Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Topic Cinéma

Message par Wes Anteras »

Jaweco a écrit :
Wes >> Tiens je ne savais pas que le nécromancien était en fait Sauron, peut-être que si Jackson arrive à relier ça au reste pour former un truc cohérent ça peut être pas mal, histoire d'introduire la trilogie de l'Anneau. Mais enfin c'est justement la construction scénaristique que je reproche à ce nouvel opus : trop d'étirage et de collage, sans réelle cohérence ni fil rouge pour assembler le tout. Pas moins de quatre intrigues parallèles, chacune dans son coin (Smaug, l'Orque Blanc, le Nécromancien, le Roi d'Angmar). Le syndrome World without End en somme.
L'identité du Nécromancien, je ne sais plus si elle est mentionnée dans l'Appendice du SDA, par contre c'est directement indiqué dans les Anneaux du Pouvoir (une histoire du Silmarillion) et dans les Contes Inachevés du Troisième Âge.

Et c’est d’ailleurs le récit de ces Contes sur l'Expédition en Erebor qui explique comment l'intrigue de Dol Guldur et celle de Smaug se relient entre elles et pourquoi elles se passent au même instant. Celle sur l'Orc Blanc ne cause aucun soucis non plus. Mais le problème vient de la dernière intrigue qui n'a absolument pas de rapport :

Après la destruction finale de l'Arthedain, dernière partie d'Arnor, le Royaume du Nord en 1975, Angmar avait perdu tout son intérêt pour le Seigneur des Nazgûl/Roi-Sorcier si bien qu'Angmar se fait détruire la même année et que le Roi-Sorcier regagne le Mordor l'année même pour débuter la guerre contre le Gondor. Minas Ithil tombe en 2002 et est renommée Minas Morgûl et plus tard le Roi-Sorcier tue en duel le Dernier Roi du Gondor (du moins dans les livres, dans certains jeux, il lui inflige un sort bien pire mais je ne sais pas la canonicité de ce dernier sort). Et le double problème apparaît ici : le Hobbit se passe en 2941, soit près d'un millénaire après la fin de l'intrigue d'Angmar et surtout se déroule entièrement dans le Nord de la Terre du Milieu tandis que le Roi-Sorcier réside au Sud. Et toutes les sources confirment qu'il se trouve à Minas Morgûl en permanence : le Roi-Sorcier n'est donc pas un Nazgûl de Dol Guldur (selon les sources, il y en a deux ou trois mais la plus fréquente est deux permanents tandis que le troisième sert de messager entre Dol Guldur et Minas Morgûl après le retour de Sauron au Mordor, soit après le Hobbit). Bref il y a la fois un problème de localisation temporelle et spatiale pour relier cette intrigue à celle Dol Guldur et de Smaug. Surtout qu'à part parler des armes des Nazgûl et donner une longueur, je n'en voyais pas l'intérêt. Et j'espère surtout qu'il ne fera pas de lien entre les Spectres de l'Anneau et la nécromancie car cela n'a strictement rien à voir...

Quant à la "dernière", l'Orc Blanc, ben elle explique la guerre entre les Orcs et les Nains et l'identité de cet Orc est même mentionnée dans le livre et cela aura un rôle important par la suite (celle-là, c'est clair comment elle va se greffer). Ce n'est pas une autre intrigue mais une partie de celle sur Smaug. Même si personnellement, je la trouve vraiment mal exploitée pour le moment.

Pour résumer : sur les trois intrigues de la nouvelle Trilogie, on a :

- Deux intrigues canoniques qui sont entièrement liées, tant par le temps que par l'espace, et dépendantes l'une de l'autre (Dol Guldur et Smaug)
- Une intrigue canonique sensée s'être finie un millénaire plus tôt et dont le personnage principal réside désormais dans l'autre partie de la Terre du Milieu (le Roi-Sorcier d'Angmar)

A part la troisième qui me fait extrêmement peur, il y a un fil conducteur exploitable.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Jagen Eripsa
Messages : 32
Inscription : 31 oct. 2012, 22:38
Localisation : Destroyer de classe Arrow Knight's Blade
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Jagen Eripsa »

Attention, rien n'indique qu'il s'agisse réellement du Roi-Sorcier à Dol Guldur ; le Conseil Blanc parle du "Tombeau du Roi-Sorcier" ; s'agirait-il d'un tombeau factice, où auraient surtout été enterrés ses noirs secrets, dont ses armes ? C'est ce que je pense.
Que l'Inspiration soit avec vous !
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Topic Cinéma

Message par Wes Anteras »

Le soucis, c'est que le "tombeau du Roi-Sorcier" n'a aucun sens vu que ce personnage n'a péri que lors de la Bataille des Champs du Pelennor qui est postérieure à l'époque du Hobbit. Et le Conseil Blanc connaissant largement l'origine des Nazgûls, ben c'est anormal qu'un membre du Conseil Blanc parle de tombe d'un Nazgûl...

Quant à y dissimuler des secrets, ben cela n'a pas plus de sens : le Roi-Sorcier est actif et dispose de sa puissance dans l'Est et le Sud : pourquoi aller cacher au Nord qui ne présente alors plus d'intérêt des secrets et des armes qui seraient bien plus utiles au Sud, surtout qu'avec quasiment un millénaire, il y avait largement le temps pour les récupérer si cela avait de l'importance, tant pour le Conseil Blanc que le Roi-Sorcier. Les seules "choses" que le Roi-Sorcier a laissées dans le Nord sont les Esprits qui hantent la forêt près de la Comté, et ça, ce n'est clairement plus un secret à l'époque du Hobbit.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Le Hobbit

J'avais adoré la trilogie du Seigneur des Anneaux, une oeuvre somptueuse et indétrônable, même si parfois les films comportaient quelques longueurs, en particulier le premier et le troisième volet.

Pour le Hobbit, je m'attendais a m'ennuyer un peu, et bien tout au contraire, ce fut la méga claque, je l'ai trouvé d'un niveau au-dessus des autres, je n'y ai trouvé aucun temps mort. Tellement pris par le film, les 2h54 sont passées comme si le film n'en avait duré que 1h30. Ce nouveau chapitre est un vrai plaisir riche en émotions.

Mention spéciale pour l'émouvante chanson des nains "Misty mountains", magnifique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jagen Eripsa
Messages : 32
Inscription : 31 oct. 2012, 22:38
Localisation : Destroyer de classe Arrow Knight's Blade
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Jagen Eripsa »

Wes Anteras a écrit :Le soucis, c'est que le "tombeau du Roi-Sorcier" n'a aucun sens vu que ce personnage n'a péri que lors de la Bataille des Champs du Pelennor qui est postérieure à l'époque du Hobbit. Et le Conseil Blanc connaissant largement l'origine des Nazgûls, ben c'est anormal qu'un membre du Conseil Blanc parle de tombe d'un Nazgûl...

Quant à y dissimuler des secrets, ben cela n'a pas plus de sens : le Roi-Sorcier est actif et dispose de sa puissance dans l'Est et le Sud : pourquoi aller cacher au Nord qui ne présente alors plus d'intérêt des secrets et des armes qui seraient bien plus utiles au Sud, surtout qu'avec quasiment un millénaire, il y avait largement le temps pour les récupérer si cela avait de l'importance, tant pour le Conseil Blanc que le Roi-Sorcier. Les seules "choses" que le Roi-Sorcier a laissées dans le Nord sont les Esprits qui hantent la forêt près de la Comté, et ça, ce n'est clairement plus un secret à l'époque du Hobbit.
Je pensais plus à quelque chose dans le genre du tombeau de Naga Sadow sur Korriban, un bâtiment vide qui ne serve que comme preuve de puissance. ;)
Darth Invictus a écrit :Mention spéciale pour l'émouvante chanson des nains "Misty mountains", magnifique.
+1, digne de la BO de la première trilogie !
Que l'Inspiration soit avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Jagen Eripsa a écrit :
Darth Invictus a écrit :Mention spéciale pour l'émouvante chanson des nains "Misty mountains", magnifique.
+1, digne de la BO de la première trilogie !

A mon avis, bien au-dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Topic Cinéma

Message par Notsil »

Belle chanson oui, mais très similaire à celle chantée par Aragorn lors de son couronnement...
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Vivement que j'aille le voir pendant les vacances !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

La fin de l'année, et du monde d'ailleurs, approche... bientôt l'heure du bilan de 2012 et le traditionnel top 5 ! Voici un petit lien pratique qui récapitule les sorties par mois depuis janvier. ;)

Pour ma part je me prononcerai après avoir vu L'Odyssée de Pi d'ici la fin de la semaine, que j'attends beaucoup (la bouquin est génial quoique le défi de son adaptation soit pour le moins casse-gueule) et qui sera sans doute mon dernier ciné 2012.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Notsil a écrit :Belle chanson oui, mais très similaire à celle chantée par Aragorn lors de son couronnement...
Similaire dans le style, oui, normal, nous restons dans le même domaine, mais niveau mélodie, rien à voir. Thorin Ecu-deChêne délivre un chant bien plus émouvant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

L'Odyssée de Pi : excellent ! Un film superbe, tant sur le plan narratif que visuel ! J'ai lu le livre dont il est tiré - L'Histoire de Pi de l'auteur québécois Yann Martel - il y a quelques années, j'avais adoré... mais je redoutais un peu l'adaptation car ce n'était pas gagné d'avance, autant le livre est génial, autant arriver à retranscrire tout ça au cinéma tout en conservant l'intérêt de la chose... pas simple ! La bande-annonce ne m'emballait pas plus que ça d'ailleurs. Pourtant, Ang Lee s'en sort très bien, une vraie réussite ! Acteurs convaincants, musique sympathique, et 3D pour une fois plutôt pas mal. A voir !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Du coup je peux maintenant établir mon top 5 de l'année. Choix difficile, le voici, sans ordre particulier :

La Taupe, Tomas Alfredson. Excellent film d'espionnage porté par un casting 4 étoiles, Gary Oldman en tête ! Rythme posé, on accroche ou pas, mais pour qui aime le genre c'est un chef d’œuvre !

Cheval de Guerre, de Steven Spielberg. Une belle fresque à l'ancienne comme on aimerait en voir plus souvent, une mise en scène très classe, un John Williams en forme... un vrai grand film !

Prometheus, de Ridley Scott. Très bon film de SF avec un vrai propos, abordant des thèmes intéressants, et affichant une esthétique réellement impressionnante !

Argo, de Ben Affleck. Film passionnant tiré d'un fait réel rocambolesque, alliant un travail de reconstitution bluffant et un suspense haletant, et soutenu par de très bons acteurs !

L'Odyssée de Pi, d'Ang Lee. Voir mon avis juste au dessus, tout y est !

Quelques mentions complémentaires tout de même, d'autres films méritent d'être cités :
  • John Carter, d'Andrew Stanton.
  • The Dark Knight Rises, de Christopher Nolan.
  • Des Hommes sans loi, de John Hillcoat.
  • Les Cinq Légendes, de Peter Ramsey.
Flop de l'année : Avengers, de Joss Whedon : une daube sidérale et sidérante.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Mon classement :
The Dark Knight rises
John Carter
Avengers
Des Hommes sans lois
Skyfall

J'ai quelques hésitations dans le classement des trois derniers; Je mentionnerais aussi : Les 5 Légendes que j'ai vraiment beaucoup aimé, Cheval de Guerre, même si je me suis un peu ennuyé, je l'ai trouvé très beau mais aussi The Amazing Spiderman, Expendables 2, Sherlock Holmes 2 et Le Hobbit tout de même pour le plaisir de retourner en Terre du Milieu
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Mon Classement :
The Dark Knight Rises
Skyfall
Millénium
Cogan
Ted
Radiostars
Killer Joe

Je n'ai pas encore vue le Hobbit mais y doit surement être pas mal malgré les longueurs qu'on lui accorde !
C'était une bonne année 2012 !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Jack Reacher : Peu original mais bien sympathique. Probablement le 1er d'une nouvelle série à la James Bond

Maniac : d'un ennuie...
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Jack Reacher

Excellent polar noir, avec un Tom Cruise un peu moins "clean" que dans M.I. qui incarne ici un genre de justicier implacable. Scénario bien alambiqué et bonne mise en scène. Très bon.

Les Cinq Légendes

Très bonne surprise, un très bon film d'animation visuellement magnifique et une histoire originale. Mention spéciale à la personnalisation des personnages mythiques, j'ai apprécié entre autre le Père Noël avec les tatouages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Possédée

Bonne surprise que ce film d'horreur honnête dont l'histoire tient à la fois de l'Exorciste et de Unborn ( le même démon d'origine judaïque y est présent ).
Niveau trouillomètre, on est dans la même intensité que "Jusqu'en Enfer", "The Unborn", ou la saga "Paranormal Activity", sans pour autant égaler un "Insidious" ou un "Sinister".
D'entrée de jeu, on est plongé au coeur de l'histoire avec une scéne de début d'une très grande brutalité.
Le reste du film est très homogène et cohérent, avec de superbes scènes de manifestations démoniaques assez spectaculaires, dont certaines se passant en plein jour, ce qui rend la chose encore plus impressionnante.

Un must-have pour les fans de films d'horreur et de posséssions diaboliques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

- L’Odyssée de Pi de A. Lee avec I. Khan, S. Sharma, R. Spall, Tabu, Adil Hussain et G. Depardieu
Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.
Un très beau film de par son image et son Histoire. Du bon Ang Lee
A noter que notre Gégé national ou "russe" désormais fait une courte apparition


- Superman Returns de B. Singer avec B. Routh, K. Bosworth, K. Spacey, J. Marsden et F. Langella
Nouvelle aventure 19 ans après le nanard Superman IV de 1987.
Bryan Singer débauché des X-Men pour réaliser un nouveau film sur l'homme d'acier....
Le hic c'est que ce film est une suite du I et du II zappant au passage le III et le IV (pour le IV c'est pas grave)...de plus vu que 19ans....on regarde ces films un peu différemment surtout qu'il y a forcément un casting différent !
Et pourquoi pas une nouvelle version et surtout un nouvel ennemi car Lex Luthor sur 4 films ça commence à faire ....Superman avait d'autres ennemis comme Brainiac, Doomsday Zod, Darseid, Toyman etc ....
Bref malgré mes critiques, j'ai mis 3,5/5 étoiles car on s'attache à ces personnages et à leur histoire et les effets spéciaux sont vraiment bons.
A voir en attendant le reboot Man of Steel



Cycle Tim Burton sur Arte
- Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête de T. Burton avec J. Depp, C. Ricci, J. Jones, M. Gambon, I. McDiarmid, C. Van Dien et C. LeeToujours aussi noir, toujours autant d'humour, toujours des excellents décor, toujours aussi bon, du Tim Burton quoi. Un plaisir à revoir 13ans après. En plus de Johnny Depp, il y a deux acteurs fétiches de Burton : Christopher Lee et MArtin LAndau dans deux p'tits rôles. Un régal




- Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street de T. Burton avec J. Depp, H. Bonham Carter, A. Rickman
Un film musical noir et sanglant à la sauce Tim Burton qui n'a sans doute jamais été aussi loin dans la violence et le sang dans ses films. L'occasion de retrouver ses acteurs fétiches à savoir Johnny Depp et son épouse Helen Bonham Carter



- Big Fish de T. Burton avec E. McGregor, A. Finney, M. Pyle, J. Lange, M. Cotillard, S. Buscemi, H. Bonham Carter et D. DeVittoL'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.
Une oeuvre poétique adaptée d'un livre et idéal pour l'univers Burtonesque


- Terminator Renaissance de McG avec C. Bale, S. Worthington, A. Yelchin, M. Bloodgood, Common, M. Ironside, H. Bonham Carter et L. Hamilton (voix)
D'abord effrayé par le fait que la réalisation soit filée à McG (Charlie et ses drôles de dames 1et 2), j'ai été enthousisamé par les teasers et trailers ...mêm si pour moi le dernier en dis beaucoup trop sur l'intrigue de Marcus Wright... Le film quand est lui est explosif, logique dans la saga, et bourré de clins d'oeil aux autres films même minimes soient 'ils (comment attacher son fusil à pompe au poignet pour pas se le faire piquer ). Le scénario est bien ficelé et logique avec les précédents films même au nioveau de l'avancée technologique de Skynet freinée par l'action de Connor et Marcus à la fin du film Christian Bale est impeccable en John Connor bien mieux que Nick Stahl dans T3 pourtant bon acteur dans d'autres films) et Sam Worhtington bien qu'inconnu à mes yeux est vraiment bon !!!! On apprécie les guests comme Helena Bonham Carter (Mme Tim Burton à la ville) et de Linda Hamilton (juste sa voix). Un bon divertissement

- Jack Reacher de C. McQuarrie avec T. Cruise, R. Pike, R. Jenkins, D. Oyelowo, J. courtney, W. Herzog et R. Duvall
Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »
Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.
Un thriller noir et efficace servi par un excellent casting mené par Tom Cruise tambour battant. On peut lui reprocher depuis quelques années son adhésion plus que déclarer à la scientologie, mais il reste un très bon acteur. Cruise et Duvall sont de nouveau côte à côté plus de 20 ans après Jour de Tonnerre de Tony Scott
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Dead Silence

Découvert en DVD, ce film d'horreur est une très bonne surprise.
Dans une modeste bourgade, une artiste ventriloque disparait dans d'étranges circonstances, et s'en suivent une serie de meurtres atroces, des familles entières sont décimées.
L'histoire refait surface de nos jours lorsque le femme du personnage principal est sauvagement assassinée, après que le couple ai reçu un étrange colis sans adresse d'expéditeur.....

Frissons garantis, ce film est très bien mis en scène, réaliste et d'autant plus flippant... A déconseiller aux phobiques des poupées, mannequins et clowns :twisted:
Excellent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Vu Jack Reacher. Je n'en attendais pas grand chose mais une bonne surprise au bout du compte ! Un vrai bon polar bien ficelé, bien joué, et surtout bien filmé ! Ça devient rare pour de dernier point dans le divertissement actuel hormis avec quelques réalisateurs qui ont leur patte propre. Tom Cruise n'en fait pas des tonnes c'est bien. Rosamund Pike est très charmante. Werner Herzog bien glaçant. Et Robert Duvall, toujours bien. On peut toujours sourire des motivations de l'ennemi qui au final paraissent assez dérisoire comparée aux Owens mis en œuvre mais bon, rien de bien dommageable. Bon film !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Répondre