Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Benson800 »

Puisqu'on parle de Spiderman, j'y suis allé à reculons car des connaissances m'en avaient fait une critique acerbe et j'en suis finalement ressorti bien content. C'est un remake assez réussi, surtout au niveau des personnages et de leurs relations. Ils semblent beaucoup moins superficiels.

Il faut dire que le casting concernant Peter Parker y gagne beaucoup. Fini l'ancien acteur (pardonnez moi de ne pas connaitre les noms), qui avait constamment une tête de premier de la classe et d'enfant de coeur. Là on a le droit à un ado classique en somme, avec un caractère crédible et bien retranscrit. Certaine scènes sont vraiment osées et montrent à quel point le scénario se concentre sur les persos, notamment celle où Parker est seul avec la fille et pendant 5 minutes ils ne trouvent rien à se dire. C'est même pas du remplissage, ça fait vrai. Bon après, cela reste un remake et donc on voit aussi ce qui est moins bien. Comme ça a déjà été dit, l'oncle et la tante sont très effacés, et la mort de Ben à cause de Parker est très vite zappée, alors que ça aurait dû être vécu comme un éléctrochoc (c'était le cas dans la précédente trilo). On a aussi et malheureusement la scène propropro-américaine, celle des grues, où les gentils citoyens américains patriotiques en oublient de sauver leur peau pour filer un coup de main au héros, le tout introduit par un plan pas du tout subtil sur un drapeau américain gigantesque... On nous avait fait le même coup dans les anciens Spiderman, je trouve ça d'un gnangnan !

A part ça, c'est un film qui vaut vraiment le coup. Les effets spéciaux ne sont pas inédits mais les personnages attachants et rigolos.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Benson800 a écrit : Certaine scènes sont vraiment osées et montrent à quel point le scénario se concentre sur les persos, notamment celle où Parker est seul avec la fille et pendant 5 minutes ils ne trouvent rien à se dire. C'est même pas du remplissage, ça fait vrai.
C'est un des principaux éléments qui m'a fait aimer ce film.

+1 pour la tête de premier de la classe. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Je me réserve pour Batounet, le film risque fort d'exploser la concurrence en ce qui concerne les super-héros!
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Vu en Dvd :

Tucker & Dale fightent le mal

Ce film est du pur nectar pour ceux qui veulent se payer une bonne partie de rigolade.
Le mix parfait entre comédie hilarante et film horrifique. Deux "red-necks" (bouseux locaux) ont acheté une maison délabrée pour leur vacances... Et pas loin de là, des étudiants (fils et fifilles à papa bourgeois) ont décidé de camper dans les bois. Forcément, ces jeunes immatures des villes ne sont pas habitués à voir des ploucs, surtout lorsqu'ils ont trop vu de films d'horreur.....
Quiproquos, gags en tout genre ( souvent sanglants ), ce film est vraiment bien foutu avec un humour décapant, et il illustre à merveille le proverbe : "L'habit ne fait pas le moine".
Jetez-vous sur ce DVD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Vu en AvP sur Angers ce soir

The Dark Knight Rises de Christopher Nolan

L'isolement, le retour forcé, la chute, l'exil, la résurrection...L'apothéose.
Tel pourrait être défini le film concluant la version de Nolan du Chevalier Noir de Gotham.
2H45 qui comme le second opus passe très vite, tant on est captivé face l'écran.
Nolan nous livre une conclusion empruntant le mysticisme de son 1er opus et l'action et la tension du 2nd pour nous livrer une très bonne conclusion à sa trilogie.
Les acteurs sont très bons et imprégnés de leur rôle respectif. Chapeux bas à Christian Bale, Joseph Gordon-Levitt, Anne Hathaway et Tom Hardy.
Les acteurs de seconds rôles sont bons surtout Michael Caine dans toutes ses scènes.
Petite déception sur la façon de jouer transparent de Marion Cotillard qui nous a habitué à mieux et sur le fait qu'il n'y ait, au contraire d'Harvey Dent dans ce film, aucune allusion au Joker.
On même le droit à des surprises niveau casting !!!
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

The Dark Knight Rises:

Nolan conclut de façon magnifique sa trilogie. 2h45 qui passent sans problème entre émotions et actions. Bale est parfait dans le rôle d'un Bruce Wayne tourmenté, lessivé. Tom Hardy, rien a redire. On a bcp critiqué Anne Hathaway en tant que catwoman et bien, j'ai beaucoup aimé son style. Bref des acteurs tous bon (bon bémol sur Cotillard tout de même qui est assez...fade). Une réal crescendo, qui monte en pression.
Hans Zimmer reprend les thèmes phares des deux premiers opus en y ajoutant quelques nouveautés dont une partie de chœur superbe.

En conclusion, aller le voir
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Idem Kit et Evan, vu l'homme chauve-souris mardi soir en avant première. Et c'était énorme! Digne successeur du second opus, il ne le surclasse peut être pas mais tient le niveau. Seul regret, effectivement Cotillard fait un peu tâche. Et quelques raccourcis scénaristiques qui font sourire. Mais globalement : du très très lourd!
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Vu aussi le dernier Batman.

Après The Amazing Spiderman qui m'avait agréablement surpris, ce dernier opus de Batman m'a agréablement surpris de plus belle. Une bonne claque, et oh comme ça fait du bien. Déjà, moi je suis fan de Christian Bale, et fut heureux de le retrouver, ainsi que les excellents Michael Cane et gary Oldman.
Le film parait très court tant on ne s'ennuye pas, le scénario est hyper bien ficelé, avec de surprenants rebondissements. Le trio Bale-Cane-Oldman reste une valeur sure, ces acteurs sont des monstres sacrés et leurs jeux sont impeccables.
Le personnage de Bane m'a soufflé, ce méchant a un charisme incroyable et l'acteur qui l'incarne est très doué, sa voix sépulchrale faisait vibrer toute la salle entière.
Anne Hathaway incarne une charmante Catwoman, son jeu d'actrice est très bon, et déborde de féminité et de sensualité, même lors des scènes de combat. Son costume est en revanche un peu décevant.
Marion Cotillard s'en sort bien, mais sans plus, elle ne se foule pas dans son rôle, mais en même temps c 'est la première fois à ma connaissance qu'elle joue un rôle de méchnate.
Elle joue eaucoup mieux dans Publies Enemies notamment.
Très bon aussi : Joseph Gordan-Levitt.
Un excellent film, à la fois épique et sombre, qui introduit quelques nouveaux personnages dans l'univers de Gotham.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Enfin, j'ai vue le dernier Batman ! Quel incroyable film, une vrai merveille peut être même un chef d'oeuvre ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour la B.O, encore une fois Hans Zimmer est épatant ! Quelle intensité, une très belle conclusion à cette magnifique trilogie que je conseille à tout le monde !
Ma critique : http://ma-cinecritique.tumblr.com/post/ ... ight-rises
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Benson800 »

Egalement vu le dernier Batman ! Un très très bon film, avec une super brochette d'acteurs chacun au top de sa forme !

Cependant il reste un peu en retrait de The Dark Knight de mon point de vue. Je m'attendais peut être trop à retrouver un méchant aussi charismatique que le Joker et si Bane excelle dans son rôle, la nature même du personnage avec son masque qui lui masque toutes les expressions ou presque a tendance à le faire directement tomber dans la case "grosse brute sans cervelle". Un peu de déception aussi autour du rôle de Catwoman, pour lequel je m'attendais à une Catwoman un peu plus "dérangée", un peu à la Batman, le défi. Quand à Marion Cotillard, elle joue du Marion Cotillard, à savoir que si on l'aime bien ça passe.

J'étais également encore sous le charme du scénario absolument ahurissant de TDK, et avec celui d'Inception, je m'attendais à avoir quelque chose de peu commun. Malheureusement même si on a de très bonnes choses dans ce scénario, le fond reste ultra classique, avec le coup de la bombe et du chrono, et bousille un peu tout le suspense d'un retournement de situation comme on avait pu l'avoir dans TDK.

Cela n'empêche pas de prendre son pied devant le film, au contraire ! Je me permet d'être très pointilleux pour un film de Nolan mais l'ensemble est tout de même une belle réussite. Les effets spéciaux sont au top, et la fin est vraiment excellente. Très belle conclusion de trilogie.

Ah, et pour Invictus : on peut considérer que Marion Cotillard a déjà joué une méchante dans Inception, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Tu as surement raison Ben, mais je n'ai pas vu Inception, j'ai beaucoup de mal avec Dicarpaccio.
Image
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par yoda2000 »

regardé MIB 3 personnellement je préfère les deux premiers
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Inception est vraiment génial, une histoire a tomber par terre et une musique incroyable ! Je le conseille à tous :)
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Rebelle : Petite déception. Il ne s'y passe pas grand chose et au final, ça ressemble bcp à Frère des ours?
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Abraham Lincoln : Chasseur de vampire

L'idée peut sembler saugrenue, mais avec ce fou de Timur Bekmambetov qui a réalisé le fulgurant Wanted et les étonnants Nightwatch / Daywatch, on ne pouvait que s'attendre à du bon. Le style du réalisateur est bien là, action à couper le souffle, cascades et scènes de combat acrobatiques et époustouflantes, et ce n'est pas tout : l'histoire tient bien la route, la fiction créée colle bien aux évènements historiques réels, et les acteurs sont très bons, Benjamin Walker en tête et une Mary Elizabeth Winstead excellente, comme dans tous les films où elle joue (récemment dans The Thing).
Du très bon divertissement, et un film également riche en émotions fortes, avec des vampires vraiment flippants.
Aux oubliettes les pseudo-vampires de Twilight and co !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Salut à tous, je vous propose d'allez sur mon blog de critique. Je ne fait pas souvent de critique sur ce topic étant donné que je fait des critiques assez longues ...
Allez voir quelques unes de mes critiques et dîtes moi ce que vous en pensez :)
Merci !

http://ma-cinecritique.tumblr.com/
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Tout à fait d'accord sur Braveheart, un grand film, la fin me donne toujours des frissons! Et quelle musique, un grand classique de la BO à coup sûr!
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Merci Jaweco ! :)
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Total recall : Je ne me rappelle pas spécialement du premier donc je ne pourrais faire de comparatif, ce qui n'est pas plus mal pour plus d'objectivité. Le souci, c'est que je sortais tout juste du taf et j'ai donc été un peu comateux durant le film. Cela pausé, le film est sympathique, pas extraordinaire mais il remplit son rôle de divertissement. Petit plus a Kate Beckinsale, qui convainc dans ses deux rôles.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Re: Topic Cinéma

Message par Gauthier »

Expendables 2: Alors je ne connais rien à la critique et je ne saurais faire de comparatifs, donc désolé mais je regarde les films pour passer un bon moment et ne me concentre pas sur une analyse précise du film.
Ben quand on va voir Stallone, Schwarzenegger, Chuck Norris et tous leurs potes et bien on s'attend à ce que sa déménage: c'est le cas ici ! Des gros bras, des gros flingues et de la classe sont au rendez vous !

Sur le scénario: j'ai pas grand chose à dire, juste un petit truc qui me chiffone: 5 tonnes de plutonium menace l'équilibre de la planète... donc bon les 5 tonnes fallait aller les chercher mais bon pourquoi pas :).

Par rapport à son prédécésseur: Expendables 1, je ne saurais dire lequel je préfère mais j'ai l'impression que pour les fans de "boum boum !" le 2 est plus approprié. Il y a plus de scènes de combat, et qui montrent ces gars faire des trucs qui en mettent plein la vu !

Et puis il y a de l'humour, bon de l'humour à la Stallone... mais au moins il y a de l'humour :D

Pour ceux qui ne veulent pas connaître un petit moment du film: n'ouvrez pas le spoiler:
Un petit moment de tristesse: un nouveau personnage est apparu dans le groupe de Stallone, un jeune militaire (sniper) à qui on s'accroche au début et qui se fait tuer jean claude van damme. Et donc donne un coté encore plus ravageur à notre groupe de tueur pret à tout pour venger leur amis.
Désolé si je développe pas beaucoup et que je ne montre qu'un regard amateur et pas d'expert sur le film, mais en conclusion c'est un film ou on passe un bon moment. ;)
Répondre