Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
DjaguaLors

Re: Topic Cinéma

Message par DjaguaLors »

C'est bien ce que je craignais pour Gangster Squad. Ayant adoré Les Incorruptibles, je n'irai pas voir ce film.

Pour ce qui est de Ben Affleck, j'attends aussi ce film, vu que j'ai beaucoup aimé Gone Baby Gone (vu hier soir, en fait ^^), déjà réalisé par Ben Affleck. Demain soir: The Town ^^
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

The Town, super film ! Après tu auras Argo si tu ne l'as pas encore vu ! Pour Gone Baby Gone le film est très bien, adaptation honorable du bouquin homonyme... mais ce dernier a quand même quelque chose en plus, plus complet, plus intense, plus marquant. C'est bien simple, le roman fait partie de mes romans favoris tous genres confondus ! Le film est très bon mais quelques points sont un peu moins approfondis, donc je conserve une préférence pour le livre. :)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

- Zero Dark Thirty de K. Bigelow avec J. Chastain, J. Clarke, J. Edgerton, J. Ehle, M. Strong, E. Ramirez, K. Chandler, H. Perrinneau, J. Gandolfini et R. Kateb
Une très bonne reconstitution de la traque de Ben Laden de l'invasion de l'Afghanistan en 2001 jusque l'assaut des Navy Seals en mai 2011. 10 années de traque, d'interrogatoires musclées, d'enquête et filatures très fidèlment reproduits d'après des compte rendus secrets de la CIA. Un excellent casting dirigée par la 1ère réalisatrice winneuse des OScars pour Demineurs, Kathryn Bigelow. Une Jessica Chastain vraiment très bonne dans son rôle de jeune agen de la CIA. Une reproduction réaliste de l'assaut final au Pakistan par la team 6 des Navy Seals. Un très bon film plein de suspense même si on connâit l'issue.


- Le Dernier Rempart (The Last Stand) de K. Jee-Woon avec A. Schwarzennegger, F. Whitaker, J. Knoxville, R. Santoro, J. Alexander, L. Guzman, E. Noriega, P. Stormare et H. Dean Stanton
Un Western des années 2010 par l'excellent réal corréen Kim Wee-Soon (Le bon, la brute et le cinglé) où action, cascades, humour et clin d'oeils dont au rendez-vous.
Un retour réussi au 1er plan du Governator dans le rôle d'un sheriff vieillissant et attendrissant. Dommage que le box-office n'a pas suivi
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
DjaguaLors

Re: Topic Cinéma

Message par DjaguaLors »

Jaweco a écrit :The Town, super film ! Après tu auras Argo si tu ne l'as pas encore vu ! Pour Gone Baby Gone le film est très bien, adaptation honorable du bouquin homonyme... mais ce dernier a quand même quelque chose en plus, plus complet, plus intense, plus marquant. C'est bien simple, le roman fait partie de mes romans favoris tous genres confondus ! Le film est très bon mais quelques points sont un peu moins approfondis, donc je conserve une préférence pour le livre. :)
Mon père, qui apprécie beaucoup l'auteur, m'a dit la même chose ^^

Pour Argo, je ne l'ai pas encore vu, mais comme justement les critiques en parlent en de bons termes et qu'il est en lisse pour les Oscars, je me suis dit qu'il était temps de se préoccuper des films réalisés par Ben Affleck :) Et, je me suis même laissé dire à moi-même que ce serait pas si mal qu'il réalise le prochain Daredevil (sans y jouer, par contre), je pense qu'il pourrait rendre quelque chose de bon.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Hitchcock : un bon petit film pour les amateurs du réalisateur, rien de révolutionnaire mais vraiment sympa. Anthony Hopkins est méconnaissable ! Mention spéciale à Helen Mirren dans le rôle de la femme de "Hitch". Une condition préalable néanmoins : sans avoir à connaître par cœur tous ses films, au moins avoir vu Psychose (le film raconte sa genèse et sa réalisation chaotique)... mais c'est un classique et peut être le plus connu des films du "maître du suspense" (ne serait-ce que pour cette scène).

Sinon dans les westerns : Pale Rider, de et avec Clint Eastwood, très sympa ! (ça devient une habitude avec Clint !)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Les westerns de clint sont vraiment tres sympa. Impitoyable est superbe.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
DjaguaLors

Re: Topic Cinéma

Message par DjaguaLors »

Impitoyable est superbe, mais je préfère Pale Rider ou L'Homme des Hautes Plaines. Et, j'aime beaucoup Morgan Freeman, mais pour moi il est pas crédible dans Impitoyable.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Die Hard 5 : Malgré toute les critiques négatives sur ce film et une bande annonce peu emballante, je me suis décidé à aller voir ce film. Déjà ça n'a de Die Hard que le nom, bon il y a aussi les perso et la musique mais ça s’arrête là. Pour moi un Die Hard, ça reste intimiste (je parle pas non plus du 4 que je n'ai que peu apprécié) : une tour, un aéroport et bon ok, New York ou LA (je sais plus). Ici, nous allons en Russie puis à Tchernobyl. Oui, oui, à Tchernobyl où nos personnages se baladent tranquillou loulou.

Après, y aussi un peu trop de surenchère, ce qui arrivait a Maclane dans les 3 premiers était certes abusé mais on franchit un cap.

Bref passez tout cela, je ne me suis pas vraiment ennuyé, ça enchaine, ça enchaine, parfois de façon trop rapide (notamment la course poursuite où les plans se succèdent trop vite) mais le film ne vole pas très haut,
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Mobius : Film qui peut paraitre un peu long mais intéressant, bon jeux d'acteur; faut juste preter attention pour savoir qui es qui et qui travaille pour qui

Du Plomb dans la Tête : Sympa, manque un peu de rythme, histoire classique
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Ah oui j'ai vu Möbius aussi, j'ai bien aimé ! Un film d'espionnage bien ficelé. Certes ce n'est pas un film d'action mais il n'y a que James Bond pour faire croire que les espions sont des rentre-dans-le-tas qui font tout exploser ! Bien joué, bien réalisé, histoire intéressante, bref, c'est un bon film !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Hansel et Gretel : Au niveau de la 3D, pas top, elle rend flou tout le contour de l'image. Le film, relativement mauvais malgré un pitch de base qui me plaisait bien. Pourtant, on ne s'ennuie pas, où alors j'ai pas fait attention ^^. Quelques scènes bien sympa et parfois bien trash. Niveau look des sorcières bon bah le maquillage, c'est pas ça. Pas que ça rende mal ou que ce soit pas bien fait, c'est juste que une sorcière, elle me fait beaucoup plus flipper si elle à tête humaine. Mais bon, ça c'est très subjectif.

Je me demande ce que Jeremy Renner, Gemma Atterton et Famke Jennsen sont aller faire dans ce film
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Cloud Atlas : excellent ! J'attendais cette adaptation depuis que j'ai lu le bouquin original, autant que je n'ai pas été déçu ! S'il manque quelques trucs et que le livre développe davantage certains points, quasiment tout ce qui est dans le film est fidèle et surtout l'esprit est bien là. La structure a été un peu remaniée mais le charme est intact ! Très bonne réalisation, acteurs au top, superbe musique (par exemple le Cloud Atlas Finale), histoires riches, variées, navigant autour de thématiques communes et porteuses d'un message universel. 2h45 qui passent toutes seules, bien remplies. Bref, un chef d’œuvre, pas moins !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Cloud Atlas : Bon film. Je comprends qu'il ait fait un flop au USA, si on ne suit pas, on ne comprend rien. On passe d'une histoire, d'une époque à une autre avec des éléments qui se retrouvent par ci par là. Il est vraiment intéressant de suivre toutes ses histoires qui semblent indépendantes mais qui tournent toutes autour du même message.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Le Monde Merveilleux d'Oz : Postulat de départ, je n'ai pas vu (ou ne me souviens pas) le Magicien d'Oz. Du coup, je me suis ennuyé à cette séance. Le film ne m'a que peu intéressé. Contrairement à un fan du Magicien qui lui a adorer ce film.
Au niveau de l'incrust des personnages réels dans le monde d'Oz, j'avais l'impression qu'on était revenu à Mary Poppins.
Point positif : James Franco et la poupée de porcelaine.

Warm Bodies : Fun et plutôt drôle, j'ai bien aimé. Un petit coup de mou à un moment. Le narrateur principal est le zombie/infecté et c'est ce qui rend ce film marrant. Ne surtout pas aller voir ce film en espérant voir un film de zombie habituelle
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

J'ai vu Oz hier soir, j'ai trouvé ça très sympa ! J'ai lu le bouquin quand j'étais petit, et sans me rappeler de tous les détails, l'univers de ce prélude est bien fidèle. Certains comparent ça à Alice de Burton... sauf que c'est bien plus réussi à mon sens, c'est parfaitement équilibré et on sent un vrai affection pour le sujet du réalisateur. L'histoire, les acteurs, les décors... le parti pris de la mise en scène (l'incrustation tant décriée) et les éléments un peu kitsch sont assumés, pour donner un divertissement à l'ancienne. Pour moi c'est un plus. Sans oublier la superbe musique de Danny Elfman qui joue pour beaucoup dans la magie du film ! Et pour une fois, la 3D est bien exploitée j'ai trouvé. Bref, je ne me suis pas ennuyé un instant !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Oz

Sympa, sans plus. Je m'attendais à quelque chose de plus créatif et original. Et l'acteur principal est insupportable.
J'ai quand même bien aimé la petite poupée qui est très attachante.


Hansel & Gretel

Une bonne claque rafraichissante. Vraiment excellent à mon goût. Cela fait du bien de revisiter un tel conte à la sauce médiévalo-western. Niveau action on en a pour son argent, et de même pour les effets spéciaux avec des sorcières flippantes sous acide. Gemma Arterton et Jeremy Renner sont irréprochables, comme dans tous les autres films où je les ai vu jouer. Et la touche un peu "steampunk" dans le film est du meilleur effet.

Warm Bodies

ATTENTION CHEF D'OEUVRE.
Pour qu'un film me fasse oublier de manger mes M & M's, faut qu'il soit très bon.... Et ce fut le cas.
Une histoire qui sort des sentiers battus puisqu'elle implique un jeune Mort-vivant à qui il reste des bribes de conscience... Mais je ne dirait rien de la suite.
Le scénario est bien écrit, et surtout, les deux acteurs principaux jouent incroyablement bien, avec beaucoup de finesse. Ils mériteraient tous les deux d'être primés, si ce n'est pas déjà fait.
Un excellent film, une très belle histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

God bless America

Découvert en DVD.
Grosso modo de loin entre "Tueurs Nés" et "American beauty", ce film reste très original et atypique. Il fait l'effet d'un pavé dans la marre putride que constitue notre société (pourrie), et surtout, toutes les choses convenues et les modes (et autre mouvements de masse) chers au coeur de la populace... Et pas seulement aux USA.
C'est de la philosophie à l'état pur, explorant un spectre assez large niveau idéologique, avec certains éléments très pertinents dans lesquels je me suis retrouvé.
Une très bonne surprise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Olympus has fallen, malencontreusement traduit en français par la chute de la maison blanche...ils vont s'amuser quand va sortir White House Down. Film sympathique sans plus, pur action. Si on y avait mis de l'humour et Bruce Willis, ça aurait fait un très bon Die Hard.

Jack Chasseur de Géant : hum, ennuyeux, des costumes parfois ridicule, Ewan Mcgregor avec une coupe improbable pour l'époque.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Les Croods : Les BA ne m'avaient pas du tout donné l'envie d'aller voir ce film mais au vue des critiques, je me suis décidé. Résultat un film moyen, s'il n'est pas aussi ennuyeux que la BA et il n'égale pas Dragons comme certains sites l'avait laissé écrire
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre