Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Darth Invictus a écrit :Content d'avoir un avis similaire au mien concernant ce film qui est un block-buster mais au sens propre du terme ;)

Kit, je suis sur que tu as ris autant que moi au passage avec Hulk et Loki.

Les vannes de Stark aussi faisaient mouche.
C'est clair que j'm'attendais à ce que Loki ramasse grave face au Hulk mais la surprise du moment m'a fait rire moi et l'ensemble de la salle !!!!
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Le dernier trailer de Prometheus de 3mn
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... byZkbNB3Jw
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Ce film promet d'être épique, un bon retour aux sources pour Ridley Scott. Prometheus devrait se dérouler avant Alien !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

+++++BONUS
Le dernier trailer de The Dark Knight Rises
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8evyE9TuYk
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Allez voir la critique "Avengers" sur mon blog et dites moi vos avis ! ça m'apporterait énormément de savoir ce que vous en pensez ! ;)
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Ah, bah tiens, les Avengers. Mon avis : je m'y suis fait ch** comme pas permis.

C'était lourdingue. J'ai somnolé à 2-3 reprises. Le scénario est inexistant, les acteurs n'ont aucune présence, l'humour tombe à plat, le méchant est naze, les personnages sont creux (seuls Mark Ruffalo et Jeremy Renner apportent un minimum de "subtilité" à leur personnage, et encore, seulement quelques scènes, vu qu'ils sont bien limités par l'écriture du script... mais que sont-ils allés faire dans cette galère?), les dialogues ridicules... la fin lorgne vers Transformers avec les grosses bestioles. Bref rien de très glorieux. Les effets spéciaux sont pas mal mais comme si ça suffisait. Qu'on ne me sorte pas l'argument du "c'est un blockbuster", ça ne tient pas... certains ont un minimum d'histoire à raconter. Pour qu'une scène d'action soit intéressante/prenante, il faut un minimum d'enjeu. Or ce film ne raconte rien. Bref, c'était bien nul.

J'ai pas vu Thor ni Hulk ni Captain America... tout le monde s'accorde à dire que ce film leur est largement supérieur, alors clairement ben ça donne pas envie de les voir.

C'est quand même très très loin derrière le dernier X-Men par exemple, pour rester chez Marvel. Rien que le personnage de Magneto y a plus de profondeur que tous les "vengeurs" réunis. Et puis il y a une histoire. Y'a pas photo.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Jaweco a écrit :Ah, bah tiens, les Avengers.J'ai somnolé à 2-3 reprises. Le scénario est inexistant, .
Si tu as dormi pendant le film, normal que la teneur du scénario t'a échappé :lol:

C'est un film de divertissement, pas un exposé philosophique ni un film sociologique. Moi au contraire j'ai trouvé le scénario plutot "solide" pour un film de ce type, et cohérent avec les autres (Captain America, Thor, Iron Man...)
J'avais aussi adoré X-men First Class, mais la profondeur de Magneto vient de son passé lié à l'histoire.
Dans son genre, Tony Stark a une grande profondeur, sous sa carapace d'arrogant playboy se cache un véritable coeur de héros.
Enfin bref, chacun ses goûts ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Boba Fett a écrit :Allez voir la critique "Avengers" sur mon blog et dites moi vos avis ! ça m'apporterait énormément de savoir ce que vous en pensez ! ;)
Bonne critique, et je partage majoritairement ton avis Boba.
Pour les acteurs, je mettrais sans hésiter un 18/20 à Richard Downey Jr. qui vole la vedette à tout le monde selon moi.
Plus mauvaise note à Scarlett Johansson 8/20 qui comme à l'accoutumée mise tout sur sa plastique, dans le rôle de la plante verte qui fait du Kung-fu et des accrobaties.
16/20 à Jeremy Renner, alias Oeil de Faucon, un acteur que j'aime beaucoup que j'ai découvert dans "28 Semaines plus tard", il est notamment aussi très bon dans le dernier Mission impossible.
Samuel L. Jackson, dans le rôle de Samuel L. Jackson, car cet acteur joue toujours le même personnage dans tous ses rôles; Banner et Thor sont un peu inconsistants...
Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

J'ai trouvé pour ma part que c'était un bon divertissement, mais la grande différence probablement de ces blockbusters Marvel avec un Batman, c'est que côté DC Comics, c'est une histoire en béton. Certes les personnages sauvent le film je trouve (Hulk et Stark devant !), mais alors l'histoire tient sur deux lignes, et le méchant est aussi ridicule que son speech du
la liberté c'est pas bien
...
Hâte de voir le dernier volet de Batman qui s'annonce, là, comme un vrai blockbuster, avec une histoire en béton !
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Tout à fait, vivement Dark Knight Rises! Rien que la bande-annonce, ça a déjà une autre allure!

Pour en revenir à Avengers, nan c'est pas le fait que j'aie somnolé qui a fait que le "scénario" m'a échappé, c'est l'absence d'histoire qui m'a fait somnoler... n'inversons pas les choses! :mrgreen:
C'est un film de divertissement, pas un exposé philosophique ni un film sociologique.
Non non non, c'est pas un argument ça, ça revient à dire "c'est un blockbuster donc on s'en fout". Sans faire une étude de l'âme humaine, certains blockbusters ont quand même un minimum d'histoire à raconter donnant suffisamment d'enjeu au truc pour qu'on accroche.

Quant à Stark, ben personnellement je trouve que c'est précisément Robert Downey Jr qui joue beaucoup de ses rôles de la même façon (c'est quand même souvent des types arrogants un brin accro à quelque substance... dans Iron Man, dans Sherlock Holmes, dans Zodiac...), et donc qui m'énerve. J'avais plutôt bien aimé dans le premier Iron Man mais bon voilà quoi à force ça lasse (même si le personnage veut ça).

Aller, histoire de ne pas être totalement négatif, la mise en scène est plutôt réussie, je pense notamment au très bon plan séquence dans la bataille finale.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Le scénario des Avengers sont tirés de comics Marvel donc ce sont de histoires pour des enfants et des ado à la base. Mais les films qui on était fait sur ces comics tiennent assez bien la route, notamment grâce au fil rouge qui à était inséré dans tout les films.
Et c'est vrai que Scarlett Johanson sont personnages est un peu bizarre, nottament avec ces petits flingues ^^ ça m'a fait bien rire!

J'attend également beaucoup du prochain Batman, qui sera certainement un grand film, mais rappelons aussi que DC comics veut faire comme Marvel et adapter sa "ligue des justiciers" à l'écran ;)

EDIT : J'ai fait la critique de Thor si tu veut Jaweco, pour te donner une idée ;)
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Jaweco a écrit :
C'est un film de divertissement, pas un exposé philosophique ni un film sociologique.
Non non non, c'est pas un argument ça, ça revient à dire "c'est un blockbuster donc on s'en fout". Sans faire une étude de l'âme humaine, certains blockbusters ont quand même un minimum d'histoire à raconter donnant suffisamment d'enjeu au truc pour qu'on accroche.

Quant à Stark, ben personnellement je trouve que c'est précisément Robert Downey Jr qui joue beaucoup de ses rôles de la même façon (c'est quand même souvent des types arrogants un brin accro à quelque substance... dans Iron Man, dans Sherlock Holmes, dans Zodiac...), et donc qui m'énerve. J'avais plutôt bien aimé dans le premier Iron Man mais bon voilà quoi à force ça lasse (même si le personnage veut ça).
Histoire de point de vue je pense. Le scénario était suffisant à mon avis, réaliste puisque la seule réponse à l'attaque des "méchants" était la réunion de ces super-héros, il n'y avait pas grand chose à faire d'autre, et aucune nécessité de verser dans le Lynchéen.
Pour les acteurs, c'est le bon vieux proverbe "chacun ses gouts"... Je suis grand fan de Downey Jr, et justement je trouve qu'il ne surjoue jamais et joue ses rôles avec naturel, autant dans les Iron Man, que Zodiac et Sherlock Holmes ( je n'ai pas vu le deuxième encore)..... Contrairement à Samuel L. Jackson qui joue toujours le black énervé, imbu de sa personne, et qui envoie bouler les blancs, et ce dans tous les films où il joue.. Il est navrant. D'autres acteurs blacks sont bien meilleurs que lui, comme Danny Glover, Morgan Freeman...
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Jaweco a écrit :
C'est un film de divertissement, pas un exposé philosophique ni un film sociologique.
Non non non, c'est pas un argument ça, ça revient à dire "c'est un blockbuster donc on s'en fout".
Ben non, moi je ne m'en fous pas, les super-productions qui ont un scénario inexistant n'ont aucun risque de se trouver dans ma DVDthèque. Dans Avengers le scénario suivait bien les fils conducteurs exposés dans les opus précédents, Hulk, Cpt America, Iron Man 1/2, et Thor.

Pour comparer, j'ai trouvé que Battleship était beaucoup "léger" niveau scénario, malgré qu'il soit réussi visuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Vu en dvd "Full Moon, Renaissance" :

Ce film reprend un peu le thème de "Hurlements" de Joe Dante, à savoir une communauté de Loups-garoux vivant parmi les humains.
Ce "petit film" est plutot honnête, malgré son côté "teen-movie" : un côté "buffy" sauce moderne. Malgré tout, les acteurs sont assez bons, surtout les deux acteurs principaux qui doivent jouer une relation très tendue dans un contexte de danger permanent... C'est finement joué et on est facilement dans le film.
Niveau effets spéciaux, c'est relativement bon, les loup-garoux "secondaires" sont moyens, en revanche les "dominants" sont très réussis, dans l'esprit de "Dog soldiers" et "Hurlements".
Ce film me fait penser à une série TV que j'adorais : "La malédiction du Loup-garou".

Un petit film qui paye pas de mine et qui fait passer un bon moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Moi je trouve que Samuel Jackson est un bon acteur, notamment dans les films de Tarantino !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Il a un style particulier omniprésent dans tous ces rôles, y compris dans Pulp Fiction où là encore il joue de la même façon, idem dans Die Hard 3, idem dans SW...Etc...etc.. C'est toujours le même gars avec la même personnalité mais dans des situations différentes.
Après, ça plait ou pas en fonction des goûts ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Sur W9 l'autre soir

- L’Incroyable Hulk de L. Leterrier avec E. Norton, L. Tyler, W. Hurt, T. Roth, T. Blake Nelson et R. Downey Jr.
Toujours un plaisir de le revoir car bien plus proche des comics d’origine et de la série avec Bill Bixby que la version de Ang Lee de 2003. Un grand plaisir surtout avec tous les clins d’œil à la phase I des films Marvel lancée jusqu’au Avengers



- Tom Clancy’s Ghost Recon : Alpha de H. De Crécy t F. Aloux
Court-métrage d’action produit par la firme Ubisoft réalisé a l’occasion d’une nouvelle adaptation de jeu vidéo dans l’univers action/espionnage de Tom Clancy
Beau boulot des réals du court animé gagnant d'un oscar pour Logorama
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Kit_Fisto a écrit :Sur W9 l'autre soir

- L’Incroyable Hulk de L. Leterrier avec E. Norton, L. Tyler, W. Hurt, T. Roth, T. Blake Nelson et R. Downey Jr.
Toujours un plaisir de le revoir car bien plus proche des comics d’origine et de la série avec Bill Bixby que la version de Ang Lee de 2003. Un grand plaisir surtout avec tous les clins d’œil à la phase I des films Marvel lancée jusqu’au Avengers
Un excellent film effectivement, avec un Edward Norton bluffant qui confirme son statut d'excellent acteur, idem dans America History X et Dragon Rouge. Liv Tyler n'est pas loin derrière, très émouvante, le couple d'acteur, si cela n'a pas été fait, aurait du recevoir un prix d'interprétation.
Il y a un autre acteur que j'adore dans ce film : Tim Roth. Je l'avais remarqué dans Little Odessa, un film très sombre, et je le trouve toujours aussi bon dans L' Incroyable Hulk.
Image
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Benson800 »

Vu Avengers la semaine dernière. Un très bon film du genre ! Chaque superhéros conserve sa propre couleur et son caractère, chacun a le droit a son petit moment à lui et il n'y a dans l'ensemble pas trop de surenchère. Remarquez c'est difficile avec des superhéros comme ça :P Niveau scénario c'est correct sans être transcendant. Évidemment, il faut proposer des trucs assez "gros" pour pouvoir tenir tête à toute cette super équipe, mais le résultat est quand même pas si mal. Certains films se sont dit par le passé qu'il suffisait d'aligner une brochette pour allumer le feu et on a vu le résultat :roll:

Et vu récemment Le Prénom, l'adaptation de la pièce de théâtre avec Bruel. Je n'avais pas vu la pièce à l'époque j'ai donc tout découvert et passé un très bon moment. Beaucoup de situations cocasses qui partent en live à cause d'une toute petite phrase, bref ce dont on est habitué dans les pièces de théâtre de ce genre. Délibéré ou pas, on voit quand même beaucoup de "ficèles" de la pièce sous jacente, notamment des comiques de répétition, l'attention centrée sur 2 personnages au max à chaque fois, les jeux de placement adaptés (distances prises par les acteurs dans certaines scènes), mais le tout rend vraiment très bien. J'aurai vraiment aimé voir la pièce, ça n'aurait sans doute été que meilleur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Dark Shadow : Film sympathique ma foi, malgré une ou deux longueurs. Burton renoue avec un univers fantasmagorique sans pour autant faire du burton comme on avait finit par en avoir assez depuis Alice (enfin, personnellement). Beau casting : Johnny Depp, Michelle Pfeifer, Eva Green, Chloé Grace Moretz et quelques autres.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre