Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Nouveau box-office, et remontée d'Inception sur le podium !

1. Salt
2. Piranha 3D
3. Inception
4. The Expendables
5. Le Bruit des Glaçons
6. Karaté Kid
7. Sexy Dance 3
8. L'Apprenti Sorcier
9. Crime d'Amour
10. Toy Story 3
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Décidément, Nolan a le vent en poupe ces derniers temps...s'il pouvait battre un record, ça me plairait bien.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
DjaguaLors

Re: Topic Cinéma

Message par DjaguaLors »

Je suis allé voir Salt... J'ai trouvé que c'était plutôt bien, dans la trempe des Jason bourne, bien qu'il y ait deux-trois actions franchement impossible au milieu d'un semblant de réalisme... Je vais aller voir Des Hommes et des Dieux ou The Expendables (ce sont les seuls filsm aux bonnes séances, le mercredi après-midi)...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Piranha 3D > J'ai vraiment bien aimé. Le spitch de l'affiche résume bien le film: Sea, Sex and Blood. Les scenes de 'dégustations' sont assez impressionnantes, légérement gores mais pas trop non plus. Certes ont voit beaucoup de fesses et de seins mais bon, c'est le film qui veut ça, même si une certaine scenes aquatique aurait tres bien pu etre réduite, ne servant strictement à rien. En guest star, nous retrouvons Doc Brown, Queen Malory (Sliders) et le type qui avait joué dans les dents de la mer, ainsi qu'Eli Roth (l'ours juif d'Inglorious basterd).

La 3d est vraiment tres bien faite, je l'ai plus apprécié dans ce film que dans avatar, ici l'effet est bien plus réel.

Le film arrive a faire naitre une véritable angoisse, surtout dès lors que quelqu'un met un pied dans l'eau.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Rendons hommage au grand cinéaste qui nous a quitté ce matin : Claude Chabrol, grand réalisateur français de la Nouvelle Vague aux côtés par exemple de Jean-Luc Godard, il nous a quitté à l'âge de 80 ans. J'ai été impressionné par des films tels La Cérémonie qui m'avait vraiment déplu de premier abord mais, en y repensant, était vraiment bouleversant. Il avait réalisé des films tels que Bellamy, son dernier en date, mais aussi Merci Pour le Chocolat, Une affaire de femmes ou encore Le Beau Serge.
La France perd l'un de ses géants.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Moi j'ai vu récemment "Lilo et Stitch", je ne l'avais jamais vu, le personnage de Stitch me répugnait un peu car je le trouve très moche...

Mais le film était moins niais que ce que je pensais, j'ai bien aimé :) même si la fin évidemment est très "disney" avec tout est bien qui finit bien, le petit monstre destructeur a sorti deux mots l'un après l'autre alors ça prouve qu'il sait parler et donc totalement inoffensif, mais oui... ahem.

>>Evan: c'est les piranhas dont t'as apprécié la 3D ou les seins et fesses dont tu parles? :lol:
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: Topic Cinéma

Message par Maarek »

Lilo et Stitch... Que de souvenirs. C'est un des rares Disney récents que j'ai apprécié. Mais bon, je me permet de te contredire Vana. Stitch est très mignon. C'est Lilo qui est moche et qui mérite des baffes XD
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Benson800 »

Maarek> c'est sûr que sur ton avatar il a la classe ;)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Mea Culpa, le box-office a du retard !!
1. Des Hommes et Des Dieux
2. Salt
3. Inception
4. Piranha 3D
5. The Expendables
6. Le Bruit des Glaçons
7. Copains pour toujours
8. Karaté Kid
9. Twelve
10. Sexy Dance 3D
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Des hommes et des Dieux, en tête...ça m'étonne; bien que je ne sache pas trop de quoi parle ce film.

En tout cas, Inception est toujours bien classé.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Le dernier Exorcisme : C'est un documenteur (j'ai appris ce terme avant-hier sur excessif ^^) sur les exorcismes donc. 2 reporters suivent un pretre qui ne croit pas aux démons et veut prouver que c'est faux, j'en reste là pour l'histoire.

Le film en lui-même est long, il ne se passe pas grand chose; En fait, c'est comme le Projet Blair Witch, on s'ennuie une bonne partie du film et à la fin, PAM, woh, mais bon y a quelques moment sympa et les 5 dernieres minutes vraiment pas mal.

The Town: avec Rebecca Hall et Ben Affleck; J'avais déjà remarqué Rebecca Hall dans Le prestige, je la trouve vraiment super belle, et en plus, elle joue bien, enfin bref. Le film est agréable, bien rythmé, quoique peut-etre une petite longueur avant le braquage de fin. L'histoire en elle-même est sympa mais sans grande surprise.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Pour ma part, un très bon film et un navet. Je commence par lequel ? Aller, le navet d'abord et on garde le meilleur pour la fin.

Copains pour toujours. Ca, c'est le navet, on s'en serait douté. Passons sur le pourquoi du comment je me suis retrouvé devant ce film. Une comédie tout ce qu'il y a de plus américaine dans l'humour très très lourd. Deux ou trois passages arrachent un sourire mais c'est bien tout. Les répliques sont forcées, dans la surenchère pour faire "rire" et absolument pas naturelles. L'ensemble reste au ras des pâquerettes. Enfin bon, je n'en attendais rien bien évidemment donc pas "déçu". Pas de scénario bien sûr, juste une succession de gags. A oublier.

The Town. Très bon thriller ! Deuxième film de Ben Affleck réalisateur après le fort bon premier essai Gone Baby Gone, et il confirme que le monsieur a de l'avenir dans le métier. Plus que dans celui d'acteur, encore qu'ici il est bien. Bref, c'est du thriller bien rythmé, sans temps mort. Sa force est de savoir alterner les fusillades musclées façon Michael Mann et les scènes plus intimistes rappelant un certain Clint, sans jamais tomber dans l'ennui. Les personnages ne sont pas sacrifiés à l'action, et ça c'est bien. En découle une certaine authenticité (et Affleck a grandi à Boston, donc il connait son sujet) et une vraie crédibilité. Et le casting est juste parfait, tant dans les premiers rôles que dans les seconds. Ben Affleck gagne en maturité niveau jeu d'acteur (même si son frère Casey reste meilleur), à croire que le passage à la réalisation a eu un effet secondaire bénéfique. Rebecca Hall est très bien, elle joue bien et est très belle comme dirait Evan ! Jeremy Renner est excellent (la révélation de Démineurs, j'avais pas aimé le film mais l'acteur est vraiment bon avec le recul... surtout quand le rôle est intéressant, comme ici). Ou encore Chris Cooper, Pete Postlethwaite... Que du beau monde. Bref, rien à redire, excellent film ! A voir !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Tierce
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2010, 17:25

Re: Topic Cinéma

Message par Tierce »

H@n Solo : Chabrol n'avait pas réalisé le vieux fusil ? Ce film m'a bouleversé.
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Tierce a écrit :H@n Solo : Chabrol n'avait pas réalisé le vieux fusil ? Ce film m'a bouleversé.
Non, Le Vieux Fusil est un film de Robert Enrico, non de Chabrol :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Tierce
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2010, 17:25

Re: Topic Cinéma

Message par Tierce »

H@n Solo a écrit :
Tierce a écrit :H@n Solo : Chabrol n'avait pas réalisé le vieux fusil ? Ce film m'a bouleversé.
Non, Le Vieux Fusil est un film de Robert Enrico, non de Chabrol :)
Ah zut, bon tant pis c'est un très bon film quand même.
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Nouveau box office, même film en tête :

1. Des Hommes et des Dieux
2. The Town
3. Le Dernier Exorciste
4. Salt
5. Ces amous-là
6. Inception
7. Piranha 3D
8. Le Bruit des Glaçons
9. Copains pour toujours
10. The Expendables
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Forte chute pour The Expendables ^^
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Nouveau box office, toujours le même film en tête !

1. Des Hommes et des Dieux
2. Resident Evil : Afterlive 3D
3. Mange, prie, aime
4. The Town
5. Hors la loi
6. Inception
7. Salt
8. Ces amours-là
9. Le Dernier Exorciste
10. Piranha 3D
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Hier, je suis aller voir, un peu à l'aveugle:

Trop loin pour moi, comédie dramatique avec Drew Barrimore et j'sais plus qui, plusieurs passages drôles mais une tres grosse longueur au milieu du film. Histoire sans grande originalité qui aurait pu etre plus agréable si le film n'avait pas été si long et saupoudré d'un peu plus d'humour.

Captifs, plus ou moins appréciale selon les moments, ambiance pesante mal exploitée, de grosses incompréhensions/incohérences (et oui resté a côté d'une mine quand elle explose, ça fait juste mal aux oreilles), dès le début on sait qui va survivre. Malgré ça, ça à été tout de même.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Etrange, le box office n'est toujours pas paru, que ce soit sur Allociné ou sur CBO ...
Je vais voir Wall Street mardi, et le jour d'après j'enchaîne avec des hommes et des Dieux
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Répondre