Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Vu John Carter... un peu sceptique à la base, les premières minutes ne sont pas faites pour rassurer... et puis finalement ça décolle et ça se regarde bien. Au final j'ai vraiment bien aimé. Et dans le domaine de la SF du genre, je préfère de très très loin John Carter à Avatar. Je m'attendais à un truc un brin niais sur les bords, finalement pas tant que ça, même si bien sûr, l'origine de l'histoire fait qu'on retrouve un certain nombre d'ingrédients plus ou moins déjà vus... tout simplement parce que c'est tiré d'une série de bouquins d'Edgar Rice Burroughs qui a inspiré de style de SF, SW compris. Je n'aimais pas du tout la tronche du héros dans la bande annonce mais finalement il s'en sort plutôt bien. Le design de l'ensemble est un peu kitsch, mais dans le bon sens du terme, ça renvoie directement une certaine idée de SF à l'ancienne (adapté vu que l'histoire a été imaginée il y a un siècle). Et puis surtout... mais quelle musique ! Giacchino au sommet livre ici sa meilleure partition à ce jour ! Bref, rien que pour la musique, ça vaut le coup ! J'espère qu'ils continueront d'adapter la série de bouquins, a priori il y a encore de quoi faire.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Voici ma nouvelle critique ciné : Polisse

http://ma-cinecritique.tumblr.com/
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Vu John Carter > ce référer à l'avis de Jaweco ^^
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

le 16 Mar à 14:40



Durant l'aller-retour au Québec dans le zing :



- Drive de N. Winding Rifn avec R. Gosling, C. Mulligan, B. Cranston, A. Brooks, R. Perlman, C. Hendricks, O. Isaac
Quand on regarde le synopsis du film, on s'dit "ouais rien de vraiment original!" mais ce film est une belle surprise. D'abord un très bon casting, un beau montage, une Bande-originale forte, une photo excellente. Un vrai pépite ce polar !! Avec un Ryan Gosling qui monte de plus en plus et un Bryan Cranston toujours très bon dans les seconds rôles !



- Les Lyonnais de O. Marchal avec G. Lanvin, T. Karyo, D. Duval, L. Astier, P. Califano, D. Storoge, F. Levantal
L'ex-flic Olivier Marchal se penche du côté des gangsters en comptant le passé du gang des lyonnais et en inventant une histoire sur les personnages à notre époque. Un film noir et violent comme d'accoutumé. Pas le meilleur film de Marchal qui pour le moment à mes yeux reste 36, Quai des Orfèvres, mais un film tout de même divertissant


- La Taupe de T. Alfredson avec G. Oldman, M. Strong, J. Hurt, T. Jones, D. Encik, C. Hinds, C. Firth, B. Cumberbatch et T. Hardy

]Un film d'espionnage se déroulant durant les années 70 en pleine guerre Froide et bien loin des James Bond. Un ex-agent secret britannique viré (Gary Oldman) est embauché en secret pour débusquer une taupe à l'URSS. Cette taupe se trouve parmi ses collègues et amis.
Un film marquant le retour de Gary Oldman dans un premier rôle qui lui va comme un gant. A ses côtés, le plein d'acteurs british montant comme Mark Strong, Tom Hardy et d'autres déjà expérimenté comme John Hurt et Colin Firth. Un film mêlant polar et espionnage.



- Les Marches du Pouvoir de et avec G. Clooney avec aussi R. Gosling, P. S. Hoffman, P. Giamatti, M. Tomei, E. R. Woods et J. Wright
Les films de Clooney sont souvent liés à la politique. C'est de nouveau le cas ici, où nous sommes dans les coulisses d'une élection pour les primaires démocrates. Parano, complot et trahison sont monnaies courantes. Tout ceci a souvent déjà été expliqué dans divers films et séries mais l'interprétation livrée par les divers acteurs nous donnent une touche d'originalité. A voir pour le trio Goslin, Clooney et Hoffman.



- Very Bad Trip II - The Hangover II de T. Phillips avec B. Cooper, E. Helms, Z. Galifinackis, J. Bartha, K. Jeong, P. Giaatti, M. Tyson,
La suite des périples nocturnes et festifs de nos héros/ copains de beuverie. Cette fois-ci la gueule de bois se passe à Bangkok.

Un film drôle et divertissant comme le 1er opus. A ne pas mettre devant n'importe quels yeux et oreilles.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par yoda2000 »

Bon film les marches du pouvoir a voir et a revoir
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Vu Cloclo. Bon biopic retraçant la vie du chanteur, porté par un Jérémie Rénier très convaincant. Le film montre un peu son enfance en Egypte, puis ses débuts un peu difficiles avant de rencontrer le succès... sans faire l'impasse sur son côté caractériel et névrosé, jusqu'à la fin que l'on connaît. Bien mis en scène, bons acteurs (mention spéciale à Benoît Magimel), pas besoin d'être fan du chanteur pour apprécier. Bref, bon film !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Le dernier trailer officiel de 2mn 30 du film Prometheus de Ridley Scott, Accrochez-vous !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=HHcHYisZFLU

et j'ajoute les vidéos virales du film
Vidéos virales :

Peter Weyland
http://www.youtube.com/watch?v=hUxdAWrsag8

La création de l'androïde David
http://www.youtube.com/watch?v=u5P0ZGhXQDQ
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Gwel

Re: Topic Cinéma

Message par Gwel »

La bande annonce de Prometheus est vraiment impressionnante !

Il faut vraiment que j'aille voir John Carter dont les bandes annonces m'ont donné envie et qui selon Jaweco est bien.

Sinon je ne sais pas si vous avez vu Chronicle, je l'ai vraiment trouvé pas mal. Au début j'étais sceptique du fait de la caméra embarquée mais on s'y fait et ça colle bien au film.

J'ai juste été déçu de la fin :
Je trouve que le "bad guy" meurt trop simplement et un peu bêtement en se prenant la lance d'une statue lancée par son ancien ami à terre, j'ai trouvé ça limite.
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

BA effectivement impressionnante, qui garde toujours le mystère concernant son lien avec Alien... Hâte de voir ça !! :D
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Gwel

Re: Topic Cinéma

Message par Gwel »

Oui j'ai tout de suite pensé à Alien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Logique, car d'après ce que j'ai compris c'est une préquelle de "Alien le huitième passager", où l'on en saura un peu plus sur l'espèce des "Space jockey", l'alien géant fossilisé dans son siège dans Alien. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Darth Invictus a écrit :Logique, car d'après ce que j'ai compris c'est une préquelle de "Alien le huitième passager", où l'on en saura un peu plus sur l'espèce des "Space jockey", l'alien géant fossilisé dans son siège dans Alien. ;)
Et qui a le sternum explosé aussi ! ;-)
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Gwel

Re: Topic Cinéma

Message par Gwel »

Ah oui en effet, tout s'explique ^^
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Sans compter Weyland, un nom récurrent dans la série Alien et Alien Vs Predator, compagnie prête à tout pour récupérer technologie ou formes de vies à des fins commercio-militaires.....

Sinon, je viens juste de sortir du ciné et j'y ai vu "La Dame en noir".
Amateurs de films obscurs de fantômes, ambiances glauques et baroques, et apparitions macabres, précipitez-vous !
Moi j'ai adoré. Ce film est cousu d'or, avec de magnifiques paysages et décors, une histoire bien ficelée et riche en rebondissements, des ambiances pesantes et glaciales.
Et un Daniel Radcliffe impeccable qui nous prouve qu'il peut aisément sortir du carcan "harry potter", et nous dévoile dans ce film ses réels talents d'acteur. J'achèterai le DVD avec grand plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Kit_Fisto a écrit :
Darth Invictus a écrit :Logique, car d'après ce que j'ai compris c'est une préquelle de "Alien le huitième passager", où l'on en saura un peu plus sur l'espèce des "Space jockey", l'alien géant fossilisé dans son siège dans Alien. ;)
Et qui a le sternum explosé aussi ! ;-)
Comme quoi boire du Destop nuit gravement à la santé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Je suis aussi aller voir la Dame en Noir. Effectivement, c'est un bon film, ambiance prenante, pas de scène choquante. Daniel Radcliffe s'en sort très bien.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Par le réalisateur de "Wanted" et "Nightwatch / Daywatch" :

http://www.youtube.com/watch?v=6DSbhCTzj8Q
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

D'après une histoire vraie :

http://www.youtube.com/watch?v=vtIjJUR1Gso
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Vu Hunger Games > Présenté comme le nouveau twilight, je vous avoue que j'avais un peu peur et bien, Hunger Games n'a rien à voir avec twilight, hormis que c'est l'adaptation d'un livre et un perso principal féminin. Si l'histoire peut faire penser à battle royal (des jeunes dans une forêt et un seul doit survivre), la comparaison s'arrête là. Hunger games n'est ni violent ni gore. Il a de plus tout un univers derrière et une première partie de film sans la chasse à l'homme. Ce côté aurait d'ailleurs pu etre un peu plus marqué. Je n'ai pas vraiment fait attention à la BO.

Point négatif, les quelques combats donnent l'impression d'avoir été filmé par un épileptique.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre