Atlas Galactique intéractif

Toutes les actualités d'Anakinworld, les annonces, les nouveautés, les mises à jours... Bref, tout ce qui concerne la vie du site !
Avatar de l’utilisateur
Leris
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 12:41
Localisation : Amas de Koornacht

Atlas Galactique intéractif

Message par Leris »

Benson800 a écrit :Pour le moment un petit récapitulatif des remarques et demandes :

Remarque : Il manque des planètes
=> Les planètes manquantes seront ajoutées prochainement. Il y en a presque 4 fois plus que les planètes actuellement référencées.

Demande : Coloration des planètes (Lupin)
=> Pourquoi pas mais il faudra s'entendre sur le type de terrain de chaque planète / étoile Razz

Demande : Rendre possible le calcul de distance / temps pour un trajet entre deux planètes (Jedi-mich)
=> Plutôt chaud à faire mais pas impossible ! Ca pourrait être sympa Very Happy
Autre remarque : la fiche de la planète Mon Calamari indique l'espèce éponyme, et sur le Jedi Hoth pour la fiche de Hoth.
Autre remarque : la fiche de la planète Hoth/Ilum n'existe pas.
Image
darkkrone

Re: Atlas Galactique intéractif

Message par darkkrone »

pour savoir la distance entre 2 mondes,il faut la calculer en fonction de la durée du voyage.
le poing de repère est la distance que parcoure la lumière en heures ou en jours .
soit en 1 heure : 1 079 252 848,8 km
soit en 1 jour : 25 902 068 371,2 km
exemple:
pour se rendre de coruscant à dantooine avec un hyperdrive de X 1(la vitesse lumière),le temps de voyage est de 19H00 ce qui représente une distance parcourue de 20 505 804 127,2 km .
temps de voyage:
A l'interieur d'un même secteur_ quelques heures à quelque jours
A l'interieur d'une même région_ quelques heures à quelque jours
Entre deux regions proches_ plusieurs jours à quelques semaines
D'un bout à l'autre de la galaxie_ plusieurs semaines à plusieurs mois
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: Atlas Galactique intéractif

Message par Owex Goard »

Bonjour,

sur l'atlas galactique interactif la distance entre Tatouine et Coruscant est d'environ 40 000 années lumière donc ça prend 40 000 années a faire le voyage a la vitesse de la lumiere soit un hyperdrive de X 1. je suis très confus :? :?:

quelqu'un peut m'expliquer???

merci d'avance. :)
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Avatar de l’utilisateur
TTLan
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2011, 19:05

Re: Atlas Galactique intéractif

Message par TTLan »

Bonjour,

C'est un monde fictif ! On me reproche parfois de chercher un peu trop de réalisme mais...

Après sa rencontre avec l'Empereur, Revan va voir son premier (et dernier) maître, sur Malachor, dans l'Académie de Trayus, puis il part, avec toute son armée (1/3 de la flotte républicaine !), soit des dizaines de milliers de vaisseaux, pas tous aussi rapides les uns que les autres, vers Lehon et la Forge stellaire, de l'autre côté de la Galaxie. A vue de nez, c'est à 80.000 années lumières !

Or il y va, il la cherche, il la trouve, il la remet en fonctionnement, il fabrique des vaisseaux, des armes, des munitions, des armures, des droïdes etc. ... pour tout le monde et tout le monde est de retour pour se jeter sur la République, quelques semaines plus tard, le tout vers fin 3960 BBY ou le début de 3959 BBY ! Si on leur donne 10 jours pour faire le trajet, dans un espace tridimensionnel, ils doivent tous se déplacer linéairement vers des vitesses atteignant X 3.000.000 ! A moins qu'ils ne mettent 3.000.000 d'années pour y arriver ! Il ne faut pas être pressé.

Donc, je comprend ta confusion. Ça ne marche pas ! Mais personne ne se pose vraiment la question (sauf toi !).

Le plus réaliste en ce domaine est Dune où, grâce à l’Épice, que l'on ne trouve que sur Arrakis (Dune), les navigateurs de la Guilde rendent possible le voyager immobile, en repliant l'espace ! C'est la destination qui vient à toi, en quelques minutes (ça c'est réaliste !).

Nous sommes dans un monde à plusieurs dimensions, dont l'une est le temps, l'autre les trois dimensions de l'espace, et il y a sans doute d'autres dimensions simultanées. Les vaisseaux équipés d'hyperdrive sont alors à des distances quasi identiques de tous les points de la Galaxie.

Et puis, selon Einstein, on ne peut même pas atteindre la vitesse de la lumière.

TTLan
Cordialement

TTLan
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Atlas Galactique intéractif

Message par jedi-mich »

Les vaisseaux dans SW ne vont pas plus vite que la vitesse de la lumière.
Ils utilisent une autre dimension (l'hyperespace) qui raccourci les distances.
Donc les moteurs x1 ou x2 des hyper-propulseurs ne correspondent pas à 1x ou 2x la vitesse lumière mais à 2x la vitesse dans l'hyperespace.
;)
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: Atlas Galactique intéractif

Message par Owex Goard »

Merci de vos explication. Je comprend mieux maintenant.

Sans oublier que le temps n'éxiste pas vraiment.
Einstein déclarait: «Il a quitté ce monde un peu avant moi. Ça ne veut rien dire. Les gens comme nous savent que la distinction entre le passé, le présent et le futur n'est qu'une illusion...»

Chaque personne crée sa propre sphère de réalité et, par conséquent, il n'existe pas de matrice pré-existente dans laquelle l'énergie disparaît. Chaque personne transporte son propre appareil d'espace et de temps comme une carapace.
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Atlas Galactique intéractif

Message par Dark Devaster »

T'es pas un peu jeune pour faire de la physique relativiste ? :P
(et puis d'abord, Einstein ne disait pas que le temps n'existait pas, il disait seulement que le temps n'était pas le même partout.

Avancer de la physique pour expliquer SW ça ne marche pas super :).
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Atlas Galactique intéractif

Message par Benson800 »

Pourquoi tu caches ton savoir DD ? Ca méritait une taille 15 ça :D
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Atlas Galactique intéractif

Message par Jaweco »

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale ! :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: Atlas Galactique intéractif

Message par Owex Goard »

C'est parce que ça m'interesse que je connais ça. :)

Mais bien sûr je ne suis pas suffisament ouvert d'esprit pour comprendre tout ce qu'Einstein dit.
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Avatar de l’utilisateur
Sinube
Chevalier de la vieille école
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2013, 09:39
Contact :

Re: Atlas Galactique interactif

Message par Sinube »

Je viens juste de tomber dessus.

En un mot : splendide. Du travail de pro. Si.

A+
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Atlas Galactique intéractif

Message par Benson800 »

Merci Sinube ;)
Et ce n'est encore qu'une ébauche :D
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Atlas Galactique intéractif

Message par daRinze »

Je suis arrivé sur l'atlas galactique à cette adresse http://www.anakinworld.com/atlas-galactique# via la Homepage d'AnakinWorld.

Première suggestion: ce serait logique que le logo AnakinWorld présent en haut à gauche sur la page de l'Atlas, renvoie sur la homepage d'AW comme c'est traditionnellement le cas.

Seconde suggestion: l'atlas permet d'accéder à une planète, via quelques lettres tapées dans la zone de gauche qui les référence toutes. Mais serait-il possible d'accéder à plusieurs planètes à la fois ?
J'illustre ma demande:
- par exemple, je tape "tat". Dans la liste monte (entre autres) la planète Tattoine ; je clique dessus et Tatooine est localisée sur l'atlas. Bien.
- si je procède pareil avec Coruscant, au moment où Coruscant est localisée sur l'atlas, la localisation de Tatooine disparait.
En fait, à ce moment, j'aimerais bien que soit conservée sur la carte la localisation de Tattoine obtenue à la manipulation précédente : cela me permettrait d'avoir la localisation de ces deux mondes en même temps. On pourrait ainsi en continuant, procéder à de nouvelles localisations sans perdre les précédentes.
Eventuellement, un bouton permettrait à la demande d'effacer toutes les localisations présentes sur l'atlas.

Cadeau Bonus: en cliquant sur la localisation d'une planète, on jumpe sur sa fiche AW Image
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Atlas Galactique intéractif

Message par Benson800 »

Merci pour tes retours daRinze ! Tu viens de découvrir l'atlas ?? Il existe pourtant depuis longtemps !

Pour l'histoire du logo, le réel problème est que l'atlas n'est pas vraiment "intégré" au site. C'est ce point là qui devra être corrigé dans une prochaine mise à jour.

Pour ta seconde suggestion, cela semble être lié à une utilisation spécifique que tu fais de l'atlas. On pourrait peut être plutôt indiquer un "mémoriser" qui mettrait les planètes en question en surbrillance.

Pour le lien vers la fiche, c'est déjà un peu le cas. Le contenu de la fiche s'affiche s'il existe sur l'encyclopédie. Ce n'est pas vraiment très clair pour les planètes qui n'ont pas de fiche écrite en revanche. Pour les fiches qui s'affichent, il s'agit d'une version "réduite" du contenu car on revient au même problème que le premier point : l'atlas n'est pas encore totalement intégré à l'encyclopédie ;-)

Je ne te cache pas que l'atlas ne devrait pas recevoir de mises à jour prochainement. Il y a un projet pour améliorer l'atlas et notamment tous ces points que tu as relevé mais il y a d'autres "gros sujets" sur l'encyclopédie qui ont la priorité ;-)
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Atlas Galactique intéractif

Message par daRinze »

Aucun souci, Benson, je ne faisais que des "suggestions".
il y a d'autres "gros sujets" sur l'encyclopédie qui ont la priorité ;-)
Comme les grades persos ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Atlas Galactique intéractif

Message par Benson800 »

Non, du plus lourd :mrgreen:
Répondre