Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Salut! Voila, comme je l'avais promis, j'ai commencé une autre version de Resol'Nare (assez différente, finalement).
Je comptais faire un format de chapitres plus longs, donc je n'ai pas encore fini le premier chapitre, mais comme je suis fixée sur le titre et le résumé, je vais au moins poster ceux-ci.
Sinon, préférez-vous que je rédige les chapitres entiers et que je poste tout d'un coup, ou que je poste quelques paragraphes de temps en temps (plus souvent, donc)?
Je pourrai poster le début bientôt, mais il n'est pas encore complètement terminé alors je risque de changer certains éléments.
Sur ce, voici le résumé :

Ne'kaan (non combatant)

D’accord, c’était une erreur. J’ai désobéi à mon père, j’ai désobéi à mes supérieurs, j’ai désobéi à Mand’alor, j’ai désobéi à ma culture, au Resol’Nare. J’ai désobéi à moi même. Mais vous n’avez pas le droit de me juger, vous n’avez pas vu ce que j’ai vu. Vous n’avez pas eu à délaisser votre famille, vos amis, vous n’avez pas eu à exécuter des innocents juste pour prouver que vous en êtes capables. Vous n’avez pas eu à abattre votre frère d’arme pour abréger ses souffrances. Non, vous n’avez aucun droit de me juger. J’ai fait la seule chose qui me paraissait possible. Et si maintenant je n’ai plus personne sur qui compter, si je ne dois me fier qu’à moi même désormais, si je vis cachée, recluse, seule; et bien ainsi soit-il. La confiance est un luxe auquel je n’aurai pas droit.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Jaing »

Ce résumé est juste... magique. Bravo, ori'vod ;)
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Merci! :D
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par daRinze »

bon résumé, parfait pour une 4° de couv' Image

pour ma part les chapitres qui arrivent au fur et mesure ça me plaît bien, ça permet de lire à son rythme, mais effectivement chapitre par chapitre c'est peut-être plus simple.

sinon : est-ce que du coup on abandonne la lecture de "Resol'Nare" première version ?
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Asmoth »

Je vois que mes fiches sur les Mandaloriens ont servi à quelquechose ;)
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Vous avez l'air d'apprécier le résumé, c'est encourageant!
daRinze, je pense que je vais suivre tes conseilles, cela me permettra de poster de façon plus régulière (et pas trois chapitre tous les deux mois, comme avant :mrgreen: ).
Pour Resol'Nare, (tu viens de me faire penser qu'il faut que je poste la suite :roll: ) tu peux continuer à le lire si tu veux, mais on a pas besoin d'avoir lu Resol'Nare pour comprendre Ne'kaan, puisque ce n'est pas une suite.

Ah et au passage, j'ai oublié de préciser mais, pour ceux qui n'avaient pas deviné, mon récit se passe pendant les Guerres Mandaloriennes. ;)
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Et voilà!
N'hésitez pas à commenter pour donner votre avis ;)

Chapitre 1 Akaan (guerre) part 1

-Préparez-vous, les bleus, on décolle dans quinze minutes! Si vous avez pas ramené vos miches dodues d’ici là, on part sans vous et vous êtes considérés comme déserteurs! Crie mon lieutenant dans la pièce voisine.
Je suis avec Jeng, assise sur l’un des nombreux lits du dortoir.
-Bon… J’imagine que je dois y aller. Dis-je, la voix pleine d’inquiétude.
-J’aimerais tellement être dans ton régiment, où je pourrai te protéger.
-Je peux me débrouiller seule, ne t’en fais pas. Dis je en souriant.
-Je sais, Meysa. C’est pour ça que je t’aime.
-Je t’aime aussi Jeng.
Après un long baiser, nous nous levons, prenons nos sacs et nous dirigeons vers la sortie du bâtiment, où trois transporteurs de troupes Shaadlar stationnent, des soldats montent dedans.
-Meysa! Amène ton cul de Boma ici avant qu’on parte sans toi! Me hurle mon lieutenant, apparemment pas fan des adieux romantiques.
-Oui, chef!
Je monte dans le transporteur de troupes qui nous emmènera, mon bataillon et moi vers Thila. Tandis que nous restons au sol, le transporteur de troupe dans lequel Jeng est monté décolle et je le regarde disparaître peu à peu dans le ciel.
Le voyage se fait sans encombres. Je dirais même que le voyage se fait dans le silence absolu. Il faut dire que, comme moi, personne dans ce vaisseau n’a jamais participé à une grande bataille. Nous sommes tous des “bleus” (si après quinze ans d’entraînement on peut toujours s’appeler des bleus) et jusque là, nous étions assignés à la garde d’un entrepôt ou d’un avant poste. Les troupes se trouvant déjà sur Thila à qui nous venons en renfort se battent depuis maintenant plusieurs mois. Nous sommes tous emplis d’adrénaline, de soif de gloire et d’envie de nous battre. Mais je vois bien au regard des autres soldats qu’ils sont au moins aussi inquiets que moi.

La suite demain (normalement :mrgreen: )
Dernière modification par Meysa le 23 févr. 2015, 19:57, modifié 3 fois.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Et comme nouvelle fanfiction = bonnes résolutions, voici la suite, comme promis.

Chapitre 1 Akaan (partie 2)

Nous arrivons à l’avant poste qui nous a été assigné. Nous circulons entre les larges tentes abritant les officiers, celles où se situe le réfectoire, et enfin le dortoir, où je choisis un lit et y pose mes affaires. Demain, nous partons au front. Comme je vois tout le monde se diriger vers le réfectoire, je les suis. Là, il y a plusieurs grandes tables et leurs occupants se divisent en deux catégories : D’un côté, les vétérans médaillés, les hommes et femmes fiers de leurs performances sur le champ de batailles, qui rient, comparent leur nombre d’ennemis abattus et chantent buy’ce gal, buy’ce tal (une pinte de bière, une pinte de sang) ou alors Oya! Oya!, des chants très populaires en ce moment.
De l’autre côté du réfectoire, se trouvent ceux qui ont peur, ceux qui ne veulent pas retourner à la guerre, ceux qui ont vu des choses tellement affreuses, qu’ils ne chanteront plus jamais. Je décide de m’asseoir avec les vétérans chantants, non que je ne compatis pas sur le sort des autres, mais entendre tout ce qu’ils ont subis ne m’aidera pas à dormir.
J’écoute leurs chants et leurs histoires épiques sans dire mot, j’ai la gorge nouée et aucune envie de chanter. Demain je pars au front, demain je serai sur le champ de bataille, à me battre, à tuer. J’ai l’habitude de tuer, je l’ai déjà fait et je le ferai de nouveau, ça fait partie de ma culture, de mon entraînement… Pourtant, j’ai toujours cette boule dans la gorge qui m’empêche de profiter de ces chants.
Je décide donc de quitter le repas et d’aller me coucher. Sur le chemin du dortoir, je passe à côté de l’infirmerie. Le spectacle est horrible. Des visages ensanglantés, des soldats défigurés certains ont étés amputés, d’autres semblent souffrir à tel point qu’il aurait mieux valut qu’ils ne survivent pas. D’autres sont plongés dans un coma artificiel dont ils ne se réveilleront probablement jamais.
Cette nuit là, je me tourne et me retourne dans mon lit sans vraiment réussir à dormir. Je ne sais pas ce qu’il se passera demain. Peut être que je mourrai, peut être que mes amis mourront. Je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui sont de l’autre côté, ceux qui se battront contre moi demain. Ceux qui vont mourir, ceux qui vont perdre leurs amis. Pourquoi ne pense t’on jamais à eux? Sommes-nous égocentriques au point de ne jamais penser à ceux qui sont dans l’autre camp? Remarque, nous sommes narcissiques au point de vouloir montrer à toute la galaxie à quel point on est géniaux, nous voulons leur montrer que notre culture est la meilleure, la plus digne de diriger ce monde… Mais clairement, ils n’ont pas envie de faire partie de notre culture. Comment est-ce possible de forcer des gens à adopter des habitudes, des coutumes?
Non. Je ne trouverai pas le sommeil cette nuit. Il y a trop de questions qui se bousculent dans ma tête. Peut être que ce sera différent demain, quand j’aurai vu de mes propres yeux pourquoi il est si important de se battre pour son peuple. Quand j’aurai vu de mes propres yeux que la République n’est pas digne de diriger cette galaxie.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Et on rentre dans le cœur de l'action avec ce nouveau passage.

Chapitre 1 Akaan (partie 3)

J’entends une énorme explosion à quelques mètres de moi.
-Celle là était tout près!
Je crie aux autres soldats à mes côtés.
-T’as entendu, Teroch? Faut qu’on bouge! On peut pas rester là! La prochaine va nous tomber dessus!
Teroch s’appelle en fait Phil. Il a choisit ce surnom pour son départ à la guerre : Sans pitié, il voulait devenir une légende, inspirer la crainte à ses ennemis. Mais il n’a rien d’un sans pitié. Il est terrifié, il ne s’était pas imaginé que la guerre serait aussi dure. Et moi non plus. Cette bataille ne m’a pas apporté les réponses aux questions que je me posais hier soir, mais encore plus de questions. D’autres soldats et moi restons avec Teroch pour le couvrir et l’encourager, mais il est tétanisé. Il est recroquevillé sur lui même. Tout à coup le lieutenant vient se réfugier derrière le mur où nous nous cachons. Nous nous mettons tous au garde à vous, sauf Phil, qui ne l’a même pas vu arriver.
-Qu’est ce qu’il a celui là?!
Dit il en nous indiquant de nous mettre au repos.
-Il ne peut pas se battre, chef.
Lui répond Kian.
-Il ne peut pas se battre? Il n’a pas l’air blessé.
-Il n’est pas blessé, monsieur. Il n’ose pas y retourner, c’est tout.
-Il va y retourner! Eh diryc! Relève toi et va te battre!
Phil relève la tête et, les yeux pleins de larmes, répond au lieutenant :
-Je ne peux pas, chef…
Le visage du lieutenant s’assombrit, et, plein de rage, il dégaine son blaster et lui répond :
-Lève ton cul de Hut et va te battre ou je t'abats ici et maintenant!
Teroch se lève et nous fonçons tous vers le champ de bataille.
Les projectiles et les lasers sifflent, passant à quelques centimètres de mes oreilles. Je cours en tirant dans tous les sens avec mon fusil d’assaut, la fumée et les explosions m’empêchent de bien voir où je tire. J’entends encore le lieutenant hurler de sa voix criarde tout en me postillonnant allègrement à la gueule :
“Dans un combat, que tu te battes contre un ou dix ennemis c’est pareil! Tu dois leur montrer que t’as des gett’se (des tripes), si tu as la moindre once de peur, de doute, si tu hésite ne serait-ce qu’un quart de seconde, lui, n’hésitera pas!”
Cet homme n’est qu’un vieil aigri qui boit trop et rejette ses problèmes militaires et conjugaux sur les jeunes recrues, mais il a raison, c’est pour ça que je n’hésite pas à tirer sur les soldats de la République et la milice qui s’approchent un peu trop de ma position. Teroch se tient à quelques mètres de moi, il a réussi à se ressaisir et se bat tant bien que mal. J’ajuste ma lunette et et tire, le laser du fusil d’assaut se loge dans la tempe d’un soldat qui se situe à l’autre bout de la rue. En relevant la tête, je n'aperçois que trop tard l’homme avec un lance-missiles niché sur le toit d’un immeuble, et encore plus tard le missile qui se dirige droit sur moi.
Je bondis en avant, espérant échapper à l’explosion. Là, je sens un souffle brûlant me projeter quelques mètres plus loin.


Meysa va t'elle s'en sortir? Que se passera t'il ensuite? Vous le saurez demain en lisant la suite!
si j'oublie pas de poster.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

I'm on fire!! Sérieusement, je n'ai jamais été aussi ponctuelle! :D

Chapitre 1 Akaan (partie 4)

Mes yeux s’ouvrent lentement, je ne vois presque plus rien à cause de la suie et de la terre sur ma visière, je n’entend qu’un sifflement. En y mettant toutes mes forces, je retrouve le contrôle de mes membres et réussis à me relever tant bien que mal. Même si la douleur est partout, je n’ai pas de blessure grave et rien de cassé, mon armure a encaissé tous les dégâts. Je mets précautionneusement un pied devant l’autre, en faisant attention à ne pas tomber. Autour de moi, les véhicules sont en feu, la chaussée, défoncée et les arbres déracinés. A quelques pas, je vois un pied dépasser de sous des gravats. Je m’élance, essayant toujours de garder l’équilibre et en soulevant la carcasse de speeder, j’aperçois un corps meurtri, son plastron est carbonisé, un trou béant laisse apparaître sa chair à vif. Tout en enlevant mon casque pour mieux le voir, et pour qu’il me voit mieux aussi, je lâche dans un souffle :
-Teroch…
Il n’a pas son casque, je peux voir la peau calcinée de son visage, ses cheveux bruns et la peau et la chair de sa mâchoire ont brûlé, si bien que l’os et les dents sont visibles. En entendant son nom, ses yeux s’ouvrent et ses paupières clignent. Il essaie de parler, mais le seul son qui sort de sa bouche est un gargouillis, un râle de complainte et de souffrance. Sa respiration est sifflante et saccadée. Je sais que sa fin est proche et que personne ne pourra rien y faire. Et même si c’était le cas, il serait comme tous ces soldats blessé à l’infirmerie, tous ces soldats condamnés à souffrir pour toujours. A un certain point, mieux vaut mourir que de dépendre de machines toute sa vie. Alors je sors mon pistolet blaster DE-10 de son étui positionné à ma hanche, et le dirige devant son front.
-ru’cuyi ijaa be akaani sha gar esoe
(ce fut un honneur de combattre à tes côtés). Puis, en pressant la détente, je met fin à ses souffrances.
La guerre est finie pour lui, il n’avait pas l’âme d’un soldat, ni d’un combattant, puisse t’il trouver la paix là où il va.
Un crépitement dans mon intercom me fait sursauter et me rappelle que pour moi, la guerre ne fait que commencer :
-Atin, Amy, Meysa et Teroch, rejoignez moi au point de rendez-vous 3.
C’est l’artilleur Carter qui parle. Il a sûrement une mission pour nous. Le point de rendez-vous 3 n’est pas très loin. Je cours entre les décombres, les rues sont presque désertes; seuls quelques mandaloriens se battent de temps en temps contre des soldats de la République. L’endroit me paraît étrangement calme. J’arrive au point de rendez-vous, tous les autres m’attendent. La petite place autrefois tranquille et fleurie où les adultes prenaient un café, parlant de leur boulot, de leur patron, où les enfants jouaient sur l’aire de jeux, est maintenant terne et grisâtre. Les immeubles sont en ruines, les tables et les chaises renversée, les fleurs ont fané et brûlé, l’enseigne du café gise par terre. Je rejoins les autre devant un petit transporteur de troupes.
-Et Teroch?
Demande Carter.
- Nu kyr’adyc shi taab’echaaj’la.
(il marche pour toujours, formule honorifique pour dire qu’il est mort.)
Tous baissent les yeux d’un air compatissant.
-Bon, va falloir faire sans lui. Venez.
Nous montons tous dans le véhicule qui nous emmène quelques kilomètres plus loin. Le silence règne, nous profitons tous de ce moment de calme et de silence car nous savons tous qu’il ne durera pas.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par daRinze »

Critique constructive numéro 1
On va encore nous traiter de casse-machin avec Hellshing (puisqu'il t'a fait la même remarque sur Resol'Nare), mais s'il te plaît:
-Préparez-vous, les gars, on décolle dans quinze minutes! Si vous avez pas ramené vos miches dodues d’ici là, on part sans vous et vous êtes considérés comme déserteurs!
Crie mon lieutenant dans la pièce voisine. Je suis avec Jeng, assise sur l’un des nombreux lits du dortoir.
Non. Non, non et non.
En revanche :
-Préparez-vous, les gars, on décolle dans quinze minutes! Si vous avez pas ramené vos miches dodues d’ici là, on part sans vous et vous êtes considérés comme déserteurs! crie mon lieutenant dans la pièce voisine.
Je suis avec Jeng, assise sur l’un des nombreux lits du dortoir.
Ca c'est oui.
Critique constructive numéro 2
Tu diras à ton lieutenant que, quand bien même il aurait sous ses ordres un bataillon d'un milliard de mecs ET une seule fille, toi, il a pas droit de dire "les gars", sinon t'as droit d'y péter la tronche pour sexisme, et porter plainte ensuite devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
Critique constructive numéro 3
-Je sais, Meysa. C’est pour ça que je t’aime.
-Je t’aime aussi Jeng.
Après un long baiser, nous nous levons
Tu l'aimes pas. Image
Jte l'dis cash, hein : tu l'aimes pas.
Si tu l'aimais réellement, t'aurais pas décrit le truc en tout juste quatre mots, froids et lapidaires comme une sentence de mise à mort.
Mets-y un peu plus de sentiments... Ché pas moi, raconte qu'il te prend le visage dans ses belles mains, que tu trouves si douces et si belles, que tu retiens à grand peine tes larmes, que tu aspires mille milliards de litres de son parfum pour t'imprégner de son odeur, qu'il t'attire à lui avec une douceur infinie, que t'as les poils qui se dressent, que c'est comme une explosion de chaleur qui t'inonde le cœur... ché pas moi, chu pas à ta place! mais fais nous y croire, à ta lovestory. Là, tu nous racontes une scène de séparation qui devrait être déchirante, en seulement quatre mots, exactement de la même façon que tu raconterais que tu viens de jeter un kleenex usagé par terre, mate: "Après avoir jeté le mouchoir, nous nous levons", sérieux, quoi ! As pas peur de mettre un peu d'eau de rose dans ton récit, ça le rendra plus humain, moins mécanique, moins machine.
Surtout que quelques lignes plus loin, on apprend que c'est ton premier départ (donc votre première séparation), et que tu pars vers ta première vraie bataille... en bref, tu ne devrais vraiment pas être aussi zen et décontractée au moment des adieux.

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Noté
(et modifié pour la critique constructive n°1)
Merci pour la critique, ça m'aide vraiment à m'améliorer.
Pour la n°2, les mandaloriens ne font pas trop la différence entre les hommes et les femmes quand ils parlent, il me semble qu'il n'y a qu'un seul mot pour dire il et elle, pareil pour dire frère et sœur, donc je suppose que dans leur langue, on peut dire "les gars" en désignant des hommes et des femmes (comme en anglais).
Bref s'il y a bien une culture qui n'est pas sexiste, c'est celle là ;)
Donc, je crois que Meysa ne portera pas plainte (mais c'est bien de voir que quelques personnes se battent encore contre le sexisme :D )
Et pour la 3, bah... J'ai pas trop l'habitude des romans à l'eau de rose mais j'essaierai de faire mieux si l'occasion se présente à nouveau.
Et encore merci pour les critiques!
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Chapitre 1 Akaan (partie 5)

En ouvrant la porte du véhicule, l’artilleur se tourne vers moi et me dit :
-Mets ton casque, Meysa.
-La visière est cassée, j’y vois rien, avec.
-Mets le. Dit il d’un air grave.
En effet, ce n’est qu’en descendant du camion, que je sens l’odeur nauséabonde qui règne en ces lieux. Cette odeur tristement familière que l’on redécouvre à chaque guerre, à chaque massacre. Cette odeur de chair brûlée.
A quelques pas de moi, un entassement de corps calcinés me retourne l’estomac et me projette en avant, vomissant sur le macadam. Je ferme le yeux et inspire profondément, avant de m’essuyer la bouche et de remettre mon casque. Avec ma visière fissurée, je ne verrai que moins le massacre.
-ça va, Meysa? Dit Amy en se penchant sur moi, posant une main réconfortante sur mon épaule.
-Oui, c’est juste que… Je ne m’y attendais pas, c’est tout.
-Bienvenue sur le front, petite. Répond Atin froidement en avançant vers le coeur du quartier.
Ils ont bombardé un quartier entier, un quartier résidentiel, seulement rempli de maisons familiales, de pères, de mères, d’enfants. D'innocentes victimes qui se sont trouvées au mauvais endroit au mauvais moment.
-Qu’est ce qu’on cherche, au juste?
-Des survivants, Amy.
Comme s’il pouvait rester des survivants, ce qu’il reste des immeubles tient à peine debout. Comment un corps, si fragile, peut il résister alors que même le permabéton ne tient pas face à un tel souffle?
Plus je m’avance dans le quartier, plus les dégâts sont importants et les morts, nombreux, et plus je me sens mal à l’aise, j’ai comme une sensation de déjà vu, une sensation familière affreusement désagréable. Un vide glacial qui remonte du plus profond de moi même.
-Ce quartier était un quartier soupçonné d’abriter des membres de la résistance. Du coup, par sécurité, il a été bombardé. Dit Carter d’un ton froid, distant, comme si cette situation ne l’atteignait pas le moins du monde. Ce qui est sans doute le cas.
-Quelle horreur. Je me contente de répondre.
Nous marchons entre les gravats et les corps meurtris. Je me baisse pour ramasser, par terre un objet qui a miraculeusement survécu à l’attaque. En essuyant la suie et la poussière, je peux voir à travers le verre brisé du cadre, une photo d’une famille, le père se tenant à gauche, sa femme à sa droite, et leurs trois enfants assis devant eux. Tous ont l’air heureux, sereins. Loin de se douter que leur vie ne tient qu’à si peu de choses.
En voyant cela, une vague de rage et de haine m’envahit. J’en ai les larmes aux yeux. Comment la République, basée sur des principes de paix et de liberté, peut faire une chose pareille? Comment les Jedis, les défenseurs de la justice, de la lumière, peuvent ils laisser faire une chose pareille?
Dernière modification par Meysa le 19 nov. 2014, 22:39, modifié 1 fois.
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par daRinze »

je suppose que dans leur langue, on peut dire "les gars" en désignant des hommes et des femmes
dans leur langue... mais toi tu racontes en français. T'accordes bien au féminin les adjectifs qui te concernent? Bon. :P


Pour la critique n° 1... bah tu viens de recommencer Image


Et pour la 3... jte dis pas de faire "un roman à l'eau de rose", je t'ai dit d' "en mettre un peu", de développer un chouille la scène en question, pas d'en faire un chapitre entier hein. ;)
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

Allez, si tout ce passe bien vous aurez la fin du chapitre 1 d'ici vendredi soir. ;)
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par daRinze »

Tu veux dire avant vendredi 19 décembre 2014 ?


Chouette. :twisted:


aïe aïe aïe, non, pataper, je déconn... aïe, je déconn.. aïe, merde !
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par daRinze »

Question de nioub :

où peut-on trouver un dico mandalorien-français/français mandalorien svp ?
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Jaing »

Il y a un bon répertoire de la langue sur le magnifique site sur lequel nous nous trouvons actuellement (#lèchecul) avec la bonne vielle technique du contrôle F, on s'en sort, sinon, je crois qu'en cherchant sur internet, il y en a des pas mal.
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Meysa »

DaRinze, t'es méchant! :cry: Puisque c'est comme ça je mets pas la suite! Na! *pars bouder dans son coin*
:mrgreen:
Comme dit Jaing, celui de ce site est génial, mais sinon, j'utilise aussi celui téléchargeable qui se trouve tout en bas de cette page :
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... andoa.html
Il n'est pas très complet mais très facile à utiliser, on peut taper un mot en français pour l'avoir en mando'a ou un mot en mando'a pour l'avoir en français, et on peut ajouter des mots.
Je te le recommande vivement (surtout qu'il m'a bien fallut 20 minutes pour retrouver la page où je l'avais trouvé ^^)
A demain tout le monde!
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Ne'kaan (version 2.0 de Resol'Nare)

Message par Hellshing »

Faudrait que je lise ça....
Répondre