Page 1 sur 1

La Mort de Yoda (by Oiki Ran)

Publié : 26 août 2010, 13:39
par H@n Solo
La Mort de Yoda


« Maître Yoda ! Enfin ! » S’écria Aly Motorsky en se redressant prestement dans son fauteuil.
Cela faisait près d’une journée qu’il tentait en vain de renouer le contact avec son ancien maître, et maintenant qu’il n’y croyait plus, le visage de celui-ci venait d’apparaître sous ses yeux.
« Jedi Motorsky…Pour toi, que puis-je faire ? » Demanda le maître Jedi d’une voix lasse.
« La République s’est retournée contre nous. Nombre de nos frères ont été massacrés par les troupes mêmes qu’ils commandaient. Le Temple sur Coruscant a été détruit et les jeunes padawans ont… » Sa voix se brisa, après ce qu’il avait vu, il ne pouvait plus continuer.
« Je sais. Sur place, je suis allé, rien je n’ai pu faire. » Dit Yoda les oreilles baissées en signe de deuil.
« C’est le Chancelier Palpatine et Skywalker. » Souffla Aly refoulant ses larmes.
« Des Sith, ce sont. » Conclut Yoda d’une voix neutre, sans l’ombre d’un soupçon de rage.
Cette phrase fut comme un électrochoc pour le chevalier Jedi Aly Motorsky et sa tristesse fut bientôt remplacée par de l’incompréhension et puis par de la rage. Comment pouvait-il rester indifférent à ce massacre ?
« Nous ne pouvons pas rester sans rien faire ! Nous devons réagir ! » Protesta Aly en serrant le poing devant lui.
« Perdu, nous avons. »
« Peut-être…Mais ils nous ont eu par surprise. C’est à notre tour ! » Yoda le regarda fixement mais n’ajouta rien. « Nous sommes encore nombreux, nous pouvons encore le leur faire payer ! »
« Jamais ! Le chemin vers le côté obscur, cela est. » Déclara Yoda d’un air sévère.
« Mais nous ne pouvons pas les laisser continuer à nous massacrer ! » Contra Aly en reprenant un peu de ses esprits. « J’ai entendu dire que des sénateurs s’organisaient déjà pour lutter contre Palpatine. Nous pourrions les aider. Qu’en pensez-vous, maître ? »
« Les mettre en danger, vous allez. Vador vous poursuivra. Pour survivre, vous cacher vous devez. » Répondit le maître Jedi après un instant de réflexion.
« Pourquoi ? » Demanda Aly ne reconnaissant plus celui qui l’avait entraîné et qui lui avait toujours dit de faire face.
« Changées les choses ont. Rien faire nous ne pouvons aujourd’hui. Trop faibles, nous sommes devenus. Patient il faut être. » Déclara énigmatiquement Yoda.
« Patient ? Pourquoi ? Si nous attendons, nous mourrons et il n’y aura plus d’espoir… »
« Un espoir il persiste. » Le coupa brusquement Yoda.
« Quel espoir ? »
Le petit maître Jedi ne répondit pas tout de suite, Aly pouvait voir qu’il réfléchissait intensément, il semblait peser le pour et le contre.
« Te le dire, je ne le puis. Cache-toi ! »
Ce fut, cette fois-ci, à Aly de rester silencieux et de réfléchir. Il lisait tant d’espoir dans les yeux de Yoda, et sa voix était si convaincante qu’il était prêt à respecter aveuglément sa volonté, pourtant…Pourtant, la Force semblait lui souffler autre chose, que son rôle n’était pas de rester caché. Non, son rôle était d’assurer l’avenir de la galaxie, son rôle était tout le contraire que de rester caché.
« Non, je refuse. Je suis un chevalier Jedi, je dois tout faire pour que la paix et la justice règnent à nouveau dans la galaxie. Ce que vous me demandez là est impossible. Je sais à quoi m’en tenir, maintenant, à votre sujet. J’irais trouver maître Kenobi, et lui nous aidera. » Lança sèchement Motorsky d’un air dégoûté.
« Maître Kenobi, une autre mission il a. Une mission supérieure à tout il a. Ne pas aller le trouver tu dois. De toute façon, même si tu le trouves, de t’aider il refusera. » Déclara Yoda qui avait pris la mesure du gouffre qui les séparait à présent.
« Quelle mission ? » Questionna Aly en donnant une dernière chance à Yoda de s’expliquer.
Ce dernier secoua la tête et refusa une fois de plus de répondre.
« Si c’est comme ça, nous n’avons plus rien à nous dire. » Il approcha sa main pour couper la communication.
« Attends ! Un dernier service à te demander j’ai. En souvenir de notre passé. »
« Lequel ? » Demanda Motorsky après quelques secondes d’hésitation.
« Mort, je dois paraître aux yeux de la galaxie comme à tes yeux je le suis. Détruire ce vaisseau je vais. Plus de nouvelles de moi, la galaxie aura avant longtemps. » Expliqua le maître Jedi d’un air résigné.
« Soit. Ce sera fait. Adieu. » Accepta Motorsky se rappelant en une seconde tout ce que lui avait appris Yoda durant toutes ces années de formation.
« Merci. Que la Force soit avec toi. »
Aly coupa la communication et resta un instant à fixer l’espace où s’était tenu le visage de Yoda quelques instants plus tôt. Puis il se leva de son siège et sortit de sa cabine ; il rejoignit son apprenti et jeune frère Teram Motorsky sur le pont du cargo à bord duquel ils avaient trouvé refuge après avoir frôlé de justesse la mort.
« Alors, vous avez eu des nouvelles de Yoda ? » Lui demanda Teram en l’accueillant sur le pont.
« Oui. »
« Et alors ? »
« Il est mort. » Répondit calmement Aly en s’avançant pour contempler le vide de l’hyperespace.

Re: La Mort de Yoda (by Oiki Ran)

Publié : 26 août 2010, 13:39
par H@n Solo
Dark Vador pénétra dans la pièce à partir de laquelle Palpatine supervisait l’anéantissement de l’ordre Jedi et l’asservissement de la galaxie. Il vint se placer devant le fauteuil de son maître et posa un genou au sol.
« Vous m’avez demandé, mon Maître. » Dit-il en baissant la tête.
« Effectivement. Il paraît que Yoda est réapparut. On m’a dit aussi qu’il avait disparu à cause d’une blessure très grave dont il essaye de se remettre en ce moment. Il serait à bord d’un cargo en route pour Mon Calamari. » Annonça Palpatine en gardant un œil sur les holos qui faisaient face à son trône.
« Il n’y arrivera pas, mon Maître. Je pars à l’instant. » Assura Vador en se levant.
« Parfait, à votre retour, je voudrais vous parler d’une idée que j’ai eu : des agents qui me seraient dévoués corps et âme, et qui parcouraient, dans l’ombre, la galaxie pour faire respecter ma volonté. »

« Tu es sûr que c’est en ordre ? » S’inquiéta Teram Motorsky en s’approchant de son frère qui supervisait les travaux réalisés sur le vaisseau.
« Oui. Nous avons fait les différents tests hier et tout est opérationnel. » Confirma Aly en observant le travail que réalisait les techniciens mon calamari. « A l’heure qu’il est, Vador doit être en route. »
« Et ton chasseur, vous avez effectué les tests aussi ? »
« Oui. Et toi, tu as ce que je t’avais demandé ? » Demanda Aly Motorsky en plongeant son regard dans celui de son jeune frère.
« Oui, c’est une véritable oeuvre d’art. Mais, je n’ai pas compris pourquoi nous devions faire ça ? » Répondit Teram en tendant à son maître un petit boîtier en métal.
« Ce geste inspirera les générations futures et montrera que l’ordre Jedi est immortel ! » Éclaircit le plus vieux des Motorsky qui regarda un mon calamari s’approcher d’eux.
« Nous venons de repérer un destroyer, à deux sauts d’ici, il faut vous mettre en place. » Annonça-t-il d’une voix monocorde.
« Très bien, dites à vos hommes d’évacuer le vaisseau. » Puis se tournant vers Teram. « Rassemble tes gars et soyez prêts, je débute peut-être mais vous devez donner le coup de grâce. »
« Très bien. Que la Force soit avec toi. » Lui souhaita-t-il en lui souriant.
Aly le contempla pendant de longues secondes avant de le serrer dans ses bras.
« Oui, la Force soit avec toi aussi. »

Le destroyer surgit dans le système de Mon Calamari dans un éclair, juste devant lui un cargo de taille moyenne faisant son approche vers la planète. Vu la supériorité et la puissance de ses moteurs, le destroyer n’aurait aucun mal à rattraper le petit vaisseau et à le détruire. De plus, le cargo correspondait aux renseignements fournis. L’ordre fut passé à tous les pilotes de rejoindre leurs chasseurs et à tous les artilleurs de rejoindre leurs canons. Le cargo serait bientôt transformé en poussière.
Surprise. L’engin pivota sur lui-même et changea de trajectoire. Droit sur le destroyer. Folie, il n’arriverait à rien. Deuxième surprise. Une dizaine de chasseurs émergèrent de sa soute et vinrent se placer en position de défense. Intéressant…

Teram Motorsky sortit en premier du hangar, il alla aussitôt se placer en position, à la proue du vaisseau. Son chasseur était constitué d’un cockpit effilé avec un long nez et d’une aile de part et d’autre. Au bout de chaque aile, se relevait deux petits volets, un dessous et un dessus, d’où émergeait de puissants turbolasers. Il actionna ses armes et commença à viser les chasseurs adverses. Il y avait peu, l’armée des clones était son alliée mais depuis l’avènement de Palpatine, elle était devenue sa plus féroce ennemie. Il n’eut donc aucun remord à ouvrir le feu sur eux. Ses camarades non plus. Et grâce à la présence de bouclier énergétique sur leurs chasseurs ils purent contrer efficacement la première vague.

Le destroyer se mit à tirer, Aly seul aux commandes du cargo ne chercha pas à éviter les tirs : il avait confiance en ses boucliers. De toute façon, avec les capacités réduites de son moteur, il ne pourrait pas les éviter. Les trois quarts de l’énergie du vaisseau étaient distribués dans les boucliers qui formaient autour du cargo une toile indestructible. Une infime partie du reste était dépensée dans les réacteurs et l’autre partie était gardée en réserve pour la surprise finale. Sinon, tout l’avant de son vaisseau était rempli de charges explosives. Aly sourit en pensant à ce qu’il allait bientôt arriver. Vador-Skywalker payerait cher sa trahison. Il regarda vers la forme allongée à ses côtés, elle était parfaite, tout était en place.
Il enclencha le poste de communication et capta aussitôt un message.
« Cargo inconnu, veuillez couper vos moteurs et tous les systèmes de combat. Nous savons, que vous avez des Jedis à bord, ce sont des traîtres. Nous allons vous aborder pour les récupérer. »
« Que ferez-vous des Jedis ? » Demanda Motorsky en enclenchant que le système vocal.
« Ce n’est pas votre affaire, ils auront le sort qu’ils méritent. »
« C’est-à-dire la mort. » Simplifia Aly en actionnant le système visuel : maintenant, ils pouvaient les voir, lui aux commandes et le holo d’un Yoda mort à ses côtés.
Sauf qu’ils ne sauraient pas que c’était un holo.
« Je suis le chevalier Jedi Aly Motorsky de Corellia et vous avez tué mon maître. » Reprit-il en indiquant la silhouette à côté de lui d’un signe de tête. « Mais je ne vous laisserai pas le soin de faire la même chose avec moi ! »
Aly regarda où il en était, la distance était parfaite, il ne pouvait pas le manquer.
Il dévia un maximum de puissance dans le canon ionique qu’il avait tant bien que mal installé à bord du cargo et fit feu. Un instant, les lumières sur la passerelle faiblirent puis il pu constater que le destroyer partait à la dérive. Il avait peu de temps avant qu’ils ne reprennent le contrôle de leur vaisseau, il se mit alors à accélérer en fournissant toute la puissance à ses réacteurs.

Re: La Mort de Yoda (by Oiki Ran)

Publié : 26 août 2010, 13:40
par H@n Solo
Teram et ses camarades s’écartèrent juste après le tir pour laisser passer le cargo. Il voyait déjà son frère quitter précipitamment le pont et sauter dans son chasseur. Dans moins de secondes, il le verrait s’envoler et fuir l’explosion.
Des chasseurs adverses vinrent le provoquer. Ils étaient deux. Grâce à deux habiles manœuvres, il les détruisit. Il se concentra alors sur le cargo mais toujours aucun signe d’Aly. Un frisson lui parcourut le dos, le cargo fonçait sur le destroyer, c’était maintenant ou jamais. Il se concentra et fit appel à la Force. Il envoya un message d’inquiétude à son frère. Une vague de calme lui répondit puis un adieu.
Le cargo explosa violement contre le destroyer. Teram n’y croyait pas, son frère était mort, il s’était sacrifié. Non, ce n’était pas possible ! Des larmes commencèrent à couler de ses yeux. NON !!!
Une présence se fit alors sentir, le forçant à continuer. Sans le vouloir pourtant, il suivit ses camarades et lança toutes ses torpilles sur le destroyer à la dérive pour l’achever. Vador devait être à bord, il ne devait lui laisser aucune chance.
Avec satisfaction, il vit le vaisseau exploser et une multitude de corps se répandre dans l’espace. Il tenta de repérer l’immense carcasse sombre de celui qui fut jadis Anakin Skywalker.
Il fut interrompu par une sirène stridente qui retentit dans son cockpit : une flotte impressionnante sortit de l’hyperespace. Un instant, il resta immobile, hésitant entre la fuite ou l’attaque. Son frère était mort, il n’avait plus rien à perdre. Il se mit en position de combat en se demandant combien de temps il résisterait.
Encore une fois, une présence se manifesta, le forçant à entrer des coordonnées, qui ne lui disaient absolument rien, dans son ordinateur, et le contraignit à enclencher son hyperpropulsion.
Mon Calamari et la flotte disparurent.
Il était vivant, il était seul. Il se mit à pleurer toutes les larmes de son cœur face à cette nouvelle situation.

Dark Vador, seigneur noir de la Sith, écoutait d’une oreille distraite le rapport qu’était en train de faire le commandant du destroyer à bord duquel il se trouvait. Il s’efforçait de distinguer, à travers la baie du pont, les restes du Gloire de Malastar qui flottaient autour d’eux.
« En résumé, le commandant Zaiyek, que vous aviez envoyé comme éclaireur, a décidé de ne pas vous attendre afin de recevoir tous les honneurs. Mal lui en prit, c’était un piège. Bizarre, ce comportement chez un clone… »
« Yoda, qu’en est-il ? » Demanda Vador qu’une seule chose préoccupait finalement dans cette affaire.
« Il semblerait qu’il était déjà mort lorsque Zaiyek est arrivé. » L’officier lui montra un enregistrement en provenance du Gloire datant d’une minute avant sa destruction. « Il semblerait qu’il voulait se venger. »
Vador détailla d’abord celui qui parlait : cheveux noirs, barbe noire, yeux noisette et teint mat. Ce visage lui rappelait vaguement quelqu’un, il avait du le connaître et le côtoyer jadis. Ce n’était plus important. Il s’intéressa à la forme recroquevillée à côté du Jedi, il la contempla et l’étudia avec minutie pendant de longs instants. Effectivement, le petit maître Jedi semblait être mort.
Dark Vador leva la tête et fit appel à la Force. Pendant, une longue minute il chercha une réponse dans celle-ci. Bizarrement, pour une fois, elle resta muette malgré leur grande affinité, mais il ne perçut pas non plus la présence qu’il avait appris à reconnaître comme étant celle de Yoda.
« Seigneur Vador, vous pensez que c’est un bluff ? Dois-je ordonner la poursuite de nos recherches ? »
« Non, le maître Jedi Yoda doit être mort. » Conclut finalement Dark Vador qui s’éloigna du commandant.
Sa cape flottant derrière lui, il quitta le pont pour rejoindre sa cabine et faire son rapport à son maître.