Les chroniques de Kryden Katarn

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
Avatar de l’utilisateur
Alston Kastle
Messages : 16
Inscription : 30 août 2015, 16:06
Localisation : Dans les studios d'Holonet News sur Coruscant
Contact :

Les chroniques de Kryden Katarn

Message par Alston Kastle »

Salut tout le monde :D
je vous présente ma fan-fiction que j'ai aussi exposé sur Holonet sous le nom de Baptiste Gautier (qui est mon vrai nom).

Les Chroniques de Kryden Katarn


Chapitre premier-Les Jedi

Les Mondes du Noyau, Duro, 31 av. B.Y.

Image

Habitant sur Duros, à Squall City, Kryden a deux ans. Son père, Blitz Katarn, est en prison depuis deux semaines pour s'être battu avec un Trandoshan; sa mère, Dhara Katarn, doit maintenant le remplacer comme cuisinière-serveuse à la cantina de la famille "Katarn's Diners". Kryden passe ses journées à s'amuser avec son jouet préféré, un mini airspeeder.

Un jour, la première fois qu'il se passait quelque chose d'intéressant à Squall City , des Jedi passèrent la nuit dans une maison se trouvant deux rues après celle de la famille Katarn. D'après les clients de la cantina, ils sont sur Duros pour capturer un voleur d'holocron.

Deux jours après leur arrivée, le gouverneur de Squall City, mis au courant de la présence de deux Jedi, les chassa de la ville en les accusant de Magie Noire, les Jedi, devant respecter leur mission réstèrent cachés dans une sombre et étroite ruelle déserte.

Un autre jour, Dhara, allant faire les courses, vit les Jedi allongés sur le sol dégoutant d'une ruelle inféstée de petits rongeurs, ayant pitié d'eux, la mère de Kryden les rammena à la maison. Ils sortaient avec leur capuche pour ne pas qu'on les reconnaisses.

Un mois plus tard, ils sont revenus avec le voleur qu'ils cherchaient. Ils étaient prêts à repartir pour Coruscant mais juste avant leur départ ils ont parlés avec Dhara, en les voyant discuter Kryden ne comprit rien, sa mère se mit à pleurer puis il vit l'un des deux Jedi le soulever et l'emmener avec eux dans leur vaissaux, un B-wing républicain. C'était son premier voyage spatial, il ne savait pas pourquoi il devait quitter Duro et il se demandait se qu'il irai faire sur sa future nouvelle planète, Coruscant.

J'espère que il n'y avait pas trop de fautes d'orthographe.
Qu'en pensez vous?
Vers l'infinie et au-delà !
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les chroniques de Kryden Katarn

Message par daRinze »

y en a quelques-unes.... envoie la suite et si y en a trop on te fera écouter du Justin Bieber pour la peine.
Avatar de l’utilisateur
Alston Kastle
Messages : 16
Inscription : 30 août 2015, 16:06
Localisation : Dans les studios d'Holonet News sur Coruscant
Contact :

Re: Les chroniques de Kryden Katarn

Message par Alston Kastle »

Chapitre deux-Kanan

Le Noyau Sombre, Coruscant, 22 av. B.Y.

Image

Voila 9 ans que Kryden est dans l'Ordre Jedi. Il est initié et est dans le clan Clawmouse avec Kanan Jarrus, un humain très sympathique ; Ahsoka Tano, une togruta bientôt prête à être padawan et Reval Cau-Press , un zabrak ronchonneur et asocial.

Un jour, au quartier des novices, Ahsoka rentra dans la salle tout stressée avec un datapad à la main nous apprena que le Temple était presque vide car 200 Jedi étaient partis sur Géonosis pour venir en
aide aux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker et à la sénatrice Padmé Amidala. Les 4 initiés foncèrent vers la cour et, en profitant de l'absence de presque tous les Jedi, jouèrent aux Maître Jedi.

Soudain, en pleine action imaginaire, ils se firent interrompre par la bibliothécaire, Jocasta Nu. Après les avoir disputés elle les emmena aux Archives Jedi, ils rejoignirent le clan Heliost, ou se trouve l'un des amis de Kryden, Zett Jukassa venant de Mon Gazza. Jocasta Nu raconta les légendes des héros des Guerres Mandaloriennes comme les Jedi Revan, Lucien Draay, Zayne Carrick ou encore Bastila Shan. Malheureusement, les histoires ont été coupées par un bruit dans le hangar principal, Jocasta et les novices y foncèrent. Les Jedi étaient revenus de Géonosis, il y eu beaucoup de blessés.

Le lendemain, une annonce résonna ans le Temple : « Zett Jukassa, Ahsoka Tano, Kanan Jarrus et Kryden Katarn sont demandés au Conseil Jedi ». A sa grande surprise, Kryden était devenu l'apprenti de Maître Plo Koon. Quand ils sont rentrés dans la salle du clan Clawmouse, ils ne parlaient que de ça : Ahsoka avait été prise par Obi-Wan Kenobi et Kanan Jarrus par Depa Billaba. Reval était énervé et jaloux, il partit de la salle.

Deux jours plus tard, Ahsoka partit à sa première mission sur Christophsis. Kryden attendait dans la cour. Les autres apprentis se moquaient de lui et disaient qu'il était trop jeune pour être apprenti. Soudain, Maître Plo Koon arriva et lui dit qu'ils allaient partir en mission sur Endor, la planète des Ewoks, dans la Bordure Extérieure. Il fit ses affaires et se prépara à ce qu'il allait lui arriver sur la lune forêstière d'Endor.

A suivre...
Vers l'infinie et au-delà !
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les chroniques de Kryden Katarn

Message par daRinze »

Ahsoka rentra dans la salle tout stressée avec un datapad à la main nous apprena que
Tu cherches ou bien ? Image
Ah, non, atta... j'ai cru au premier abord que t'avais mal conjugué et que tu voulais dire "Ahsoka (...) nous apprit", mais en fait t'as coupé la fin du participe présent "un datapad nous apprenant que". Bon spa mieux, hein. Image


Cela dit je trouve ton écriture un peu trop lapidaire. Pam pam pam, tu exposes les trucs les uns après les autres. Ca manque de liant, et ça manque souvent d'explications : le coup des Jedi partis sur Geonosis, tu aurais dû en faire une page et pas juste deux lignes.
Ensuite, tu jongles incessamment entre plusieurs temps. Le présent: "il est initié / il est dans le clan", le passé simple: "Jocasta Nu raconta les légendes", et le passé composé: "les histoires ont été coupées". Tu hésites également entre une narration à la troisième personne et une à la première: "un datapad nous apprenant". Tout cela nuit à la cohérence et à l'homogénéité du texte. A partir de maintenant, il te faut faire des choix et t'y tenir. Je te conseille tout au passé (=> passé simple de préférence) et tout en subjectif (=> narration à la troisième personne). Mais tu fait c'que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Alston Kastle
Messages : 16
Inscription : 30 août 2015, 16:06
Localisation : Dans les studios d'Holonet News sur Coruscant
Contact :

Re: Les chroniques de Kryden Katarn

Message par Alston Kastle »

Oui, depuis le début j'essaie de faire à la troisième personne mais c'est dur.
J'espère faire mieux avec le troisième chapitre.

Les Chroniques de Kryden Katarn


Chapitre trois- La Capture

La Bordure Extérieure, Endor, 22 av. B.Y.

Image

Accompagné par Maître Plo Koon ; R4-P16, le droïde astromécano du Jedi Kel-Dor et R4-K7, son droïde, Kryden explora la lune, l'objectif de la mission est de capturer la nouvelle apprentie de Dark Tyranus alias Comte Dooku répondant au nom d'Asajj Ventress.

Au bout d'un moment, ils trouvèrent une sorte de bunker camouflé, la porte d'entrée était gardée par deux droïdes de combat rouge, Plo Koon expliqua à son apprenti qu'il s'agissait de droïdes de sécurité. Pour montrer l'exemple, le Maître Jedi se leva et élimina les deux droïdes seulement en contrant leurs laser avec son sabre. R4-P16 ouvra la porte puis les deux astromécanos réstèrent à l'entrée. Plo Koon et Kryden Katarn avancèrent dans la profonde obscurité du bunker, ils découvrirent une vaste salle ou se trouvaient cinq droïdekas, un chasseur de primes Duro répondant au nom de Cad Bane et la maléfique Asajj Ventress. Plo Koon s'occupa du chasseur et de la Sith pendant que son apprenti des droïdes. Pour un début c'était très dur, Kryden détruisit le premier avec son sabre, en éclata un en le projetant contre le mur puis se débarassa des trois autres en les compressant les un contre les autres grâce à la Force. Après les avoir terrasser, le jeune apprenti rejoigna son Maître. Ayant été désarmé par le Kel-Dor, Cad Bane prit la fuite en s'échappant par une trappe. Ventress s'écarta des Jedi et contacta Dooku depuis son comlink. Soudain, un speeder piloté par un droïde pilote de Dark Tyranus arriva dans la salle par l'entrée, Asajj projeta le pilote contre le mur avec la Force, sauta sur le speeder et partit du bunker à tout allure. Les deux Jedi la poursuivirent, à l'entrée, le dôme de R4-P16 avait été fendu par le sabre laser de la Sith. R4-K7 se lança dans la course poursuite avec les Jedi; au bout d'un bon moment, Kryden fut épuisé et il s'arrêta, Plo Koon, lui, continua à sprinter à travers les bois, se retournant, Kryden entendit un bruit de détresse de la part de son droïde, un peu plus loin, il fit le chemin inverse et se stoppa à une clairière.

Là, il vit son droïde capturé par une bande d'autochtones d'Endor ressemblant à des petites boules de poils sur pattes. D'après ses souvenirs des histoires de l'archiviste Jedi Jocasta c'était des Ewoks.

A suivre...(ou pas, je sais pas si il y aura une suite)
Vers l'infinie et au-delà !
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les chroniques de Kryden Katarn

Message par daRinze »

Kryden explora la lune, l'objectif de la mission est de capturer la nouvelle apprentie
Grrr. :evil:

R4-P16 ouvra la porte
Amagaaaaad ! :o

pendant que son apprenti des droïdes
Il manque le verbe :?

Après les avoir terrasser
Règle numéro 1: remplace par 'vendre'. Est-ce qu'on dit "Après les avoir vendre" ou est-ce qu'on dit "Après les avoir vendus"? Bon. Donc ce n'est pas terrasser. Image

le jeune apprenti rejoigna son Maître
Amagaaaaad ! :o


Bon sinon y a de l'idée, c'est pas mal, même si ça reste trop sec, trop expéditif comme narration comme je t'ai dit.
Prends le temps de développer ce que tu dis. :)
Avatar de l’utilisateur
Alston Kastle
Messages : 16
Inscription : 30 août 2015, 16:06
Localisation : Dans les studios d'Holonet News sur Coruscant
Contact :

Re: Les chroniques de Kryden Katarn

Message par Alston Kastle »

Les fautes de français de mon histoire sont horribles, je sais.
daRinze a écrit :Prends le temps de développer ce que tu dis. :)
En fait, je pense que je vais arrêter le carnage.
Vers l'infinie et au-delà !
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les chroniques de Kryden Katarn

Message par daRinze »

Image
Répondre