Sauvetage (by Oiki Ran)

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Sauvetage (by Oiki Ran)

Message par H@n Solo »

SAUVETAGE


Une langue de feu brisa la fenêtre et vint lécher le mur extérieur du bâtiment, le noircissant immédiatement. L’agent Jhac Kyfer de la sécurité de Coruscant avait bien vu : le Temple Jedi était en feu. Il avait aperçu la lueur au loin dans la nuit et avait arrêté son speeder sur l’immeuble le plus proche. Debout, sur le toit de l’édifice, il contempla encore un instant l’incendie, réfléchissant à toute allure sur ce qu’il devait faire. Enfin, il se décida à agir. Il se dirigea vers l’ascenseur tout en sortant son comlink.
« Central, ici Kyfer, le Temple Jedi est en feu, je vais voir ce qu’il se passe. » Annonça-t-il en entrant dans la cage d’ascenseur.
« Négatif Jhac, poursuivez votre mission initiale. » Répondit une voix qu’il reconnut comme appartenant à son chef.
« Pardon ? Cet incendie est vraisemblablement le résultat d’une attaque Séparatiste ! » Protesta Jhac surpris par la réponse de son chef.
« J’ai mes ordres, Jhac. On reste en dehors de tout ça, c’est l’armée qui s’en occupe. »
« L’armée ? Je ne comprends pas, notre service a été créé spécialement par le Chancelier Suprême Palpatine pour régler ce genre de situation. Alors que l’armée et les Jedis menaient la guerre de front, nous protégeons Coruscant contre une infiltration ou des attentats Séparatistes. Si le Temple est attaqué, c’est à nous d’intervenir. » Expliqua Kyfer sentant d’instinct que quelque chose n’allait pas.
« Désolé, je suis autant dans le flou que vous. J’ai seulement ordre de ne pas intervenir. Pour une fois, ne soyez pas têtu, continuez votre mission sur l’éventuelle cache Séparatiste repérée cet après-midi. Prévenez-moi quand vous serez sur les lieux. » Ordonna son chef qui raccrocha aussitôt, ne lui laissant pas le choix.
L’ascenseur s’arrêta enfin à son niveau, il sortit et se dirigea vers son speeder hésitant sur la marche à suivre. Son comlink sonna et il répondit immédiatement.
« Kyfer… » Eut-il juste le temps de dire.
« Jhac, c’est moi. »
Réko, son cœur fit un bon dans sa poitrine.
« Où es-tu ? » Demanda-t-il en prenant un couloir désert.
« Au Temple. L’armée nous attaque, elle nous accuse de traîtrise envers la République. Elle nous massacre tous, les adultes comme les enfants. J’ai pu en prendre quelques uns avec moi. Heureusement, le Temple est vaste mais il me trouvera très bientôt ! » Dit d’une traite la jeune femme.
Jhac pouvait entendre derrière sa voix le crépitement de blasters et le vrombissement des sabrolasers.
« Qui ça ? »
« Skywalker ! Il a succombé au côté obscur, il mène la charge. Il massacre sans pitié. Il est bien trop puissant, je ne peux rien contre lui. J’ai vu des maîtres se faire terrasser en un coup ! Tu es notre seul espoir, viens ! »
« Où ? » Demanda-t-il sentant la colère l’envahir.
« L’entrée nord, la où on se voyait. J’espère y arriver. »
« Tu dois y arriver. Fais-le. Je serai là, je viendrai à ta rencontre. Tu me connais, je peux faire des dégâts. S’il le faut, j’affronterais Skywalker, il ne me fait pas peur. » La rassura-t-il en reprenant sa marche vers son vaisseau.
« Fais vite ! Ils arrivent ! »
« Que la Force soit avec toi ! » Eut-il juste le temps de dire avant qu’elle ne raccroche.
Il courut à son speeder, bondit dedans et décolla.
En chemin, il appela la seule personne qu’il respectait vraiment dans les hautes sphères du gouvernement.
« Sénateur Organa, c’est Jhac Kyfer, je vous informe que le Temple Jedi brûle. Vous devriez peut-être aller y jeter un coup d’œil. »
« J’y vais de ce pas. »
Jhac rompit la communication. Il avait le regard rivé droit devant lui et la mâchoire serrée en un rictus de colère : lui aussi il allait mettre le feu au Temple Jedi.

Kyfer arrêta son speeder dans le parking le plus proche du Temple Jedi. Il ouvrit un compartiment sur son tableau de bord et saisit les deux objets qui s’y trouvaient. Il sortit de son véhicule et parcourut le parking à la recherche du speeder idéal…Il le trouva non loin du sien. Il regarda autour de lui, puis le plus discrètement possible il força la porte du speeder. Une fois ouvert, il plongea sous le tableau de bord du véhicule, coupa quelques fils puis installa son système de commande, puis ressortit et s’éloigna mine de rien. La manœuvre n’avait duré que quelques secondes, personne ne l’avait remarqué. Il s’arrêta à quelques mètres et actionna sa télécommande : le speeder se mit en marche. Jhac se permit un sourire. Il le fit reculer et prendre de la hauteur puis il le dirigea vers le Temple en suivant une voie de trafic. Ensuite, lorsqu’il jugea être suffisamment proche, il fit pivoter le véhicule qui prit la direction du Temple. Enfin, il accéléra progressivement et verrouilla sa télécommande sur vitesse maximale.
Le speeder fonça à toute vitesse sur l’entrée principale du bâtiment Jedi. Les soldats essayèrent de l’abattre mais il allait trop vite et ils l’avaient aperçu trop tard. Le vaisseau explosa en une gerbe de feu au milieu d’une impressionnante colonne de clones. Parfaite diversion.
Jhac ouvrit le coffre de son speeder et s’équipa. Au tout début de la Guerre des Clones, il avait été recruté pour faire partie d’un commando qui devait tuer le comte Dooku. La mission n’avait jamais eu lieu mais il avait conservé l’équipement qui avait été mis au point. C’était à ce moment là qu’il avait fait connaissance avec Réko, il avait besoin d’un Jedi pour tester que son équipement pouvait fonctionner contre un des leurs. Les tests avaient duré un an.
Il enfila sur son torse son armure légère pouvant résister, un certain temps, aux terribles éclairs des Sith. Il attacha à sa taille sa ceinture à laquelle pendaient les blasters qu’il avait modifié ainsi qu’une simple vibrolame. Il accrocha à celle-ci le maximum de chargeurs et de grenades qu’il pouvait. Ensuite, il rangea dans sa poche un petit boîtier qu’il espérait ne pas avoir à utiliser : ça signifierait qu’il serait en très mauvaise posture. Enfin, il saisit son fusil-blaster, il ne l’avait peut-être pas modifié mais il serait toujours utile. Il referma son coffre puis remonta dans son speeder. Il resta un instant immobile, réfléchissant à ce qu’il devait faire. Il savait que dans le cœur de l’action, il n’aurait pas le temps d’y penser, c’était pour cela qu’il le faisait maintenant.
Puis, lorsqu’il se sentit prêt, il décolla et se dirigea vers la petite entrée se situant au nord du bâtiment.
Avant de passer à l’action, il passa un dernier appel pour fixer une dernière chose.
« Inesh Uss’Ar, j’écoute. » Répondit sa partenaire bothan depuis deux ans.
« C’est Jhac. »
« Jhac ! Qu’est-ce que tu fiches ? On t’attend dans le secteur 22 et le chef est fou de rage. »
« Ce n’est pas grave, j’ai d’autres choses plus importantes à faire. Mais, j’ai besoin de toi. »
Elle ne répondit pas tout de suite et il comprenait qu’elle hésitait.
« S’il te plait. » Insista-t-il d’une voix plus douce.
« Je t’écoute. » Reprit-elle à voix basse.
« Je veux que tu me connectes sur le réseaux des holocams du Temple Jedi. »
« Comment ? »
« Via le réseau espion que Palpatine a fait installer. Tu auras besoin d’un code d’accès, voici le mien : RAN6981. Tu transfères ensuite la connexion sur mon holoprojecteur portable. Merci et un dernier conseil : quitte Coruscant, les choses vont changer. »
Il éteignit son comlink et le jeta par la fenêtre, ainsi on ne pourrait pas remonter jusqu’à lui par ce biais. Une minute plus tard, il avait devant lui les images de l’intérieur du Temple et il assistait en direct au massacre, ce qui fit redoubler sa fureur. Il parcourut une dizaine d’holocams avant de repérer Réko à la tête d’un petit groupe fuyant le carnage. Parfait, elle était dans la bonne direction. Il accéléra et piqua vers l’entrée nord.

Cette voie d’accès était en fait un petit hangar de réserve où était stocké du matériel et dont l’entrée était pour l’instant gardée par trois soldats. Il n’hésita pas une seconde. Il fonça droit sur le groupe. Il en projeta un contre un mur, le deuxième dans le vide et le troisième roula sur son speeder et finit sa course lui aussi dans le vide. Il entra dans le Temple et arrêta son speeder au milieu du hangar. Il sortit de son véhicule, le verrouilla en actionnant son bouclier d’énergie et se dirigea vers les soldats qui venaient à sa rencontre. Ils étaient six. Il posa sa main sur la crosse de son blaster.
« Vous n’avez pas le droit… »
Le clone s’effondra touché en pleine tête. Jhac parvint à en abattre un deuxième et un troisième avant de rouler au sol pour se mettre à l’abri. Il releva la tête et vit un des soldats courir vers l’intérieur du bâtiment. Sans doute prévenir des camarades. Il ne lui laissa pas le temps. Les deux autres se mirent à faire feu sur lui. Il bondit se cacher derrière son speeder. Il prit une grenade dans sa ceinture, l’activa, compta le temps nécessaire et la lança. Elle explosa presque aussitôt faisant voler dans les airs les deux clones. Il se redressa et ne vit plus personne : entrée réussie.
Il quitta le hangar et se dirigea vers les couloirs du Temple. En passant, il ramassa le blaster d’un soldat : autant économiser ses munitions. Avec son fusil-blaster dans le dos, il était fin prêt. Il avança dans le Temple s’aidant de son holoprojecteur pour trouver Réko et éviter les patrouilles de clones. Jhac comprit très vite pourquoi la Jedi avait choisi cette voie là. Les clones n’étaient pas encore arrivés dans la zone, ils avaient bloqué toutes les issues mais ils étaient entrés en masse par l’entrée principale. Il arriva à un croisement, il hésitait sur le chemin à prendre lorsqu’il vit surgir, à une centaine de mètres dans le couloir de droite, un gamin muni de son sabrolaser. Il courait à toute vitesse. Puis apparurent derrière lui des gardes qui se mirent à tirer. Mais le jeune padawan était protégé par la Force : il évitait la plupart des tirs et en déviait quelques uns. Jhac savait qu’il pouvait le rejoindre. Il y croyait, de tout son cœur. Puis d’un couloir perpendiculaire apparut un autre groupe qui coupa le chemin à l’enfant. Ils l’abattirent froidement. Certains s’acharnèrent sur le corps.
« NON ! »
Le cri lui échappa. Les soldats se retournèrent en sursaut. Il profita de ce moment pour tirer et venger le gamin. La première rangée tomba mais les soldats continuèrent à affluer à l’autre bout du couloir. Ça devenait chaud. Il lança deux grenades et bondit sur la commande de la porte. Elle se ferma juste devant lui et pour plus de sécurité il tira sur la commande. Il entendit ses grenades exploser de l’autre côté. Il espérait avoir fait le plus de victimes possibles. Regardant son holoprojecteur, il reprit sa course. Un nœud commença à se former dans son ventre, il savait que plus le temps passait, plus l’avantage gagnait l’autre camp.
Enfin, il arrivait, il tourna derrière le coin et se trouva face à une porte close. Il appuya sur le bouton d’ouverture : rien ne se passa.
« C’est verrouillé ! » Entendit-il derrière la porte.
« Je suis là ! Ecartez-vous, je vais essayer quelque chose. »
Jhac se recula et saisit son fusil. Il fit feu sur la porte. Seule une marque noire de brûlure témoigna qu’il avait tiré.
« Essaye avec ton sabrolaser ! » Cria-t-il après son échec.
« Trop tard ! Ils arrivent ! »
Jhac sentit un frisson lui traverser le dos. Il entendait les tirs de blaster des clones. Il détestait rester impuissant. Il cherchait un moyen d’intervenir lorsqu’il vit un éclair bleu traverser la porte et commencer à découper un cercle dans le métal.
« Attention ! » Prévint-il lorsque le cercle fut presque achevé.
Il donna un coup de pied dedans puis passa de l’autre côté lorsque le passage fut dégagé. Il put constater que Réko aidée d’une Twi’lek adolescente déviaient les tirs des soldats. Elles étaient accompagnées de quatre enfants, dont celui qui avait réalisé le trou dans la porte, et Réko portait un bébé dans un bras. Il leva son fusil, visa et tira. L’arme était si puissante qu’il touchait au but à chaque coup. De plus les deux Jedis, qui le protégeaient, lui donnaient un avantage certain. Bientôt, les soldats se replièrent submergés par sa puissance de feu. Jhac rajouta quelques tirs pour les dissuader de revenir.
« Allez ! Tout le monde par le trou. » Ordonna-t-il en surveillant le couloir son fusil à la main.
La Twi’lek passa en première suivi des enfants. Pendant ce bref instant de répit, il échangea un regard avec Réko pour s’assurer qu’elle allait bien. Elle hocha la tête puis s’approcha du trou. Elle allait passer lorsqu’elle se retourna vivement, Jhac l’imita. Il sentit la peur l’envahir et son courage partir en courant. Anakin Skywalker, tout de noir vêtu, la cape au vent et le sabrolaser à la main, venait d’entrer dans le couloir. Il s’approcha d’eux d’un pas assuré.
« Vas-y. » Souffla-t-il à Réko en jetant son fusil et dégainant ses deux blasters.
Tout en avançant vers Skywalker, il sut qu’elle ne lui avait pas obéi. C’était le moment de voir si son année de préparation avait servi à quelque chose. Il leva ses blasters devant lui, son adversaire leva son arme, prêt à parer les tirs. Jhac continua à avancer, sans tirer. Il vit l’étonnement s’afficher sur le visage de Skywalker. Il avança toujours.
« TIRS ! » Lui hurla le Jedi lorsqu’il fut à une dizaine de mètres.
Jhac Kyfer continua d’avancer, sans tirer.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Sauvetage (by Oiki Ran)

Message par H@n Solo »

« Mais tires donc ! » Répéta Skywalker d’une voix haineuse.
Jhac s’arrêta enfin et se permit un sourire cruel : il était arrivé où il voulait. Furieux du mutisme de Jhac, Skywalker s’apprêta à l’attaquer.
« Attends ! Si tu fais cela, certes tu me tueras, mais je te promets que tu m’accompagneras. » Déclara Kyfer en fixant son adversaire droit dans les yeux en signe de défi.
Skywalker ne bougea pas, il avait compris que cette menace n’était pas des paroles en l’air.
« C’est mieux, maintenant écoute. » Reprit Jhac se sentant un peu mieux. « Les blasters que je tiens en mains ont été modifiés : ils tirent beaucoup plus rapidement que des blasters normaux. Aussi, ils ne perdent en rien de leur puissance. A cette distance, tu as beau être le Jedi le plus puissant de la galaxie, tu ne pourras rien faire. Si tu espères enlever mes chargeurs, il y a des sécurités et je le saurais, donc je tirais. Si je sens mes mains bouger, je tire. Si tu comptes me les arracher, ils sont bien fixés, je tire. Si tu réfléchis trop longtemps, je tire. »
« Tu vas abaisser tes armes. » Répondit son adversaire d’une voix posée.
