Shireen Aphra, nouveau nom, nouveau visage

Ne soyez pas timide, venez vous présenter auprès de notre chaleureuse communauté !
Shireen Aphra
Messages : 13
Inscription : 11 août 2021, 13:54

Shireen Aphra, nouveau nom, nouveau visage

Message par Shireen Aphra »

Hello tout le monde, bon ça va faire un peu bizarre comme présentation, parce que je suis une ancienne du forum, en fait. J'étais Tierce ici, sur l'ancien forum puis ici, du début de mon adolescence, jusqu'au début de mon âge adulte.
En 2015, j'ai fait un coming out trans non binaire et entamé une transition médicale avec prise de traitement hormonal de substitution et je m'appelle Erin, maintenant.

Je suis du 3 avril 1992 (29 ans, dites donc, on rajeunit pas) et j'habite à Nantes actuellement (ville dont je suis originaire).
Je bosse pas, ou plutôt, je suis pas dans le monde du travail, parce que à l'AAH du fait de mes handicaps physiques et psychiques, mais à côté de ça, j'aimerais faire un peu de travail associatif pour la commu locale, maintenant que je suis un peu posée. Ah, et sinon, j'essaie de faire de la traduction de textes féministes & queers à titre bénévole.


Niveau films, je pense que j'ai des gouts plutôt variés, mais je pense que j'ai particulièrement de l'affection pour le travail de Guillermo Del Toro sur l'Echine du Diable et le Labyrinthe de Pan, sinon, en SF les aliens, Blade Runner, l'Empire contre attaque et the last jedi (même si je parlerais plus de space fantasy, pour le coup), les films de Takeshi Kitano, le travail de Alan Clarke (notamment sur Made In Britain, Scum et The Firm), et d'autres

En termes de dessin animés, présentement, j'ai une obsession sur la série Infinity Train (#finishinfinitytrain), que je trouve une des séries animés les plus réussies de ces dernières années, avec pas mal de complexité morale, Avatar The Last Airbender (ne serait ce que pour Zuko et sa rédemption), Adventure Time (série plus complexe et adulte dans son écriture qu'on pourrait croire au premier abord), et d'autres

Niveau séries live, je suis toujours attachée à Buffy & Angel, malgré tout les aspects problématiques des deux series et les récentes révélations sur Joss Whedon, sinon Babylon V, The Wire

Niveau livres, je dois admettre que je lis, hélas, plus assez, mais dans les livres que j'ai lu récemment, Stone Butch Blues, écrit par Leslie Feinberg gagnerait haut la main, tellement ce livre m'a touchée en plein coeur.
Sinon, en dehors de la fiction, la lecture de l'essai de sociologie Asiles était particulièrement interessante.


Niveau bandes dessinnées, bon bah on va pas se mentir, hein, FMA est une de mes lectures préférées, comme pour bcp de monde. Monster, aussi, logiquement. En comic, je trouve que la série Dr Aphra, de Star Wars est réellement excellente et tente vraiment bcp de choses. Beaucoup été touchée par les Runs de Al Ewing sur Immortal Hulk et Loki : Agent of Asgard, aussi. Sinon, en bd française, y a le travail de Shyle Zalewski qui me parle pas mal, j'aimais bien le travail de Manu Larcenet sur le combat ordinaire, aussi...

Niveau musique, c'est beaucoup lié aux séries et films que je regarde, donc au final assez eclectique
Hors des séries et films, j'aime particulièrement le groupe Sexy Sushi, et les Wampas

Ça fait un moment que j'ai pas vraiment fait d'illustrations, parce que j'ai eu des périodes assez compliquées, mais j'aimerais m'y remettre et peut être finir une bd, qui sait ?


Le choix du pseudo, c'est beaucoup lié au fait que Dr Aphra est la série et le personnage que je trouve le plus innovant dans l'univers étendu des comics star wars du nouveau canon, pour l'instant. Aussi, c'est un Queer disaster donc je peux pas mal relate.


Voilà, c'était un peu loong mais y a eu pas mal de changements depuis mon premier passage sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Shireen Aphra, nouveau nom, nouveau visage

Message par Minos »

Shireen Aphra a écrit :En 2015, j'ai fait un coming out trans non binaire et entamé une transition médicale avec prise de traitement hormonal de substitution et je m'appelle Erin, maintenant.
J'avoue que j'ai pas tout compris (encore que, on doit se rapprocher des persos de Gray et d'Adira dans Star Trek Discovery 3ème saison). L'essentiel, c'est que tu sois toi-même, et tu aies pu faire en sorte de l'être^^
Shireen Aphra a écrit :Hors des séries et films, j'aime particulièrement le groupe Sexy Sushi, et les Wampas
J'ai pas écouté les deux depuis longtemps, mais ils étaient plutôt funs, chacun dans leurs genres.
Shireen Aphra a écrit :Ça fait un moment que j'ai pas vraiment fait d'illustrations, parce que j'ai eu des périodes assez compliquées, mais j'aimerais m'y remettre et peut être finir une bd, qui sait ?
Tout est possible dès qu'on décide de le faire. Je fais moi-même une BD en 500 pages, et je ne sais pas dessiner, alors bon...
Shireen Aphra a écrit :Le choix du pseudo, c'est beaucoup lié au fait que Dr Aphra est la série et le personnage que je trouve le plus innovant dans l'univers étendu des comics star wars du nouveau canon, pour l'instant. Aussi, c'est un Queer disaster donc je peux pas mal relate.
Jamais lu donc je me tais. J'essaye de rattraper mon retard sur le Star Wars canon, mais les débuts littéraires comme la dernière trilo m'ont beaucoup rebuté.
Shireen Aphra a écrit :Voilà, c'était un peu loong mais y a eu pas mal de changements depuis mon premier passage sur le forum
Rebienvenue. ;)
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Shireen Aphra, nouveau nom, nouveau visage

Message par Evan Lupin »

Salut,

Je vais faire simple et court (comme d'hab XD) : reBienvenue sur le forum.

Content de voir des gens revenir.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Shireen Aphra
Messages : 13
Inscription : 11 août 2021, 13:54

Re: Shireen Aphra, nouveau nom, nouveau visage

Message par Shireen Aphra »

Minos a écrit : 11 août 2021, 17:37
Shireen Aphra a écrit :En 2015, j'ai fait un coming out trans non binaire et entamé une transition médicale avec prise de traitement hormonal de substitution et je m'appelle Erin, maintenant.
J'avoue que j'ai pas tout compris (encore que, on doit se rapprocher des persos de Gray et d'Adira dans Star Trek Discovery 3ème saison). L'essentiel, c'est que tu sois toi-même, et tu aies pu faire en sorte de l'être^^


Oui, exactement :D

Comme quoi, ça aide d'avoir enfin des représentations qui soient pas juste des métaphores dans les médias
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Shireen Aphra, nouveau nom, nouveau visage

Message par Notsil »

Re-bienvenue alors ! :)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Répondre