Suite de la Défense Lincoln, on suit le retour de l'avocat de la défense Michael Haller qui reprend les affaires d'un de ses confrères décédé et notamment une affaire célèbre impliquant un grand ponte Hollywood.
J'avais vu la défense Lincoln en film, c'est ce qui m'a fait choisir ce bouquin qui trainait dans la bibliothèque chez moi et j'ai vraiment bien aimé. Il est assez intéressant de suivre une enquête du point de vue juridique avec les rouages des tribunaux américains, les petits truc de la défense pour ne pas tout dévoiler à l'accusation... bon ceci-dit le fait que j'ai suivis des études pénales n'y ait peut-être pas étranger

Les Os du Diable, Kathy Reichs
Aventure de Tempérance Brennan, anthropologue judiciaire, rendu célèbre par la série Bones. La médecine légale à été un de mes cours préféré dans mes études (dommage qu'il n'ait duré qu'un semestre), du coup, j'ai dévoré le bouquin.
Tempérance est appelé suite à la découverte d'un crane dans une cave, cave où elle y trouve des statuettes saintes, un chaudron, un poulet mort...bref, tout laisse penser à un rite : vaudou, santéria, palo mayombe... le lendemain le corps d'un jeune homme est retrouvé avec un pentacle scarifié sur son corps accompagné d'un 666. Affaires liées ? ou pas...