Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Captain América 2 : Vraiment très sympa, bien rythmé, j'ai pas vu le temps passé

Plus personne ne va au ciné ici ? ^^
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Topic Cinéma

Message par Hellshing »

Evan Lupin a écrit :Plus personne ne va au ciné ici ? ^^
C'est toi qui y va trop. u_u

Non, sinon moi j'suis exclusivement dvd.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Hellshing a écrit :
Evan Lupin a écrit :Plus personne ne va au ciné ici ? ^^
C'est toi qui y va trop. u_u

Lol, c'est possible ^^
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Topic Cinéma

Message par Hellshing »

Je viens de voir récemment deux films : Oblivion et District 9.
Personnellement, je m'attendais pas du tout au scénario d'Oblivion quand j'ai vu l'affiche sur le DVD. Je pensais à une guerre contre les Aliens ou autre avec Tom Cruise qui dirigeaient les humains alors que Morgan Freeman dirigeait les ennemis.
Dans le film, j'ai eu bon pour Freeman. Sauf qu'il n'y a aucune guerre galactique.
C'est juste un récit d'aventure sur une terre post-apocalyptique. Le jeux des acteurs est un peu forcé mais ça passe.
Néanmoins, plusieurs questions nous tournent normalement dans la tête après avoir vu ce film. Cela nous permet de laisser court à notre imagination qui avait un peu "effacée" avec la différence entre l'affiche et le scénario.
Film moyen, je regrette à moitié de l'avoir acheté. MAis comme j'ai fait profité d'une offre, je regrette pas tant d'avoir perdu douze euros dans l'achat de ce film et de District 9.


District 9 est le type de film que j'attendais. DU sang, une bonne bataille et des explosions partout.
District 9 parle sur bien des sujets. Parmi eux notre xénophobie.
D'ailleurs, je trouve ça assez bizarre que les africains aient réagi comme ça dans le film. C'est vrai quoi ils ont été victimes de racismes et font la même choses aux aliens (qui ressemblent assez à un croisement entre la bouche de Trench et les Kiliks [je crois]).

Après, j'aime bien comment un simple agent devient l'homme le plus recherché du monde, par le gouvernements.

En trilogie, ça aurait donné une course-poursuite superbe. Kirkus poursuivis par toutes les forces de polices, les forces de sécurité indépendantes, l'armée etc...
J'ai été abusé par la puissance de l'armement alien. Sérieusement, j'ai du mal à le croire. Les humains, si ils entraient en guerre contre eux, n'auraient aucune chance.

Ce film était génial. Je ne regrette pas de l'avoir acheté mais j'espère une suite.
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Topic Cinéma

Message par Jaing »

J'ai vu X-men days of a future past ( sans dec, c'est quoi ce titre ?) et verdict : j'ai bien aimé. Autant les derniers films x-men m'avaient déçue car ils étaient trop manichéens, pas assez représentatif des x-men que je lis (les récents quoi) et surtout trop centrés sur Wolverine. Certes j'adore ce personnage, il n'est pas parfait, c'est un vrai badass et il est vraiment intéressant mais sur les 7 films qui sont sortis ces derniers années, il apparaît dans tous et il est le personnage principal de 6 d'entre eux... Je pense que sa va un peut loin là. J'ai donc beaucoup aimé ce film car chaque personnage a un rôle à jouer et que des personnages peu connus ont fait leur apparition, notamment Warpath, Blink, Bishop et Solar, que l'on pouvait voir dans le trailer. De plus, la fin est très stressante et bien foutue. En tant que fan des x-men, j'ai pu comprendre la plupart des références, clins d’œil et autres mais le film est tout à fait regardable par un non initié. J'ai aussi apprécié l'hommage de plusieurs mutants, vers la fin quand on peut entre apercevoir les pouvoirs de certains mutants célèbres ou pas que j'ai identifiés comme étant Emma Frost, Lady Deathstrike et Rockslide. Le seul truc qui m'a déçue, car la situation pouvait difficilement être plus propice : j'aurais aimé l'apparition de plus de mutants à la fin et surtout de New Mutants comme Surge, Hellion, X-23, qui sont présent en tant qu'étudiants à l'instituts à ce moment.
Bref, je conseille ce film a tous.
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Topic Cinéma

Message par Le dieu jedi »

Lady Deathstrike n'est pas une mutante ;)
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Topic Cinéma

Message par Jaing »

Apparemment pas selon eux car il me semble bien que c'est elle qui allonge ses doigts sous forme de griffes. Ou alors je confond... ;)
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Topic Cinéma

Message par Le dieu jedi »

C'est bien elle mais dans les comics c'est pas une mutante au contraire c'est plutôt une grosse raciste anti-mutante.
Les films X-Men ne m’intéressent pas tant que Marvel ne récupère pas les droits donc je sais pas ce qu'ils ont fait du perso dedans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Topic Cinéma

Message par Jaing »

la réponse ets simple : ils ont massacré le personnage. Tu a vu le film toi aussi ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Topic Cinéma

Message par Le dieu jedi »

Non perso je me suis arrêté à X-Men 3 ça ma suffit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Topic Cinéma

Message par Jaing »

La première trilogie puait mais le dernier est pas trop mal. ( enfin, j'ai trouvé, après tout ce n'est que mon humble avis de fan à temps partiel ) au pire, tu attend qu'une version de bonne qualité soit dispo sur internet, ça ne te coute rien de regarder le film... en tous cas, j'aimerai avoir ton avis vu que tu a l'air de t'y connaitre bien mieux que moi.
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Topic Cinéma

Message par Le dieu jedi »

Non dsl par principe je ne regarderais jamais plus de films X-Men/Spider-Man/F4 tant qu'ils ne seront pas fait par Marvel. :mrgreen:
Et puis de toute façon même avec le peu de chose que je sais dessus, je peu déjà te dire que ça n'a rien à voir avec les comics avec lesquels j'ai grandis et que je continue encore de lire encore aujourd'hui avec une passion sans limite.
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Topic Cinéma

Message par Jaing »

A bon, dommage. Soit dit en passant, je me suis penchée sur les derniers x-men qui sont sortis : Bendis vient d'entrer dans ma liste noire. X-23 et Cyclops !!!! WTF !!!
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Topic Cinéma

Message par Le dieu jedi »

Lol Bendis est sur ma black list depuis longtemps :mrgreen:
Ce type n'a aucun respect pour ce qui a été fait avant lui, il se fiche de créer pleins d'incohérences et en plus ses dialogues sont vraiment pourris sur la plupart de ses titres.
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Topic Cinéma

Message par Jaing »

Et puis Jean me fait chier à passer son temps à lire dans l'esprit des autres sans permissions. Non seulement la vraie Jean respecte le droit à l'intimité des gens, normalement mais en plus le personnage, comme tous les autres d'ailleurs, est devenu plat à en pleurer. Bon, faut vraiment que j’arrête de flooder le Topic cinéma en parlant comics moi... :mrgreen:
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

La Planète des Singes, l'affrontement : Excellent, dans la droit ligne du premier. Les événements sont 9 ans plus tard, César à établit une colonie dans la foret et ils n'ont plus vu d'humains depuis quelques années.
Effet spéciaux bluffant, histoire prenante.

M Babadook : d'un ennuie... peut etre parce qu'il suivait de trop près le précédent.

New york Meloy : très sympathique avec la charmante Keira Knightley. De superbe chansons et du coup, une très belle BO. Une histoire sympatoche de deux personnes amoureux de musiques qui ont besoin l'un de l'autre pour remonter la pente.

Lucy : Un film WTF. L'histoire prend pas, j'ai pas cru au concept. Bon déjà que le fait qu'on n'utilise que 10% de notre cerveau c'est très bancale (même faux) mais les capacités données dans le film sont pas crédible. Sinon me suis pas ennuyé
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Minos »

Je confirme pour le cerveau. C'est une légende : on utilise bien les 100%, mais jamais en même temps, car s'il est câblé pour à peu près tout faire, on ne fait pas appel aux mêmes hémisphères selon les tâches. Donc les scénaristes qui utilisent encore ce faux concept pour pondre des histoires, je trouve ça plus que moyen.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

L'erreur proviendrait du début du 19eme ou 20eme, je sais plus trop. Quand ils faisaient des études sur les lésions et avaient constaté que à certains endroit, notamment lobe frontal (je crois) ça n'avait pas d'effet sur la motricité
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Minos »

Ça aurait donné notamment naissance à la lobotomie, considérée comme une thérapie jusque dans la première moitié du XXème siècle que ça ne m'étonnerait pas...
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Bien euh...je crois que j'ai un peu oublié ce topic et ce, malgré tout les films que je suis allé voir.

Je vais remonter à l'avant dernier bon film que j'ai vu, soit fin février

American Sniper > Excellent, vraiment. Eastwood signe, à mes yeux, un chef d'oeuvre. Contrairement à d'autre, je n'y ai pas vu un film de propagande de l'armée mais l'histoire d'un mec que la guerre à changé et quelque peu détruit. Bradley Cooper est génial. Le film aurait mérité une meilleure réussite aux oscars.

Kingsman > On en faisait tout un pataquès et du coup, j'ai été déçu. Le film est certes, souvent drôle, mais pas prenant. Cependant, voir Samuel L Jackson en méchant mégalo wesh wesh zozotant, c'est un plaisir. A noter, la présence de Mark Hamill

Le Dernier Loup > de Jean Jacques Anault, certes un beau film, qq peu longuet, mais il fou le cafard.

Chappie > Belle surprise. Je ne suis pas fan de Neill Blomkamp et bien ce film, m'a rabiboché avec. Voir l'évolution du robot, passer par les différentes phases de l'enfance/adolescence est intéressante. On s'accroche facilement à ce robot et aux personne qui l'entour. Seul bémol, la ressemblance entre l'orignal et le robot de Robocop

Night Run > Si vous avez aimé Taken, c'est un peu le même style. ça ce laisse regarder

Divergente 2 > Pareil que le 1er. J'ai pas aimé du coup ^^

Cendrillon > Un film magique, comme disney sait les faire. Une bonne adaptation live du dessin animé que l'on connait
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre