Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

C'est dingue comme un sujet peut partir en nouille sans l'intervention des modos! x)
Merci Notsil, de soutenir la chocolatine!

Bon allez, voilà la suite. Dix jours? Bah, ça va, c'est pas encore trop long. C'est vrai que je m'améliore!

Chapitre 2 : Cin vhetin (nouveau départ) partie 2

Je manque de tomber quand un rodien me bouscule, sans s’excuser, sans me regarder. Sans même sentir le choc de nos épaules se percutant. Tous ces gens m’ont toujours mis mal à l’aise, toujours terrifiée. Ils partent travailler tôt le matin, ils détestent leur patron, leur travail, leur vie… Pourtant ils continuent encore et encore, tous les jours les mêmes tâches ingrates, tous les jours la même routine. Tous les jours ils prennent le même chemin, habitués, ils marchent, ce sont des robots, ils ne pensent plus, ils se contentent de suivre un parcours qui leur a été tracé, qu’ils ont accepté, et qu’il ne remettent jamais en cause, car ils y sont habitués, à cette routine, à ce parcours quotidien.
Et tout ça, ça les mène où? C’est ce qui me fait peur, ce vide, cette absence de but. Tous ces gens qui fonctionnent sans se préoccuper du lendemain, car demain sera pareil qu’aujourd’hui, quel est le sens de leur vie? Qu’ils existent ou non n’a aucune importance, ils ne changeront jamais le monde, ils n’y apporteront aucune contribution, en bien ou en mal.
Ils se focalisent sur leur travail, sur leur prochain rendez-vous, du coup, aucun d’entre eux ne remarque cette mandalorienne marchant parmi eux, cette mandalorienne ensanglantée qui est pourtant si différente d’eux, qui n’a pas cette démarche monotone, qui erre sans réel but, sans vraiment savoir où elle va, sans suivre d’autre parcours que celui du destin. Aucun d’entre eux ne la remarque, aucun d’entre eux ne la voit.
Remarquez, ça l’arrange bien, cette mandalorienne, car se faire remarquer est bien la dernière chose dont elle a besoin.
Enfin bref, j’ai toujours été comme ça, je suis toujours en train d’analyser ce qui m’entoure, surtout quand je quitte ma planète, les autres civilisations sont tellement différentes de la mienne.
Je sors les faux papiers que j’ai fait faire quelques heures plus tôt, ils ont intérêt à passer, car ils m’ont coûté la moitié du peu de crédits que j’avais. Je les tend à l’officier de sécurité du spatioport. Alors qu’il les scanne, il fronce les sourcils. Je n’ai même pas regardé le nom qu’on m’a donné, ma seule condition a été de garder mon prénom, même si c’est stupide et irraisonnable, j’y tenais. Alors pour autant que je sache, je pourrai avoir un nom complètement ridicule.
L’officier regarde ma photo, puis moi, il me regarde dans les yeux. Il ne faut surtout pas que je détourne le regard, ni que je montre mon inquiétude. Alors je le fixe, sans cligner, me forçant à ne pas baisser les yeux. Je sens ma peau me picoter, ça y est, je transpire, je suis fichue. Si je m’en sors vivante, ce zabrak aura intérêt à être loin, lui et ses faux papiers!
Le regard du garde finit par s’adoucir, il me sourie, me tend mes papiers et dit :
-Vous avez de très beaux yeux, mademoiselle! Faîtes bon voyage!
Je le remercie et lui adresse un léger sourire en essayant de ne pas trop montrer mon soulagement.
Je franchis les portes d’embarquement et monte dans la navette en direction de Taris.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Ah! ça fait du bien d'être de retour!
//filtre anti-étalage de vie privée : off\\
En fait, j'avais un rapport de stage à écrire et à rendre pour aujourd'hui, et étant très bordélique et désorganisée (d'où mon surnom Osik'la), j'étais hyper à la bourre et j'ai du me taper une semaine de travail acharné pour finir ledit rapport à temps.
Un rapport est un monstre sans âme, avec un balai dans le shebs, pour quelqu'un qui aime autant écrire que moi, du coup, maintenant qu'il est fini, je peux enfin me consacrer à nouveau à ma fanfic où je peux écrire ce que je veux parce que j'en ai rana foutre du protocole, et de ce qu'on en pense! Enfin, si un peu quand même, je veux que ça vous plaise. :)
//filtre anti-étalage de vie privée : on\\

Chapitre 2 : Cin vhetin (nouveau départ) partie 3

Taris, tout comme beaucoup d’autres planètes urbaines, est l'allégorie même de l’échelle sociale. La Ville Haute concentre tous les nobles, les riches et autres dandys menant une vie agréable, et n’ayant jamais fait face à d’autres difficulté ou dilemme, que celui de dire ou non à leur femme qu’ils l’ont trompée avec leur secrétaire.
Ces heureux bonshommes peuvent apprécier une boisson fraîche à la cantina avec terrasse du coin, sous les rayons chauds du soleil.
Il y a ensuite la Ville Basse, où le soleil est rare, où les cantinas sont peuplées de gangs, mercenaires et autre type louche, où les gens doivent faire face à de vrais problèmes, où tout le monde doit se battre, et faire ses preuves pour survivre, et où papa ne peut pas les sortir des merdes dans lesquelles ils se sont fourrés.
Enfin, il y a les bas-fonds, la ville des parias, des reniés, des laissés pour compte. Ceux, dont personne ne veut, ceux qui doivent vivre dans les égouts, où aucun rayon de soleil ne peut traverser, où chacun doit se battre constamment pour manger, dormir, survivre, où les esclavagistes et les Rakghouls peuvent frapper à tout moment.
La taxe de séjour dans la Ville Haute est cher, si bien que je me dirige vers la Ville Basse.
Plus je m’enfonce dans les ruelles, plus le soleil se fait rare, et l’odeur, nauséabonde.
La foule est bien plus dense qu’au spatioport, et étant un peu agoraphobe sur les bords, je lutte pour garder mon calme. Ayant vécu toute ma vie dans mon petit village, sur ma petite planète, je ne suis vraiment pas habituée à ce va-et-viens constant, ce bruit, cette agitation, ces odeurs et sensations bizarres venant d’un peu partout, ces néons grésillant qui impriment dans ma tête des publicités et autres annonces, tous ces gens qui me frôlent, m'effleurent, me bousculent. A chaque coin de rue, je rentre en collision avec quelqu’un qui, une fois sur deux, essaie de voler mon portefeuille.
Non, je n’aime définitivement pas les grandes villes.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Vraiment désolée pour le quasi mois qu'il m'aura fallu pour poster... J'avais soit pas le temps, soit pas l'inspiration, soit pas internet.
Bon, sur ce, j'arrête de me trouver des excuses et j'envoie la suite.

Chapitre 2 : Cin vhetin (nouveau départ) partie 4

Ce petit hôtel fera parfaitement l’affaire. Je pousse la porte en verre et me retrouve dans un hall lugubre, les néons grésillant et les murs sombres donne un air bien malsain à la scène, sans compter la vieille humaine assise au comptoir qui me juge des pieds à la tête, sans sourire ni parler, pendant que je marche vers elle.
-Bonjour, il vous reste des chambres?
-Ouaip.
-Combien, la nuit?
-12 crédis.
-Le petit déjeuner est comprit?
-Faut pas rêver! S’esclaffe t-elle.
-Ok, je vous prend une chambre. Je sais pas pour combien de temps, je paierai en partant.
-Tant que vous avez du pognon, j’en ai rien à foutre.
Elle se lève de son siège, attrape une clé accrochée au mur derrière elle et me fait signe de la suivre.
Elle me guide à l’étage, puis ouvre la première porte à gauche des escaliers. Les murs sont sombres, je doute que la lumière ne fonctionne et la fenêtre donne sur une avenue. Au centre de la pièce, se trouve un lit aux draps jaunes de crasse, et aux ressorts tordus qui dépassent.
-Si vous voulez qu’on enlève les cafards ce sera 10 crédits de plus.
-Non, ça ira.
La femme sort en fermant la porte. Je pose mon sac, et me laisse tomber sur le lit, qui grince quand mon dos le percutte.
Je reste là, à essayer de dormir, je suis exténuée. Mais rien n’y fait. Trop de pensées se bousculent dans ma tête, et, à l’idée de ne plus revoir ni mon père, ni mes amis, ni Jeng, ni mon clan, ne plus jamais parler mandalorien, à l’idée de cette grosse connerie que je viens de faire, mes yeux se voilent de larmes. Et je n’arriverai pas à dormir avant un long, très long moment.


Je me réveille dans la pièce plongée dans l’obscurité, les volets laissent filtrer quelques lumières venant des néons dehors. Je n’ai absolument aucune idée de l’heure qu’il est, j’ai, dans la bouche un goût infecte, probablement car j’ai dormi plusieurs jours, ou alors quelques cafards ont visité ma gorge… Enfin, on dirait que j’ai tout de même réussi à dormir. C’est déjà ça. Je reste un moment dans mon lit, sans bouger, sans faire de bruit. Il faudrait peut être que je commence à me demander ce que je compte faire de ma vie, maintenant. Mais je ne veux pas, je n’ai envie de rien faire, juste de me faire oublier de tout, de disparaître. A ce moment, une lumière aveuglante m’éclaire le visage et j’entent un bruit de porte qui s’ouvre.
- Alors? Qu’est ce que t’en dis? La personne est sur le pas de la porte, elle chuchote.
- J’en sais rien, moi, je vois rien! Répond l’autre, toujours en chuchotant.
- Elle bouge pas…
- Non, en effet elle ne bouge pas. Peut être qu’elle dort, remarque.
- Ouais, mais ça fait cinq jours…
- Bon, on fait quoi? Parce que c’est vrai que ça pue, quand même…
- Oui, ça pue, mais pas la mort.
- Au pire on essaie de la réveiller.
- Ouais, mais si elle dort vraiment, on aurait l’air bien cons!
- Mais si elle dort pas, faudrait s’en occuper quand même.
Je décide d’intervenir, je me redresse sur mon lit :
- Je vous dérange?
Je peux appercevoir les silhouettes des deux compères, un petit et gros, l’autre, un peu plus grand, et à peine plus maigre. Ils ont tous deux un mouvement de recul en me voyant me lever.
- Et merde… Je t’avais dit qu’elle était pas morte! Chuchotte l’un des deux, croyant que je n’entend pas.
- Bah non, je suis pas morte! Mais qu’est ce que vous venez foutre dans ma chambre?
Les deux échangent un regard gêné.
- Non, mais c’est pas grave, on repassera.
- Bah allez y, maintenant, je suis réveillée.
- Non mais c’est rien!
- En fait on croyait que vous étiez morte. Devant mon air intérrogatif, il continue. Oui, ça fait cinq jours que vous êtes pas sortie de votre chambre et qu’on a pas entendu un bruit. Et puis ce serait pas la première fois que des gens viennent crever chez nous. Alors, bonjour la réputation, après.
- Ouais, surtout que vous avez pas l’air particulièremenent en forme…
- Enfin, vu que vous êtes pas morte, on va vous laisser! Au revoir, mademoiselle! Bonne journée!
Ils s’en vont et ferment la porte.
Si j’ai dormi cinq jours, c’est que je devais être particulièrement crevée… Faut quand même dire que je n’avais pas particulièremement envie de me réveiller. Mais bon, je vais prendre ça pour un message de l’univers qui me demande de me bouger le shebs.


J'espère que ça vous a plu, :) la suite viendra bientôt, je le promet. Sûrement demain, si j'y pense... :roll:
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Chapitre 2 : Cin vhetin (nouveau départ) partie 5

Il va tomber. C’est sûr qu’il va tomber. Ah non, il se redresse. Mais encore une et il tombe, j’en suis certaine… Ah! Il en reprend une! Cette fois, il va tomber! Trois… Deux.... Un… Boum!... Ah non. Bah la prochaine alors. Je le fixe, je veux le voir tomber. J’en ai besoin. Pourquoi? Aucune idée. C’est ma seule pensée, il va tomber, il va tomber, il va tomber. Ces mots se gravent dans mon esprit et je ne peux entendre que ça, il va tomber, il va tomber. Peut être la Force? Si ça se trouve, à force de le penser, il va tomber, peut être que je suis une Jedi dans l’âme, je devrais me présenter à l’Académie...
Je ferme les yeux, fronce les sourcils dans une concentration intense. TOMBE! J’ouvre les yeux. Eh non! Tant pis, de toute façon, j’ai pas le balai dans le cul nécessaire pour devenir Jedi.
Il reprend une gorgée, il vacille… Il vacille… Il glisse et… Et le voilà par terre! L’air incrédule, qui vient de se réveiller, ça y est! Je ressens une vague de soulagement, et me penche sur ma boisson pour boire une autre gorgée. Je finis mon verre et le pose sur la table.
- Je vous ressers?
- Bien sûr.
Le verre à nouveau plein, je bois une petite gorgée, et sens le goût fort de l’alcool brûler ma gorge et descendre dans mon estomac.
Je me caresse les lèvres du bout des doigts, comme à chaque fois que je réfléchis. Combien de temps ça fait, que je suis sur Taris? Je ne sais pas, aucune idée. De toute façon, je ne suis pas particulièrement pressée. J’ai du temps à tuer, toute une vie. J’avale une nouvelle gorgée et commence à voir trouble, ma tête me paraît peser une tonne. Je commence enfin à ressentir l’effet de l’alcool.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Hellshing »

...
BORDEL C'EST QUOI LE DELIRE D'AW ???
J'étais co', j'avais critiqué le texte, putain en plus c'était long...

Et on me déco, j'ai tout perdu. :x

Admins, répondez à mon appel et aidez-moi : vous avez une sauvegarde qui nous dise ce qu'on post ?

T'attendra demain, Meysa. ^^ Ou alors tard dans la nuit ^^
Dernière modification par Hellshing le 22 févr. 2015, 00:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Bon, je double post, mais c'est pour bien séparer les parties, et puis je viens de m’apercevoir que je vous avais promit une suite, et que je n'ai posté que 16 lignes à 40 minutes du temps imparti.

Chapitre 2 : Cin vhetin (nouveau départ) partie 6

J’ai envie d’une soupe. Une bonne soupe bien chaude. Manger une soupe… Boire une soupe! Non… Manger une soupe. On dit manger ou boire une soupe? Je dirais manger… Mais boire me paraît aussi correct. ça ne se mâche pas, une soupe, donc ça se boit! Mais à la fois ce n’est pas vraiment liquide… On dit boire du bouillon! ça j’en suis sûre! Mais pour la soupe, ça…. Et pour les compotes? Boire une compote, ou manger une compote? Parce que la compote, c’est la même texture que la soupe. Eh! Mec! Fais gaffe où tu marches! Ah les gens… Bref! En fait la compote, c’est de la soupe de fruit. Du coup pourquoi on ne dit pas soupe de fruit… Ou compote de légumes? J’en veux pas de ta pitié, madame! Je fais pas la charité, moi! Bref! En tout cas j’ai envie d’une soupe. Faudrait que je me lève. Que je marche, que j’aille en chercher une… Il est quelle heure, au fait? Eh! Coucou, toi! T’es un bon toutou! Meuh oui! Viens! Viens me voir! Bon chien! Eh! Où tu vas? Déserteur, va! Même les animaux, vous laisseront tomber.
Allez, faut que je me lève, j’en ai marre de voir les gens à l’envers.
Dans un effort infini, je pousse sur mes bras pour me retrouver assise par terre, contre un mur. Je peux voir toute la foule me regarder avec désespoir, c’est boooon! ça vous est jamais arrivé de vous bourrer la gueule? Bande de Jedis va!
Je me redresse, a y est! Je suis debout! Whoah! J’ai failli tomber! Je me rattrape de justesse au mur. Allez, un pas, un autre, un pas, un autre, faut rester concentrée, faut pas perdre la face devant ces bouseux. L’hôtel est plus très loin. Enfin je crois…
Faudra vraiment que je tienne le coup jusqu’à l’hôtel, la prochaine fois, à quoi ça sert de payer une chambre, si c’est pour s’effondrer avant d’y arriver, et de passer la nuit dehors?


Voilà voilà! :D
N'hésitez pas à commenter!

PS: Je suis avec toi Hellshing, si tu savais le nombre de fois où j'avais écris un pavé entier sur un forum, un truc qui venait de coeur et qui m'est venu sur le moment, que je ne pourrai jamais réécrire de la même façon, et qu'à cause d'une p*tain de fausse manip, je perd tout! :mrgreen:
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Hellshing »

Mais là, c'est pas comme si j'avais fait Ctrl+W au lieu de copier, là, le SITE M'A FAIT RECO !!!

Fais les plus longs tes passages, c'est vachement court.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Ouais, je sais, c'est juste que je préfère bien les séparer, c'est plus clair, je trouve...
J'essaierai de faire la suite plus longue.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Hellshing »

Aussi, aère. Saute des lignes, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Benson800 »

Désolé Hellshing mais nous n'y pouvons rien, c'est le forum phpBB qui est conçu comme ça... :/ Ca m'est aussi souvent arrivé sur d'autres sites. La solution c'est de prendre l'habitude de copier son texte avant de valider, comme ça si le texte est perdu on l'a toujours dans le presse papier...
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Hellshing »

[quote="Benson800"][/quote]
Mais ça m'était jamais arrivé, avant T_T
Là, j'ai sauvegardé qu'une moitié car j'ai appuyé sur Envoyer sans le vouloir (fâcheuse habitude).

EDIT : Chance inouïe, j'ai réussi à obtenir ce que j'avais déjà commencé à écrire en revenant en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Hellshing »

Essai N°3 (si je rate, je rage)

Texte I :

Essaye d'introduire ton perso, le contexte et évite de nous balancer directement un dialogue.
Des Homosexuelles, c'est autorisé chez les Mandaloriens ? Me dérange pas moi, hein...:calim:
Je pense que tu devrais plus décrire. Déjà, j'ai aucune idée du modèle de transporteur et j'arrive pas à m'imaginer complètement la scène.
Le voyage se fait sans encombres. Je dirais même que le voyage se fait dans le silence absolu.
Cette phrase me gène, je ne la comprends pas, elle semble illogique.
Une encombre est un accident.
Et un silence absolu n'est pas forcément une mauvaise chose.
nous étions assignés à la garde d’un entrepôt ou d’un avant poste.
C'est plus militaire ce que je vais dire.
Comptant maximum une dizaine de membre par escouades, on obtient des sections de 40 voir 50 soldats grand max. On a donc des Compagnies d'environ 160 à 200 soldats. Des bataillons d'environ 800 soldats et des régiments de 3200 soldats.
3200 soldats, pour un avant poste ? Pour un entrepôt ? C'est pas un peu trop ? Déjà qu'un Bataillon peut garder à lui seul l'entrepôt et l'avant poste, si t'as besoin du quadruple...
Ensuite, si tes soldats sont remplis d'adrénalines, c'est difficile de les voir d'entrée de jeu inquiet. Dans tous les films de guerres, tu verras des soldats inquiets dès qu'ils combattent.

TEXTE II
Plutôt pas mal, même si j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un qui a déjà tué, qui est prêt à le refaire, qui est endoctriné à ça peut avoir une boule dans la gorge à ce moment là.
Par contre, les Guerres Mandaloriennes, c'était pas censé être juste une bataille à l'échelle intergalactique entre les Mandaloriens et la République et non une invasion ?

Texte III

Manque clairement une transition entre chacun de tes textes.
Et si au début, je pouvais passer un in media res, dans un même texte, rapidement, on peut plus. Surtout que c'est un même chapitre, on a besoin d'une transition.
Ensuite, le passage sur Phil, c'est au mauvais endroit. Il aurait dû être quand Meysa partait, là où elle décrivait tous ses amis dans le régiment.
Remarque anatomique : La tempe, c'est sûr les côtés. Or j'ai du mal à imaginer un soldat te présenter son flanc.
Sinon, la partie du Lieutenant, elle sert à quoi ? A-t-elle un but ?

Texte IV
En y mettant toutes mes forces, je retrouve le contrôle de mes membres et réussis à me relever tant bien que mal.
Paradoxe, ma chère. tu peux y mettre toute ta volonté, mais mettre toute ta force à contrôler tes membres, c'est paradoxal. Car sinon, tu peux plus tirer, plus supporter le poids de l'armure, toussa, toussa.
la peau calcinée de son visage, ses cheveux bruns et la peau et la chair de sa mâchoire ont brûlé
La mâchoire appartient au visage.
Ensuite pour le blaster, sa localisation doit-être emmenée non pas par toi mais par Phil.
Les traductions, met-les tout de suite après la phrase traduite "Hello (salut)" par exemple.

Texte V :
Qu’est ce qu’on cherche, au juste?
-Des survivants, Amy.
N'est-ce pas à Amy qu'on pose la question ? Essaye de mettre qui parle, c'est plus facile à comprendre.

Texte VI : Le Retour du Jedi :calim:
Morts! Répond Kian d’un ton amer. Au bord des larmes.
Il aurait fallu que tout ce qui suive "répond Kian" ne soit pas incorporé dans le dialogue.

"perdre tout sens moral"
...
Serrocco, Cathar, toussa, toussa, à côté, un quartier résidentiel, c'est un Crime contre l'Humanité, hein ^^
Aden finit par me couper la parole :
-Meysa, c’est pas la République qui a bombardé ce quartier, c’est nous!
A ces mots j’ai l’impression que mon cœur s’arrête, que tout autour de moi s’arrête. Je ne peux pas le croire. Je ne peux tout simplement pas. Je balbutie :
Petit n'enfant apprend que le monde est cruel. Non franchement, on se croirait dans TCW.
Tous ces conseillers de guerre, tous ces hauts commandants, ils voient ça comme un jeu, comme une simple partie d’échecs! Ils nous prennent pour de simples pions à sacrifier! Ils nous envoient combattre des jedis alors qu’on est que des bleus! On a vingt ans!
Le principe de la guerre. On est haut placé on survit, on est un soldat, on meurt. Mais l'expliquer, à quoi ça sert ?
Après, une désertion aussi rapide, ça me laisse intrigué.

Texte VII :
La partie de la feuille ne sert à rien et il n'y a aucune transitions, ce qui est très très problématique.

Texte VIII (Chap 2 part 2)
Le Zabrak...où il est ?
TRANSITION !!!

Texte IX
Meilleur texte du récit, et il a fallu qu'il soit court...:fp:

Texte X :
Une description de l'hôtel ? Non ? Bon, ok.
Après, j'ai pas grand chose à dire. On a pas grand chose d'intéressant et même ça n'est pas décrit ce qui est une erreur, selon moi.

Texte XI :
Je me répète pas, ça servirait à rien.
Mais franchement, dès fois, certains de tes passages sont...inutiles. Je veux dire, tu montres un bar, ouais, okay, si tu veux. Et après ?
Car si on prend tout ça comme un même texte, c'est ....

Texte XII
Ce débat ...il sert à quoi ? Non franchement ? Je veux dire, t'as de quoi faire dans Taris, puisqu'elle est pas envahie par les Mandos. T'as des patrons cherchant des mercenaires, des petits boulots, speeders, fonceurs, Ragkouls, gang, tout ça, mais à quoi sert ce débat ? Surtout si c'est pour faire un texte en entier.


Conclusion :

Bref, l'histoire était pas mal. Le chapitre I est trop court, car je pense qu'il aurait du faire plus avant qu'elle déserte, ou alors qu'il soit plus court et servent d'incipit, de prologue, ou que sais-je.
Tu oublies les transitions et, quand on lit en entier, après avoir tout c/c ça n'a ni queue ni tête.
Faut étouffer tes descriptions, les pensées, les sentiments, les émotions, bref, un peu tout en fait. Et essayer de trouver une histoire, un but, car là, c'est à croire que tu n'as pas d'idée.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Des Homosexuelles, c'est autorisé chez les Mandaloriens ? Me dérange pas moi, hein...:calim:
J'en sais rien moi... Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas...
Enfin je ne vois pas le rapport, mais bon... ^^

Texte XII
Ce débat ...il sert à quoi ? Non franchement ? Je veux dire, t'as de quoi faire dans Taris, puisqu'elle est pas envahie par les Mandos. T'as des patrons cherchant des mercenaires, des petits boulots, speeders, fonceurs, Ragkouls, gang, tout ça, mais à quoi sert ce débat ? Surtout si c'est pour faire un texte en entier.
Ce débat ne sert strictement à rien, c'est parce qu'elle est bourrée. Et quand t'es bourré tu raconte pas mal de conneries ^^
Et tous ces passages inutiles, c'est pour montrer que sa vie n'a pas vraiment de sens, elle est inutile, elle passe tout son temps à se bourrer la gueule dans des bars car elle a laissé tomber la seule chose en laquelle elle croyait, la seule chose pour laquelle elle se battait. En trahissant les mandos, elle a trahi une partie d'elle même et elle ne se reconnait plus.
C'est pour ça qu'en ce moment sa vie est tout simplement pathétique et dénuée de sens.

Mais ne t'inquiète pas, il se passera bientôt des choses. ;)
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Hellshing »

Meysa a écrit :
Des Homosexuelles, c'est autorisé chez les Mandaloriens ? Me dérange pas moi, hein...:calim:
J'en sais rien moi... Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas...
Enfin je ne vois pas le rapport, mais bon... ^^
J'avais pris Jeng pour une fille, c'pour ça :calim:
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Sinon, Hellshing, je voulais te remercier pour avoir prit le temps de faire toute cette critique, très constructive, et qui m'aide beaucoup. :)
Surtout avec l'univers entier qui à l'air de tout faire pour t'en empêcher! :mrgreen:

Bon, dernier passage court et "inutile", et après il se passe des choses, et ce sera plus long, promis!

Chapitre 2 : Cin vhetin (un nouveau départ) partie 7

La peur, je la vois dans les yeux des gens, j’y ai goûté. Et celui ci a peur. Je vois ses yeux scintiller de doute, il va perdre. Il va céder. J’attrape le petit verre, le porte à ma bouche, et en un mouvement de tête, tout le liquide se retrouve dans ma bouche. J’avale d’une traite, sans quitter mon adversaire des yeux, et pose le verre violemment sur la table. Il devient doute, il devient peur. Mais il veut continuer, il ne se laissera pas battre comme ça. Alors il attrape le verre devant lui, le porte à sa bouche, et boit. Il le repose sur la table, avec un petit sourire de satisfaction.
Il veut continuer, et bien on va continuer. Je reprend un verre, le porte à ma bouche, je regarde une dernière fois mon adversaire. Il y a quelque chose, avec son regard… Je ne sais trop quoi, ça me perturbe. J’avale. L’alcool passe de travers. Je m’étouffe, je crache, le liquide dégouline de ma bouche et goûte sur la table. Je crache toujours, j’ai de l’alcool dans la trachée, il me brûle et m’empêche de respirer, mes inspirations sont des râles de douleur et de peur, mon corps a peur, peur de mourir. J’avoue que ce serait con de mourir comme ça…
Je me penche en avant et tousse le reste d’alcool qui me reste dans la gorge.

- Et nous avons un gagnant! Amenez de l’eau à cette fille! S'écrie joyeusement le barman, qui a gagné son pari.

J'attrape le verre et le bois d’une traite, comme les autres, mais cette fois, pour chasser l’alcool de ma bouche. Après quoi, je laisse tomber ma tête sur la table.
Il est fort, il a réussi à me déconcentrer, à me faire douter. Je me suis laissée avoir comme une débutante. Je ne tiens même plus l’alcool. Non, je ne suis définitivement plus mandalorienne.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par daRinze »

N'hésitez pas à commenter!
C'est pas qu'on hésite... c'est qu'on met autant de temps à commenter que toi à poster Image



Comme Hellshing je regrette une certaine froideur du texte et un manque de corps, d'étoffe, de descriptions.
J'ai également tilté sur le passage avec le chien. Y a pas de chiens dans SW, le chien est un animal terrestre. Jdis ça pasque moi aussi dans mon "Toggle" javé mis un chien au début...
Egalement dans le genre "trop terrestre" : la tenancière de l'hôtel et le coup de la petite clé accrochée au mur derrière elle.



Sinon un truc m'interpelle dans une remarque d'Hellshing:
Hellshing a écrit :Des Homosexuelles, c'est autorisé chez les Mandaloriens ?
WOT ? Image
D'où t'as vu que Jeng est une meuf, toi ?
Meysa on sait, il n'y a aucun doute : tout plein d'adjectifs la concernent dans le texte, et ils sont tous au féminin.
Mais pour Jeng, si je ne m'abuse, je n'ai trouvé qu'un seul adjectif dans tout le texte, au chapitre 1, part 1: "le transporteur de troupe dans lequel Jeng est monté". Et cet adjectif ne laisse lui non plus aucun doute: puisque Jeng est monté c'est qu'il est à l'évidence équipé d'un modèle trois-pièces-externe. Car si c'était une fille, elle serait montée.
D'ailleurs quand j'en ai parlé dans ma critique constructive #3, j'étais convaincu que Jeng était un mec.
Et au fait : Jeng il est monté comment ?
Il est monté comme.... euh, non rien, désolé Image

Hellshing a écrit :Petit n'enfant apprend que le monde est cruel. Non franchement, on se croirait dans TCW.
(...)
Le principe de la guerre. On est haut placé on survit, on est un soldat, on meurt. Mais l'expliquer, à quoi ça sert ?
Je pense pas qu'il faille le prendre comme une explication de la vie... juste que Meysa découvre brutalement, après des années d'endoctrinement et de mensonges, que la réalité n'est pas celle qu'on lui a dit, et que la Figure qu'elle plaçait au dessus de toutes les autres (Mandalor) n'est finalement pas si brillante que ce qu'elle croyait. Elle apprend la vraie vie. C'est ce qui la pousse à déserter.



Image Par contre, c'est quoi un ragkoul (ou rakgoule comme je l'ai lu ailleurs) ? Il n'y a pas de fiche sur AnakinWorld L'ENCYCLOPEDIE (non mais c'est bon, ne me répondez pas, je sais ce que c'est un rakgoule - mais j'ai dû aller ailleurs qu'ici pour l'apprendre)
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Hellshing »

Les rakghouls sont des créatures nées d'un talisman Sith, le talisman de Muur. http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20090402021333/starwars/images/e/e1/Rakghoulgame.jpg
Ces créatures sont un peu spéciales : elles peuvent empoisonner leurs victimes, qui vont se transformer elles aussi en Rakghouls.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par daRinze »

Javé précisé que c'était pas la peine de me répondre sur les rats-à-cagoule, vu que javé trouvé la réponse, mais ailleurs que sur AW.

J'aurais préféré que tu me dises d'où tu tiens que Jeng est une meuf. Image
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Hellshing »

T'as édité ? Car j'ai posté dès que j'ai vu, j'ai pas vérifié entre temps.

Et Jeng, pour moi, c'était le perso de Jaing.
Et puis, ça fait tout sauf mec.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par daRinze »

Jsé pô comment tu peux dire ça, son nom apparaît trois fois dans le texte. Image
Répondre