Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par Jaing »

Coucou tout le monde, il m'a fallu du temps mais, enfin, j'ai trouvé un scénar qui me plait. C'est un peu craqué mais j'avais envie de faire un truc un peu plus poussé, une sorte de grande fresque qui couvre plusieurs époques, avec un personnage un peu plus complexe que la Shaya originale, un peu moins stéréotypée. Et puis j'avais aussi envie de trouver un sidekick plus... original, qui aura sa propre histoire, et qui couvrira les rôles que Shaya 2.0 ne peut pas endosser.
Bref, c'est vraiment expérimental, un mélange de philo et d'aventures, ou je vais essayer de faire des trucs pas trop classiques.
Donc, vous, vous êtes mes cobayes et il va falloir me dire ce que vous pensez de ma fanfic. Je suis notamment intéressée par les critiques sur la forme générale et la manière dont c'est fait, après l’orthographe... c'est plus complexe à changer. Je sais que je fais beaucoup de fautes mais bon...
Tout ça pour dire, Shaya est de retour, et ça va chier !

Prologue(ou le machin fait à l’arrache pour vous teaser...)

Darth Aveum se tenait face à l'autel de pierre, au milieu de la cavité rocheuse. Les lumières des antiques panneaux lumineux tremblaient, et faiblissaient, à court d'autonomie. Peu importe, il avait presque fini ce qu 'il avait à faire, après, il n'aurait plus qu'a quitter ce sanctuaire pour ne plus jamais y revenir. Le temps lui était compté, il lui fallait se dépêcher. Il posa l'objet dans son cercueil de pierre rouge avant d'approcher sa main du mécanisme de fermeture, mais arrêta son geste afin d'admirer une dernière fois le fruit de son travail. Il se tint immobile au dessus de l'autel pendant quelques courtes minutes, puis, dans un soupir, pressa sa main gantée sur le symbole gravé au dessus de l'ouverture ou reposait l'objet. Une fois son travail en sécurité, le grand Sith sortit de la grotte, sans un regard en arrière. Il déboucha dans un canyon, sous le ciel violet du crépuscule. Une fois à l’extérieur du canyon, il enfourcha sa monture et la lança à pleine vitesse vers l'Est.

La cité d'Aliux se dressait au centre du désert de poussière ocre, ses murailles usées par les vents de sable et les intempéries protégeant la ville depuis des décennies.
Tout a une fin.
Pensa le seigneur alors qu'il passait entre les portes sud, et que le silence de mort qui régnait pesait sur sa poitrine, rappel brûlant de l’urgence de la situation.
Il laissa sa monture à l'entrée de la ville avant de se diriger vers la forteresse en son centre. Le grand hall, silencieux et vide, lui aussi, résonna du son des bottes du Sith, alors que ce dernier remontait le long de la salle afin d'atteindre la porte au fond à droite. Derrière se trouvait des escaliers faiblement éclairés, qu'il escalada quatre à quatre pour arriver dans un long couloir. Il enjamba les corps au sol, toujours plus vite pour bifurquer à droite. Lorsqu'il atteignit la pièce du fond, il courrait presque. Encore un escalier et il fut sur le toit. Une petite centaine de personne s'y dressaient, ainsi que sur les remparts, silhouettes noires enroulées dans des capes déchirées et protégées par des armures ayant perdu tout éclat, cabossées et couvertes de sang séché. Tous regardait en direction du Nord, vers la marée humaine qui s'était arrêtées à quelques mètres des murs. Des lames de lumière fleurirent dans la masse de corps et dans les mains de guerriers noirs. Aveum saisit la sienne et l'activa.
Tout a une fin...
Il sourit.

Voilà, j'arrive bientôt avec la suite, soyez patients, Shaya revient bientôt !
Ah, oui, BTW, je viens de m'en rendre compte, Aveum se prononce Avéoum, au cas ou vous l'auriez pas compris... par ce que sinon ça casse vraiment la crédibilité du personnage... et la référence... :mrgreen:
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
skyloren
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2014, 22:08
Localisation : Corellia

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par skyloren »

J'ai bien aimé cette petite histoire. En attendant la suite, je te souhaite une bonne continuation.
Le Côté Obscur et la Lumière.
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par Meysa »

Ah!! Enfin!
Sympa, comme début, tu m'as donné envie de m'y remettre!
Hâte de revoir notre mandalorienne sarcastique!
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par daRinze »

Shaya est de retour, et ça va chier
Alors, est-ce que finalement Shaya chia ?
Aveum se prononce Avéoum
moi jsus du sud, je peuve prononcer "aveume" ?


Sinon même question que pour Meysa: faut finir la v1 d'Aaray avant d'attaquer la 2 ou bien ?
Nan parce que ce qui est bien avec Meysa c'est qu'elle, elle laisse le temps de lire les chapitres, enfin, j'me comprends.
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par Jaing »

:lol:
Non, pas besoin de terminer Aaray, c'est un reboot complet... genre vraiment complet. Le chapitre 1 arrive cet aprem', on va entrer dans le vif du sujet !
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par Jaing »

Et voilà, chapitre 1, c'est parti !

Chapitre 1 :(un vieux me pourrit ma journée... et ma vie, en fait.)

Je me recroqueville alors qu'une pluie de terre rebondis sur mon armure, déjà bien crade. L'artillerie ne cesse de pilonner nos lignes depuis des jours et le bruit sifflant des tirs qui passent à quelques centimètres de mes oreilles est désormais familier au point que je suis capable de me concentrer sur mon travail et d'obtenir un résultat pas trop dégueulasse. Une fois que j'estime pouvoir me redresser sans trop de dangers... enfin, on est sur un champ de bataille alors forcément, niveau dangers... bref, tout est relatif. Donc, je me lève et trottine dans la tranchée défensive creusée à même la terre et sommairement renforcée, louvoyant entre les soldats occupés à tirer, enfin, à faire leur boulot quoi... et les blessés. Il y en a un paquet, mais ce ne sont pas ceux qui m'intéressent. Ah, oui, et il y a les cadavres aussi, mais eux, j'ai du mal à y faire gaffe, après des mois de combats, on est habitués à en voire pour le petit dej'... quand on a un petit dej'. Foutues lignes de ravitaillement qui traînent.
Bref, j'arrive enfin à la tente de commandement, à l'arrière des lignes. Je me glisse entre les soldats affairés autour et pénètre dans l'atmosphère sombre et poussiéreuse de la tente. Cinq mandaloriens en armure s'y tiennent, leurs casques posés sur la table au centre de la grande toile, entourés de tout un tas d'officiers de communication, et tous les mecs nécessaires à la direction d'une armée. Je retire mon casque et m'approche des cinq généraux. Trois hommes et deux femmes, tous portant des beskar'gam* usées et cabossées, couvertes de trophées de chasse. Des vétérans. Ils remarquent mon approche et me saluent.
« -Su'cuy, baar'ur**, viens par ici. »
Déclare le mâle Twi'lek le plus à droite.
« -Monsieur. »
je le salue en retour.
« -Bon, je vais faire court, on a envoyé une équipe récupérer un atout pour le Mand'alor, pas loin d'ici. On a perdu le contact il y a peu. Il n'y a probablement pas de survivants, mais on ne sait jamais. Quoi qu'il en soit, on veut cet atout, alors allez nous le chercher. Vous accompagnerez l'équipe de Reegar. »
Il me tend un datapad sur lequel toutes les informations dont j'ai besoin sont puis retourne à ses occupations. L'entrevue est finie.
Je sort de la tente et jette un œil vers ma prochaine destination. Des champs ras de terre sur des centaines de mètres, parsemés de trous d'obus. Au loin, des canyons de pierre rouge rendus écarlates par le soleil.
Je marche au travers du camps, en direction du poste de garde Ouest, pour y retrouver Reegar et ses hommes. Partout autour de moi, les fiers mandaloriens dorment à même le sol, leurs blessures sommairement guéries, le ventre vide, loin de leur famille et de leur clan. J'ai du mal à me rappeler quand on a changé à ce point. Hier, des soldats indépendants, qui n'avaient besoin de rien ni personne, qui vivaient au jour le jour, près de leur familles, avec pour seuls maîtres la mort et leur Alor. Maintenant, une bande de petits soldats en uniforme, au garde à vous devant leurs « supérieurs » avec comme objectif de renverser la République. Je ne pense pas que les plus jeunes comprennent ce qu'est censé être la guerre pour nous. Désormais ils y croient dur comme fer, en cette perte de temps et de vies humaines. Mais qu'importe, mon boulot, c'est de faire en sorte d'en sauver quelques une.

Je pose mes pieds sur le sol dur au fond du canyon, après une descente en rappel dans le noir. Pas le truc le plus cool du monde quand on a perdu l'habitude, croyez moi.
« -On ne doit plus être très loin, une petite centaine de mètres, grand max. »
Acquiesce et fait quelques pas dans la direction de l'objectif. Soudain, je me fige et tend l'oreille. Des bruits de voix. Je fais signe à Reegar qui s'approche. Ensemble, nous nous dirigeons vers l'origine du bruit : une ouverture discrète dans la paroi du canyon, dans laquelle nous nous engageons, armes au poing, suivis par les autres membres de l'équipe. Deux soldats de la République se tiennent devant nous, leur garde baissée. Dans un coin de la pièce se trouve les corps de la première équipe. Ils ne peuvent pas les avoir éliminés seuls, les autres soldats républicains sont probablement partis chercher quelque chose, en laissant ces deux la pour monter la garde. Un tir synchro a raison d'eux, et j'avance dans la cavité rocheuse alors que leurs corps s'effondrent par terre dans un soupir. La grotte est vide, si ce n'est un autel en son centre, dans lequel semble encastré un cercueil de pierre rouge. Je m'approche de ce dernier, curieuse, et souffle dessus afin d'en enlever la poussière. En dessous de la couche grise apparaît un symbole gravé dans la pierre, complexe et étrangement alambiqué.
Image
Il a l'air d'une sorte de gros bouton, alors, comme une idiote, j'appuie dessus. Le cercueil s'ouvre et je découvre, non sans regrets, qu'il ne contient qu'un petit objet cubique et noir, pas de trésor, dommage. Bref, je saisis l'objet et le montre à Reegar.
« -C'est ça qu'on est venus chercher ?
-Ouais, ça m'en a tout... »
Quelqu'un crie et nous nous retournons tous pour voir ce qu'il montre du doigt. Apparemment, un des gardes n'était pas aussi mort qu'on le pensait, et il nous a laissé un cadeau. Oh, le beau détonateur thermique.

Je suis sur le dos, les yeux fermés. L'air a un goût de sang et de poussière, et j'ai beaucoup de mal à respirer. On dirait que je ne vais pas tarder à y passer... et merde. Le temps file, mais au lieu de mourir, ou au moins de tomber dans les vapes, mon état semble stagner, ce qui est pour le moins étrange. Mon visage me démange, mais c'est bien la seule chose qui se passe. Au bout d'un moment, je me risque à ouvrir un œil, curieuse de savoir ce qui se passe. La grotte est plongée dans l'obscurité, seule une lumière ténue venue de l’extérieur me permet d'y voir quelque chose dans cette atmosphère enfumée. Mais quelque chose me dit que je n'aurais pas eu besoins de lumière pour le voir lui. Et là, je parle du grand spectre de sith qui domine la scène, et sourit d'un air content de lui en me voyant ouvrir les yeux...

*armures mandalorienne, littéralement "peau de fer"
**Salut doc'/docteur/medic

Bon, dites moi ce que vous en avez pensé... :mrgreen:
Dernière modification par Jaing le 30 déc. 2014, 00:51, modifié 1 fois.
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Meysa
Messages : 95
Inscription : 17 mars 2014, 19:42
Localisation : J'ai envie de mettre dans une galaxie lointaine, très lointaine mais ce serait de mauvais goût, non?

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par Meysa »

an parce que ce qui est bien avec Meysa c'est qu'elle, elle laisse le temps de lire les chapitres, enfin, j'me comprends.
Oh, c'est gentil, daRinze! Merci beaucoup :D
Nan sérieusement, je vais m'y remettre, a y est, j'ai des idées, de l'inspiration, il me manque plus que du temps et ce sera bon.

Reegar... Kal Reegar? Oula j'ai trop joué à Mass Effect 2, moi :mrgreen: (nan j'déconne).
Sinon, super, ori'vod, très bon début!
Les emmerdes c'est comme l'alcool, quand t'en as, autant en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par Jaing »

Meysa a écrit :Reegar... Kal Reegar? Oula j'ai trop joué à Mass Effect 2, moi :mrgreen: (nan j'déconne).
Sinon, super, ori'vod, très bon début!
Merde, grillée ! :lol:
Merci, BTW
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par daRinze »

Le style est toujours décontracté, continue Image
T'as oublié les (*) non ? (les mots en madalorien)
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par Jaing »

:oops: Oups, merci de prévenir...
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par Jaing »

Double pooooooooost, j'ai pas de respect !!!! :o
Donc, voici la suite du chapitre 1, enjoy. :mrgreen:

Chapitre 1, suite : Ave est très chiant.
GGW
Je marche dans une allée sombre inondée par la pluie. Les rues de la capitale sont presque vides, fait peu courant, du aux averses qui ne cessent de tomber depuis le début de l'après midi, obscurcissant le ciel de Coruscant. La plupart des gens se ruent à l’abri dès la moindre goutte de pluie, comme si c'était dangereux. Tant mieux, au moins ça me laisse seule avec moi même... enfin presque. J'ignore pourquoi, j'ai toujours trouvé la pluie rassurante, comme les coins sombres, j'ai l'impression qu'elle m'abrite. Comme une sorte de douce mélancolie, ravivée par les lumières de la capitale, qui vit tout autour de moi, sans jamais me toucher. Distante.
Je soupire doucement et rentre la tête dans les épaules, non pas que j'ai froid, mais je me sent un peu trop éloignée de mes semblables. Certes, je ne suis pas seule, mais on ne peut pas dire que Ave soit la meilleure des compagnie, sans parler de me réconforter quand je déprime. Mais bon, là il pleut, alors ça va, je vais plutôt me contenter d’apprécier l'instant, et tenter de me rappeler comment je me sentais, dans le temps.
« -Encore entrain de ruminer ? »
C'est Ave. Évidemment que c'est Ave, qui d'autre... ? Je grommelle en réponse, je n'ai pas envie qu'il me ressorte son speech sur l'inutilité du regret, qu'il nous tire en arrière et tout et tout. J'ai compris, j'ai juste pas envie, pas pour l'instant.
« Roh, arrête de faire la gueule, c'est encore à cause du poulet ?
-Nan, mais puisque t'en parles, je peut savoir ce qui t'a prit ?
-J'sais pas, une envie...
-Arrête de me prendre pour une conne, tu fais jamais rien sur un coup de tête... T'es comme un petit fantôme manipulateur, en fait...
-Môa ?! Naaaaaaaan... »
Je laisse tomber, pas la peine de jouer au plus fin avec lui, il a bien plus d'expérience que moi pour ça. N'empêche, à cause de lui on est piétons, et on a l'air de beaux cons, enfin, j'ai l'air d'une conne, lui, il s'en fous. Je l'entend ricaner doucement dans mon dos. Putain, ce qu'il peut être chiant, des fois. C'est tout lui ça, une seconde il est coopératif et inoffensif, et celle d'après il essaye de battre son record personnel au célèbre jeu : je-te-fais-pêter-un-câble-le-plus-vite-possible. Qu'est ce que j'aimerais pouvoir lui mettre une claque... c'est pas faute d'avoir essayé, c'est juste pas possible.
Je vous y verrais bien, vous, à essayer de coller des tartes à un esprit mort depuis des centaines et des centaines d'années.

Je suis assise à côté de la fenêtre de l'appartement que loue dans un des innombrables immeubles de la ville planète. Et qui me coûte une blinde, soit dit en passant. Je cesse de contempler les paysage derrière la fenêtre, toujours aussi impressionnant, même après le nombre pour le moins peu courant d'années que j'ai passé sur cette planète. Je me dirige vers la salle de bain, j'ai bien besoin d'une douche. Pas trace d'Ave, il est probablement entrain de faire des trucs de Sith, j'ai pas vraiment envie de savoir quoi. Je commence à me déshabiller, c'est mieux... pour la douche je veux dire. Je marque un temps d'arrêt pour regarder mon reflet dans le miroir. Rien n'a changé, si ce n'est que je ressemble désormais à un vieux corbeau dépressif... mouaif, j'ai vraiment besoin de changer d'air. En plus, je suis restée trop longtemps dans cet appart' il faut que je change. Avec les cernes, mes yeux vairons ont encore plus l'air de traviole que d'habitude, et mes cheveux continuent leur révolution jusqu'à la mort, on dirait. Impossible de ne pas avoir l'air de... bein, d'une folle qui voit des fantômes quand ils sont coiffés comme ça, ma seule option est donc la queue de cheval à l'ancienne. Bah, de toutes façons, il serait grand temps que je les coupes, mais pas chez le même coiffeur, c'est grâce à l'autre bouffon que je ressemble à un Ewok. Pour le reste, une bonne nuit de sommeil devrait l'arranger. Demain matin, je ressemblerait de nouveau à une fille lambda, la vingtaine, athlétique, avec des yeux bizarres, des cheveux bruns et une lèvre fendue.
Je lâche un petit rire. J'suis plutôt bien conservée, ça y a pas à dire.
J'allume le jet d'eau en pensant aux dernières nouvelles, et à ce qu'elles pourraient signifier pour Ave et moi. Elles font le titre de tous les holos, désormais.
Blocus de la voie Hydienne par les mandaloriens.
A quoi ça sert de vivre vieux si c'est constamment le bordel et si les gens peuvent pas s'empêcher de déclencher des guerres tous les 200 ans...

Voilà, donc si vous avez bien compris ma chute foireuse, normalement, vous avez capté, au moins un petit peu, pourquoi j'ai dit que cette fanfic concernerait plusieurs époques... et sinon, c'est pas grave, vous allez finir par percuter un jour ou l'autre. :mrgreen:
Breeeef, cette époque, si vous avez joué à TOR et que vous avez suivi, c'est celle de la Great Galactic War, et celle d'avant, c'est les guerres mandaloriennes. Donc là vous allez me dire : WTF ? et moi je vais vous répondre : ta gueule et suis, ce sera expliqué plus tard.
Donc, quand il y aura marqué GGW au début d'un texte, ça voudra dire que ça se passe à l'époque de TOR, GM à l'époque des guerres mandaloriennes... Tu suis ? Non ? C'est normal.
Oui, je sais, c'est le bordel, mais bon, c'est le seul moyen que j'a trouvé, pour l'instant qui n'implique pas des dates, tout simplement parce que la timeline est un vrai foutoir et que j'ai pas envie de faire d'erreurs. Au pire je donnerai des dates approximatives.

Donc, maintenant que l'intrigue et placée, il est temps de faire un résumé. (#àlabourre)

Aveum, un commencement qui n'a pas de fin, l'éternité quoi. Dit comme ça, c'est classe, et c'est plutôt cool, dans la pratique, mais bon, je suppose que quand on est... ben, pas mort au bout de presque 500 ans, et qu'on est obligé de se taper un trouduc' fini tous les jours... c'est vite chiant, surtout que j'avais rien demandé. Mais bon, ça c'est tout moi, la grosse victime, qui ne fait que subir les événements sans jamais les causer. Ça aussi c'est vite chiant.
Bref, quoi qu'il en soit, mon histoire est trèèèèèèèès longue, et pas prête d'être finie, mais j'ai vécu deux trois trucs qui valent le coup d'être vus, et rencontré un sacré paquet de légendes, et ça, ça vaut le coup d'être raconté.
Une fresque qui s'étend sur plusieurs centaines d'années, avec son lot de de rencontres, d'aventures et d'anecdotes, n'hésitez pas si vous voulez que tel ou tel personnage y apparaisse!

Donc voilà, en gros, c'est ce que j'ai l'intention de faire. Certes, c'est gros, mais au moins je vais pouvoir me faire plaisir pour les easter eggs et me lâcher sur les situations bizarres et dangereuses.
Allez, enjoy ! :mrgreen:
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par daRinze »

obligé de se taper un trouduc' fini tous les jours... c'est vite chiant
Et se taper un trou de balle c'est quoi, c'est mortel ? Image
Parce que ce que je sais, c'est que se taper un trou noir, c'est pas une idée très lumineuse.


Sinon, petit lapin toulousain (en sucre rose et bleu, toussa, gnagnagna), la prochaine fois sépare mieux ton texte de tes commentaires sioupli. J'ai cru qu'à partir de "Voilà, donc si vous avez compris ma chute foireuse, ..." on était encore dans le texte Image.

Cela dit, l'angle que tu prends semble très intéressant, parce qu'il couvre plusieurs époques qu'on va se régaler à voir mêlées, mais aussi avec cette figure d'Aveume (ouais, tu m'as pas répondu, alors j'ai pris le parti de prononcer à l'occitane: Aveume) dont on ne sait pas encore précisément si c'est un gars, un spectre, une simple idéologie...

Mais bon, ça c'est tout moi, la grosse (...)
Hey, j'ai jamais dit ça, hein Image ch'te connaîs même po, d'abord.
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par Jaing »

Et c'est la suiiiiiite !!! encore une fois, un saut dans le temps, il va vraiment falloir que je trouve un moyen efficace de donner une approximation de la date sans que ça pose problème à ceux qui ne connaissent pas bien telle ou telle période de l'UE.
Donc ça, c'est environ un an après le chapitre précédent.

Chapitre 2 : je suis (encore) dans la merde.
GGW

Les explosions font voler de la terre à tout vas, les tirs zèbrent l'air dans tous les sens, et percutent le sol tout autour de nous, soulevant des gerbes de terre et, occasionnellement, mettent le feu aux branches de arbres, illuminant la scène déjà on ne peut plus bordélique de lueurs vacillantes. Je rentre un peu plus la tête dans les épaules, c'est déjà un miracle de ne pas m'être fait dégommer, ce serait bien que ça continue comme ça.
Devant moi, les branches des arbres deviennent plus disparates et, d'un coup, le sol disparaît pour laisser place à dix mètres de chute libre qui se terminent en une rivière agitée... génial, on se croirait dans un nanar d'action ! Peu importe, je prend mon élan et saute en criant pour me donner du courage. J'ai beau être blindée, la mort me fait toujours peur, et les réflexes de survie, le genre qui t'empêche de te jeter du haut d'une falaise, sont dur à ignorer.
C'est ainsi que, dans un grand YOLOOOOOOOOOO, je perce la surface de la rivière et m'enfonce dans l'eau. Ah, merde, c'est froid ! Mourir de froid parce qu'on a pas eu le temps de goûter la température de la flotte, c'est la loose, quand même... je pourrais l'ajouter à mon palmarès des morts ridicules. Malgré le tonnerre dans mes oreilles, j’entends tout de même l'impact d'un deuxième corps dans l'eau, suivit par une pluie de lasers. Cependant, personne ne nous suit, une bonne chose, maintenant, reste à ne pas se noyer. Je suis bien placée pour savoir à quel point c'est désagréable.
Je laisse le courant m'entraîner pendant un instant avant de remonter à la surface pour prendre de l'air et faire le point sur les poursuivants.
Ah, bonne nouvelle, ils vont avoir du mal à nous suivre, mauvaise nouvelle, comme dans tout nanar, CASCAAAAAAADE !!!!!!
La sensation de l'estomac qui remonte, la chute, sont désagréables mais le pire ? L’atterrissage, bien sûr. La sensation de s'enfoncer brutalement dans du béton, l'eau qui s'engouffre dans les poumons alors que l'air les quitte, l'instinct de survie qui carbure comme un fou et te fait paniquer, alors que tu n'y vois plus rien... c'est toujours aussi horrible.
Une main me saisit par le colback et me tire en arrière, alors que j'aperçois enfin mon environnement, bleu et flou, entre les bulles causées par ma chute. Je m'étouffe comme une idiote sur tout le trajet vers la rive, alors que mon compagnon d'infortune me traîne en direction de la terre ferme.
Une fois rétablie sur mes pieds et sûre de ne pas me ridiculiser en me gamelant lamentablement, je lève les yeux vers l'autre survivant. Ah, non survivante. Une jeune femme, la trentaine, de taille moyenne, athlétique, se tient bien droite en face de moi. Et quand je dis bien droite, ça veut dire balai dans le cul. Ses cheveux trempés collent sur son front, bruns tirant sur le noir, et font ressortir ses yeux d'un bleu pâle qui semblent presque blancs dans la lumière de fin d'après midi. Elle est vêtue simplement, d'une tunique brune qui me rappelle tout un tas de souvenirs désagréables, sans parler du cylindre métallique qui pend à sa ceinture.
« - Satele Shan, chevalier Jedi. »
Dit elle en me tendant la main. Forcément.

Voilà voilà, j'espère que ça vous plait et désolée, je sais que c'est très bordélique.
La suite bientôt. :mrgreen:
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par Jaing »

Bon, bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé un moyen d’organiser un peu ce foutoir, je vais mettre ça en place dans les semaines qui suivent. En attendant, voici la suite directe du chapitre précédent, toujours avec notre guest star. Enjoy !

Chapitre 2 : une sacrée gueule de bois en vue !
GGW

La nuit est désormais bien entamée, et, bien que nous ne nous soyons installées à l’abri que depuis quelques heures, Madame bâton magique commence déjà à me taper sur le système. Non pas que c'est une chieuse, ou qu'elle ne connaît rien à rien en survie en milieu hostile, mais c'est juste ce calme et cette façon de parler condescendante à souhait. Je doit bien avouer que, malgré ma longue vie, je n'ai que peu croisé de jedi, le plus souvent de très loin, alors de la à les comprendre... et c'est là qu'est tout le problème, je ne les comprend pas, personne ne les comprend. Est ce que c'est parce qu'ils sont juste différents, à un degré incroyablement plus profond que ce qu'on imagine, pas moyen de savoir, mais ils sont... étranges, détachés, flippants.
Je décide de tenter une expérience, après tout, j'ai du temps à tuer, et je n'aurais pas souvent l'occasion d'avoir un jedi sous la main.
Je commence par sortir une bouteille de mon sac de premiers secours, celui qui me suit partout ou je vais, une vielle habitude qui est resté, je suppose. Quoi qu'il en soit, je me sert de cette besace pour transporter de quoi rafistoler quelqu'un et des affaires personnelles, comme cette bouteille d'alcool mandalorien.
Je l'ouvre et avale une bonne gorgée du liquide. Alors que la sensation de chaleur se répand dans ma gorge, je me demande ou est passé Ave... bah, probablement en train de bouder dans son coin ou de méditer son prochain plan machiavélique pour me mettre dans la merde. La jedi, Satele, semble quant à elle, intriguée par ce que je fais. Parfait.
« -T'en veux ? »
Je lui demande l'air mine de rien.
« -Ça dépend, qu'est ce que c'est ?
-De l'alcool »
Je répond simplement. Elle lâche un simple « ah » et refuse poliment mon offre. Je reste impassible alors qu'elle me regarde d'un air vaguement réprobateur, teinté de curiosité. Intérieurement, je suis morte de rire, à tous les coups, elle a fait veux d’abstinence et n'a jamais ne serait-ce que fantasmé sur un beau gosse... pauvre petite. Je décide de pousser mon avantage pour voire jusqu’où elle peut être une gentille petite fille.
« -Y'a un problème ?
-Pardon ?
-Tu me regardes bizarrement alors je te demande si il y a un problème. »
Elle pince les lèvres, fronce les sourcils puis hoche la tête.
« -Tu ne devrais pas boire alors que nous sommes en territoire ennemi, les impériaux ou, pire, les Siths pourraient nous tomber dessus à n'importe quel moment. »
Un bon point pour elle, seulement, j'ai vérifié, pas moyen de me torcher même si je peut toujours finir un peu pompette. Mais ça, elle ne le sait pas, et ne le sauras probablement jamais. Je me contente donc de l'agacer un peu plus.
« -Roh, ça va, faut pas croire tout ce qu'on te dit, ma fille, c'est pas quelques gorgées qui vont avoir raison de moi.
-C'est irresponsable, comme comportement. Surtout venant d'un médecin. »
A son expression pincée, je vois clairement que je lui tape sur le système. Je suis sur la bonne voie on dirait.
« -Eh, pète un coup et détend toi, personne ne vas nous courir après pendant la nuit.
-Qu'est ce que tu en sais ? Tu ne devrais pas sous estimer ce que les Sith sont près à faire juste pour pouvoir tuer un Jedi, rien que pour le plaisir.
-Détend toi, je te dis, si tu passes ta vie à regarder par dessus ton épaule en ayant peur de voir débouler un grand méchant Sith qui veut faire des méchante choses, tu risques de louper tout un tas de choses intéressantes, à commencer par la vie et ses petits bonheurs. »
Là, j'ai touché une corde sensible. Comme tous les gens qui vivent pour leurs idées, elle à horreur qu'on contredise ses croyances et qu'on lui dise qu'il y a mieux à faire.
Elle fronce les sourcils et fait de son mieux pour rester calme.
« -La force n'est pas une fable, elle existe, et les Siths aussi, si on ne les combat pas...
-Quoi, ils vont faire des choses méchantes ? Ouvre les yeux, ma fille, c'est la nature des hommes d'être comme ça, stupides, impulsifs, constamment entre le bien et le mal, à jongler avec leurs sentiments. C'est qui fait que la vie est géniale, tu ne sais pas ce qui va se passer, mais tu le découvres, tu te dépêche de vivre avant de mourir. C'est court, c'est dur, c'est compliqué, mais ça vaut le coup de faire un effort. Si c'est pour te cloisonner, renier tes sentiments, et ce qui fait de la vie quelque chose de beau, c'est même pas la peine. Alors arrête de vivre en sacrifiant le peu que tu as pour les autres, ils n'en ont rien à foutre, ils se contentent de se souvenir de toi pour que tu les aide de nouveau quand ils seront dans la merde. Vis ta vie, ma grande, t'en auras pas d'autre. Et la vie, c'est pas le bien ou le mal, la lumière ou l'obscurité, c'est les deux, l'équilibre. »
Silence. Je me demande d'où je sors ça... en tous cas, je devais l'avoir sur le cœur depuis un bout de temps.
Je lève les yeux, et à mon grand étonnement, mon interlocutrice semble sérieusement réfléchir à mes paroles. Je pensais qu'elle n'en a rien à carrer, et qu'elle se contenterai de me sortir une des répliques surgelées de l'Ordre. Mais non.
Les minutes passent et elle semble de plus en plus mal à l'aise. Elle finit par prendre la parole.
« -Désolée, je n'aurais pas du te donner des leçons, il est vrai que mes croyances n'engagent que moi. »
De nouveau ce ton calme et politiquement correct.
« -Ça va, c'est rien. Mais je suis sérieuse, tu gâches ta vie. »
Elle prend un moment pour formuler sa phrase et prend la parole.
« -J'ai décidé de dédier ma vie à la Force et aux autres, même si ils ne me le rendent pas. »
Je souri.
« -Ça, je peut le respecter, mais ne fais pas ce genre de choix parce que ça fait plaisir aux autres, fais le pour toi. Sinon tu vas le regretter. »
Le silence s'installe de nouveau alors que la nuit continue. Les heures passent mais aucune de nous ne parvient à trouver le someil.
« -Ah, quel foutoir ! »
S'exclame t-elle au bout d'un moment. Je la regarde bizarrement.
« La vie, ma vie, je veux dire. Avec les impériaux, la guerre et la moitié de la République qui attend de moi que je la sauve d'un claquement de doigts. »
Pour la première fois depuis qu'on a commencé à parler, j'entrevois une part de la gamine perdue qu'on a forcé à grandir.
« -M'en parle pas. »
Puis, dans un sourire, je lui lance la bouteille d'alcool qu'elle attrape par réflexe. Elle me lance un regard curieux et lève un sourcil. Je lui fais signe de boire.
« -Ça aide. »
Elle pousse un soupir et boit timidement une gorgée, avant de littéralement s'étouffer en prenant une teinte rouge vif à mourir de rire, si bien que je dois faire un effort pour ne pas exploser. Au contraire, je lui fais signe de persévérer.
Au bout d'un moment, nous nous passons la bouteille en parlant de tout et de rien et en regardant les lunes et les planètes se déplacer lentement entre les étoiles jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien à boire. Et puis de toute manière, lui faire boire plus d'alcool serait contre productif, déjà qu'elle est bien partie pour une gueule de bois d’anthologie.
« -Bon, c'est bien, » je déclare « prochaine étape, les mecs. »
J'explose de rire devant son air scandalisé. Elle commence à me plaire.



Voilà pour aujourd'hui, j’espère que ça vous plait, sinon, dommage, mais n'hésitez pas à me dire si vous aimeriez voir un lieu, un personnage ou un événement particulier, je verrais ce que je peut faire.
La suite bientôt. :mrgreen:
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par daRinze »

Mais tu... tu... tu vas pervertir un Chevalier Jedi ? Image

Quelle horreur. Je suis choqué dans mes croyances. Image
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par Jaing »

Mouahaha, je suis diabolique...
Cela dit, c'est vrai, on dirait que mon personnage a une influence néfaste sur notre chère Jedi...
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par daRinze »

[HORS-SUJET]
1. la perfide et diabolique Jaing arrive à force de ruse à pervertir l'adorable Satela
2. attaquée par surprise, lâchement, traitreusement, la pauvre et digne Satela se met le nez comme une barrique, non mais attend, quelque chose de puissant, hein, du genre à se pisser dessus à travers la culotte dans le caniveau, pas arriver à monter l'escalier du Falcon, rien, quoi. La méchante biture qui met une semaine à dégager et te laisse pas chier droit avant trois jours.
3. profitant criminellement de l'état délabré de la magnifique Satela, sans défense, cet entchulé de bâtchard de fils de putche de badass d'Aveume y fait son affaire, comme un vieux vicelard qu'il est.
4. ben y a pas photo, hein, ici comme dans les galaxies très très lointaines, un mâle + une femelle + un peu de zizipanpan et plouf! la généreuse Satela tombe enceinte. Forcée par là même à quitter l'Ordre.
5. des mois plus tard, n'ayant plus goût à rien, la pauvre et sublime Jedi termine sa vie sur Polis Massa, et juste avant de caner, arrive à murmurer le nom du fils qu'elle vient de mettre au monde...
Palpatine... mon bébé Palpatine... Image
[/HORS-SUJET]
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par Jaing »

:shock:
OK, j'ai rien pigé à ce qui vient de se passer, là, c'était choquant ! :lol:
(PS : va te faire soigner mec! :mrgreen: )
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par daRinze »

Je me soigne depuis dix ans mais des fois j'ai des rechutes Image...
Quand le traitement fait correctement effet, j'écris de la balle atomique, comme "The Toggle". Sinon je ne fais que de l'humour et là, ça varie de mauvais à très mauvais, sauf pour moi qui trouve toujours mes vannes tiptop (c'est pour ça que je me soigne).
En fait, j'avais arbitrairement décidé, vu que le bouquin est subjectif (stàdire raconté à la première personne), que l'auteur du bouquin (Jaing) était donc ce doc' qui raconte son histoire. Donc le doc s'appelle Jaing, et c'est lui qui pervertit Satele avec sa bouteille d'alcool
Dernière modification par daRinze le 06 févr. 2015, 17:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Darasuum (Aaray, tentative n°2)

Message par daRinze »

c'était choquant
Tu croyais quoi ? Image


Image


Image

Atta... réfléchis deux secondes avant de dire "j'ai po compris"
indice: c'est en lien avec les attentats du 7 janvier... il n'y a que ceux qui croient "en certaines choses" qui peuvent être choqués par "certaines autres choses"

d'où : choquée/croire
euh, oui, c'est tout

Image
Répondre