Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Kit_Fisto a écrit :Après le teaser sorti il ya quelques mois, voici le premier trailer de Batman - The Dark Knight Rises en vostfr :

http://www.youtube.com/watch?v=f64h6dc2 ... r_embedded
ça a l'air de bien déchirer sa grand-mère. C'est qui le vilain avec son gros appareil dentaire ?
Cool il y a Catwoman apparemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Je suis tombé dessus par hasard...

http://www.youtube.com/watch?v=kJigcOnE ... ure=relmfu
Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Darth Invictus a écrit :
Kit_Fisto a écrit :Après le teaser sorti il ya quelques mois, voici le premier trailer de Batman - The Dark Knight Rises en vostfr :

http://www.youtube.com/watch?v=f64h6dc2 ... r_embedded
ça a l'air de bien déchirer sa grand-mère. C'est qui le vilain avec son gros appareil dentaire ?
Cool il y a Catwoman apparemment.

C'est Bane ...un bad-guy qui développe sa musculature avec une drogue en intraveineuse .
Ce dernier dans le comic-book , réussit m^me à briser la colonne vertébrale du chevalier noir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bane_(DC_Comics)
http://seane.deviantart.com/art/batman- ... -199779162
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Aouch ça doit faire mal.

A propos de faire mal, ça aussi ça a l'air très rigolo :

http://www.youtube.com/watch?v=d971HZzGSe0
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Le tout frais trailer de Bilbo The Hobbit - 1ère partie
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Dp92emfIWw


Sinon vu depuis hier
Dans mon salon sur ma platine Blu-Ray:

- Captain America de Joe Johnston
déjà donné mon avis après l'avoir vu au ciné


Au cinoche cet aprèm':
- Mission : Impossible - Ghost Protocol de B. Bird avec T. Cruise, J. Renner, S. Pegg, P. Patton, M. Nygvist, V. MAshkov, J. Holloway, L. Seydoux, T. Wilkinson, V. Rhames et M. Monaghan
Le retour en grâce de Tom Cruise? En tout cas, c'est un excellent numéro 4 de la franchise. Un bon casting, de l'action, de l'humour.
Changement de réalisateur pour ce 4ème volet toujours produit par Bad Robot et J.J Abrams. Brad Bird ( Le Géant d eFer, Les Indestructibles et Ratatouille) s'accapare la franchise pour en faire un très bon volet, sans doute le plus proche de la série originale.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Kit_Fisto a écrit :Le tout frais trailer de Bilbo The Hobbit - 1ère partie
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Dp92emfIWw
Autant jusque là je n'étais pas plus enthousiaste que ça à propos de cette adaptation, n'ayant que modérément apprécié le livre, mais ce trailer m'emballe ! Rien que pour la musique de Shore qui s'annonce une fois de plus grandiose !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Vu Mission Impossible aussi, génial, épisode très réussi en tout cas. Les scènes d'actions grandioses ne manquent pas, l'humour est bien présent, Tom Cruise toujours au top je trouve, quelques scènes un peu cliché (et l'actrice ne m'a pas vraiment convaincu...), mis à part ça, très bonne musique aussi, bref, très bon film :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

H@n Solo a écrit :Vu Mission Impossible aussi, génial, épisode très réussi en tout cas. Les scènes d'actions grandioses ne manquent pas, l'humour est bien présent, Tom Cruise toujours au top je trouve, quelques scènes un peu cliché (et l'actrice ne m'a pas vraiment convaincu...), mis à part ça, très bonne musique aussi, bref, très bon film :)
Musique de Michael Giacchino, auteur compositeur de la série Lost, Fringe, des films M:I III, Star Trek, Super 8 etc...ainsi que des jeux vidéos Medal of Honor. Le futur John williams pour moi.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Topic Cinéma

Message par Wes Anteras »

Kit_Fisto a écrit :Le tout frais trailer de Bilbo The Hobbit - 1ère partie
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Dp92emfIWw
Ouah, ça annonce du lourd mais il paraîtrait que c'est pour l'année prochaine, seulement...

Et bon c'est vrai que cela reste un roman assez léger mais bon the Hobbit est quand même sensé être pour les enfants à la base alors que le traitement ici annonce tout autre chose.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Voici le teaser de Prometheus de Ridley Scott
Prequel ou pas à Alien ?
La réponse sur le vaisseau et le pilote (Space Jockey) vu dans "Alien, le 8ème Passager"?


http://www.youtube.com/watch?v=_luIM6xa ... r_embedded
Dernière modification par Kit_Fisto le 22 déc. 2011, 19:49, modifié 1 fois.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Kit_Fisto a écrit :Musique de Michael Giacchino, auteur compositeur de la série Lost, Fringe, des films M:I III, Star Trek, Super 8 etc...ainsi que des jeux vidéos Medal of Honor. Le futur John williams pour moi.
Indeed ! Il est pour moi la relève toute désignée travailler avec Spielberg quand John Williams ne sera plus (le plus tard possible espérons-le) ! N'oublions pas quelques Pixar : Les Indestructibles, Ratatouille, Là-haut (pour lequel il a remporté l'oscar en 2010), Cars 2. Son Speed Racer est très sympa aussi (n'ai pas vu le film par contre). Là dans Mission Impossible j'ai juste adoré les chœurs russes, ça m'a rappelé la grande époque des films du genre (A la poursuite d'Octobre Rouge par exemple) : Kremlin With Anticipation, From Russia With Shove. Alors oui le retour des russes en méchants ça fait relent de guerre froide mais personnellement ça m'a bien amusé. :lol:

Aller rien que pour le plaisir, quelques morceaux choisis :
Tarmac the Magnificent (Cars 2)
Married Life (Là-haut)
100 Mile Dash (Les Indestructibles) (et The Incredits)
Ocean's Apart (Lost Saison 3)
Remy Drives a Linguini (Ratatouille)
Casa Cristo (Speed Racer)
Enterprising Young Men (Star Trek)
Letting Go (Super 8) (un des meilleurs morceaux de l'année en ce qui me concerne voire le meilleur tout court)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

MI-4 : Vraiment excellent j'ai adoré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

2011 touche à sa fin, il est temps de proposer votre top 5 des films que vous avez préféré au cinéma cette année ! Un petit lien utile pour se remémorer tout ce qui est sorti dans les salles obscures depuis janvier dernier ! Comme d'habitude, un bref commentaire est toujours bienvenu pour dire, pour chaque film de votre top, ce qui vous a particulièrement plu. ;)

Pour ma part je le ferai demain, trop fatigué ce soir ! :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Alors, un top 6 pour moi, parce que voila:
Harry Potter 7.2, regarder hier soir, une musique vraiment sublime
X-men first class, une très bonne surprise
Super 8, parce que ça m'a rappelé ET, ici aussi une BO classe
True grit, un beau western, superbe épopée avec encore une belle BO
Real Steal, c'est peut être pas un grand film mais j'ai passé un très bon moment
La Planète des Singes, pour la qualité de l'animation
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Dans le même ordre d'idée que le post de Monsieur le Lycanthrope ci-dessus, impossible de faire une selection de seulement cinq films, car il y a eu beaucoup de sorties cette année.
Alors ça sera un top 12, n'en déplaise à M. Jaweco ;)

12) Cowboys & Envahisseurs, parceque j'ai toujours rêvé d'un film réunissant Western & aliens.
11) Devil, un impressionnant huis-clos démoniaque dans un ascenseur.
10) True Grit, un excellent western, et ça faisait longtemps que je n'en avais vu de la sorte.
9) X-men first class, très jouissif avec un excellent Michael Fassbender & Kevin Bacon, le meilleur de la série.
8) Hell Driver, un pur moment de Rock'n'roll, avec des voitures de légende (bave devant la chevelle et la charger)
7) Paranormal Activity 3, le meilleur de la trilogie.
6) Le Rite, avec un Antony Hopkins impeccable comme à l'accoutumée.
5) Appollo 18, où j'ai suffoqué en même temps que les astronautes.
4) Super 8, j'aurais aimé être à la place des enfants dans ce film extraordinaire.
3) L'Aigle de la Neuvième Légion, un chef d'oeuvre à l'époque des légions romaines.
2) Insidious, le film qui m'a fait le plus sursauter, âmes sensibles s'abstenir.
Et enfin...

1) The Thing, préquelle du film de 1982, le film dont j'ai rêvé depuis longtemps, malgré une ou deux fausses notes, ce film respecte bien l'esprit pesant, glacial, et suffocant du film de John Carpenter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Tsss, puisque c'est comme ça je donne mon top 5 (sans ordre particulier)... plus quelques mentions complémentaires ! :P

Black Swan de Darren Aronofsky : plongée dans l'esprit torturé d'une danseuse de ballet, Natalie Portman excelle et Vincent Cassel est parfait.

Super 8 de J.J. Abrams : gros moment de nostalgie, un film d'aventures à l'ancienne comme on n'en voit plus, à la fois divertissant et émouvant, le tout porté par des enfants très convaincants et la sublime musique de Michael Giacchino !

La Planète des Singes : Les Origines de Rupert Wyatt : LA bonne surprise de l'été, un blockbuster avec du fond, et Andy Serkis montre une fois de plus l'étendue de son talent en donnant toute sa dimension tragique au singe César.

The Artist de Michel Hazanavicius : un film muet en noir et blanc à l'heure du tout 3D, il fallait le faire... et ça marche ! Dujardin crève l'écran, mais n'oublions pas le charme de Bérénice Béjo, la réjouissante galerie de seconds rôles (James Cromwell, John Goodman, Malcolm McDowell...) et une excellente musique signée Ludovic Bource !

Intouchables d'Eric Toledano & Olivier Nakache : comédie très réussie sur un sujet pourtant pas facile, tout a déjà été dit, je n'y reviens pas !

Et donc en plus (même s'il y a eu d'autres bons films valant la peine d'être vus cette année !) :
  • True Grit d'Ethan & Joel Coen.
  • Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 de David Yates.
  • Mission : Impossible - Protocole Fantôme de Brad Bird.
Enfin, à l'inverse, des flops :
  • Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence de Rob Marshall : sur le coup j'avais trouvé ça pas si mal par rapport à mes craintes mais bon, avec le recul c'est pas terrible quand même...
  • Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune de Michael Bay : pas vraiment une déception parce que je n'en attendais rien, mais mauvais de toute façon !
  • Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg : autant dire que je suis ressorti très mitigé face à cette adaptation de bandes dessinées ayant bercé mon enfance, et là encore, le recul n'améliore pas mon ressenti, au contraire.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Je donne mon top 5, pareil sans ordre vraiment particulier...
- Tintin, qui signe le grand retour de Spielberg sur les écrans...pour ma part j'ai vraiment adoré, bourré d'action et d'humour, certes quelques étrangetés par rapport à l'adaptation de la BD, mais ca reste un film super divertissant, avec une musique splendide !
- Drive, une veritable bombe de mise en scène, d'histoire, d'interprétation, de musique (qui n'a pas encore écouté Nightcall ?), bref, une énorme surprise, moi qui y suit allé sans même voir la bande annonce ! A voir...
- Super 8, magnifique hommage aux Spielberg des années 80, qui fait tellement penser à ET, mais qui dans le même temps est une vraie oeuvre d'originalité comparé aux transformers, et autres grandes franchises décevantes...
- Harry Potter 7.2, grande fin pour une saga qui s'étend sur dix ans, ca fait bizarre de se dire que c'est fini, mais la fin est tellement réussie qu'on en est soulagé, tant le 6 était décevant comparé à l'excellence du livre...
- Black Swan, pour la performance sans égale de Natalie Portman, qui vous emmène par toutes les émotions et vous sort à l'aide évidemment de Darren Aronofsky un film grandiose mais terrifiant...
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Jaweco a écrit : [*]Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 de David Yates.
[*]Mission : Impossible - Protocole Fantôme de Brad Bird.[/list]

Enfin, à l'inverse, des flops :
  • Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence de Rob Marshall : sur le coup j'avais trouvé ça pas si mal par rapport à mes craintes mais bon, avec le recul c'est pas terrible quand même...
  • Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune de Michael Bay : pas vraiment une déception parce que je n'en attendais rien, mais mauvais de toute façon !
  • Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg : autant dire que je suis ressorti très mitigé face à cette adaptation de bandes dessinées ayant bercé mon enfance, et là encore, le recul n'améliore pas mon ressenti, au contraire.
C'est vrai que le dernier Potter était pas mal, ma femme m'avait "forcé" a voir tous les autres, et c'est vrai qu'on est facilement dedans malgré l'irresistible envie de donner des claques à Harry :lol:
Transformers 3, j'avais bien aimé le premier, le second aussi mais moins, et le troisième je l'ai trouvé quelque peu baclé, seul point fort : une apparition excellente de John Malkovitch, et un méchant flippant : Schockwave.
Pirates, la fontaine de jouvence : J'ai adoré les trois autres, et celui-ci m'a paru inutile, et puis on se laisse prendre tout de même en le regardant (Je suis fan de Barbossa), un moment que j'ai adoré : le massacre des marins par les sirènes ;)
Tintin : même chose que jaweco, quelque peu déçu, même si c'est globalement bien fait, de grosses fausses notes qui éloigne le film des BD que je lisais enfant en rêvant.
Ah pis, si, MI-4 : protocole fantome : excellent, mais je ne savais pas trop où le classer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

H@n Solo a écrit :de musique (qui n'a pas encore écouté Nightcall ?)
Moi ! :P Je suppose qu'il faudra que j'écoute ça tôt ou tard, la musique de Drive ayant semble-t-il une certaine popularité...
Darth Invictus a écrit :Transformers 3, j'avais bien aimé le premier, le second aussi mais moins, et le troisième je l'ai trouvé quelque peu baclé, seul point fort : une apparition excellente de John Malkovitch, et un méchant flippant : Schockwave.
Pour moi le premier se laisse regarder, le deuxième est déjà bien moins glorieux et le trois... aïe. Si je n'accompagnais pas mes neveux je n'y serais probablement pas allé.
Darth Invictus a écrit :Pirates, la fontaine de jouvence : J'ai adoré les trois autres, et celui-ci m'a paru inutile, et puis on se laisse prendre tout de même en le regardant
C'est un peu ça, pour moi les trois premiers films sont supers, je ne voyais pas trop l'intérêt de faire un 4... j'y suis allé quand même, un peu en m'attendant au pire, et c'est vrai que je m'y suis laissé prendre une fois que Barbe Noire entre en scène. Mais ça reste le moins bon de la saga et franchement avec le recul je n'ai pas plus envie que ça de le revoir.

Sinon ces derniers jours j'ai revu Super 8 et La Planète des Singes en blu-ray, bah ils ne sont pas dans mon top pour rien, le plaisir est toujours là !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Répondre