Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Vu Conan > Le film n'est pas aussi horrible que le laissaient entendre les critiques, il se laisse regarder...sans plus. Les images sont encore une fois desservies par la 3d qui vient gacher les couleurs, car c'est un bon point du film > les décors, l'image. L'histoire en elle-même est peu original mais bon. Quant à Jason Momoa, si je l'ai trouvé grandiose en Kal Drogo dans Games of Thrones, il fait ici pale figure face à Shwarzi.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Vu
Captain America de J. Johnston avec C. Evans, T.L. Jones, H. Weaving, S. Tucci, N. McDonough, S. Stan

Pour tout néophyte de comics-book, Le titre pouvait faire peur et sonner "pro-américain" mais le film de Joe Johnston est vraiment une très bonne adaptation sur super-soldat U.S et l'inverse d'un film pro-américain. Surtout par les scènes de propagande utilisant le Cpt America vs Adolf Hitler avec sa tenue ringarde dans une tournée à travers le pays. Le film commence à notre époque dans le Grand Nord puis retourne dans le monde des années 40 plongé en pleine Seconde Guerre Mondiale. Le film mélange alors plusieurs genre et ça rend plutôt bien. Film d'action, de guerre, d'espionnage et de super-héros. Une réussite dans le genre. Joe Johnston ( Rocketeer, Jurassic Park III, Jumanji, Wolfman...)nous montre à quel point c'est un bon réal'. On pouvait également avoir peur de voir Chris Evans interprété le héros étoilé et son bouclier. Il était déjà "La Torche" dans les films "Les 4 Fantastiques" (deux adaptions assez pitoyables de Marvel). Mais il incarne parfaitement le Cpt Steve Rogers, à la fois déterminé, héroïque et sensible. Ce dernier est entouré d'un excellent casting avec l'excellent Hugo Weaving (Matrix, Le Seigneur des Anneaux) interprétant l'ennemi juré nazi "Le Crâne Rouge", Tommy Lee Jones, Stanley Tucci, Dominic Cooper, Neal Mcdonough etc...
Dans la lignée de Thor et de X-Men First Class, le film est une réussite dans les adaptation 2011 de comics. J'avais vraiment l'impression de me replonger dans les comics en visionnant le film.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Vu Cowboys and Aliens en Angleterre, vu qu'il est déjà sorti là-bas ! J'ai beaucoup aimé, un très bon divertissement d'été ^^ Le scénario est pas exceptionnel, mais bon ca tient la route, les scènes de batailles sont très bien faites, les acteurs jouent bien, une bonne musique, bref, si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

H@n tu me rassure. Il était plutôt mal noté.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Mal noté où ? Les critiques que j'ai lu disaient plutôt bon film mais y'avait matière à meilleur, et je suis quand même d'accord avec eux, même si ca reste un bon film !
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Sur Excessif (dvdrama), 2 étoiles sur 5.

De toute façons, peu importe la note : Craig et Ford (stt) valent le déplacement.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Vu El Piel Que Habito, et Almodovar revient en force. Il signe un film génial, avec un scénario excellent (je ne vous en dis pas plus...), une réalisation au sommet de son art, Antonio Banderas est excellent de même... A voir !!
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Vu Captain América, et bien c'était plutôt pas mal. La 3d ne sert pas à grand chose, comme d'hab mais a un effet sympa sur certains plans (je me suis d'ailleurs dit "purée mais la scene du débarquement du Soldat Ryan en 3D se serait énorme"). La musique signée Alan Silvestri (Van helsing) ne m'as pas marqué plus que ça.

On pouvait craindre un excès de patriotisme américain, ce n'est pas le cas.

Sans être fantastique, le film se laisse regarder.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Vu Cowboys & Aliens
Film de Jon Favreau avec Daniel Craig, Harrison Ford, Olivia Wilde, Adam Beach, Paul Dano, Sam Rockwell, Keith Carradine, Clancy Brown, Walton Goggins et David O'Hara
tiré du comic-book de 2006 de Scott Mitchell Rosenberg

Un film qui marche surtout par son casting car le scénar tient vraiment sur un post-it !!!!
Daniel Craig est vraiment bad-ass comme dans les deux "Bond 007" qu'il a déjà interprété et campe un hors-la-loi amnésique très bourrin!
Harrison Ford nous campe ici un ancien officier bougon et important dans ce comté du Nouveau-Mexique...
Olivia Wilde (N°13 de Dr House) est toujours aussi belle et tient le rôle féminin du film comme elle peut. Les seconds couteaux Adam Beach, Sam Rockwell, Paul Dano et Clancy Brown s'en sortent bien malgré une sous-exploitation de leur rôle.
L'idée du film qui débute en western et se prolonge en film SF/horreur est franchement pas mal mais c'espt pas une grosse réussite de la part de Jon Favreau qui n'égale pas ce qu'il nous avait fait avec le premier Iron Man...Mais ce film reste quand même divertissant pour le voir entre potes au cinoche avec des pop corn ou en DVD chez soi avec des binouses !!

Allez une note de 3/5 pour moi
Dernière modification par Kit_Fisto le 25 août 2011, 23:12, modifié 1 fois.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Evan Lupin a écrit :La musique signée Alan Silvestri (Van helsing) ne m'as pas marqué plus que ça.
Sans doute la faute à un thème principal sous exploité, au vu de la BO complète, parce que ce thème en lui même dépote bien quand même ! Mais c'est du Silvestri très bateau sinon c'est pas faux, le monsieur ne se renouvelle pas tellement et peine à marquer les esprits. M'enfin j'ai pas vu le film pour le moment. Dois aller au ciné demain soir, je ne sais pas sur quoi le choix se portera mais je doute que ce soit ça. On verra bien.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Bon, pas de ciné mais un film quand même : L'Agence, avec Matt Damon et Emily Blunt. Ca se laisse regarder, mais rien de bien transcendant. Le pitch de base est intéressant mais ça aurait pu être plus poussé. Les acteurs sont plutôt bons, pas d'effets spéciaux en excès, dans l'idée c'est bien... mais la morale cul-bénit typiquement ricaine, bof. Sans plus donc.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Bon, vu Cowboys & Envahisseurs... pas trop mal, ça se laisse regarder, sans plus. Effectivement ils ne se sont vraiment pas encombré niveau scénario... dommage, il y avait matière à faire des choses. L'aspect western est plus réussi que l'aspect SF en tout cas. Ils auraient quand même pu développer franchement... ils veulent de l'or, pour quoi faire on ne sait pas. Le design des extraterrestres est passablement raté (les têtes sont particulièrement ridicules). Et puis la collaborations cowboys et indiens aurait pu donner lieu à quelque chose d'un peu plus poussé, avec l'inversion envahisseurs/envahis des cowboys, mais non, pas du tout exploité, à croire que les américains ont encore du mal avec leur histoire (ceci dit ce ne sont pas les seuls). Restent Daniel Craig et Harrisson Ford qui s'en sortent pas si mal mais ils ne peuvent pas non plus faire de miracle. Olivia Wilde est fade. Musique plutôt sympa. Bref, ça se regarde, mais ils s'en sont un peu tenu au minimum syndical, gâchant le potentiel du pitch pour faire un film très banal auquel on n'aura pas forcément envie de revenir. C'est un peu une succession d'occasions manquées, dommage.

PS : niveau blockbusters estivaux, Super 8 et La Planète des Singes : Les Origines, c'est quand même autre chose...
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Ah bah pareil pour Cowboys & Envahisseurs

Je suis allé voir Bad teacher aussi, je m'y suis ennuyé.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Vu La Planete des Singes : les origines, j'ai été agréablement surpris ! D'abord, bluffé par les progrès réalisés au cinéma, c'est assez dingue de voir le réalisme des singes dans ce film, les différentes espèces, mais aussi César, on voit bien toutes ses émotions, c'est assez incroyable... Ca me rend encore plus impatient de voir le nouveau Spielberg, vu qu'il a été réalisé avec la même technique je crois. Sinon, James Franco fait le boulot, l'intrigue est vraiment sympa, le coup de la
communication entre les singes
est assez excellent, des scènes de transitions bien faites : un très bon film !
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Quelqu'un souhaite-t-il reprendre le box office tous les jeudi et l'annoncer sur le forum ? Mon boulot lié à la terminale et les diverses préparations que je fais pour les grandes écoles ne me le permets plus, malheureusement... =)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Vu

- Sin City de R. Rodriguez, F. Miller et Q. Tarentino avec B. Willis, M. Rourke, J. Alba, B. Del Toro, C. Owen, J. Hartnett, E. Wood, R. Dawson, M. Clarke Duncan, Nick Stalh et M. Madsen
Un film tiré de l'oeuvre graphique et noire de Frank Miller (300 etc...).
Un beau casting réuni autour de ce polar noir et violent où rien n'est blanc et noir comme l'image .

Au ciné en amoureux:
- Crazy, Stupid, Love de J. Requa et G. Ficarra avec S. Carell, R. Gosling, J. Moore, E. stone, K. Bacon et J. Groban
Une comédie sentimentale sur la routine dans le couple et la recherche de l'âme soeur. Beaucoup de comédie et de bonnes scènes entre Carell et Gosling.
Merde ma femme kiffe ce dernier !!!! ;-)
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Vu

Warrior > L'histoire de deux frères, tout deux s'inscrivant à un tournoi. L'un pour prouver qu'il est le meilleur, l'autre à cause de grave difficulté financiere. Le film est bon, les acteurs de même. Peut etre un peu long. Il ne faut pas s'attendre à de l'UFC comme ont peut en voir sur les sites de vod, ce n'est pas sanglant et en réalité peu violent...ça reste de l'ufc tout de même. si la fin se laisse sentir dès l'affiche, il est plus interressant de regarder du côté de l'histoire de ses deux frères.

Comment tuer son boss > Une comédie bien sympathique.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Nouveau trailer de Tintin qui rappelons-le sort dans 2 semaines. Franchement je suis très partagé, le style des images passe finalement bien, ça a l'air bien dynamique... mais je sais pas. En tant que fan de Tintin, je redoute un peu le résultat. J'irai le voir c'est certain, mais bon, ça me fait un peu peur. A voir en VF en tout cas parce que bon, faut pas déconner, la VO de Tintin se doit d'être du français et ce même si c'est du doublage. :lol:

Ceci dit les extraits de la BO sont apparus, s'il y a bien une chose qui m'enthousiasme c'est bien le retour de Williams ! Et en l'occurence c'est extrêmement prometteur ! Le CD est de toute façon déjà précommandé. :D
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Sebastien »

Pour ma part, je n’ai jamais trop apprécié les adaptations de BD au cinéma. Cela enlève un peu de magie je trouve.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Vu Drive, excellent thriller qui a -légitimement- gagné le prix de la mise en scène à Cannes. Eh bien, on découvre la "nouvelle star" Ryan Gosling, qui parle certes peu mais qui joue néanmoins très bien, il colle très bien à son personnage. Mais comme dit plus haut, c'est bien la mise en scène qui est le point très très fort de ce film : mix entre gros plans, subjectifs, pour servir une histoire sanglante (je n'en dirai pas plus...), une musique sympa aussi, bref une très bonne surprise, j'y suis allé sans même avoir vu une image, et je vous le conseille vivement !
Je réitère ma demande comme quoi je n'ai plus trop de temps avec les nombreux examens que je dois préparer de mettre le box-office sur le forum, si quelqu'un pouvait prendre le relais, ca serait très gentil :) ! Merci !!
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Répondre