien ton nom?
-On me le dit souvent.
-En changeant de sujet, c'est bientôt ton anniversaire Jeng non?
-Ouais, 18 ans, tu pourras faire de vrais missions!
-ça va être génial!
-Ouais on va enfin pouvoir voir dans quels cours tu dormais!
-Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain ces bières!?
Le serveur arrive et les pose sur la tables
-Je pourrais très bien dire à ton père ce que tu fais la nuit.
-Mais tu ne le fera pas.
Dis je en glissant 10 crédits dans la poche de sa chemise.
-ça vous dirais d'aller camper au lac ce week-end?
-ce serait cool!
Tout à coup, je manque de m'étouffer avec ma bière.
"haar'chak!
-Qu'est ce qu'il se passe?
-C'est mon père!"
Il tourne la tête vers notre groupe et je me jette sous la table. Je vois ses pieds se rapprocher et j'entends mes amis parler.
"Bonsoir monsieur, que ce passe t'il?
-Bonsoir les jeunes, je viens chercher Meysa."
Tout à coup je vois la tête de mon père qui passe sous la table.
"B... Bonsoir papa! ça va?
-Dehors, Meysa. Tout de suite."
Je sors de la cantina. Là je monte à l'arrière du speeder de mon père et nous rentrons. Une fois dans la maison j'essaie de rentrer vite dans ma chambre mais il m'appelle, ça va barder.
"Bon sang mais à quoi tu joues?
-Tu m'empêche de voir mes amis le jour, alors je les vois la nuit!
-Tu ne peux pas les voir parce que tu es punie! C'est toujours pareil! Tu sors en cachette alors je te punie, comme tu es punie tu sors en cachette et je suis obligé de te punir à nouveau! Quand comprendras tu que ce n'est pas un jeu?
-Mais tu ne peux pas m'interdire de les voir! C'est inhumain!
-Si c'est la seule façon que tu comprenne qu'il y a des règles qu'il faut respecter alors je veux bien être inhumain!
-Il y a que toi qui impose cette règle!
-Mais il ne s'agit pas que de ça, même en cours il parait que tu es indisciplinée, que tu manque totalement de respect, que tu n'obéis jamais!
-Et alors? J'ai de bons résultats, c'est tout ce qui compte non?
-Non! Nous sommes un peuple discipliné qui obéis à des lois, c'est ce qui nous rend fort et qui nous empêche de nous entre tuer! Si tu ne veux pas y obéir alors tu ne sera jamais une mandalorienne.
-Je suis mandalorienne depuis le jour où tu m'as adoptée.
-Meysa. Tu n'as que 16 ans et tu n'a aucun respect des règles. En plus tu fais déjà le mur pour aller boire de l'alcool. Tu es déjà rentrée ivre à la maison!
-Comment tu sais ça?
-En général j'admire ta discrétion quand tu sors la nuit mais quand tu es saoule ça s'entend crois moi.
-Oui et bien si tu insinue que j'ai un problème avec l'alcool tu te trompes car toute ma classe boit. ça fait partie de notre culture!
-Je n'insinue rien. Mais dès demain matin je ferais sceller la fenêtre de ta chambre, et donne moi ton comlinck.
-Quoi? Non! Pas mon comlinck! Tu ne peux pas me le prendre!
-Je te l'ai déjà dis, pour que tu apprennes les règles je suis prêt à faire preuve de barbarie. Maintenant va te coucher."
Je lui donne mon comlinck pars dans ma chambre en grommelant.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

takisir

J'ouvre les yeux lentement et aperçois une ombre au dessus de moi, je me redresse en criant. Une fois mes yeux adaptés à l'obscurité je remarque que c'est en fait Aden qui me regarde avec un grand sourire, je lâche un soupire.
"T'es con!
-Nous arrivons dans l'atmosphère de Ryloth. J'ai préféré te prévenir cette fois. Dit il en rigolant.
-Merci, au moins cette fois je ne me suis pas réveillée en sursaut!”
Il sort de ma chambre en rigolant. Je me lève et vais voir au cockpit. Apparemment nous serons au spatioport dans 15 minutes. J’en profite pour aller me préparer.

Une fois à terre nous laissons sortir les twi’leks qui nous remercient infiniment. Nous traînons dans le coin. Apparemment nous sommes dans un village du clan Fenn. J’espère que l’on trouvera une mission rapidement. Un messager vient nous voir et nous nous rendons dans la maison de la matriarche.
“Salutation, mandaloriens. J’ai appris que vous aviez sauvés beaucoup des miens et je vous en suis très reconnaissante. Aussi j’ai appris que vous cherchiez du travail?
-Eh bien, les nouvelles vont vite!
-J’ai un travail mais ça ne sera pas facile.
-Dites toujours.
-En fait mon clan est en désaccord avec le clan Doneeta. Et nous avons besoin de leur “emprunter” une information.
-Que voulez vous dire?
-Il faudrait que vous vous infiltriez chez eux et que vous voliez une puce électronique qui contient des informations.
-Jusque là je ne vois pas trop de difficulté.
-Ils ne doivent absolument pas savoir que je vous envois. Cela pourrait avoir de graves conséquences diplomatiques. Si vous vous faites voir essayez de leur faire croire que vous êtes une organisation ou quelque chose comme ça.
-D’accord, nous acceptons.
-Parfait. Voici un plan du camp ennemi et des informations.
-Vous aurez votre puce après-demain au plus tard.”
Nous partons. Cette fois pas besoin de dormir au vaisseau, une chambre dans un hôtel a été réservée pour nous. Ce n’est pas un palace mais au moins la chambre fait plus d’un mètre carré.
"Je prend le grand lit!
-Et pourquoi TU prendrais le grand lit?
-Ben... Parce que... Honneur aux dames!
-Désolé, ça marche pas avec nous.
-Ok, alors c'est parce que je l'ai dis en première.
-Non mais t'as quel âge?
-Ok, on tire à la courte-paille.
-T'es marrante toi, tu vois de la paille quelque part?
-J'ai une idée, on regarde qui a le chargeur le plus remplit.
-Bonne idée, Jeng.
Nous vérifions nos chargeurs.
-Allez, je prend le grand lit!
-Mais c'est pas juste! Elle n'utilise jamais son blaster!
-Je te rappelle que c'était ton idée."
C’est comme ça que je me retrouve avec le grand lit double, Aden avec le petit et Jeng parterre. Après avoir regardé les infos nous nous apercevons que le clan Doneeta vend des esclaves. Nous élaborons donc un plan.

Après une très bonne nuit de sommeil et un délicieux petit déjeuner -Cette fois ils avaient de vrais petits pains!- Je découvre Jeng, se dirigeant mollement vers la salle à manger.
“Tiens, une tornade est passée dans tes cheveux? J’ai tellement bien dormi que j’ai rien entendu!
-La prochaine fois c’est moi qui prend le grand lit.
-Rien ne t’en empêche! Tu penseras à recharger la prochaine fois, c'est tout.”
Il part en grommelant une chose qui ressemblait vaguement à “la ferme”.

Une fois prêts nous prenons notre vaisseau et nous dirigeons vers la base où se situe la puce. Quand nous sommes à portée nous les appelons.
"Bonjour, nous demandons la permission de nous poser.
-Quel est le motif de votre visite?
-Affaires.
-Bienvenue."
Je sens que ça va être une mission vite fait bien fait. Nous nous posons et un twi'lek et deux gardes nous attendent. Ils nous emmènent dans un bureau et nous font asseoir.
"Alors, quel genre d'affaire?
Plutôt directe le mec, au moins cela nous évitera tout un blabla inutile.
-Nous représentons un groupe de contrebandiers nommé Ni'duraa.
Je manque d'éclater de rire. "Ni'duraa" veut dire "tu me dégoûtes". Apparement Jeng n'aime pas trop les esclavagistes.
-Jamais entendu parler.
-C'est le but. Nous passons les frontières sans encombre et je peux vous assurer que la République n'a jamais entendu parler de nous non plus.
-Intéréssant."
Nous réglons de petits détails sans importances et il accepte de nous faire voir sa "marchandise".
"Il faudrait aller chercher le contract au vaisseau. Vous voulez bien y aller?
-Vous deux, accompagnez les, on n'est jamais trop prudent."
Je me dirige vers le hangar à vaisseaux avec Aden et les deux gardes. Il fait un décompte discret et à trois j'attrape le garde qui est derrière moi et lui écrase la tête contre le mur. En me retournant je vois qu'Aden a fait de même.
Nous cherchons la salle supposée contenir ce dont nous avons besoin et tombons sur une salle. Elle est verrouillée. Je force la serrure avec ma dague et nous déboulons dans une pièce qui n'est pas du tout celle que nous cherchions. Beaucoup mieux: l'arsenal.
"Oh mon dieu!
-Oui oui Meysa, c'est très tentant mais ce n'est pas ce pourquoi nous sommes venus, allez viens.
-Mais... Regarde ce katana!
-Viens!
-Mais il m'appelle!
-D'autres gardes vont venir!
-Il y a aussi un semi-automatique!
-Il a l'air vraiment génial mais nous ne devons pas!
-Allez! C'est pas comme si ils ne le méritaient pas! Ils vendent des esclaves!
-Oh et puis merde!"
Il regarde les mitrailleuses pendant que j'admire les sabres. J'en vois un, celui du milieu, il est splendide. Noir avec des marbrures rouges qui scintillent, le le détache délicatement de son socle, enlève le fourreau et le prends en main, je l'allume et la lame, argentée bleuit. C'est lui qu'il me faut. Je vois qu'Aden démonte les blasters pour prendre leurs meilleurs composants. Je vois aussi un sniper, il n'est pas trop lourd ni trop gros, je le prends pour Jeng et l'attache dans mon dos. Une fois qu'Aden a fini, nous continuons. Après avoir parcourus beaucoup de salles vides nous arrivons dans un réfectoire où un twi'lek s'apprête a partir. Nous nous cachons sous le bar. Je me relève, il a presque atteint la porte et il m'entend, il saisit son blaster mais je bondis sur lui. Avant qu'il n'ai pu tirer ou alerter les autres il s'écroule à terre.
Nous continuons sans trop savoir où aller, au bout d’un moment nous arrivons dans la salle.
“Tu es sûr que c’est ici?
-D’après les images la puce est dans ce terminal.”
Nous prenons la puce et un garde arrive.
“Je les ai trouvés, dans la salle B48.” Dit il dans son oreillette.
Aden lui tire dessus, nous partons en courant. Une escouade de gardes court vers nous, Aden s’arrête et les descend pendant que je les découpe, nous continuons dans les couloirs, nous arrivons au hangar au même moment que le Twi’lek, un blaster pointé sur la tête de Jeng.
“Arrêtez vous ou je tue votre…”
Il n’a pas le temps de finir sa phrase et s’écroule. En passant -nous n’avons même pas ralentis- je remarque qu’il a un gros trou bien fument au milieu du front. Jeng nous rejoins et nous montons dans notre vaisseau.
“Bien visé Aden.” Dit il en relevant la rampe.
Nous décollons en évitant tant bien que mal les tirs des gardes. Nous quittons l’atmosphère de Ryloth et nous mettons en orbite une petite heure pour être sûrs qu’on ne nous a pas suivi.

Nous nous posons dans le spatioport et nous rendons à la maison de la matriarche.
“Voici votre puce.
-C’est incroyable! Merci infiniment! Ils ne se doutent pas que c’est pour nous que vous l’avez volés?
-Non, ils sont trop stupides pour ça. Je pense que si il y a des représailles ce sera envers nous.
-Oh, je suis désolée, si vous voulez je peux vous avoir de faux papiers au cas où.
-Non. Nous n’en avons pas besoin. Dis je d’un ton catégorique.
-Très bien, alors laissez moi vous offrir de l’argent.
-Oui, ça on est preneurs.
-Merci Matriarche, c’est très généreux.”
Nous prenons l’argent et partons, comme il se fait tard j’ai proposé que nous dormions à l’hôtel et partions demain mais Jeng a refusé, je ne sais pas trop pourquoi. Nous montons donc à bord du vaisseau et partons pour Coruscant. Après le repas je m’endors comme une masse.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

me'sen

Je suis avec Shaya dans la forêt, on nous a confié une mission “très importante” c’est surtout pour ne pas que nous passions la journée sur le datapad oui!
“Eh t’as vu le nouveau speeder chez Don’iz?
-Ouais! J’ai supplié mon père de l’acheter mais pas moyen.
-Le mien c’est pareil: celui qu’on a marche très bien! T’as déjà de la chance si tu peux aller jusqu’au village voisin sans tomber en panne.
-Les parents… Faut tout leur apprendre.
-Ouais! D’ailleurs t’as fini ton projet de mécanique?
-Pff… Non, je comprend rien à tous ces plans. Dis je, c’est pas mon fort la mécanique.
-Ouais, et le résultat est décevant.
-Ah, voilà. Quelle idée de mettre un émetteur de communication au milieu de la foret?
-Encore une idée de nos grands génies!”
Nous vérifions que l'émetteur fonctionne toujours quand tout à coup nous entendons des bruits dans les fourrés. Nous regardons partout autour de nous. Le bruit s’est arrêté mais nous restons vigilantes. Tout à coup un Zakkeg surgit en criant.
“Cours Meysa, cours!”
Nous nous enfuyons, je crois que je n’ai jamais couru aussi vite de ma vie. Le Zakkeg nous rattrape, je sens son souffle dans mon dos, bientôt il me marche presque sur les talons.
“Par là!”
Shaya m’attrape par le bras et nous dirige vers un arbre qui pousse en biais. Nous l'escaladons plutôt aisément et nous montons le plus haut possible. Le Zakkeg saut et crie comme un fou.
“On a eu chaud!
-Ouais, quelle idée de ne pas nous donner d’armes en même temps?
-Qu’est ce qu’il y a le Tauntaun? Tu es trop gros pour escalader? Comme c’est dommage!
Elle arrive toujours à rire même dans les situations les plus complexes celle là.
-Le Tauntaun?
-Cherche pas, c’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit.
Soudain une énorme averse éclate.
-Génial, manquait plus que ça. Allez viens, je vais pas rester ici toute la soirée moi.
-Et après on se demande pourquoi c’est si vert chez nous.”
Nous sautons de branches en branches en nous ramassant presque à chaque fois, il faut dire que ce n’est pas trop dans nos habitudes de jouer les acrobates sous la pluie avec une gueule grandes ouvertes pour nous accueillir au cas où nous tomberions. Après environs un quart d’heure, nous atteignons les remparts de notre village, nous aurions pus redescendre plus tôt mais on n’est jamais trop prudent. Nous sautons à terre derrière les murs; à l’abri. Nous nous réfugions dans la cantina.
“Vous êtes trempées!
-Perspicace le mec. Chuchote Shaya.
-Vous voulez vous réchauffer? Deux Ne’tra Gal?
-Oui s’il vous plaît.
Nous nous asseyons à table et le serveur arrive.
-Ah ça fait du bien de souffler un peu!
-Ouais.
-Tiens, un Duros. Qu’est ce qu’il fait là?
-Ah mon avis il est là pour les affaires. J’ai le nez pour ça... Contrairement à lui!
Et elle éclate de rire.
-Mon dieu t’as pas encore fini avec cette histoire?
-Non elle est trop bien!
-En tout cas j’espère qu’il ne va pas nous emmener d’ennuis.
-Meysa, faudrait qu’on réfléchisse pour l’exposé, je sais que t’aime pas parler de cours et moi non plus mais va vraiment falloir trouver un sujet.
-Oui oui.”
Je viens de remarquer Jeng à l’autre bout de la pièce avec ses amis. Il est toujours aussi canon ce mec! Il ne m’a pas vu, il porte la beskar’gam, ça le fait paraître plus vieux et plus baraqué.
“Eho Meysa? Tu m’écoutes oui ou non?
-Oui excuse moi.
Elle se retourne et s'aperçoit que je regardais Jeng.
-C’est pas vrai! Vous allez faire comme tous ces couples qui se disputent puis qui se remettent ensembles, puis qui se redisputent si bien qu’a la fin on en perd complètement le fil?
-Non, c’est fini et bien fini.
-Mais c’est débile votre truc! Il a 18 ans, il part en mission potentiellement dangereuses et il y a quelques petites chances qu’il ne revienne pas, mais c’est ça d’être un guerrier! On prend des risques et ça rend la chose excitante!
-Je sais mais…
-Et ne me dis pas que d’aller vérifier si un émetteur marche c’est pas dangereux!
-De toute façon nous étions jeunes et stupides.
-Ah ouais ça c’est l’excuse. Va lui parler!
-Et pour lui dire quoi?
-Ben que t’as fais une erreur et que tu l’aimes encore!
-Nous avons décidés tous les deux que c’était mieux pour tout le monde qu’on arrête de se voir.
-Ah ouais? Et qui c’est qui a dit que ça te ferait trop de mal de le perdre alors que plus tôt vous arrêteriez mieux ce sera?
-De toute façon j’irais pas lui parler.
-Tu verras dans quelques années, tu le regretteras!
-Peut être mais on n’en est pas encore là.
-Et ce jour là je me ferais un grand plaisir de te dire: j’ai toujours raison.”

Je me retourne dans ma couchette, je me rappellerais toute ma vie de cette journée car c’est là que j’ai réalisé que j’ai toujours infligé à Shaya mes histoires stupides d’adolescente en crise et qu’elle les a toujours supportées. C’est vraiment une bonne amie et je suis sûre qu’elle a survécu. J’espère qu’un jour elle me racontera comment car cette fille a toujours eu le don de se tirer des mauvaises passes dans les circonstances les plus bizarres possibles.
Je regarde l’heure, il est 10 heures passée. Je me lève en sursaut, les garçon aurons sûrement mangés tous les petits pains! J’accours dans la cuisine. Ils y sont tous les deux et en me voyant arriver ils explosent de rire.
“Vous auriez pus m’en laisser!
-Désolé mais il fallait te lever plus tôt.
-Qu’est ce que vous avez à rire comme des cons?
-Oh rien, rien.”
Ils ont encore dûs me préparer un sale coup ces deux la. Si vous saviez comme c’est lourd de vivre dans un espace relativement restreint avec deux mecs. Surtout quand on est la seule fille à bord. Je me prépare un café, il n’a pas le même goût sans un petit pain trempé dedans. En arrivant dans la salle de bain je manque de m’étouffer, mes cheveux sont dans un bordel pas possible, on dirait que j’ai fais du rodéo sur un nexu. Après une bonne douche et un long démêlage, je retourne voir Aden qui est en pleine communication avec un Devaronien. Un fois qu’il a fini je lui demande:
“Qu’est ce qu’il se passe?
-Je nous arrange une mission pour notre arrivée sur Coruscant.
-On arrive bientôt?
-Non, d’ici quelques jours, surtout qu’il faudra faire escale sur une planète faire le plein.
-Je ne comprends pas, pourquoi nous ne réutilisons pas l’hyperpropulseur?
-ça nous a énormément coûté et c’était une urgence, si nous le réutilisons nous risquons de tomber en panne au milieu de nul part.
-Ah… Et c’est quoi cette mission? J’essaie de changer de sujet car je suis une bille en mécanique et qu’il risque de commencer ses explications interminables.
-Nous allons devoir exécuter quelques mission pas très honnêtes.
-Et bien tu commence fort, on n’est même pas arrivés et nous sommes déjà des criminels.
-De toutes façons nous sommes des criminels depuis que nous avons fuis notre planète.
-C’est pas faux. Alors cette mission?
Jeng entre dans la pièce.
-Ah Jeng je t’attendais justement.
-Que se passe t’il?
-Nous allons avoir une mission.
-Ah?
-Oui, je vous explique: nous allons faire escale sur Dennon, pour prendre des vivres, de l’essence et des battons de la mort.
-Quoi? Crions nous Jeng et moi en même temps.
-Je t’avais prévenu que ce n’était pas un boulot très honnête.
-Mais on doit en faire quoi de ces battons de la mort?
-On doit les emmener sur Coruscant sans se faire attraper.
-Ah bah oui, des sans papiers qui se baladent avec de la drogue.
-De toutes façons nous sommes déjà des criminels.
-Mouais… J’espère qu’il paye bien ton pote.
-Oui, justement c’est ça l'arrangement. Nous lui donnons la drogue et il peut nous avoir un appartement sur Coruscant.
-Rien à foutre, de toute façon je ne compte pas m’établir là bas.
-C’est là qu’on va. Si ça ne te plaît pas tu n’auras qu’à descendre quand on sera sur Dennon!
-Je vais pas me gêner!
-On se calme! Il y a combien de battons de la mort?
-Trois caisses.
-Trois caisses?! Mais t’as fumé tes chaussures?!
-Je peux te faire descendre maintenant si tu veux!
-Arrêtez de vous disputer! Meysa tu la ferme car on va avoir un appartement si on réussit et Aden t’as pas intérêt à nous fourrer dans l’osik!”
Après ce petit désaccord nous retournons à nos occupations. Des battons de la mort, si j’avais su qu’un jours je serais amené à faire ça de ma vie… Je passe la journée à réfléchir à ma vie, à dépoussiérer mon armure, à faire le ménage dans ma chambre -quand j’en suis à ranger ma chambre c’est que j’ai atteint le summum de l'ennui- en même temps il n’y a pas grand chose à faire sur un vaisseau pour une mandalorienne qui peut à peine démarrer une moissonneuse. Je regarde les infos sur le datapad, rien de spécial, sur Taris un vendeur de beignets a été forcé de fermer son stand car des clients se sont pleins que ses beignets étaient indigestes. Il faut faire attention sur ce genre de planète, on peut y trouver de tout.

Hier soir j’ai réglé mon réveil, au moins ce matin je suis sûre d’avoir un bon petit déj. Je me lève bien que pas très en forme, je prends un bon petit déjeuner, Jeng y est déjà mais il m’a laissé des petits pains. Ensuite je retourne dans ma chambre et traîne sur le datapad une bonne heure. Je me décide enfin à aller me doucher, évidement j’ai oublié mes habits et vais encore devoir me balader dans les couloirs en serviette, heureusement ce matin mes cheveux étaient à peu près normaux, c’est tellement fatigant de vivre avec deux mecs, surtout des mecs qui n’ont pas trop grandis moralement. Quand j’ouvre la porte, une énorme secousse me projette dans le couloir, je m'écroule sur Jeng qui passait par là, nous tombons tous les deux. Il se retrouve couché sur le dos et moi étalé sur lui, j’avoue que les dernières secondes sont un peu floues. Quand je retrouve ma lucidité je vois que je suis toujours en serviette (c’est plutôt une bonne nouvelle finalement) et que Jeng a les yeux rivés sur deux choses autres que mes yeux.
“Hem hem.
-Gné? Oh euh oui.”
Nous nous relevons et allons voir au cockpit ce qu’il se passe. En chemin je me dis que Shaya aurait adoré ce moment.
“Qu’est ce qu’il s’est passé?
-Euh?
Je vois qu’Aden à l’air assez bouleversé par ma tenue plutôt légère.
-Oui ben j’ai accourus dès que j’ai pu.
-Euh bref. Je crois que malgré mes compétences hors paire de pilotage, nous avons légèrement effleuré un astéroïde.
-Pardon?
-Rien de très grave. Sinon nous aurions explosé instantanément.
-Super et maintenant? Pourquoi on n’avance pas?
-Comme je viens de le dire, ce n’est pas très grave, mais il y a quand même des dégâts.
-D’accord, eh bien vas y, répare le vaisseau qu’est ce que tu attends?
-Les dégâts sont à l’extérieur du vaisseau.
-Ah…
-Il faudrait que nous sortions pour réparer.
-Et on a des combinaisons spatiales?
-Je ne pense pas.
-On a nos armures.
-Ouais mais nous serons très limités dans le temps.
-Bon eh bien il faudra que l’on fasse vite.
-J’aurais besoin de quelqu’un dehors pour m’aider à réparer.
-Sans moi.
-Ouais Jeng a peur du vide.
-Pas du tout! Juste un léger vertige.
-Tu parles l’autre fois sur notre mission sur…
-Je ne veux pas en parler!
-Bon, Meysa tu m’accompagnes.
-Je t’expliquerais une fois dehors” Je lui chuchote en partant.

Je vais enfiler mon armure, je me sens moins nue tout à coup. Aden rentre dans ma chambre.
“Tu es prêtes?
-Oui, mais je ne te serais pas d’une grande aide.
-Ce sera toujours mieux que rien.”
Nous prenons le sas et nous retrouvons à flotter dans l’espace, nous escaladons le vaisseau jusqu’à l’endroit abîmé.
-ça doit être ici.
-Non tu crois?
Un énorme morceau de métal a été arraché si bien que tous les câbles électriques sont à nue.
-ça ne devrait pas être trop compliqué, il faut juste que je ressoude ces câbles entre eux et ceux là entre eux, puis que je mette ça là et que je revisse ça.
-On n’essaie pas de récupérer ce qu’il manque?
-Tu le vois quelque part toi? Il est partit à la dérive, nous allons devoir faire sans.
-Oui sans doutes.
-Passe moi le fer à souder s’il te plaît.
Je le lui donne et il a l’air d’attendre autre chose.
-Quoi? Je suis peut être aussi douée en mécanique qu’un Strill mais je sais quand même ce qu’est un fer à souder.
-Et l’étain tu sais ce que c’est?
-Le? Ah oui pardon.”
Je lui donne l'étain et il se met au travail. Pendant ce temps j’admire la galaxie, tous ces points lumineux, ça m’étonnerais que l’on puisse apercevoir Mandalore d’ici. Si mes souvenirs sont bons elle est à plus de 30 000 années lumières d’ici. Soudain je vous qu’un énorme cailloux se dirige vers nous. Je baisse la tête de Aden d’un coup sec.
“Ouch! Merci Meysa de m’avoir éclaté la tête contre le vaisseau.
-Oh mais ce fut un plaisir Jeng de t’avoir fait évité un astéroïde!
-Merci Meysa de m’avoir cassé le nez!
-De rien pour t’avoir évité un traumatisme cranien!
-Arrêtez vous deux, ça va encore durer toute la journée! Intervient Jeng.”
Aden revient à son soudage, ce travail à l’air très minutieux et je ne sais pas comme il se débrouille. Après quelques temps il a finit.
“ça devrait être bon. Jeng, nous rentrons.
-Ok, j'ouvre le sas.”
Une fois à bord il allume le moteur et le vaisseau repart.
“Bravo Aden!
-Merci.
-Sérieusement! J’étais sûre que tu finirais par nous être utile!
-Bon, et nous arriverons quand sur Dennon?
-D’ici une heure ou deux.
-D’accord, je vais me préparer.”

Je rassemble des affaires, mon comlick, mes blasters, je ne vais pas prendre mon sabre, mieux vaut passer pour des marchands prudents que pour des contrebandiers trop sûrs d’eux. Je récupère mes crédits, au moins assez pour m’acheter des habits, c’est pas que j’aime pas ceux là mais j’en ai un peu mare des habits de rescapés ou des tuniques twi’leks. Une fois prête je retrouve Aden et Jeng.
“Bon, je vais voir le contact. Vous pouvez vous occuper des vivres, je veux qu’on quitte la planète dans la nuit, plus vite on sera partis mieux ce sera, compris?
-Oui boss.
-C’est vrai ça, depuis quand c’est toi qui commandes Aden?
-Depuis que c’est moi qui joue la nounou pendant que vous vous chamaillez.
-T’as pas à nous dicter ta loi!
-écoutez, depuis que nous nous sommes enfuis c’est moi qui gère tous les problèmes, l’hyperpropulseur, c’est moi qui l’ai réparé, nos contrats, c’est moi qui les ais négociés, et quand on s’est retrouvés à la dérive dans l’espace, c’est moi qui ai ressoudé les câbles, alors si vous voulez vous débrouiller sans moi soit.
Un long moment de silence au bout duquel je répond en hésitant:
-Enfin c’est quand même toi qui est rentré dans un astéroïde.
-Rien d’autre à ajouter? Bien.”
Il a sans doute raison, pendant que nous rejetions la vérité -nous avions perdus et nous devions nous cacher- il s’est occupé de presque tout. Il faudrait que nous commencions à grandir. Nous avons une demie journée pour faire nos achats.

En sortant du vaisseau je me retrouve devant une ville très mouvementée, les gens se bousculent, marchent la tête basse, ils ont tous l’air trop occupés pour penser à être heureux, ils se contentent d’aller à un boulot qu’ils détestent pour avoir de quoi payer leur loyer et faire vivre leur famille… En fin de compte nous avons tous les mêmes buts, survivre et faire survivre nos proche, mais chaque culture a sa façon de survivre, dans les grandes villes comme celles ci, il s’agit de gagner le plus d’argent possible en travaillant le plus longtemps possible si bien qu’on a juste assez pour vivre mais on rentre trop tard du boulot pour voir sa femme et ses gosses. Je sors de mes réflexions et je suis Jeng jusqu’au comptoir.
“Bonjour, mettez nous tout ce que vous avez sur cette liste.
-ça sera prêt dans une heure, c’est lequel votre vaisseau?
-C’est le vieux Purser qui est dans la zone 8.
-Ah oui, je vous ai vus vous poser, c’est pas un vaisseau mandalorien ça?
-Je crois que oui, quand nous l’avons acheté le type nous a dis qu’il l’avait modifié, je crois qu’avant il transportait des prisonniers.
-Donc vous n’êtes pas mandaloriens?
Je prends une grande inspiration avant de répondre:
-Non, bien sûr que non.
-D’accord, je vous m’y mets tout de suite.”
Nous sortons de la boutique et entrons dans le magasin de vêtements. Je regarde dans les rayons, il y a de tout, des robes roses pétard, des t-shirts où il ne manque plus que la phrase “abattez moi” marqué en gros tellement ils sont moches….
“Alors t’as trouvé des choses?
-Non pas encore.
-Tu devrais essayer ça.
Il me tend un bustier avec un décolté tellement immense que je me demande si ce n’est pas une ceinture.
-T’es sérieux?
-Je crois qu’il est à ta taille.”
Je retourne à mes recherches sans faire trop attention à ce qu’il m’a dit, si je m'énervais à chaque fois je finirais par faire un infarctus. Au bout d’une heure et demi nous avons assez d’habits pour tenir environs un mois sans en laver aucun. C’est pas que j’aime pas laver mes habits à la main mais je n’arrive jamais à faire partir les tâches de sang et d’ailleurs la plupart des machines non plus.
“C’est bon t’as tout?
-Ouaip.
-J’ai appelé Aden et il n’a pas encore fini, en plus il va aussi devoir prendre de l’essence.
-Bon, on va boire une petite bière en attendant?
-Ok.
Une fois dans la cantina nous nous apercevons que nous n’avons plus beaucoup d’argent.
-Allez une petite bière quoi!
-Sauf qu’après on pourra plus s’arrêter et puis Aden va râler si on a tout dépensé!
-Ok alors on fait quoi?
-Je sais pas, on n’a qu’a rentrer au vaisseau et s’assurer qu’ils ont tout bien livré.
Un homme s’approche de nous et s’adresse à moi:
-Je t’offre un verre beauté?
-Non elle veut pas, casse toi.
-C’est pas à toi que je parle, c’est à elle.
-Copaani mirshmure'cye, vod?
Littéralement: Tu veux mon poing dans ta gueule mon pote?
-Non laisse le, Jeng. Je prendrais volontiers un verre.
-Mais?!
-Attends moi au vaisseau s’il te plaît.”
Je suis le type jusqu’au bar et il me commande une bière, puis une autre et encore une autre, quand il me juge assez pompette il commence son numéro:
“Je te trouve magnifique.
Je joue le jeu pour voir jusqu’où il va aller.
-Merci, c’est gentil.
-Tes yeux sont comme un couché de soleils sur Tatooine.
-Ouais si tu veux sauf que mes yeux ressemblent plus à un midi sur Tatooine à la limite étant donnés qu’ils sont jaunes et pas oranges et encore moins rouges.
-Euh? C’était de la poésie.
-Là d’où je viens les hommes ne pratiquent pas le même art.
-Ah bon…
-Oui, en plus tu aurais pu dire qu’ils sont comme deux pépites d’or ou un truc comme ça.
Il a l’air vexé, je bois une autre gorgée.
-Mais va y continue.
Il réfléchit un peu.
-Tes cheveux sont aussi noirs que la nuit…
-Ouais enfin sur cette planète il doit sûrement y avoir un lampadaire ou un insomniaque pour faire un peu de lumière.
-ça aussi c’était censé être de la poésie.
-Désolé, pas la même culture.
-Tu veux une autre bière?
-Ouais pourquoi pas?
-Alors, tu as quelqu’un dans ta vie?
Ce type est vraiment con.
-A ton avis? Si il y en avait je serais là à boire des bières avec toi?
-Non mais ce mec avec qui tu étais, il avait pas trop l’air de vouloir que tu viennes.
-Justement, si c’était mon copain tu ne serais pas entrain de me payer des bières crois moi.
Après trois ou quatre bières de plus je commence à me sentir légèrement îvre.
-Bon, tu me raccompagnes?
-Oui.
Une fois devant le vaisseau il me demande:
-Tu veux que je rentre?
Ma parole il est vraiment stupide le pauvre homme.
-Non c’est bon, tu risque de réveiller Jeng. Mais c’est très gentil de m’avoir payé à boire.
-Ce fut un plaisir, tu es sûre de vouloir dormir là? ça doit pas être très confortable non?
-Si si, ça a son petit confort, et puis nous repartons très tôt demain.
-Bon et bien à plus.
-Ouais à plus.”
Je le regarde s’en aller, le pauvre, lui qui espérait passer une “bonne nuit”. Je me console en me disant qu’il a essayé de me saouler. En entrant je tombe sur Jeng dans le couloir.
“-Alors?
-Alors j’ai bu sept ou huit bières gratis.
-Tu l’as même pas embrassé?
-Pourquoi toutes ces questions? T’es jaloux?
-Non, mais d’habitude si à la quatrième bière la fille ne nous tombe pas dans les bras on va voir ailleurs.
-Ben il faut dire qu’il ne lâche pas le morceau. Maintenant si tu veux bien te pousser, il faut vraiment que j’aille au toilettes.”

Je me réveille avec une légère migraine, j’ai déjà eu bien pire dans ma vie, comme la fois où je me suis réveillée le cul dans le jardin et la tête dans ma chambre, je suppose que j’ai dû m’endormir en rentrant après une cuite. Quand je me lève Aden et Jeng m’attendent dans la cuisine.
“Alors? Bien bu hier soir?
-Ouais, et gratis en plus.
-Rien n’est gratuit dans ce monde.
-Disons que j’ai du écouter un pauvre type me raconter des poèmes.
-C’est sur qu’il y a pire dans la vie.
-On a décollé?
-Oui, un peu après que tu te sois endormie je crois. Ah, tenez, ce sont des faux papiers.
-Des faux papiers? Tu veux qu’on change d'identité?
-Non, c’est juste une fois sur Coruscant, pour passer la douane.
-Tu me rassures.
-Et cet appart, on l’aura quand?
-Une fois la douane passée, si nous y arrivons évidemment, nous devrons livrer les caisses à l’adresse qui est marquée sur ce papier, ensuite ils nous donnerons l’adresse et les clés de l’appartement.
-Ok et nous arrivons quand?
-Dans une heure.”
Je réfléchis donc à la façon dont je vais me présenter, évidement je ne peux pas arriver et dire “bonjour, je suis une rescapée mandalorienne et je viens vivre ici, ah au fait nous avons des battons de la mort, j’espère que ce n’est pas illégal.” De toute façon Aden va sûrement nous trouver une excuse.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Coruscanta

ça y est, nous voilà sur Coruscant, pour l’instant je n’ai pu voir la ville que depuis le vaisseau car dès que nous nous sommes posés des FSC sont montés à bord.
“Bonjour, Forces De Sécurités de Coruscant, papiers s’il vous plaît.
-Tenez.
-Bien, en ce moment il y a pas mal de réfugiés mandaloriens alors nous sommes plus attentifs.
-C’est compréhensible.
-Ce vaisseau il est à vous?
-Oui, voici ses papiers.
-Mhm c’est un vaisseau mandalorien ça.
-Oui, nous l’avons acheté il y a cinq ans, c’était un vaisseau qui transportait des prisonniers avant mais il a été modifié, vous pouvez aller voir si vous voulez.
-Oui c’était prévu. Quelle est la raison de votre venue?
-Nous sommes des marchands.
-Et que transportez vous?
-De tout, là nous n’avons presque rien, nous venons pour acheter.
-D’accord, nous allons fouiller le vaisseau et si tout est en ordre vous pourrez accéder au spatioport. “
Nous suivons les FSC dans le vaisseau, ils regardent partout, ouvrent toutes les caisses. Je ne sais même pas laquelle contient la drogue, apparemment ils ne l’ont pas trouvés car ils se retournent vers nous et le chef nous dit:
“Tout m’a l’air en ordre, veuillez vous rendre au bureau des douanes pour remplir des papiers.”
Ouf, mais nous ne sommes pas tirés d’affaire pour autant. Nous nous dirigeons vers les bureaux sans un mot, je suppose que je ne suis pas la seule à stresser. Pour le reste c’est l’une des choses les plus stressant que j’ai faite dans ma vie finalement, je dois remplir des “formulaires”, je n’ai que très rarement entendu ce mot, ce n’est pas un terme récurent chez les mandos. Je n’y comprends rien, je dois marquer mon nom sur six feuilles, mes initiales, ma signature, l’endroit où j’ai signé. Qu’est ce qu’ils s’imaginent? Que j’étais aux chiottes à ce moment là? Enfin bref quand tout ceci est fini nous sortons et déchargeons les caisses, là je peux enfin admirer la ville, ça grouille encore plus que sur Dennon, en même temps il y a quelques centaines de millions d’habitants de plus sur Coruscant. Je crois qu’il y a environs un trillion d’habitants. Nous essayons sans succès de se retrouver dans l'immensité de la ville planète, Après des heures de recherches nous nous arrêtons pour réfléchir:
“Alors?
-Je sais pas, ce plan est tellement mal foutu!
-C’est pas ma faute si t’es aussi doué en cartographie qu’un Orray borgne!
-Calmons nous et réfléchissons à la situation.
-On n’a qu’a demander à un citoyen?
-La dernière fois on s’est retrouvé dans une impasse.
-Ben peut être que c’était là non?
-Et pourquoi il n’y avait personne?
-Bon, peut être en tournant à droite à la 375ème?
-C’est pas ce qu’on a fait tout à l’heure?
-Pas du tout on a tourné à gauche à la 265ème.
-Bon eh bien on n’a qu’a essayer.”
Après une demi heure de manège nous arrivons dans une petite ruelle.
“Vous êtes en retard. Nous dit un Aqualish d’un air agressif.
-Oui nous avons eu quelques problèmes.
-Tant que tout y est moi ça me va.
Il ouvre les caisses et semble avoir un air ahuri en découvrant tous les battons.
-Remettez moi vos faux papiers et je vous donne les clés.
-Tenez.
-Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous.”
Il fait signe à ses hommes de prendre les caisses et il s’en vont. C’est repartit pour une heure où nous tournons en rond. Tout d’un coup un Duros s’arrête en face de nous et sort un blaster, mais Jeng est plus rapide et lui tire dans la tête, il s’écroule et nous allons vers lui, un trou fumant est à la place de son oeil droit.
“Bien joué.
-Merci.
-Tu penses que c’est à nous qu’il en voulait?
-A qui d’autre?
Je me retourne et me rend que compte qu’il n’y avait que nous quatre dans cette rue.
-Regarde dans ses poches.
Aden se met à fouiller dans les poches de sa veste.
-Cool quarante crédits!
Il se remet à fouiller.
-Un hologramme?
Il l’allume et nos trois têtes apparaissent.
-Tiens tiens, on dirait que quelqu’un nous en veut.
-Bon, ne restons pas là, il pourrait y en avoir d’autre.”
Nous nous débarrassons du corps et reprenons notre route. De toute façon ça m’étonnerait que l’on remarque sa disparition, ce genre de choses arrive tous les jours sur ces planètes. Après quelques minutes de marche nous nous retrouvons devant un vieux bâtiment, apparemment c’est ici. Nous rentrons, il a l’air plutôt miteux, mais ce n’est rien comparé à l’appartement: il y a des tâches qui vont du marron au noir en passant par le vert, des meubles renversés, des cafards se baladent un peu partout, une odeur infecte de moisissure, de vieux fromage de nerf trempé dans le Sablin.
“Je ne m’attendais pas à ça.
-En effet…
-C’est rien, on pourra arranger ça.
-En même temps c’est les bas fonds, faut pas s’attendre à du luxe.
-Allez, on va faire un peu de ménage.”
Je sens que je ne vais pas aimer ma nouvelle vie, sérieusement, même ma chambre était en meilleur état. Nous passons donc le balai, ouvrons les fenêtres, -quoique l’air extérieur est à peine plus respirable- dans les chambres il y a un vieux futon avec d’innombrables tâches jaunes, une fois le ménage fait je pose mes affaires et m’allonge sur mon lit, je m’endors presque aussitôt, j’ai été habitué pendant les dernières années à dormir sur le sol alors même un vieux matelas me convient.

En me réveillant je me rappelle à quel point cet appartement est miteux, autant me lever. A ma grande surprise je suis la première debout, j’en profite pour prendre ma douche, l’eau crache d’abord un vieux liquide maronnâtes, j’ai bien fait de me méfier! En sortant je fouille dans les caisses et sors la cafetière et un paquet de petits pains, des fourrés à la crème! C’est vraiment mon rayon de soleil! Comme je ne sais pas quoi faire je nettoie les placards et y range les ingrédients. Aden sort de sa chambre avec une mine pas possible.
“Qu’est ce qu’il t’es arrivé, t’es tombé du lit?
Je ne peux m’empêcher de penser à Shaya en prononçant ces mots.
-ça aurait été difficile, et moins douloureux que de dormir sur ce matelas. Faut vraiment qu’on s’achète des meubles.
J’essaie de trouver un fauteuil où m'asseoir et m’aperçoit que la seule chose qui meuble la pièce est la petite table basse.
-Je vois où tu veux en venir, on a assez pour acheter quoi?
-Je dirais des draps, peut être des ampoules...
-On va pas aller loin…”
Une fois qu’ils sont tous les deux prêts nous allons acheter des draps, des oreillers, des ampoules… Une fois nos courses faites nous décidons de faire un saut à la cantina du quartier, histoire de savoir où elle est. Nous commandons des bières et allons nous asseoir à une petite table, cette cantina est beaucoup plus grande que toutes celles où je suis allé auparavant. Après quelques bières nous commençons à parler de choses plutôt “intéressantes”:
“Quand nous étions à la maison, quelle est la pire bêtises que vous avez faite?
-Quand nous étions mineurs tu veux dire?
-Oui, ce qui aurait, ou a rendu vos parents fous.
-Laisse moi réfléchir… Ah oui, une fois j’ai parié la moissonneuse au pazaak.
-Et tu as gagné?
-Non. J’ai dû l’apporter au type.
-Ahahah! Et tu as dis quoi à tes parents?
-Qu’on l’avait volé.
-Très subtil!
-Ils étaient verts! Et quand ils l’ont retrouvés dans le champ du gars, mon père a failli lui tirer dessus! Alors j’ai avoué… Là ils sont devenus rouge.
Nous rions tous les trois.
-Et toi Aden?
-Euh… Je crois que c’était la fois où j’ai fais monter notre Ulik sur le toit de la maison.
-Quoi? Comment tu as fais ça?
-Je sais plus trop, je crois que j’ai fabriqué une rampe et je lui ai fait peur pour qu’il avance.
-Nous éclatons de rire.
-J’étais petit à l’époque!
-Et toi Meysa? Quelle est ta pire bêtise?
-Eh bien, je faisais pas des masses de bêtises mais souvent les mêmes.
-Tu buvais.
-Ouais, j’allais à la cantina en cachette pour y retrouver Jeng ou Shaya ou d’autre potes…
-Qui ne faisais pas ça, en même temps!
-Exactement, c’est ce que je disais à mon père mais pour lui c’était comme la pire chose que je pouvais lui faire. Quoi qu’il en soit, je rentrais et sortais par la fenêtre de ma chambre, et une fois j’ai dû tellement boire que je me suis endormie en rentrant par la fenêtre.
-Où est le problème?
-Je me suis endormie pendant que je rentrais, j’avais l’avant du corps à l’intérieur et l’arrière à l’extérieur.
-J’aurais vraiment aimé t’y voir! Et ton père t’as trouvé?
-Non, je me suis fais réveiller par le soleil du petit matin qui me chatouillait les fesses, j’avais une énorme migraine, j’ai à peine eu le temps de reprendre mes esprits, j’entendais les pas de mon père qui venait vers ma chambre, j’ai effectué une magnifique roulade et me suis redressée juste avant que la porte ne s’ouvre.
-Bravo!
-C’est ça ton histoire?
-Oui Jeng, c’est moins bien que ton histoire de moissonneuse mais c’est tout ce que j’ai.
-Non c’est pas tout ce que tu as!
-Ah bon?
-Je me rappelle qu’une fois j’étais de patrouille et je t’ai retrouvée blottis dans un nid de Bomas.
-Je ne me rappelle pas de ça!
-Va y Jeng raconte ça a l’air épique!
-Comme je l’ai dis j’étais de patrouille, j’entends des bruits dans un tas de feuilles, je vais voir et j’y trouve quatre petits bomas blottis les uns contre les autres, et entre eux, Meysa dormant profondément.
-J’ai du mal à te croire.
-Mais si! Je t’ai réveillé et tu m’as dis que tu ne voulais pas être dérangée car c’était très important, sur ce tu t’es rendormis. Du coup je t’ai porté jusque chez toi.
-Pitié dis moi qu’on ne sortait pas ensemble à cette époque.
-Eh bien si, je crois que c’était un ou deux mois avant notre rupture.
-Oh mon dieu, je ne m’en rappelle pas du tout!
-Ce sont des choses qui arrivent. On y va?
-Ouais allez.”
Nous payons et prenons le chemin de l’appartement.
“Vous avez remarqué le mec qui nous suit?
-Ouais, depuis quand à votre avis?
-Depuis qu’on est à la cantina
-Il travaille pour la même personne que celui d’hier je parie, à votre avis il attend qu’il y ai moins de monde pour nous tuer ou il cherche à savoir où nous habitons?
-On va le savoir tout de suite.”
Nous tournons dans une petite ruelle, il nous suit bien évidement. Nous en empruntons une autre et il ne daigne toujours pas sortir ses blasters.
-Il veut savoir où on habite.
-Ou bien il sait qu’on sait.
-Dans ce cas, à moins qu’il soit vraiment bouché il aurait arrêté de nous suivre.
-T’as raison, on le bute?
-Allez.”
Nous nous retournons et il s’arrête, je vois son air affolé.
“Grillé Vode.”
Et nous lui tirons tous les trois en même temps dans la tête. Sur ce nous rentrons chez nous.
Je m’installe dans mon “lit” et allume mon datapad. Il ne se passe plus grand chose depuis quelques temps, un vaisseau marchand a fait une mutinerie, on ne sait pas ce qu’il est devenu ni ce qui est arrivé aux innocents, pas de nouvelles du jojo d’hier, je savais que ce n’était qu’un mercenaire sans amis ni famille, ça ne fait même pas un jour que je suis là et la surface au sol de ma chambre est déjà pleine de paquets de viennoiseries, de vêtements plus ou moins propres, de canettes de bières… Au moins ma chambre parait moins vide… J’entends quelqu’un frapper à la porte d’entrée, je me lève donc et nous allons voir qui veut nous parler.
“Bonjour.
-Bonjour, je suis le voisin du dessus, j’ai vu que vous veniez d’emménager.
-En effet, nous sommes arrivés hier soir.
-Et vous viviez déjà sur Coruscant avant?
-Oui, en fait nous sommes colocataires, nous faisons des études d’histoire.
-Ah. ça a l’air intéressant.
-Oui, ça l’est en effet.
-Bon, je vais y aller, ce fut un plaisir.
-Oui, à la prochaine.
Il s’en va et je ferme la porte.
-Les gens ont l’air sympa dans le coin.
-Moi je pense plutôt qu’il cherchait à voir si nous avions de l’argent.
-Pourquoi?
-Vous avez vus l’air déçu qu’il avait quand j’ai dis que nous étions étudiants?
-Ouais, d'ailleurs qu’est ce qui t’as pris de lui dire qu’on était étudiants?
-C’est la chose la plus logique quand trois personnes vivent ensemble. En plus nous pouvons assez facilement passer pour plus jeunes.
-De toute façon j’ai entendu quelque part qu’il y en a qui font des études jusqu’à 25 ou 26 ans.
-Il y en a qui peuvent gâcher les plus belles années de leur vie sans scrupule.”
Je retourne dans ma chambre et décide de faire une petite sieste, c’est tellement plus confortable de dormir avec des draps et des oreillers! A mon réveil je vais dans le salon, toujours pas de fauteuils, faudra vraiment penser à en acheter, ça fait bizarre d’avoir nul part où m’affaler. Tout à coup la porte s’ouvre, un twi’lek apparaît et tire dans tout l’appartement, Aden attrape son blaster et lui tire dans la main. L’homme lâche son arme et hurle de douleur. Je me dirige vers lui et le tient de façon à l’empêcher de bouger.
“Bon, alors là j’en ai marre, t’es le troisième depuis hier, qu’est ce que vous voulez à la fin?
-Je, j’ai pas le droit de vous le dire!
-Tu vas devoir transgresser le règlement pour une fois.
-Mon boss me tuerait!
-Oui mais sinon c’est nous qui allons te tuer.
-Qu’est ce qui me fait croire que vous allez pas me tuer après que je vous l’ai dis?
-Rien mais plus vite tu nous le diras moins il y a de chances que ça arrive.
-De toute façon je meure dans les deux cas.
-Ben voila alors pour une fois meurs en aidant les gentils.
-Mon boss s’appelle… s’appelle Kijeto'ra
-ça me dit rien, pourquoi il nous veut mort?
-Vous ne le connaissez pas? C’est l’un des chefs d’un gang très important, en tuant son neveu vous l’avez mis en rogne.
-On a tué un neveux nous?
-Oui, sur Ryloth.
-Quoi? L’esclavagiste?
-Oui, vous vous êtes mis à dos une très grande famille les gars, vous êtes foutus.
-Sans vouloir te vexer c’est pas en nous envoyant trois pecnots comme toi qu’ils vont nous tuer.
-D’autres viendrons.
-Bon, rien d’autre que nous devrions savoir?
-Ne les sous estimez pas!
-Bon, ben merci, tu peux repartir.
-Merci de ne pas me tuer, s’il vous plaît, ne leur faîtes pas savoir que je vous ai tout dis!”
Il s’en va. Le pauvre type, j’espère juste qu’il ne va pas réessayer de nous tuer.
“-Bon, qu’est ce qu’on fait du coup?
-Je sais pas, c’est vrai qu’il faut pas rigoler avec ce genre de gars.
-De toute façon on ne sait pas où il est.
-Non, mais je pense que si nous continuons à repousser ses attaques il viendra de lui même pour en finir.
-Tu as raison, il va falloir être plus prudents.
-En effet, Aden, tu saurais fabriquer des dispositifs de sécurité?
-Ouais, Jeng tu m’aides?
-Ok.”
Étant donné que je ne leur serais pas d’une grande utilité je sors et visite l’immeuble. J’inspecte le hall, j’observe l’immeuble de l’extérieur… Je remarque que la fille de l’appartement 5B viens de sortir, il est temps de faire une petite visite de chez elle, je sais c’est pas très sympa mais je ne fais que regarder. J’escalade le tout petit immeuble -par rapport aux gratte ciels il est vraiment minuscule- et ouvre la fenêtre, j’espère qu’Aden et Jeng font du meilleur boulot car c’est vraiment facile de rentrer, en plus nous vivons au rez-de-chaussée. Dans son salon il y a un bordel pas possible, ça ressemble à ma chambre, si ça se trouve nous serons amie un jour. J’avance dans le couloir et me retrouve dans sa chambre, il y a une barre de pole dance et des tenues très… ouvertes. Tout comte fait je doute que nous serons amies, j’en ai assez vu alors je ressors.
Je rentre dans notre appartement.
“Vous avez finis?
-Presque, tu as vu des choses intéressantes?
-Oh oui, la fille du 5B est danseuse dans un club, le mec du 4F est accro aux drogues en tout genre et le Rodian du 8V a l’air tout à fait sympathique mais c’est en fait le chef d’un gang de rue. Ah oui et j’ai gagné 35 crédits!
-Ouais et la fille du 3C est une voleuse.
-Mais non! Quand ils le laissent au milieu du salon ça veut dire “servez vous”.
-Donc j’avais raison, le mec du 4F voulait de l’argent pas des amis.
-En effet.”
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Resol'Nare

Message par Hellshing »

Je trouve qu'il y a trop de dialogue et pas assez de narration et quelque phrases vraiment longues.
Quelques fautes d'orthographe, de syntaxe ou autre traînent par ci par là.
Mais sinon, l'histoire est sympa. J'attends de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Oui, je sais, comme je l'ai dis en haut de la page, la syntaxe et l'orthographe ne sont pas ma priorité, pour l'instant j'essaie juste de raconter une histoire et je compte la réécrire de manière plus soignée quand elle sera finie et quand j'aurai le courage ;) je suis sure qu'il y a même plein de faux raccords et de choses parfaitements illogiques. Merci pour la critique, ça m'aide à progresser et m'encourage à m'améliorer.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Resol'Nare

Message par Hellshing »

Par contre, c'est qui son père ?
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Un mandalorien random sans importance.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Resol'Nare

Message par Hellshing »

Il est avec le groupe, non ?

Au fait, quels sont les mots que tu écris en début de texte ? Ok, j'ai compris le dernier, mais sinon choux blanc.

PS : Même si écrire ton texte bien n'est pas ta priorité, tu devrais essayer de le faire. Déjà, ça faciliterait la lecture car c'est du lourd et j'ai parfois eu du mal à continuer, si j'en ai, quelques uns peuvent l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Resol'Nare

Message par Meysa »

Les mots écrits au début sont les noms des chapitres (oui, je suis une cruche, j'ai oublié de préciser...) Désolé pour les fautes, parfois je ne les remarque que trop tard et d'autre part je n'ai que 14 ans et pas une as en français ;)
Il y a des phases de flashbacks, où Meysa voit ses proches avant la guerre, ses bons et mauvais souvenirs... C'est vrai que ça doit pas être évident de faire la différence entre les rêves et la réalité (c'est aussi pour ça que j'ai besoin de votre aide, ça paraît clair dans ma tête mais bon... Vous n'y êtes pas ;) ) mais à partir de maintenant j'essaierai de les mettre en italique...
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Répondre