Topic littérature

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Anakin

Re: Topic littérature

Message par Anakin »

Connais pas, j'irai me renseigner.

Je poste un liste de livres cette après midi.
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2011, 20:35

Re: Topic littérature

Message par Victor »

06:45 :o :shock:
Bah dis donc....... Tu tenais tant que ça à voir le forum ? :lol:
Anakin

Re: Topic littérature

Message par Anakin »

Les Derynis: De gros livres!! :)) Comme je les aimes.

L'histoire se passe à Gwynnedd dans les Onze Royaumes, dans un Moyen Âge alternatif, féodal et chrétien (l'Église de Gwynnedd étant bâtie sur le modèle de l'Église catholique romaine). La population est composée d'humains et de Derynis, des personnes dotées de capacités magiques.

Comment décrire ces livres? il y a tellement de choses........
Il y a 4 livres de poche, dont chacun est composé de 3 ou 4 romans( donc 1000 pages minimum et petit caractère :)) )
L'histoire est tellemnt vaste et riche (comme l'assassin royal) que je vous donne cette adresse pour lire le résumé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Derynis
Anakin

Re: Topic littérature

Message par Anakin »

:lol: , exactement victor ^^.
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2011, 20:35

Re: Topic littérature

Message par Victor »

C'est vraiment super, je découvre chaque fois des nouveaux romans à lire qui ont l'air intéressant ! Merci le forum ! Déjà qu'avant je ne m'ennuyait pas niveau lecture, alors maintenant... En tous cas Anakin tu devrais avoir plusieurs idées maintenant, toi qui n'en a jamais assez à lire ! ;)
Anakin

Re: Topic littérature

Message par Anakin »

Je suis d'accord avec toi Victor. Des idées, cela m'en fait!

C'est une torture absolue, je suis obligé de choisir! J'en souffre considérablement ;)
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2011, 20:35

Re: Topic littérature

Message par Victor »

Un ami m'a prêté des livres, donc je vais commencer demain la trilogie des "Chroniques du Monde Émergé" suivi des "Guerres du Monde Émergé" , je vous en dirai des nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Topic littérature

Message par Notsil »

Merci à vous, j'ai pu rallonger ma liste de bouquins à lire prochainement :)

Je vois que la dernière sage de Jacq n'est peut-être pas si mal que ça, j'attendrais la sortie poche pour renouer, j'avais été assez déçue par le schéma assez répétitif en enchainant ses séries.

Pour Werber par contre je comptais me procurer le Rire du Cyclope, j'hésite du coup, en même temps j'ai lu l'Arbre des Possibles il y a très longtemps donc peut-être que ça ne me gâchera pas autant la lecture. Mais s'il est du calibre de la trilogie des Dieux, il va descendre dans le cran de mes priorités.

L'épée de vérité j'en ai entendu beaucoup de bien, et aussi beaucoup de moins bien... après avoir lu récemment le 1er tome (que je m'étais acheté en poche en ... 2007 ? ^^), je trouve le style assez bizarre (ou ça vient de la traduction ?), et je passe sur les trois tonnes de sourires et autres regards que s'échangent les 2 zigotos :) Ça restait quand même sympathique à lire et assez accrocheur malgré tout.

J'en profite pour vous faire partager 2 coups de coeur.

Le premier est une grande saga de fantasy, la Roue du Temps, par Robert Jordan et Brandon Sanderson (qui s'occupe de terminer le dernier tome de la saga depuis la mort de son auteur originel), en VO The Wheel of Time.
Il parait qu'on aime ou qu'on aime pas ; pour ma part je suis fan ;)

Je pose rapidement le contexte : Trois jeunes gars d'un village paumé (Rand, Mat, Perrin) se préparaient à fêter dignement la fête du Bel Tine (printemps). Avec un colporteur (chose rare !), des feux d'artifices, et même 2 étrangers (dont la dame fort belle ^^) : un évènement. Sauf que (forcément), dans la nuit, le village est attaqué par des Trollocs (des hybrides animaux / hommes). Et voilà que nos 2 étrangers se révèlent être des gens importants, qui révèlent aux 3 jeunes gens que ce sont eux les cibles de l'attaque. Ils faut donc qu'ils partent pour sauver le village, et gagner la grande ville la + proche, Baerlon, où ils pourront avoir + d'explications.

On apprendra rapidement que la dame, nommée Moiraine, est une Aes Sedai, une femme qui sait tisser le Pouvoir Unique (leur équivalent de la Force, qui se décompose en 5 pouvoirs, l'eau, le feu, la terre, l'air, l'esprit). Le Pouvoir Unique se décompose en 2 parties, le saidin (canalisé par les hommes) et la saidar (par les femmes), qui s'opposent tout en étant complémentaires.