« Je vais abaisser mes armes. » Pourtant il garda ses blasters pointés sur Skywalker. « Une dernière chose, j’ai été sélectionné il y a trois ans pour assassiner le comte Dooku. J’ai un don particulier pour un humain : je suis aussi influençable qu’un hutt. Je lis dans tes yeux que tu ne veux pas mourir, tu as quelque chose à accomplir, moi non plus je ne veux pas mourir. Alors, voilà ce que je te propose, chacun part de son côté et l’on fait comme si on ne s’était pas rencontré. D’accord ? »
Jhac se concentra sur le Jedi essayant d’analyser le moindre geste, la moindre pensée qui se réfléchissait dans ses yeux. Il lut le doute mais plus particulièrement le combat : il hésitait. Cependant, il ne devrait pas hésiter trop longtemps car sinon les clones allaient les encercler. C’était peut-être le but de la manœuvre. Il devait agir. Il savait que Réko était toujours là, il aurait voulu lui dire adieu.
Un bruit de bagarre se fit soudainement derrière Skywalker. Des corps de soldats volèrent dans le couloir et apparurent trois adolescents sabrolasers à la main. Skywalker le salua puis s’éloigna s’occuper des jeunes Jedis. Jhac courut rejoindre Réko en récupérant son fusil. Il la poussa dans le trou découpé dans la porte et la suivit.
« Tu les laisses ainsi ? » Demanda Réko en restant immobile.
« Si on reste, si on intervient, on est mort. » Lui expliqua Jhac qui n’aimait pas non plus la situation.
Ils n’avaient vraiment pas le choix. C’était sa capacité à analyser la situation qui l’avait jusqu’à présent gardé en vie. Il ne se lançait jamais au hasard dans une mission même si au premier abord elle semblait folle et suicidaire. Réko lança un dernier regard plein de tristesse vers la porte puis se décida à le suivre.

Le chemin jusqu’au hangar, où se trouvait son speeder, fut très calme. Trop calme. Pour une attaque où il ne devait avoir aucun survivant, on leur fichait vraiment la paix. Jhac n’était pas dupe, il savait qu’il devait rester sur ses gardes. Ainsi à chaque embranchement ou croisement, il se montrait très prudent. Cependant, il essayait de garder un visage impassible pour ne pas effrayer ses compagnons.
Enfin, ils arrivèrent face aux hangars. Il regarda son hoprojecteur puis confirma qu’ils pouvaient y aller. C’était le moment critique. Il les encouragea à aller vite. Alors, qu’ils franchissaient les derniers mètres, Jhac repéra une porte, donnant sur un couloir, qui était ouverte lors de son premier passage. Il fit particulièrement attention à elle et ne fut pas surpris lorsqu’elle commença à monter.
« C’est Skywalker. Allez-y je vais le retenir. S’il le faut, partez sans moi. » Dit-il à Réko en lui donnant la commande d’ouverture du speeder.
Elle continua à avancer tandis qu’il s’arrêta et mit en joue de son fusil-blaster le Jedi déchu. Il mit sur puissance maximale et déchargea son arme sur son adversaire. Skywalker para fermement les tirs essayant de les lui renvoyer mais il les évitait tous au dernier moment. Sentant que son adversaire commençait à trop bien anticiper, il arrêta de tirer et lui lança son arme dessus. Skywalker l’arrêta d’une main et la lui renvoya. Jhac avait mis à profit cette petite interruption pour dégainer ses blasters. Il roula par terre pour éviter son fusil et se releva en tirant. Pendant son année de préparation, il avait aussi appris à éviter tout ce qu’un Jedi pouvait lui envoyer.
Les tirs rapides de ses blasters forcèrent Skywalker à reculer pour se donner un peu de temps supplémentaire pour sa défense. Jhac ne pouvait le lui permettre. Il avança en faisant toujours feu. Skywalker poussa un cri de rage et fit pression sur ses mains pour qu’il lâche ses armes. Ne pouvant se permettre la perte de ses mains, Jhac les lâcha et ses deux blasters volèrent dans le couloir. Skywalker eut un cri de victoire. Il bondit dans les airs préparant le mouvement qui devait lui couper la tête. Jhac mit sa main en poche et appuya sur son petit boîtier. Le sabrolaser s’éteignit et partit rouler au sol, lâché par la main mécanique d’Anakin. Le boîtier était une petite bombe électromagnétique détruisant tous les systèmes électriques dans un rayon de deux mètres.
Jhac profitant de l’effet de surprise, l’attaqua au corps à corps. Il lui décocha coups de pieds et coups de poings. Partout. Ils étaient frappés avec force, forçant une fois de plus Skywalker à reculer. Mais le jeune Jedi réagit rapidement et aidé par la Force il para et renvoya des coups de même intensité. Hélas pour Jhac, il ne pouvait compter que sur sa force physique. Skywalker lui en envoya un coup au sternum qui le fit souffrir puis l’agrippa au cou de sa main valide. Puis il se mit à serrer. Jhac avait du mal à respirer et en fixant Skywalker il lui décocha un coup puissant du pied à l’entrejambe. Là où ça faisait bien mal. Le Jeune homme le lâcha immédiatement. Jhac profita de la situation. Il lui envoya des crochets au visage, puis lui donna un coup de genou dans le ventre et enfin un coup de pied à la tête envoyant le Jedi au sol.
Il regarda où se trouvaient ses blasters : trop loin. Il se laissa tomber sur la poitrine du Jedi et détacha la vibrolame de sa ceinture. Il leva son bras et puis l’abaissa. Mais la main gauche de Skywalker l’empêcha d’atteindre son but en lui emprisonnant le poignet. Le Jedi avait une faculté de récupération phénoménale. Jhac essaya de peser de tout son corps mais le Jedi ne céda pas. Il voulut lui donner des coups de sa main gauche mais Skywalker les lui bloqua de son bras semi valide. Puis, il sentit une main invisible l’agripper et s’envola dans les airs. Il retomba lourdement sur le sol cinq mètres plus loin. Skywalker se releva et tendit le bras dans sa direction. Jhac monta dans les airs et sa respiration se fit très difficile. Il voyait des points noir devant ses yeux, voilà, finalement, il avait perdu. Un tir de blaster vint toucher le Jedi. Il le para en laissant tomber sa proie et en l’absorbant de la main. Jhac se retourna et vit Réko qui tirait depuis l’intérieur du speeder. Il n’avait pas vu qu’il ne restait plus qu’un blaster dans le couloir. Anakin semblait absorber les tirs sans problème. Jhac devait l’aider. Il saisit le deuxième blaster et se mit aussi à tirer sur Skywalker. N’ayant qu’une main de valide, le Jedi fut forcé de fuir. Des clones le remplacèrent aussitôt. Mais Jhac bondissait déjà dans son speeder et fermait la porte. Il décolla et fonça hors du hangar. Il évita de justesse un speeder de l’armée et plongea à pic vers les profondeurs de Coruscant. Il se rendit compte alors qu’il était toujours vivant.

Réko aussi était vivante, il la regarda avec tendresse. Elle lui sourit. Elle avait sur ses genoux le bébé qu’elle avait sauvé. Les enfants aussi étaient vivants. Ils étaient serrés derrière et ils le regardaient avec admiration. Il commença à sentir la douleur dans tout son corps et sur son visage. Il espérait que Skywalker était dans le même état.
« Qu’est-ce qu’on fait ? » Demanda Réko d’une voix douce.
« On se cache quelque jours en bas, je connais des endroits où même un Sith n’oserait pas s’aventurer. Puis on ira sur Alderaan, je connais très bien le sénateur Organa. »
« Comment ! Vous fuyez ! Vous laissez tomber nos camarades et vous n’allez rien tenter contre Skywalker ! » S’exclama la twi’lek les larmes aux yeux.
« Ecoute petite, c’est un miracle que je sois encore vie. Tout ce que tu as vu là-bas j’ai mis un an à le préparer et j’ai failli y rester. Si j’y retourne, je n’aurais plus l’effet de surprise et je deviendrais une autre victime de Skywalker. Crois-moi, si je devais encore une fois l’affronter j’apprécierais énormément que l’effet de surprise soit de mon côté. Je vais donc me cacher quelque temps, récupérer, me préparer et peut-être envisager de l’éliminer si personne ne s’en est chargé avant. » Répliqua sèchement Kyfer.
« Il a raison. C’est une période difficile pour les Jedis : cachons nous et restons en vie. Nous reviendrons en temps voulu. » Déclara un peu plus doucement Réko.
Jhac constata que le bébé qu’elle tenait s’était endormi. Il se sentait pour l’instant en sécurité.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Répondre