Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Certes la musique de The social network était pas mal et collait bien au film mais elle n'était pas non plus "transcendantale", celle d'Inception ou Dragons étaient beaucoup mieux
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Vu True Grit > Vraiment très agréable. Un bon western, avec des personnages à forte personnalité, dans des décors somptueux, une BOF pas mal. Bref, un bon film

Sans Identité > mouaif, sympa mais sans plus, traine un peu en longueur, aucune surprise. Je m'atttendais à mieux pour Liam Neeson.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Comme H@n est en vacances, le veinard, voici donc le box-office de la semaine :

1. Rien à déclarer
2. True Grit
3. Les femmes du 6ème étage
4. Black Swan
5. Largo Winch II
6. Le discours d'un roi
7. Les voyages de Gulliver
8. Sex Friends
9. Animaux & Cie
10. Halal police d'état
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Revu Gladiator, ça faisait longtemps... grand film décidément ! Bizarrement je ne l'avais vu qu'une fois, la toute première fois qu'il est passé en clair à la TV à vrai dire, même si je connais la musique par cœur. :P Tout y est parfait, acteurs, décors, costumes, mise en scène. Un grand moment de cinéma !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Pour ma part, je viens de revoir Brain Dead. Un des premiers films de Peter Jackson, à l'époque où les films gore étaient aussi humouristiques. Film culte pour ma part.

Ne pas regarder si on a l'estomac fragile ! ^^
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Topic Cinéma

Message par jedi-mich »

Jaweco a écrit :Revu Gladiator
C'est vrai que ce film se rapproche de grands peplums d'époque tout en étant bien modernisé.
Après faut aimer la violence "brutale"
Evan Lupin a écrit :Pour ma part, je viens de revoir Brain Dead.
Il est terrible celui là. Pareil pour Evil Dead. Ca ne se prend pas au sérieux et les scènes de charclage sont appétissantes.
C'est pas comme maintenant, où on nous dit qu'on aura très peur et puis finalement il ne se passe rien.
A part les films asiatiques qui savent instaurer une ambiance de malaise, comme par exemple l'Audition dont le final est hallucinant.
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

jedi-mich a écrit :C'est vrai que ce film se rapproche de grands peplums d'époque tout en étant bien modernisé.
Après faut aimer la violence "brutale"
Ah bah on est dans les jeux du cirque, pas chez les bisounours ! :mrgreen: Mais oui, péplum "à l'ancienne" dans la démesure, le côté "plus grand que nature", mais bien modernisé par la mise en scène. Et en blu-ray, ça envoie ! 8-)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Topic Cinéma

Message par jedi-mich »

Par violence "brutale" je voulais dire très "graphique".
Dans les films des années 60 -70, on avait de la baston mais le sang ne giclait pas à ce point :P
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Vu Le discours d'un roi : j'ai adoré ! une superbe mise en scène, Colin Firth mérite amplement son oscar, une très belle BO mêlant créations originales et musique classique (ce deuxième mouvement de la 7e symphonie de beethoven est magnifique...) et au final une grande histoire d'amitié sur fond de tensions internationales... A voir !
Il me reste encore beaucoup de films à voir, dont Black Swan et Fighter
Pour ce qui est des oscars, elle a été désignée comme la pire cérémonie depuis très très longtemps ! je ne l'ai pas vu, juste très surpris du prix du metteur en scène, qui aurait dû être attribué à David Fincher selon moi, ou à Christopher Nolan...Que suis-je bête, il n'était pas nominé !!
Et encore plus pour le scénario. Ca, ca me reste en travers de la gorge. Comment peut-on ne pas le donner à Inception ?! On a quand même jamais vu ça, c'est une histoire terrible, ficelée comme jamais ! Vis à vis, justement du film de Tom Hooper, qui lui se base sur des faits historiques, donc déjà connus... No comment, j'adore cette cérémonie parce que j'y vois mes idoles, mais alors pour les prix, ça commence un peu à me gaver... :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Voici le box office !

1. Rien à Déclarer
2. Sans Identité
3. Le discours d'un Roi
4. Black Swan
5. True Grit
6. Paul
7. Les Femmes du 6e étage
8. Largo Winch II
9. Les Voyages de Gulliver
10. Animaux and Cie
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

N'empêche, Le Discours d'un Roi, Black Swan et True Grit résistent plutôt bien au rouleau compresseur Rien à déclarer, et ça c'est cool !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Surtout qu'il est nul comme film je l'ai vue, et il y a quelque blague "drôle" et sinon le reste rien d'extraordinaire, les gens vont le voir juste pour le fait qu'il a était fait par Dany Boon.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Vu Black Swan, un sacré morceau ! Une tension palpable pendant 1h40, une mise en scène géniale, Natalie Portman qui confirme ses talents de (très très) très grande actrice, justement récompensée, une musique magnifique, un peu de Tchaïkovski :p , je n'ai reconnu Winona Ryder que dans le générique, ça fait du bien de voir la très belle actrice de Edward, dans un rôle qui l'est beaucoup moins... Bref, un grand moment de cinéma :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Est ce que quelqu'un a vu Le rite ou Battle Los angeles ?
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Pas de mon côté...
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

J'ai entendu de bonnes critiques sur Battle Los Angeles, j'irai bien m'essayer ! :p

Voici le nouveau box-office :
1. Le Rite
2. Rien à Déclarer
3. Les femmes du 6e étage
4. Le Discours d'un roi
5. Le Marquis
6. L'Assaut
7. Sans Identité
8. Black Swan
9. True Grit
10. Paul
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Anakin Skywalker
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2011, 19:57

antarctica l'original ( 1983 )

Message par Anakin Skywalker »

Titre: Antarctica
Genre chien drame
note 20/20
durée 1h 46
le film est inspiré d'une histoire vraie
Histoire : L'histoire conte l'épopée d'une équipe de scientifiques japonais en Antarctique, qui dut, en février 1958, quitter sa base à cause de conditions climatiques extrêmes, et laisser derrière eux quinze chiens de traîneau. Malheureusement, le mauvais temps empêcha le débarquement de la seconde équipe, qui devait prendre la relève. Pendant presque un an, les chiens durent se débrouiller par eux-mêmes, se nourrir, se mettre au chaud.

Avis Trés loin de la versions américaine antartica est un film très hard(même choquant )avec des scène parfois violente. Malgré cela antartica est un magnifique hymne a la suvit et une trés belle histoire. A voir et a revoir
le film sur dailymotien en tapant

Antartica - Version Japonaise (1983) - 1/6Les autre partie du film sont sous la vidéo
a propos mon avatar est une image du film a gauche c'est Kuma ( prononcé kouma) et a droite Taro
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: antarctica l'original ( 1983 )

Message par Owex Goard »

J'ai vu la version américaine et j'ai trouvé ça très bon.

C'est violent, mais on peut rien y faire, c'est la survie.
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
x-wing
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2011, 22:12
Localisation : un coin paumé de hoth dans le lit d'un wompas

Re: antarctica l'original ( 1983 )

Message par x-wing »

tres bon film mais bon j'aime la violence donc ..
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: antarctica l'original ( 1983 )

Message par Jaweco »

On a notre topic ciné global plutôt que de créer x topics pour x films différents. Antarctica, c'est ce film dont la musique est de Vangelis ?
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Répondre