On apprendra que le monde est perpétuellement en guerre contre le Ténébreux (via les cycles construits par la rotation de la roue du temps) et qu'il attend le Dragon Réincarné pour le vaincre définitivement. Car des centaines d'années auparavant, le Dragon (un Aes Sedai mâle) aidé par les Cent Compagnons (100 autres gars Aes Sedai) avait emprisonné le Ténébreux dans une prison au coeur du tissage de la roue. Sauf que le grand méchant eut le temps de contre-attaquer : il pollua le saidin, la moitié mâle du Pouvoir, et de ce fait tout les Aes Sedai mâles devinrent fous et provoquèrent la Destruction du Monde (séismes, création de montagnes, tout ça).
Depuis, tout homme qui présente la moindre possibilité de canaliser le Pouvoir est promptement neutralisé par crainte d'un nouveau cataclysme :)
Sauf que les prophéties veulent que le Dragon soit réincarné... et nos trois héros vont être très concernés :)

Difficile de résumer un cycle aussi grand. Le 1er tome est presque une réplique du SDA : les 3 bonhommes paysans, le mystérieux gars super fort à l'épée héritier déchu d'un royaume perdu, le ménestrel qui joue à Gandalf... La suite évolue ensuite complètement dans son monde à elle, de façon relativement complexe avec la multitude de personnages et d'intrigues.

Lisez-le si : vous préférez lire en VO (14ème et dernier tome prévu pour 2012 ; fin de la VF pour 2017, sachant qu'ils en sont au 22ème bouquin ^^ - 1 VO = 2 VF) ; vous aimez les looongues saga ^^ ; vous aimez qu'il y ait au moins 10 personnages principaux avec leurs intrigues propres ; vous aimez les descriptions de robes ; vous aimez les personnages dont le caractère évolue ; vous aimez les femmes de caractères ; vous avez parfois envie de coller des baffes aux personnages féminins.

Evitez si : vous n'aimez pas les histoires trop longues ; les femmes sont de vraies têtes à claques ; y'a trop de personnages ; spécial préquelle ; Moiraine et Siuan chez le tailleur, comment prendre un chapitre pour choisir une robe ; trop de femmes de pouvoir ; trop d'intrigues.

Quelques citations pour vous faire une idée :
What do you want? Answer or leave. By the door or the window ; your choice.
Que voulez-vous ? Répondez ou sortez. Par la porte ou la fenêtre ; à vous de choisir.
"Any day you wake up, maybe you die."
Une femme pardonne, mais n'oublie jamais ; alors qu'un homme oublie, mais ne pardonne jamais.
Men forget, but never forgive; women forgive, but never forget.

Mon 2ème coup de coeur est un auteur français, Pierre Bottero. S'il était surtout connu pour ses 2 trilogies "la Quête d'Ewilan" et "Les Mondes d'Ewilan", c'est par sa trilogie du Pacte des Marchombres que je l'ai connu.
J'ai immédiatement succombé à son style très fluide et concis. Une magnifique histoire sur un classique duo maître/élève, avec cette très chouette idée que la plus belle chose pour un maître, c'est l'envol de son élève.

L'histoire est celle d'une jeune fille, seule survivante d'une caravane de pionniers. Une gamine curieuse et intelligente qui va être recueillie par le peuple des Petits, des êtres vivants dans les arbres. Lorsque quelques années plus tard, un groupe d'humains vient tenter de voler le joyau du petit peuple, elle commence à comprendre qu'il existe d'autres humains comme elle. Elle va donc partir en quête de ses origines, cherchant à apprendre ce qu'il est arrivé à ses parents.

Niveau style, c'est très fluide, pas mal de phrases courtes, voire même des phrases qui n'en sont pas mais qui donnent un rythme au récit (après j'ai toujours adoré cet effet de style, mais ça dépend des gens ^^).
La psychologie de l'héroïne est très intéressante. Quant à l'intrigue en elle-même, elle n'est pas vraiment surprenante, mais reste logique dans son déroulement.

Un extrait du début :
- Tu reviendras quand ?
- Il y a deux réponses à ta question. Comme à toutes les questions, tu le sais bien. Je commence par laquelle ?
A l'extérieur, un bruit terrifiant s'éleva. Le bruit des armes qui s'entrechoquent, fendent la chair, donnent la mort. La fillette tressaillit mais sa mère, en lui caressant la joue, réussit à l'enfermer dans l'univers de son regard.
- Laquelle ?
- Celle du savant.
- Je ne reviendrai peut-être jamais, ma princesse.
- Elle est nulle cette réponse. Donne-moi celle du poète.
Isaya se pencha pour lui murmurer à l'oreille.
- Je serai toujours avec toi. Où que tu te trouves, quoi que tu fasses, je serai là. Toujours.
Elle avait placé la main sur sa poitrine. La petite la regarda avec attention.
- Dans mon coeur ?
- Oui.
Désolée pour le pavé ;)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic littérature

Message par Evan Lupin »

Evan le retour

J'ai enfin finit la saga de L'Epée de vérité, apres 11 tome et 1 préquelle très courte (une centaine de page). Je ne ferais pas de résumé de la saga dans son intégralité, cela se révelerait un peu trop hardu tant les livres racontent chacun une histoire qui pourrait etre à part. Je vais cependant tenté de donner les grandes lignes, en passant les résumé déjà fait.

Donc Richard, Kahlan et les contrées du milieu sont les proies de Jagang et ses soudards de l'ordre impérial, des guerriers brutaux, avide de sang, pillage, viol...qui pensent que l'humanité doit expier ses péchés par la souffrance. L'ennemi est largement supérieur en nombre et la défense difficile. Quand a Richard, premier sorcier de guerre depuis 3000 ans, il ne maitrise pas son don (sa magie) mais à heureusement un sens intuitif développé qui lui permet parfois des merveilles.

On alterne entre bataille, romance et magie...un peu comme dans tout bouquin de HF.

Un à un les livres vont de bon à un peu lourd en passant par sympa. Pour autant même les livres lourds ne le sont pas dans leur intégralité, il sont plutot bien au début, lourd sur le milieu et vraiment bien sur le dernier tiers. L'auteur à parfois tendance à délaisser ses personnages principaux pendant plusieurs chapitre et à faire évoluer des personnages encore inconnue jusqu'alors mais qui auront au moins un rôle à jouer dans l'intrigue. D'un autre côté, on peu regretter l'absence d'exploitation de certain personnages, tel gratch le garn, présent dans un tome et qui fait une apparition éclair dans le dernier. Le 11eme tome bien que bon à lire peut surprendre voir décevoir certain, moi j'ai aimé.

Dans l'ensemble c'est donc une série plutot sympa mais qui ne "ravage pas tout sur son passage", restant assez classique.

Un mot de la préquelle > anecdotique. L'histoire n'a rien de renversante. Elle à juste pour interet (limité) de raconté le moment où Zedd dresse la frontiere avec D'Hara.

Petit conseil > attendez une diminution de prix (les deux premiers sont passé a 10euros), ou tentez d'achter en belgique, ils les éditent en poche donc moins chère.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Topic littérature

Message par Wes Anteras »

Notsil a écrit :Merci à vous, j'ai pu rallonger ma liste de bouquins à lire prochainement :)

Je vois que la dernière sage de Jacq n'est peut-être pas si mal que ça, j'attendrais la sortie poche pour renouer, j'avais été assez déçue par le schéma assez répétitif en enchainant ses séries.
Ben elle est déjà sortie en poche (il en a écrit une autre depuis ?) mais il faut vraiment parvenir à survivre à un premier tome ultra poussif. Le second reste bien meilleur parce que l'on passe justement du schéma classique de Jacq (héros serviteur du pharaon et co) à un schéma où il doit lutter avec les autorités tandis que se développent les événements historiques qui assurément rendent la saga bien meilleure vu qu'ils forcent Jacq à sortir de son habitude.
Notsil a écrit :Pour Werber par contre je comptais me procurer le Rire du Cyclope, j'hésite du coup, en même temps j'ai lu l'Arbre des Possibles il y a très longtemps donc peut-être que ça ne me gâchera pas autant la lecture. Mais s'il est du calibre de la trilogie des Dieux, il va descendre dans le cran de mes priorités.
La nouvelle en question fait partie de Paradis sur mesure et c'est même l'une des meilleures (raison pour laquelle Werber l'a adaptée en roman), pas de l'Arbre des Possibles. Forcément si on ne l'a pas lue, la majeure partie des références mais surtout le schéma et le mystère restent inconnus, ce qui doit forcément relever le niveau : entre quelqu'un qui a l'impression de voir une redite et quelqu'un qui découvre l'intrigue, la différence est de taille.

Sinon je suis dans une période Colleen McCullough, auteur australienne principalement connue pour sa série historique sur les Maîtres de Rome, même si le roman (enfin le terme est discutable, le récit étant historique) Morgan's run /L'Espoir est une Terre Lointaine traite plutôt de la fondation de l'Australie par les premiers colons britanniques au milieu du XVIII siècle. Le récit est vraiment magnifique. Je préfère ne pas trop en dire sinon ce serait révéler l'intrigue du roman même si l'auteur avait une raison personnelle de traiter ce sujet, ce qui peut expliquer une qualité exceptionnelle, même pour une auteur d'un tel talent.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic littérature

Message par Evan Lupin »

Je viens de terminer Le soldat Chamane tome 8 Racine, qui colture la série.

Si j'avais eu du mal au début, notamment avec l'aspect onirique, j'ai finit par m'attacher aux différents personnages et à me plonger dans l'histoire. Celle d'un jeune homme déchiré entre deux mondes, deux personnalités...je crois que j'avais déjà tracer ici le début de l'histoire.

Si la série n'est pas aussi bonne que L'assassin royal, je la mettrais finalement à égalité avec Les aventuriers de la mer...quoique, je ne sais trop en fait. Il est vrai que quelques passages de certains livres sont assez ennuyants mais dans l'ensemble, il s'agit d'une bonne série. J'apprécie vraiment le style de Hobb.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic littérature

Message par Jaweco »

J'avais commencé World Without End, la suite des Pillars of the Earth de Ken Follett... j'ai du faire une pause à la moitié. L'auteur tente de renouer avec ce qui a fait le succès de ce dernier... en tombant dans la facilité la plus basique. Si ça se lit malgré tout, le fait de retrouver les mêmes ficèles, les mêmes traits de caractères chez les personnages (clonés sur ceux des Piliers)... mais pas de fil rouge qui puisse justifier et donner de la consistance à un tel pavé... tout ceci m'a bien ennuyé. Ainsi donc je ne développerai pas davantage dans l'immédiat et passe à ma dernière lecture en date.

Dernière lecture en date qui change de genre : retour au polar avec Darkness, take my hand de Dennis Lehane. J'ai déjà eu l'occasion de parler de cet auteur ici même (il a notamment écrit Shutter Island, Mystic River et Gone Baby Gone, les plus connus car adaptés au ciné). Ici il s'agit du deuxième volet des enquêtes du duo de détectives privés Kenzie et Gennaro (Patrick et Angela pour les intimes). Le tandem est engagé par une psychiatre pour découvrir qui en veut à son fils. Elle a en effet reçu un appel téléphonique menaçant, ainsi qu'une photo de ce dernier par courrier sans le moindre mot associé. Les indices pointent vers la mafia irlandaise... mais rien n'est aussi simple que ça et il faudra aller chercher des réponses jusque 20 ans en arrière et mettre à jour les secrets du passé. Et tout prend une nouvelle dimension lorsque les évènements prennent une tournure plus personnelle pour nos héros...

Encore une réussite de Lehane... je me demande s'il lui est arrivé de rater son coup à cet auteur. Je n'ai pas tout lu mais jusqu'ici c'est un sans faute. Très bien écrit, comme d'habitude. Des personnages toujours aussi profonds et crédibles. Des moments de tension vraiment prenants. De l'émotion bien présente. Mais de l'humour (noir) aussi. Le lecteur est pris aux tripes et vit les évènements avec les personnages... Comme souvent, Lehane soulève des questions sans avoir la prétention d'apporter des réponses ou une morale sentencieuse. Et décrit l'âme humaine avec ses joies, ses espoirs, ses démons, ses horreurs de manière très juste.

Maintenant, faudrait que je me remette au Follett... j'espère ne pas avoir trop de mal à reprendre.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Topic littérature

Message par Wes Anteras »

Jaweco a écrit :J'avais commencé World Without End, la suite des Pillars of the Earth de Ken Follett... j'ai du faire une pause à la moitié. L'auteur tente de renouer avec ce qui a fait le succès de ce dernier... en tombant dans la facilité la plus basique. Si ça se lit malgré tout, le fait de retrouver les mêmes ficèles, les mêmes traits de caractères chez les personnages (clonés sur ceux des Piliers)... mais pas de fil rouge qui puisse justifier et donner de la consistance à un tel pavé... tout ceci m'a bien ennuyé. Ainsi donc je ne développerai pas davantage dans l'immédiat et passe à ma dernière lecture en date.
:cry: Tu confirmes mes impressions et pas seulement pour celui-là. Si ses premiers romans étaient très bons, les derniers en revanche sont loin d'être à la hauteur. Il n'a pas su se renouveler, gardant la même structure pour quasiment tous ses romans.

J'avais espéré mieux World Without End vu qu'il devait réaliser la suite de son œuvre majeure mais il est incapable de revenir à son niveau du début.

Personnellement, j'ai achevé la lecture de The Stand, de Stephen King. il s'agit d'un roman un peu à part de l'auteur qui nous à plus habitué au roman fantastique/horreur car ici, si on excepte certain passage, on est plein dans le réalisme complet : une erreur au sein d'un laboratoire militaire va lâcher un virus extrêmement mortel dans la nature, décimant à 99% la population mondiale. Par la suite, on va découvrir comment les groupes de survivants vont s'organiser. C'est aussi la première apparition de Randall Flagg, un des principaux antagonistes du cycle the Dark Tower. Le roman fait vraiment froid dans le dos car tout décrit pourrait vraiment arriver.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic littérature

Message par Jaweco »

J'ai eu ce genre d'échos aussi sur le dernier bouquin de Follett (le premier tome de sa nouvelle trilogie se déroulant pendant la première guerre mondiale). Pour World Without End, c'est tellement la même structure, les mêmes ficèles, qu'on devine ce qu'il va se passer plus de 200 pages à l'avance. Le rythme s'effondre sur lui-même en fait, il n'y a aucune surprise. C'est dommage car tout n'est pas à jeter, certains sujets abordés sont quand même intéressants (la place de la femme dans la société médiévale et les différentes médecines en particulier).
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Topic littérature

Message par Wes Anteras »

Abordé un pavé, le cycle Earth's Children de Jean M. Auel mais actuellement je vogue entre deux impressions contradictoires : passion pour découvrir sa façon de traiter la vie des hommes préhistoriques et la découverte des technique et culture (bien qu'il y a des anachronismes) et énervement à cause du traitement des personnages principaux, en particulier Ayla :evil: D'où je ne sais pas si je vais continuer le cycle jusqu'à la fin.

Autant le traitement et la documentation sur les mœurs préhistoriques sont particulièrement intéressants, autant les personnages tendent à énerver comme pas possible. Jondalar est déjà difficilement supportable : bon ok, il a des talents multiples mais cela reste après des années d'apprentissage auprès des maîtres, donc c'est compréhensible, et il a aussi des défauts non négligeables qui lui cause de nombreuses fois des ennuis, mais avec sa description physique en plus, on frise la limite. Par contre Ayla, si tu veux de la Mary Sue, tu en as pour ton compte : homo sapiens sapiens (les Autres) élevée par les Néantherdales (les Têtes Plates) dont on peut douter que le traitement sur la parole soit très pertinent vu que l'on sait qu'ils savaient parler et pas qu'avec un langage limité, elle n'hésite pas à braver tous les interdits des sociétés (domestications des animaux, chasse chez les Néanderthales,...), possède des talents innés ou une capacité d'assimilation phénoménale, grande beauté, ... bref la totale quoi.

Au final autant l'histoire est intéressante, autant les personnages la gâchent complètement. A voir comment cela va continuer mais je doute d'achever le cycle complet : lire de la Mary Sue pendant six romans, non merci...
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic littérature

Message par Evan Lupin »

Je viens de finir le premier tome intégrale du Trone de Fer, vraiment très très bon. La série y est vraiment fidèle.

J'ai d'hors et déjà entamer le tome 2
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic littérature

Message par Jaweco »

Mais c'est que tu es bien parti pour me dépasser, si ce n'est déjà fait ! Je suis dans le tome 2 aussi mais mon rythme de lecture est bien ralenti en ce moment, par manque de temps... :(
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic littérature

Message par Evan Lupin »

J'ai pas mal de temps pour lire avec les transports jusque Paris. La trame commence à se dessinée lentement mais je ne doute pas que je vais aimé (j’espère ^^)
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Anakin

Re: Topic littérature

Message par Anakin »

En pleine lecture des Hauts de Hurlevent, un grand classique, donc pas mon genre à l'origine, mais j'ai quand même tenté, et après avoir le lu un quart du roman: génial! très bien fait, avec une belle écriture, riche, et très sombre aussi ^^.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic littérature

Message par Evan Lupin »

Terminer L'intégrale 2 Trone de Fer...C'est la Guerre...tome bien prenant qui voit l'apparition de nouveau personnage dont enfin Stannis Baratheon, vu à travers le capitaine/chevalier.contrebandier Davos, nouveau personnage en tête de chapitre. Théon à désormais droit à ses propres chapitres.

Comme dans le premier tome, l'auteur n'hésite pas à maltraiter ses personnages principaux. Pas mal de renversement de situations, de machinations...
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre