Présentation Oerades

Ne soyez pas timide, venez vous présenter auprès de notre chaleureuse communauté !
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Présentation Oerades

Message par oerades »

Bonjour

Comme c'est de coutume et que c'est surtout faire montre de bonnes manières, me voici pour un topic de présentation avant de faire mes premiers post, je vais pour ça suivre le modèle de présentation, certes sommaire mais suffisant proposé ici même.

Pseudo: Oerades

Prénom : Brice

Sexe: Après contrôle, masculin

Date de naissance : Fin années 80, le top quoi.

Profession ou niveau scolaire : Un super métier vous devriez essayer

D'où venez-vous? : De loin mais pas trop.

Films préférés : Question trop vaste, je n'ai pas de film préféré "absolu" mais certaines préférences (Krull en est un parfait exemple à la rubrique heroic fantasy)

Dessins animés préférés : Le roi et l'oiseau pour citer ce qu'il y'a de plus grand, les œuvres de Don bluth (Le Secret de NIMH surtout) et celles de Renée Laloux (Les maitres du temps etc), J'aime aussi l'animation japonaise mais très peu d’œuvres récentes, je suis orienté vers ce qui se faisait 20ans plus tôt ^^

Livres préférés : Pas de préférence du moment que l'histoire est intéressante, ça va de petits livre fait par des jeunes (la prophétie des pierres de Flavia Bijor (13ans) y'a plus d'une décennie de ça), aux œuvres de G. D. Falksen (steampunk) ou encore Lovecraft pour les plus sombre moment de folie de ma vie ^^

Bandes dessinées préférées : Là nom plus de préférence mais c'est ici parce que je ne suis pas vraiment branché BD même si je garde un bon souvenir de Ric Hochet etc, et j'anticipe la question, très peu lu de comics, à l’exception de certains rares élus c'est pas mon truc.

Quelles musiques écoutez-vous? : De tout selon mon humeur mais très peu de rap et autres, avec un penchant pour les musiques ou y'a de vrais instruments dedans et souvent peu de paroles (d'où mon intérêt pour les bandes originales ce qui m'aide aussi pour le point qui va suivre) et de l’électronique (là aussi beaucoup de bandes originales).

Passions : Écrire sur diverses sujet, ça va d'un compte rendu d'évènement (je fais ça régulièrement pour garder la main pour le boulot) à la petite histoire tenant sur quelque pages ou à la méga histoire que j'ai depuis 10ans à mi chemin entre le papier et ma tête, vous l'aurez compris, c'est pas simple.

Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : J'aime L'univers étendu de Star Wars.

Phrases, citation préférée : Y'en a tellement pour tellement de situation que c'est difficile de choisir.

Pourquoi ce pseudo ? : Création personnelle sans signification particulière ça sonnait bien le jour il est sorti à haute voix :)

Si vous deviez choisir 3 personnages, reels ou fictionnels, pour rester sur
une ile déserte, qui seraient-ils et pourquoi ? :
Laurent Baffie pour garder le moral, Angus MacGyver pour construire un radeau rapidement et se barrer de cette ile, le 3ème c'est sans importance ça sera pour occuper les requins :)

Et si on reste dans la fiction j'aimerais bien le docteur Manhattan comme ça il peut me ramener chez moi directement et on en parle plus.

Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Rien de particulier je suis surtout ici dans le but de glaner des information complémentaire pour une fiction SW sur laquelle je penche depuis un bon moment déjà, d'où mon inscription sur d'autres forums en parallèle à celui ci (mais je vous aime quand même vous en faites pas.)

Cordialement Oerades

ps: navré pour les quelque faites de frappe encore vivantes.

edit: quelque fautes en moins :)
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Présentation Oerades

Message par Asmoth »

bienvenue à toi. En espérant que tu trouves ce que tu es venu chercher.
Avatar de l’utilisateur
Leris
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 12:41
Localisation : Amas de Koornacht

Re: Présentation Oerades

Message par Leris »

oerades a écrit :Date de naissance : Fin années 80, le top quoi.
Discoooooooooooooo 8-)

Bienvenue sur le forum !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: Présentation Oerades

Message par Jaden07 »

Bienvenue :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Présentation Oerades

Message par daRinze »

welcome onboard Image

au fait, on prononce "éradess", c'est ça ?


navré pour les quelque faites de frappe encore vivantes
j'adore Murphy et ses lois débiles ;) ;) ;)
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Présentation Oerades

Message par oerades »

Asmoth a écrit :bienvenue à toi. En espérant que tu trouves ce que tu es venu chercher.
Si y'a sur ce forum des gens très super vachement calés sur l'UE oui y'a de grandes chances ^^
daRinze a écrit :au fait, on prononce "éradess", c'est ça ?
La phonétique exacte est Oéradèss
daRinze a écrit :
navré pour les quelque faites de frappe encore vivantes
j'adore Murphy et ses lois débiles ;) ;) ;)
Celle là elle était volontaire dans l'espoir que quelqu'un relève, ceci étant fait je la laisse pour les prochains yeux attentifs ^^
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Présentation Oerades

Message par daRinze »

Si y'a sur ce forum des gens très super vachement calés sur l'UE oui y'a de grandes chances
Il y a.
Consulte le sujet "l'UE pour les nuls" que j'ai créé et tu en seras vite convaincu ;)
La phonétique exacte est Oéradèss
Maître Capélo ce saint homme, te dirait que nenni. L'oesophage se prononce ézofaj, l'oenologue se prononce énolog et tutti quattro. Il te rajouterait même que c'est souvent les mots comme "oeuvre" qui enduisent d'erreur(*) en faisant croire que le oe se prononce euh.
M'enfin, comme tu es le seul maître de ton pseudo on prononcera Ohé Hadès.

Celle là elle était volontaire
En dix ans d'activité en tant que grammar nazi patenté, c'est la première fois qu'on me la sort celle-là! D'habitude c'est à cause du clavier, ou alors pas fait exprès, ou j'sus bourré, etc naninanère, mais alors le coup du "j'l'ai fait exprès" : Image.






(*) oui, je sais, mais je l'aime bien cette expression Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Présentation Oerades

Message par Minos »

Bienvenue parmi nous^^

Ce serait un plaisir d'avoir un auteur de plus dans le coin !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Présentation Oerades

Message par oerades »

Il y a.
Consulte le sujet "l'UE pour les nuls" que j'ai créé et tu en seras vite convaincu ;)
Heureux de l'apprendre, j'espère que les gens survivront à mes questions alors j'espère que vous avez de l'aspirine en réserve ^^
Maître Capélo ce saint homme, te dirait que nenni. L'oesophage se prononce ézofaj, l'oenologue se prononce énolog et tutti quattro. Il te rajouterait même que c'est souvent les mots comme "oeuvre" qui enduisent d'erreur(*) en faisant croire que le oe se prononce euh.
Tu peux être sur que j'ai un immense respect pour Maître Capélo et ce que tu dis est juste, parce que ces mots utilisent le caractère "Œ". Mais de mon coté j'ai volontairement insisté sur la dissociation entre les deux lettres, permettant leur prononciation de manière indépendante, le "O" conserve donc sa phonétique normale et comme il n'y a pas de "u" après le "E" j'ai donc jugé que la phonétique "é" avait la priorité sans qu'il y ai besoin d'accent :)
En dix ans d'activité en tant que grammar nazi patenté, c'est la première fois qu'on me la sort celle-là! D'habitude c'est à cause du clavier, ou alors pas fait exprès, ou j'sus bourré, etc naninanère, mais alors le coup du "j'l'ai fait exprès" : Image.
Je suis toujours honnête sur ce genre de choses, je suis loin d'être parfait et des fautes se cachent toujours dans ce que j'écris, en revanche celle ci était placée dans la phrase témoignant d'une correction avant envoi, justement pour souligner l'ironie du sort, ce qui m'a en prime fait rire quand j'ai lu ton allusion à la loi de murphy, c'était bien trouvé :)

Je fais toujours ça quand je me présente, ça permet de repérer si il y'a des gens qui vont me reprendre juste pour le plaisir de troll ou si ils vont le faire dans une optique altruiste car effectivement je suis aussi de ceux qui prennent plaisir à lire un texte correctement écrit.

Au passage il m'est déjà arrivé de me faire conspuer comme un criminel sur certains forums pour quelque malheureuses fautes dans un texte faisant plusieurs 10aines de lignes :)

ps: pour les fautes navré pour les quelque survivantes là c'est pas faute d'avoir essayé de corriger y'a pas de blague ^^
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Présentation Oerades

Message par Evan Lupin »

Salut et soit le bienvenue

Grâce à ton sujet, j'ai appris comment ce prononce œsophage et œnologue.

Et je dirais que celui qui ne fait jamais aucune faute te jette la première pierre
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Présentation Oerades

Message par Hellshing »

Jetes une pierres ! :calim:
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Présentation Oerades

Message par daRinze »

Ah ben il peut pas, là, du coup. Image
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Présentation Oerades

Message par oerades »

Le moins qu'on puisse dire ce que même un topic de présentation offre de quoi rigoler c'est bon signe :)

Ceci étant fait je me lancerais en quête d'informations demain, par contre est-ce plus intéressent de faire ça sur topic dédié ou sur le topic de l'UE pour les nuls, (je demande ça parce qu'il va y'en avoir pour un petit paquet de lignes quand même ^^)
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Présentation Oerades

Message par Minos »

Si tu ne trouves pas de topic qui te semble réellement adapté aux questions que tu te poses, tu peux toujours en créer un nouveau. Mais si tu as un doute, n'hésite pas à me MP.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Présentation Oerades

Message par oerades »

Disons que pour faire simple, si daRinze est un dingue de l'orthographe, moi c'est le souci du détail et de la cohérence qui m'obsède :)

Par conséquent mes interrogations seront surtout d'ordre technique et ne traiteront pas directement de lieux ou d'évènement mais plutôt des détails qui les entourent, de sorte à limiter autant que possible les incohérence entre deux choses que j'aimerais mettre ensemble.

D'où le caractère particulier de mes futures questions ^^
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Présentation Oerades

Message par Minos »

Dans ce cas, crée un topic bien spécifique et trouve le forum dans lequel il sera le plus à sa place: cinéma, série ou UE.^^
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation Oerades

Message par Benson800 »

Bienvenue sur le forum Oerades ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Présentation Oerades

Message par Sebastien »

Bienvenue :)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Répondre