Présentation de Dark Jies

Ne soyez pas timide, venez vous présenter auprès de notre chaleureuse communauté !
Avatar de l’utilisateur
Dark Jies
Messages : 2
Inscription : 14 août 2014, 19:18
Localisation : Cantina de Mos Eisley - Tatooine
Contact :

Présentation de Dark Jies

Message par Dark Jies »

Salut à tous,

Fan de Star Wars depuis mon plus jeune âge, je fréquente occasionnellement ce site depuis plusieurs années. Certains m'ont peut-être déjà croisé sur d'autres sites francophones consacrés à notre saga favorite. Je suis par ailleurs staffeur sur un site confrère depuis un peu plus de 2 ans, ce qui occupe une partie de mon temps libre ;) AW était le dernier grand fansite français sur lequel je n'étais pas inscrit, et je voulais y remédier ;)

Et dans la vrai vie, qui suis-je ?

Je m'appelle Quinlan Vos. Et je suis un Jedi.
Non je déconne bien sûr (quoique ...) ^^
Moi c'est Julien, 18 ans, passionné de sports en tous genres, de musique (années 80 principalement, et particulièrement fan de Jean-Jacques Goldman), et de Star Wars, bien évidemment.

Au plaisir de vous recroiser sur le fofo', c'est toujours sympa de pouvoir discuter avec de nouvelles personnes ;) Ci-dessous une présentation plus classique :
Pseudo: Dark Jies

Prénom : Julien

Sexe: Masculin

Date de naissance : 6/3/1996 (*mouhahah* je suis un petit jeunot :D :D :D )

Profession ou niveau scolaire : Lycéen

D'où venez-vous ? : De la Bordure ... Non je plaisante, de région parisienne ;)

Films préférés : Star Wars (quelle question !), la trilogie du Chevalier Noir (par Monsieur Christopher Nolan) et Titanic, qu'on ne présente plus.

Dessins animés préférés : J'ai été un grand fan des Simpson mais je dois avouer avoir un peu décroché ces dernières années. Ça fait aujourd'hui un moment que je n'ai pas regardé de DA, donc j'aurais beaucoup de mal à me prononcer là-dessus ...

Livres préférés : La trilogie des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas et la nouvelle Le Horla de Maupassant (que je trouve absolument remarquable et porteuse d'une véritable réflexion) côté livres classiques, la trilogie Dark Bane côté Star Wars.

Bandes dessinées préférées : Je dirais Les Aventures de Tintin. Parce que je les ai dévorés étant plus jeune, m'intéressant aux aventures "brutes" de Tintin, de Milou, du professeur Tournesol et des autres, puis redécouverts des années plus tard avec une toute autre approche, prenant conscience de l'envergure du talent d'Hergé mais surtout de l'importance du contexte historique dans lequel l'oeuvre est écrite.

Côté Star Wars, la série Republic. Parce que c'est un monstre ! 83 numéros, des dizaines d'intrigues (la principale portant sur Quinlan Vos), des dizaines (centaines ?) de personnages ... Autant vous dire que son influence sur l'UE est majeure tant certaines personnages et événements sont importants ! Les récits y sont souvent très bons, les personnages très attachants, mais ce qui est surtout formidable, c'est qu'elle a permis à des milliers de fans de suivre "en direct" la Guerre des Clones entre les sorties de AotC (2002) et RotS (2005). Trois ans de guerre (-22 à -19) in-universe, trois ans dans la réalité. Même RotS y fait référence ! Ainsi, les lecteurs assidus de comics américains ont découvert le funeste destin de leurs Jedi chéris (Aayla, Plo Koon, et tout le tralala) dans les salles de cinémas !!! Rendez-vous bien compte à quel point ce devait être magique.

J'ai longtemps considéré Dark Times comme la meilleure série Star Wars, mais la déception qu'a engendrée la lecture du dernier tome m'a poussé à revoir mon classement.

Quelles musiques écoutez-vous ? : Je suis un grand fan de Jean-Jacques Goldman, mais je n'écoute pas que ça ;) J'écoute surtout ce qui s'est fait dans les 80's. Alphaville, The Cure, Scorpions, U2, Tears for fear, Talk talk etc ... qu'est-ce que c'est bon !!!

Passions : Fan de Star Wars bien sûr, mais également de sport et de musique.

Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : J'ai des chaussettes "Bayern München" qui traînent dans un tiroir ^^

Phrases, citation préférée : I am the master of my fate, I am the captain of my soul, William Ernest Henley (1888)

Pourquoi ce pseudo ? : Dark parce que "Côté Obscur" (bien que je préfère l'ordre Jedi ^^). Pour Jies, c'est une construction sur le modèle du dessinateur Hergé (que j'apprécie beaucoup) : mes initiales sont J et S, et quand je lis le tout, ben ça donne Jies.

Si vous deviez choisir 3 personnages, réels ou fictionnels, pour rester sur une île déserte, qui seraient-ils et pourquoi ? Chuck Norris, parce qu'il a MacGyver dans son couteau-suisse et parce qu'il saura me défendre contre d'éventuels cannibales (^^), Luke Skywalker, parce qu'il est déjà parvenu à se tirer d'un trou paumé, donc il saura probablement le refaire une seconde fois, et George Lucas, parce qu'il aura forcément des trucs sympas et inédits à m'apprendre :D

Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Je me suis lancé il y a peu dans la traduction amateur de comics Star Wars non-traduits par Delcourt. Je suis tantôt épaulé par une autre fan de comics, et nous en sommes à une quinzaine de Tales au jour d'aujourd'hui.
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Présentation de Dark Jies

Message par Minos »

Bienvenue parmi nous^^
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Présentation de Dark Jies

Message par daRinze »

Welcome onboard Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Présentation de Dark Jies

Message par Evan Lupin »

Salut à toi et bienvenue
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Deadmorth
Messages : 111
Inscription : 28 août 2010, 13:40
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de Dark Jies

Message par Dark Deadmorth »

Bienvenue !
Étant donné qu'il y aura toujours un instant présent qui sans cesse bouge sur le fil du temps, il y aura donc toujours une période passée qui ne fera qu'augmenter ... Quant au futur, rien n'est sûr ...
Avatar de l’utilisateur
Dark Jies
Messages : 2
Inscription : 14 août 2014, 19:18
Localisation : Cantina de Mos Eisley - Tatooine
Contact :

Re: Présentation de Dark Jies

Message par Dark Jies »

Merci à tous !
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: Présentation de Dark Jies

Message par Jaden07 »

Bienvenue à toi!

Et vive Republic !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
#Doc
Messages : 16
Inscription : 21 juil. 2014, 22:27

Re: Présentation de Dark Jies

Message par #Doc »

Bienvenue parmis nous !
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation de Dark Jies

Message par Benson800 »

Bienvenue sur le forum :D
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Présentation de Dark Jies

Message par Sebastien »

Bienvenue :)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Répondre