Bugs et problèmes rencontrés sur le site

Toutes les actualités d'Anakinworld, les annonces, les nouveautés, les mises à jours... Bref, tout ce qui concerne la vie du site !
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Bugs et problèmes rencontrés sur le site

Message par daRinze »

Parce qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui sont assurés de ne pas faire d'erreurs...
... et parce que d'abord, c'est pas des erreurs, mais des tests judicieusement placés là par les développeurZ pour savoir si les utilisateurZ sont vraiment attentifs...

bref, quand vous tombez sur une couille (aoh, faute de frappe, pardon, j'ai oublié le Q à coquille) signalez-la ici ;)
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: DEBUG v7.4.0

Message par daRinze »

Ah ! sujet super utile, daRinze ! Image
wikipedia a écrit :Le mot quiz (invariable)
du coup, il faudra enlever les 's' à 'quizs' les enfants ;)
Image
Dernière modification par daRinze le 16 févr. 2015, 10:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: DEBUG v7.4.0

Message par daRinze »

The header is not big enough !!!!

Quand je clique sur "L'Encyclopédie" le menu qui s'ouvre n'est pas assez haut : résultat, le mot "référence" (in "les calendriers galactiques et les événements de référence") sort du cadre.

Image
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: DEBUG v7.4.0

Message par daRinze »

On dirait d'ailleurs qu'il y a un problème plus général de calcul de la hauteur dans le menu... voir l'onglet "Formes de vie", où l'Atlas Galactique Interactif et son logo bouffent la dernière ligne du paragraphe Aller plus loin qui le précède:
Image

au fait pour dire de préciser, mon système est Windows XP (SP3) + FF 35.0.1
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: DEBUG v7.4.0

Message par daRinze »

Deux fautes de frappe spotted dans l'onglet "SOCIETE" du menu, colonne "CULTURE GALACTIQUE":
- "nourriture" prend deux "r"
- "Toute la culture galactique" : on ne met pas de "s" à "toute"
Image
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: DEBUG v7.4.0

Message par daRinze »

Et enfin dans l'onglet "PAR APPARITION", toutes les entrées sont au pluriel, sauf "Jeu de Rôle" dans la section "AUTRES MEDIAS":
Image

D'ailleurs, s'il n'en tenait qu'à moi, j'aurais intitulé la section suivante "FICHES THEMATIQUES" (et non "fiches par thematiques") et, dans cette section, précisé "Série animée Star War Rebels" au lieu du simple mot "Rebels" qui ne parle qu'à ceux qui connaissent déjà la série...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: DEBUG v7.4.0

Message par daRinze »

Au passage, gros big up pour la nouvelle version du site!

Pour les néophytes (ou les malconnaisseurs qui ne s'en tiennent qu'aux films), l'onglet "PAR APPARITION" est une nouveauté (??? en fait, je ne sais même pas si c'est une nouveauté...) vraiment sympa.
Il ne manque que son pendant, mais ça va être tétralourd à mettre en place: ce serait, dans chaque fiche, de référencer chaque paragraphe pour préciser sur quel(s) support(s) se produit l'événement qu'il relate.
Exemple au hasard: dans la fiche d'ArtooDitoo, le paragraphe "3.1 Mission sur Ilum" décrit des événements qui ne sont pas tirés des films... j'aurais bien aimé savoir de quel support ils ont été tirés.
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: DEBUG v7.4.0

Message par Benson800 »

Merci beaucoup pour ces retours daRinze ! :D

Les soucis de positionnement dans le menu sont visiblement liés au skin du forum. Je vais regarder ça.
Pour les fautes de français c'est ma pomme :mrgreen:

L'onglet Par Apparition est effectivement une "demi" nouveauté puisque le concept existait déjà avant sur le site mais il fallait aller sur la fiche de la source en question et afficher les fiches en relation. Maintenant c'est l'inverse, on affiche directement les fiches en relation et on peut si on le souhaite voir plus de détails sur la source ;-) (et il y a une petite notion de regroupement par série ou roman qui a été ajoutée pour simplifier la recherche!)
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: DEBUG v7.4.0

Message par daRinze »

Image
Les fiches par apparition, c'est vraiment génial. Je viens de trouver en 2 clics le nom d'une bête que je cherchais sans grand succès (bon, sans grande conviction non plus): l'Eopie (la bête sur Tatooine, qui emmène petit 'Nakin à la course de pods dans l'Episode I, et que chevauche également ObiWan quand il vient remettre Luke bébé à Béru et Owen Lars à la fin du III).
===> à ce propos, quand je cherche une fiche par apparition > film : dans la liste des films, l'épisode IV arrive en dernier, après les V et VI. Y aurait moyen de conserver l'ordre "chronologique" de l'histoire (pas l'ordre de tournage des flims, on est bien d'accord!)

Une dernière chose : le bandeau général en haut du site mentionne "L'Encyclopédie / Communauté / Blog".
Pour des raisons d'homogénéité, à mon humble avis, ou bien il faut mettre l'article partout, ou bien ne le mettre nulle part. Ainsi ce bandeau serait soit "Encyclopédie / Communauté / Blog", soit "L'Encyclopédie / La Communauté / Le Blog".
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: DEBUG v7.4.0

Message par Benson800 »

C'est un soucis de classement interne. J'ai corrigé le problème pour les films mais c'est possible que nous ayons encore quelques erreurs de classement dans certaines listes par apparition (le temps qu'on repasse sur nos 1500 et quelques sources ;)).

Pour l'article, tu as tout à fait raison, mais il s'agit là de mettre en avant l'encyclopédie, et comme on lit le nom du site juste avant, ça fait "Anakinworld, l'Encyclopédie" :D
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: DEBUG v7.4.0

Message par daRinze »

OK pour le classement dans la liste des films.
Encore une chose: en regard de chaque film figure une suite de petits icônes ronds légendés "Avec les personnages". Or, tous les personnages liés au film ne font pas forcément partie de cette liste d'icônes ronds.
Aussi serait-il peut-être judicieux de légender "Avec entre autres les personnages". Et que même, si chaque icône pouvait être cliquable et renvoyer directement à la fiche à laquelle il correspond ;)...


Pour l'article, OK pour le coup (mais alors il est subliminal, hein) de "AnakinWorld L'encyclopédie" mais alors met des articles partout ! enfin moi c'est ce que j'en dis...
letur18
Messages : 1
Inscription : 03 août 2015, 16:51

Problème quizz "Grande Armée de la Répblique"

Message par letur18 »

Bonjour,

M'étant inscrit aujourd'hui sur le site, je voulais tester mes connaissances et plus particulièrement sur la GAR.
Arrivant à la question 15, la question posée étant "Identifiez le clone présent sur ces images" deux images de deux personnages différents était proposé. D'un côté le commandant Fox et de l'autre le Capitaine Rex.
Est-ce normal ?
Rex à-t-il eu une armure de couleur rouge ?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème quizz "Grande Armée de la Répblique"

Message par Benson800 »

Bonjour Letur !

Effectivement, il y avait une image clandestine qui s'était ajoutée à cette partie du quiz ! Il s'agissait en effet de deux clones différents. Cela est désormais corrigé. Merci et bravo pour le coup d'oeil ;-)
Répondre