Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Jaweco > On était trois au ciné, deux filles et moi même, on à tous bien aimé. Le film est certes assez prévisible au niveau des combats mais je n'en est pas moins été à fond dedans.

Je suis aller voir Intouchables hier. C'est un très bon film, vraiment drôle et pourtant à ce niveau je suis assez difficile. Plus qu'une comédie c'est aussi l'histoire d'une relation entre un jeune des cité et un riche tétraplégique, comment ils vont se changer l'un l'autre. Inspiré d'une histoire vraie. Présence de la très jolie Dame du Lac de Kaamelott.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Quel tombeur ce Evan ! :lol: Bon j'irai peut être voir ça, et Intouchable me tente aussi.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Sans surprise ce box office avec Tintin en tête effectivement, qui au passage réalise le meilleur démarrage de l'année 2011 !
Vu The Artist, mieux vaut tard que jamais ^^ mais il est magnifique : incroyable performance de nos jours de faire tenir des spectateurs 1h40 dans un film muet noir et blanc ! Jean Dujardin est émouvant, splendide dans ce film qui l'est tout autant. Sans oublier Bérénice Bejo, bien sûr, et très sympa de revoir Malcolm McDowell, même pour un tout petit passage, un regard qui marque et qu'on reconnaît tout de suite, bien des années après Orange Mecanique !
Mention spéciale à la musique, qui est évidemment un élément essentiel du film.. Bref, un pari très réussi, avec qui sait des nominations aux Oscars, c'est en tout cas le message qui passe en ce moment...
Je suis aussi tenté par Intouchables, que de bonnes critiques. A voir aussi Contagion, le nouveau Soderbergh :D
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Ah mais la honte, je savais que je connaissais cette tête en voyant le film, mais pas été foutu de faire le rapprochement avec le fameux Alex d'Orange mécanique ! Tsss.

Sinon été voir Real Steel. A la base on était parti pour Intouchables mais c'était déjà complet une demi heure avant la séance ! :shock: Truc de fou, succès en vue pour ce film ça ne fait aucun doute. Tenterai de le voir plus tard quand même. Bref, il y avait Real Steel un peu après donc finalement ce fut ce film là. Vraiment sympa ! C'est comme je m'y attendais un peu convenu et plein de bons sentiments mais ça fonctionne. On oublie assez vite le côté un peu cliché des situations pour se laisser embarquer. Hugh Jackman s'en sort bien. Danny Elfman à la BO signe une musique qui ne laissera pas vraiment de traces, si ce n'est éventuellement un thème principal sympathique. Donc un bon petit divertissement familial en somme.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Trois comédies vues dernièrement

- Bad Teacher de J. Kasdan avec C. Diaz, J. Timberlake
Une comédie plutôt crue et vulgaire avec une Cameron Diaz vénale et prête à tout pour finir avec un riche héritier et stopper son métier de prof. Ce n’est pas la comédie de l’année mais il reste quelques scènes mémorables.

- Les Tuche de O. Baroux avec J.P. Rouve, I. Nanty
La dernière comédie de Olivier Baroux sur une famille de chômeur du Nord Pas-de-Calais et gagnante de la loterie nationale qui part s’installer à Monaco.
PAs la comédie du siècle mais des gags et dialogues qui font mouche !

- Incognito de E. Lavaine avec Bénabar, F. Dubosc, J. Quivrin, A. Marivin, I. Nanty et V. HocqMalgré une intrigue improbable, cette comédie reposant sur les épaules du trio Bénabar, Franck Dubosc et feu Jocelyn Quivrin est plutôt réussie et drôle. L’histoire d’un chanteur/musicien devenant célèbre grâce aux chansons du répertoire oublié d’un copain absent depuis plusieurs années. Pas mal de comique de situation et de quiproquos qui font mouchent.
Dernière modification par Kit_Fisto le 13 nov. 2011, 11:09, modifié 1 fois.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Box-office de la semaine :

01. Intouchables
02. Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
03. Polisse
04. La Source des femmes
05. Un monstre à Paris
06. The Artist
07. Forces spéciales
08. La Couleur des sentiments
09. Real Steel
10. Les Marches du Pouvoir
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Je suis aller voir Tintin. Je ne suis pas fan, ni de la bd ni du dessin animé, le film est sympa mais sans plus, avec quelques longueurs. Un petit côté Indiana Jones par moment qui m'a bien plu. Je n'ai pas trouvé la musique transcendante.

Par contre, c'est superbe, une très belle image.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Box-office de la semaine :

01. Intouchables
02. Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
03. Contagion
04. Mon pire cauchemar
05. Polisse
06. On ne choisit pas sa famille
07. Toutes nos envies
08. La Source des femmes
09. Un monstre à Paris
10. The Artist
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Incroyable succés du film français... Je n'ai pas pu aller le voir faute de places disponibles, j'ai donc opté pour Contagion...

... Grave erreur. Mauvais film ! Déjà, premier problème, avec 15 stars à l'écran, c'est sûr qu'on doit partager le film entre ces stars là, donc bah chacune apparaît 7min50 à l'écran, et certaines sont carrément inutiles (les détracteurs de Marion Cotillard vont se régaler ! c'est bien sa pire prestation, si on peut parler de prestation, et Dieu sait qu'elle nous avait habitué à de grands rôles...). Seul Matt Damon tire son épingle du jeu, ainsi que Laurence Fishburne.
L'histoire, efficace les 10 premières minutes, nous tient en haleine durant cette période, puis, sur le temps restant, s'essouffle doucement, doucement... Si bien qu'à la fin il faut être particulièrement attentif pour bien connaître, non pas parce que c'est compliqué, mais parce qu'il n'y a aucune ligne directrice, on part dans toutes les directions, climax inexistant, et,
même si tout le monde est guérit, je me demande encore pourquoi
... Seule la musique est plutôt pas mal, Cliff Martinez est quelqu'un à suivre, parce que la BO de Drive est déjà marquante, son style est très plaisant !
Voilà, je vous le déconseille... :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Pour ma part, j'ai enfin vu Intouchables. J'avais peur que le film soit un peu surestimé... eh bien non, pas du tout, son succès est amplement mérité ! Un très bon film, et même une très bonne comédie ! Car c'est vraiment drôle, tout en étant sensible, et malgré le sujet ça passe très bien. Comme quoi on peut rire de tout, tant que c'est bien fait. Omar est parfait, il est toujours bon mais montre aussi ici une facette qu'on lui connaît moins. Cluzet est quant à lui très bon aussi. A noter une apparition rigolote de Joséphine de Meaux, habituée des films du tandem Toledano-Nakache. Bref, ce qui s'annonce comme le carton au box-office de l'année n'usurpe pas sa réputation ! A ne pas rater !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Benson800 »

Alors, je me suis également fait avoir comme H@n pour Intouchables, plus de place et j'ai bifurqué sur le même film, Contagion. Même ressenti que toi, je n'ai vraiment pas aimé. C'est tout ce qu'il y a de plus classique. Les acteurs connus ont des rôles la plupart du temps minables, pas de suspense, un déroulement assez étrange en dent de scie... On s'attend à voir surgir une épidémie digne des plus mauvais films du genre mais ça tarde à venir. On se demande si ils gardent la chose pour la fin ou si la contagion est si peu contagieuse... La fin est plate au possible. Bref, pas un souvenir impérissable.

Affront lavé une semaine plus tard avec Intouchables cette fois. Et là, un très bon moment ! Sujet difficile mais traité avec délicatesse et humour. J'ai eu l'impression d'avoir rit du début à la fin, et pourtant l'histoire est restée très humaine, très éloignée des moindres clichés (et pourtant ils auraient été faciles avec le contexte jeune de banlieue VS haute bourgeoisie), aucun humour gras ou déplacé. Je trouve que rien qu'en cela, le film est une véritable prouesse. Mention spéciale à François Cluzet, qui devient pour moi définitivement un excellent acteur s'il y avait besoin de le confirmer, et bien sur Omar Sy, dans un rôle où on ne l'attendait pas. On est loin du SAV, ça montre son savoir faire d'acteur et c'est très réussi. La recette est simple : une bonne histoire (vraie de préférence) + de bons acteurs + petit film loin des blockbusters = un incontournable.
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

- Le Flic de Beverly Hills II de T. Scott avec E. Murphy, J. Reinhold, J. Ashton, R. Cox, J. Prochnow, P. Guilfoyle, B. Nielsen, D. Sockwell et P. Reiser
suite des élucubrationsde Axel Foley à L.A. avec plus d'humour et plus d'action au RDV.
Toujours sympa à revoir.


- Intouchables de E. Toledano et O. Nakache avec F. Cluzet, Omar Sy, A. Fleurot et A. Le Ny
Tout le long du film, du rire, des sourires, des fous-rires puis la lumière se rallume pas un bruit...Beaucoup démotion dans la salle. Une vraie pépite de la comédie. Les deux réals avaient fait de bons fmssm avec "Nos jours Heureux" et "Tellement proches". Ils ont gagné en grandeur avec cette oeuvre tirée d'une histoire vraie. Le duo Cluzet/Sy est tout bonnement excellent. Omar Sy ne joue pas, il est naturel dans son jeu, vraiment bon. Cluzet est toujours un impeccable interprète. Pas de pathos, pas de pitié, le handicap est traité d'une très bonne manière.
Ce film mérite son succès et j'espère vraiment qu'il sera récompensé aussi pas les césars... Ca changerait un peu !!!!!!
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Ce soir avec ma femme nous avons bravé la foule en délire de la "mass hysteria", qui s'amassait pour aller voir "Intouchables" (Va comprendre Charles), pour aller voir "Immortels".

Pour tous ceux qui ont aimé "300" et ceux amateurs de films antiques qui tabassent, je conseille chaleureusement ce film que moi-même j'ai beaucoup apprécié.
C'est visuellement magnifique et ça poutre dans tous les sens. La légende de Thésée est revisitée mais d'une manière très artistique avec quelques libertés prises mais largement tolérables.
Les scènes de combat sont magnifiquement chorégraphiées et filmées dans la même veine que 300 mais en plus rapide et brutal, et donc plus efficaces... Avec des pulvérisations de cranes et découpages de torses au ralenti, un régal.
Seuls points noirs, l'acteur principal un peu fade, manquant de beaucoup de charisme (Alors que Mickey Rourque en méchant bien balaise et bien sadique est l'homme charismatique du film), et aussi les costumes de dieux, pas assez travaillés et un peu fantasques.
Bref, un excellent film à grand spectacle aussi divertissant qu'entrainant.
Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Pareil, on a réussi à avoir des places pour Intouchables finalement...un grand film ! Comédie magnifique, on rit quasiment tout le temps, mais on passe aussi par d'autres émotions. Derrière ces rires se cachent un sujet profond et vrai. Omar Sy m'a littéralement bluffé, je ne le croyais pas capable de faire ce genre de choses...Il est magnifique dedans, j'espère vraiment qu'il sera récompensé. Cluzet réussit lui aussi une performance, à deux ca marche très bien.
Il mérite amplement son succés, et j'espère que ca va continuer !
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Vu une deuxième fois Intouchables, toujours aussi drôle ! Il a d’ores et déjà dépassé les 10 millions d'entrées... où s'arrêtera-t-il ? Pronostic ? Battra-t-il les Ch'tis ? Encore dimanche dernier la salle était pleine à craquer, c'était complet plus de 45 mn avant la séance (heureusement que les réservations existent !)...

Sinon vu Time Out. Un bon petit film... même si on peut regretter que le pitch, pourtant excellent, ne donne pas lieu à quelque chose de plus poussé. Le réalisateur Andrew Niccol a quand même signé Bienvenue à Gattaca et Lord of War, deux films excellentissimes, un peu dommage de ne pas le voir exploiter l'idée à fond ici et de s'en tenir au minimum syndical. Les acteurs sont pas mal, l'histoire se suit sans déplaisir, bref, c'est un divertissement honnête... mais seulement ça. Venant d'un réalisateur lambda, ce serait déjà pas mal. Venant de Niccol, un peu décevant. Bref, un film à voir à l'occasion mais pas nécessairement incontournable.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Topic Cinéma

Message par Wes Anteras »

Darth Invictus a écrit :Ce soir avec ma femme nous avons bravé la foule en délire de la "mass hysteria", qui s'amassait pour aller voir "Intouchables" (Va comprendre Charles), pour aller voir "Immortels".

La légende de Thésée est revisitée mais d'une manière très artistique avec quelques libertés prises mais largement tolérables.
Plus que discutable ce point de vue et personnellement ça ne passe absolument pas : ça n'a de la légende de Thésée que le nom. Déjà même l'identité du méchant (Hypérion) est totalement aberrante vu que c'est avec Océanos le seul Titan qui ait combattu au côté des Olympiens. Passons ensuite sur le reste.

Mais bon, c 'est vrai que Thésée est très loin d'être un héros d'importance et que je suis toujours très acerbe avec les revisitations hollywoodienne de la mythologie gréco-romaine.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Wes Anteras a écrit : Plus que discutable ce point de vue et personnellement ça ne passe absolument pas : ça n'a de la légende de Thésée que le nom. Déjà même l'identité du méchant (Hypérion) est totalement aberrante vu que c'est avec Océanos le seul Titan qui ait combattu au côté des Olympiens. Passons ensuite sur le reste.

Mais bon, c 'est vrai que Thésée est très loin d'être un héros d'importance et que je suis toujours très acerbe avec les revisitations hollywoodienne de la mythologie gréco-romaine.
Certes, et j'irai plus loin en disant que les productions hollywoodiennes n'ont jamais été des références de rigueur en matière d'histoire et de mythologie, et qu'en général n'en ont jamais eu la vocation / prétention.
Comme la plupart de ces films, le scénario est "librement inspiré de ", et je dirais que ces libertés prises ne sont pas choquantes puisques ces légendes à la base sont déjà des récits issus de délires et de fantasmes de ceux qui les ont écrit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

J'ai été voir avec ma femme samedi soir Le Chat Potté.
C'était vraiment excellent, des gags à profusion, de l'action sans arret, et un irresistible héros, à la fois séducteur et fine lame, tombeur de minettes (humaines y compris).
J'ai rigolé sans arret à m'en faire ressortir mes m&m's par les narines.
J'ajouterai que le mec qui a fait ça aime vraiment les chats, et ça ça fait plaisir...
Un divertissement haut de gamme pour petits et grands.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Pour ma part, ça a été Les Lyonnais, d'Olivier Marshal. L'ex flic base pour une fois son film du côté des gangster. Les acteurs sont bons, l'ambiance prenante, le film est sympa quoiqu'un peu long.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Le dernier box-office :

01. Intouchables
02. Le Chat Potté
03. Les Lyonnais
04. Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
05. Time Out
06. The Lady
07. Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
08. Les Immortels
09. Les Neiges du Kilimandjaro
10. Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

J'espère que les Ch'tis vont être battus, parce que si j'avais bien aimé le film de Dany Boon, Intouchables est quand même bien au dessus !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Répondre