Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Vu
- Forces Spéciales de S. Rybojad avec D. Hounsou, B. Magimel, D. Kruger, D. Menochet, R. Personaz, A. Firglaz, Marius, M. Nebbou, R. Degan et T. Karyo
Les critiques n'ont pas été tendres avec ce film qui n'est rien d'autres qu'un hommage rendus à des types très humains qui se sacrifient pour d'autres à l'autre bout du monde.
Le réal' est connu pour avoir fait des docs sur les Forces Spéciales et le GIGN durant les années 2000. Il est passionné et cela se ressent. Un bon casting pour une histoire simple mais quand même très divertissante et émouvante. J'aimerais que dans ce pays on est un peu plus de respect pour ses troupes...Ce qui est loin d'être le cas.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Hugo Cabret :
La BA du film ne laissait rien présager si ce n'est qu'un conte pour enfant de plus.. Or j'ai été agréablement surpris, ce film est avant tout un vibrant hommage au cinéma, surtout un hommage aux pionniers du cinéma, à l'époque où le cinéma était une aventure, un concentré de talent issus de véritables artisants, et pas une industrie sans âme ou des films de pseudo-objecteurs de consciences comme c'est le cas à l'heure actuelle. Je recommande chaleureusement ce film à tous les cinéphiles, qui comporte un bon casting, avec entre autre "Le Comte Dooku" lol, le grand Christopher Lee en bibliothèquaire austère mais au grand coeur. Chapeau Scorcese.
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Spielberg peut aller se rhabiller ! Un Tintin fidèle à l'original existe !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Excellent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Benson800 »

Ah j'avais vu quelques images de ce film en reportage lorsque le Spielberg est sorti. On dirait un film pour enfants :D
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Vu War Horse de Spielberg, pour l'avant première qu'il a fait à Paris (on a d'ailleurs eu la master class ensuite...). Tout d'abord, John Williams a de grandes chances de remporter l'oscar. Franchement. Une musique puissante, émotionnelle qui va parfaitement avec le film. LE très gros point fort du film.
Au delà de ça, la première partie est assez longue à se mettre en place. Par contre la seconde partie envoie du très lourd, on connaît le talent (dans le talent...) de Spielberg pour filmer la guerre, on est servi... on s'y croirait. Ca sert une histoire au final émouvante avec des images à couper le souffle. Dommage que la première partie soit si longue à démarrer, mais au final, vu ce qu'on nous offre après, ca valait le coup d'attendre :p
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Ah, je ne serais pas si catégorique pour ce cher Williams. Oui la musique de ce Cheval de Guerre est très bien, ce morceau par exemple est particulièrement somptueux et plein d'émotion. La partition réserve également des moments plus légers, d'autres plus dramatiques. Bref, une belle réussite de plus à l'actif du compositeur qui n'a décidément rien perdu de sa superbe même s'il se fait rare. Et si on la comptabilise pour l'année 2012 (date de sortie française du film), alors elle fera sans nul doute partie de mon top BO en fin d'année. Mais pour les Oscars, le favori dont tout le monde parle (enfin tout le monde, le petit monde de la musique de film) est quand même le frenchie Ludovic Bource pour The Artist. A mon avis il est plus probable que ce soit lui qui l'emporte que Williams. Pour moi les deux sont très bons donc dans un cas comme dans l'autre je serais satisfait !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Vu J. Edgar, le dernier Clint ! Et encore un bon film de plus à son actif ! Ce biopic du fameux fondateur du FBI est passionnant et évite l'écueil du manichéisme trop prononcé. Hoover était en effet un beau salaud, mais Clint montre un personnage tout en ambiguïté, en complexité... et DiCaprio ne faillit pas, il montre une fois de plus qu'il est le meilleur acteur de sa génération. A noter les prestation d'Armie Hammer, vu dans The Social Network, et celle de Judi Dench (la M des derniers James Bond). On appréciera les références à certaines grandes affaires américaines du siècle dernier, par exemple le gangster John Dillinger, les frasques des Kennedy ou encore les magouilles de Nixon. Mon seul petit reproche concernerait les maquillages utilisés pour vieillir les personnages... ça passe plus ou moins bien, Hoover ça va une fois qu'on s'y fait mais Tolson est franchement peu crédible et ça a tendance à casser un peu l'émotion sur la fin. Dommage. Hormis ce petit défaut, c'est un film à voir !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

The Artist remporte 3 Golden Globes : meilleure comédie ou comédie musicale, meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale pour Jean Dujardin, et meilleure musique pour Ludovic Bource (devant John Williams, la grande classe !). Et ça fait plaisir ! :D

Le reste du palmarès :
  • Meilleur film dramatique : The Descendants
  • Meilleure comédie ou comédie musicale : The Artist
  • Meilleur acteur dans un drame : George Clooney... who else ?
  • Meilleure actrice dans un drame : Meryl Streep
  • Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale : Jean Dujardin
  • Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale : Michelle Williams
  • Meilleur acteur dans un second rôle : Christopher Plummer
  • Meilleur réalisateur : Martin Scorsese
  • Meilleur scénario : Minuit à Paris
  • Meilleure chanson : W.E.
  • Meilleure musique : The Artist
  • Meilleur film d'animation : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
  • Meilleur film en langue étrangère : Une Séparation
  • Meilleure série dramatique : Homeland
  • Meilleure série comique ou musicale : Modern Family
  • Meilleure mini-série ou téléfilm : Downton Abbey
  • Meilleur acteur dans une série dramatique : Kelsey Grammer
  • Meilleure actrice dans une série dramatique : Claire Danes
  • Meilleur acteur dans une série comique ou musicale : Matt LeBlanc
  • Meilleure actrice dans une série comique ou musicale : Laura Dern
  • Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm : Luther
  • Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm : Kate Winslet
  • Meilleur acteur dans un second rôle pour une Série, une Mini-Série ou un Téléfilm : Peter Dinklage (pour son rôle de Tyrion Lannister dans Game of Thrones, voilà qui est entièrement mérité !) :)
  • Meilleure actrice dans un second rôle pour une Série, une Mini-Série ou un Téléfilm : Jessica Lange
  • Cecil B. DeMille Award : Morgan Freeman
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

C'est une très bonne chose pour The Artist qui mérite ces récompenses !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Vu J. Edgar, je vais être à contrepied de Jaweco. J'ai trouvé beaucoup de film de Clint long mais bon, mais J. Edgar est vraiment très loooonng. Certes les acteurs sont bon Léo, Naomi... l'histoire est intéressante (pour qui s’intéresse un tant soit peu au FBI ou à cette époque (que j'aime bcp)) mais s'étire trop en longueur à mon goût.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Sebastien »

Le Monde.fr

George Lucas est amer. Vendredi, son dernier film sort aux Etats-Unis dans l'indifférence totale des barons de Hollywood. Il a financé Red Tails sur ses propres deniers et pas un seul grand studio n'a souhaité le distribuer (Warner Bros s'y est finalement résolu, mais a refusé de dépenser pour cela un centime). George Lucas est très seul, il a annoncé au New York Times qu'il abandonnait Hollywood.

"Je prend ma retraite, dit-il."Je m'éloigne du business, de ma compagnie [Lucas films], de tous ces trucs-là."

Le créateur de Star Wars et Indiana Jones, deux séries qui l'ont fait milliardaire, souhaite prouver une dernière fois qu'il peut faire communier les foules autour d'une bataille d'"outsiders" (cette fois-ci, des pilotes de chasse noirs américains) contre un empire du Mal (l'Allemagne nazie), à grand renforts d'effets spéciaux encore jamais vus sur les écrans. A voir la bande-annonce, on essaie très fort d'y croire, mais on doute.


>>Point positif si c‘est vrai : Star Wars va peut-être retrouver un peu de sens sans ses trifouillages dans la chronologie. .
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Le pauvre. Je doute un peu qu'il abandonne totalement SW mais bon, d'une manière plus générale, c'est pas comme s'il manquerait au cinéma s'il se retirait vraiment... il n'a rien d'un cinéaste, plus depuis longtemps. Encore moins un réalisateur. D'ailleurs ce n'est pas lui qui a fait Red Tails, il a juste écrit l'histoire. C'est un producteur, il est lui-même devenu ce contre quoi il se battait en voulant faire SW dans les années 70. Alors ça me fait sourire.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Moi aussi ça me fait sourire, mais c'est également triste de voir une telle perte d'intégrité.
C'est clair que le Lucas actuel ne manquera pas au cinéma.
Reste à espérer que quelqu'un de vraiment passionné reprenne les rennes et remette de l'ordre dans tous ça, avec pourquoi pas des films traitant d'autres parties de l'UE de Star Wars. Je croise les doigts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Pas de l'actu mais vu Rango, c'était sympa! On retrouve le goût de Verbinski pour les situations décalées voire totalement surréalistes déjà aperçu dans Pirates des Caraïbes 3, mais c'est avant tout un vrai western avec énormément de clins d’œils au genre, tout en ayant une thématique intéressante autour de l'eau et de sa raréfaction. Johnny Depp double le lézard et s'en donne à cœur joie, les répliques font mouches. Musique vraiment très fun signée Zimmer (c'est pas pour rien que j'ai ce morceau en sonnerie de portable depuis un bon moment !) et aux accents Morriconiens. Bref, les plus jeunes comme les grands peuvent apprécier !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Vu Sherlock Holmes 2, préparé par le un dans la différence entre les personnages du livre et ceux du film, j'ai beaucoup plus apprécie ce second volet. Les acteurs sont toujours aussi bon dans leur rôle. Moriarty est vraiment convaincant, tout comme Mycroft (acteur déjà vu dans V pour Vendetta). J'ai particulièrement apprécié le premier entretien entre les deux ennemis. SH est toujours un adepte de l'aïkido; si on ne le voit toujours pas se droguer, c'est encore supposé.

La musique ne diverge que peu de celle du premier.

Pour ceux qui connaissent l’œuvre, prenez garde aux décors, vous devinerez peut-être plutôt que moi ce qu'il va se passer.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Y'aurait-il des chutes d'eau dans ce film ? :mrgreen:
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Il est balaise le Jaweco ^^
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre