Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Twixt

De Coppola, découvert en DVD.
Difficile de décrire ce film tellement il est atypique. Il oscille entre policier, fantastique, onirisme et psychologie, et bien d'autres choses encore, dont des références à d'autres films du même auteur.
La beauté et le lyrisme y sont omniprésents, sur un fond de toile très sombre.
Je classe personellement ce film dans les chefs-d'oeuvres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Django Unchained : Histoire de base sympa, jeux d'acteurs OK mais ce film est loooong, bon comme la plupart des Tarantino quoi. Pour les adeptes.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Hmm, malgré les très bonnes critiques, j'hésite à aller le voir, j'ai jamais été un acharné de Tarantino même si Inglorious Basterds était pas si mal. Pas très fan de sa propension à la surenchère.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Je suis un grand fan de Tarantino, j'ai adoré son Django qui je trouve est bien mieux qu'Inglourious Basterds au niveau de la mise en scène et de la musique ! L'histoire est original et les acteurs sont énormes!
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

J'avais déjà trouvé Inglourious minable; la bande annonce de Django m'a définitivement dissuadé de retourner voir du Tarantino au ciné. Comme dit justement Jaweco, il y a surenchère dans ses films, et c'est maintenant de la "soupe" tout public.
Et pourtant, j'avais adoré Boulevard de la Mort et Kill Bill et j'aime aussi les films de Rodriguez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Le dernier rempart

Schwarzy fait un retour fracassant dans ce film mélangeant action et policier. Je m'attendais inconsciemment à un film moyen, je me trompais. Le Dernier Rempart est un film de haute volée avec de bonnes surprises et de sacrées trouvailles.
Pareil à une vieille cuvée de vin rouge prestigieuse, le jeu d'acteur d'Arnold c'est considérablement bonifié et dégage beaucoup d'émotion.
Les autres acteurs sont très bons aussi et on ne peut s'empêcher de s'attacher aux habitants de cette tout petite ville que défend Schwarzy.
Dans les méchants, Peter Stormare est excellent en "second" du boss, bien meilleur que l'acteur qui incarne le boss lui-même.
Il y a aussi pas mal d'humour, avec entre autre un personnage qui m'a fait penser au Looping de l'A-team.
Le réalisateur est coréen, je n'ai pas vu ses autres films, mais je peux dire avec celui-là qu'il a le sens de la mise en scène et du spectacle.
Chapeau Schwarzy en tout cas. Cet acteur est tout de même un de ceux, avec d'autres, qui m'a fait découvrir les films d'actions, ainsi qu'à tous ceux de ma génération je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Vu Django Unchained finalement... et Tarantino a presque réussi a m'enthousiasmer ! Jusqu'aux 20 dernières minutes qui foutent tout en l'air tant ça part dans la surenchère tarantinesque confinant au ridicule. Bien dommage, il s'était assez restreint pendant plus de deux heures et paf. Les acteurs sont bons sinon et les dialogues aussi.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Le Dernier Rempart : Pas trop mal mais sans plus. On ne s'ennuie pas mais le film reste très basique
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Je viens de voir le Django original de Corbucci, rien à voir avec le Tarantino ! Bon ça reste loin des cadors du genre et ça a pas super bien vieilli pour autant... j'avais préféré Le Grand Silence du même Corbucci.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Vu mardi soir Zero Dark Thirty, qui raconte la traque de Ben Laden. Captivant ! Franchement j'étais un crevé, le premier quart d'heure je regrettais presque y être allé car j'étais pas loin de somnoler (pas à cause du film), et au final j'ai été scotché jusqu'à la fin ! Autant je n'avais pas du tout aimé Démineurs, le précédent film de la réalisatrice, autant là j'ai bien accroché. Il faut dire qu'il y a quelque chose à raconter contrairement au précédent. C'est bien joué, que ce soit Jessica Chastain (qui décidément est en train de se faire un nom) ou toute la galerie de seconds rôles bien campés. Bien évidemment la fin est connue d'avance mais l'intensité monte tout au long du film, on ne s'ennuie pas. La musique de Desplat fait son office sans être très originale. Bref, un très bon film.

Ce soir, Lincoln.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Vu Lincoln. Très bon film historique porté par un impressionnant Daniel Day-Lewis dans le rôle du président américain ! Evidemment très axé politique, le film se penche sur le vote du 13ème amendement de la constitution, celui abolissant l'esclavage. Vraiment très intéressant. Le rôles secondaires ne sont pas en reste, avec pas mal de têtes connues. John Williams signe une partition minimaliste qui plutôt en retrait dans le film mais qui se révèle davantage en écoute isolée, avec quelques morceaux véritablement excellents.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Lincoln : Effectivement, très bon film, intéressant historiquement. Jaweco, du fait de ton com, j'ai fais attention à la BO, je l'ai trouvé très jolie, avec de superbe morceau au piano
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

A Dangerous Method : De Cronenberg, avec Mortensen, Fassbender, Knightley. Sans aucun doute ennuyeux, peu intéressant.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

J'avais bien aimé personnellement, il faut dire que c'est un sujet particulier a adapté au cinéma ...
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Minority Report

Découvert en DVD.
Méga-claque et je me demande encore pourquoi j'ai raté ce film au cinéma. Un excellent film SF/anticipation axé sur une intrigue policière. Scénario en béton armé, effets spéciaux spectaculaires, et un Tom Cruise excellent en tadem avec un Colin Farrell impeccable lui aussi.
Je recommande !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Je confirme, excellent film ! ;)

Pour ma part, Django Unchained, qui m'a laissé mitigé, aura au moins eu le mérite de me remettre dans une période western. Je recommande donc Josey Wales Hors-la-Loi, de et avec le grand Clint ! Bonne histoire, bons acteurs, le film évite les clichés manichéens, bref, du bon western qui en plus préfigure déjà le côté humaniste des films récents de Clint à plusieurs égards.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Toujours dans les vieux westerns, Sierra Torride n'est pas mal du tout ! Un bon divertissement mené par l'incontournable Clint. Un mercenaire sauve une religieuse et se retrouve à collaborer avec elle dans une lutte contre l'occupant français au Mexique. Certes, ça n'égale pas les meilleurs Leone, mais ma foi très honorable. D'autant que le personnage féminin est loi d'être une potiche. Thème principal très sympa (et drôle dans son genre à imiter les braiments d'une mûle !) de Morricone aussi. Bref, un bon petit film !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Ah celui-ci je connais pas!

Gangster Squad : Film assez sympathique, avec bcp de chanson des années 40. J'apprécie cette époque, du coup j'ai aimé les costumes, les décors, les chapeaux... Histoire inspiré d'une histoire vraie. Le film manque peut-etre un peu de punch

Happiness Therapy : Film pas trop mal mais un peu longuet et dont la fin est télescopé. Cependant plusieurs passage drole, on passe un bon moment
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
DjaguaLors

Re: Topic Cinéma

Message par DjaguaLors »

Evan Lupin: Tu as déjà vu Les Incorruptibles ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Bah justement, je viens de voir Gangster Squad, et l'idée rappelle le film de De Palma (l'équipe de flics incorruptibles contre un parrain mafieux)... mais en beaucoup, mais alors beaucoup moins bien. Comme Evan j'aime bien cette époque, le style, les costumes, décors, etc. Je n'en ai trouvé le film que plus décevant. C'est mal réalisé, le gars ne sait pas filmer ni mettre en scène, et les ralentis à la Michael Bay sont ultra gonflants. Aucune classe. Le casting est super mais bizarrement j'ai eu l'impression que les acteurs n'étaient pas dedans, qu'ils avaient du mal à se sentir concernés. L'histoire est assez basique, le réalisateur ne prend pas réellement le temps d'installer ses personnages ou ne serait qu'une ambiance, ça ne se pose jamais vraiment. Et enfin, si la musique source à base de jazz est appropriée, la musique originale est complètement hors-sujet, absolument pas dans le ton (pour donner une idée, ça sonne comme du Transformers... c'est le même compositeur, ceci pouvant expliquer cela). Bref, vraiment pas terrible en ce qui me concerne.

Revoir Les Incorruptibles pour se convaincre du gouffre séparant les deux.

Sinon dans le genre, il y a un film que j'attends d'ores et déjà : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 20346.html. Tiré d'un roman (pas encore lu mais ça ne saurait tarder) de Dennis Lehane, un de mes auteurs favoris (par ailleurs déjà adapté au ciné avec Shutter Island, Mystic River ou encore Gone Baby Gone, trois très bons films). Réalisé par Ben Affleck, qui a largement fait ses preuves à la mise en scène. Et un vrai film de gangsters. Il ne va pas sortir tout de suite mais il m'intéresse déjà !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Répondre