Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Insaisissable : Film bien sympathique. Casting au top avec deux frenchies, même si José Garcia ne passe que qq minutes. Les amateurs de magie, d'arnaque, apprécieront, les autres aussi.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Wolverine : Le Combat de l'Immortel : très sympathique, enfin un film de super héros qui ne part pas dans la surenchère et qui prend le temps de s'intéresser à ses personnages et à son histoire. C'est devenu tellement rare avec les blockbusters de nos jours. J'ai bien apprécié. C'est pas du Dark knight non plus mais c'est pas plus mal, ce n'est pas le même univers. Hugh Jackman son personnage fétiche et lui apporte un peu plus d'épaisseur. Les autres acteurs sont plutôt bons. Bref, le haut du panier pour les super héros. Comme quoi quand l'univers Marvel n'est pas pris en charge par Marvel/Disney ça peut être sympa. Et ça augure du bon pour le prochain X-Men (rester pendant le générique d'ailleurs !).
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Lone Ranger : vraiment sympa, j'avais un peu peur de trouver un clone de Pirates des Caraïbes mais au final, pas tellement. On retrouve certains ingrédients mais l'histoire est étonnamment "sérieuse" par moments, même si le loufoque n'est jamais très loin. Et elle est loin de tout sacrifier à l'action décérébrée (on n'a plus trop l'habitude pour ce type de film, ça fait plaisir). Il n'a pas eu de succès aux US, mais finalement ça ne m'étonne pas tellement, c'est parfois assez "chargé" contre les américains pour un blockbuster estival ! Ils n'ont pas vraiment le beau rôle. Sinon niveau acteurs ça tient la route, Armie Hammer s'en sort bien dans le rôle du ranger idéaliste un peu niais sur les bords, et Johnny Depp est fidèle à lui même (j'aimerais quand même le voir retrouver d'autres types de rôles pour changer). Le choix de l'éclairage utilisé est un peu déroutant (genre couleurs passées d'un vieux film) mais on s'y fait... et les paysages sont magnifiques ! Niveau musique, Zimmer livre une partition très sympa, clins d’œil à Morricone et reprise tonitruante de Rossini à l'appui. Bref, du divertissement de qualité !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Du même avis que Jaweco, même si je lui ai trouvé une petite longueur.

Elysium : L'histoire de base est bien sympa, les images belles mais j'ai décroché bien avant la fin et me suis ennuyé. Les plans sont parfois trop serré et trop rapide, c'est un peu fouillis par moment.
Pour info, je n'avais que peu aimé distric 9
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Moi aussi j'ai bien aimé The Lone Ranger.

C'est vrai que ça ressemblait assez à Pirates des Caraïbes version western, surtout au niveau des "cascades" (accrochés à une poutre/mât qui tourne, etc), l'humour, sans compter le traditionnel méchant sous-fifre qui se déguise en femme comme dans Pirates des Caraïbes, mais c'était sûrement de gros clins d'œil. D'ailleurs l'un des acteurs jouant les sous-fifres (le gros un peu balèze) était un des acteurs qui jouait le pirate ami de celui qui perdait tout le temps son oeil.

Mais sinon j'ai été agréablement surprise, le scénario était mieux ficelé et plus abouti que ce que je pensais. J'aurais aimé que Depp fasse moins le clown, mais ça allait tout de même. Par contre je ne suis pas trop fan du choix de la musique (Rossini) pour les scènes d'action finales, ça faisait un peu trop cliché.
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Le truc, c'est que le personnage du Ranger solitaire est culte aux US, créé dans les années 30, et que l'ouverture de Guillaume Tell de Rossini est depuis longtemps utilisée pour illustrer ses aventures. Donc quelque part, c'était un peu le passage obligé de coller cette musique là. Zimmer était pas spécialement pour d'ailleurs, à tel point qu'il a refilé la tâche de l'arrangement à un collaborateur. Mais bon, c'est le choix du réalisateur que de respecter cette tradition musicale.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Ah ok je ne savais pas. J'aurais préféré que ce soit une autre musique mais bon, si c'est la tradition... ^^"
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Insomnia De Christopher Nolan avec Al Pacino, Robin Williams et Hylary Swank : Thriller bien sympathique, Nolan montre qu'il est à l'aise dans tout les genres
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Twixt : film fantasmagorique avec Val Kilmer et Elle Faning. Si l'histoire est assez simple (un auteur sur le déclin à la recherche d'une idée et qui en découvre une), la façon dont elle est amenée est plus intéressante, notamment sur le côté rêve et le jeu de couleur apporté.

Kick Ass 2 : Si le film est un peu trop vulgaire à mon gout, c'est un vrai plaisir que de retrouver cet univers plein d'humour et de scène bien rythmé. Les leitmotiv musicaux du premier sont bien évidement repris mais avec quelques variations et des ajouts. Une fois encore des musique bien connue sont reprises pour agrémentées les scenes d'actions qui parsèment le film.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Insaisissables : ma foi fort sympathique. On ne sait pas trop ou ça va aller au début, si ça ne va pas trop virer au too much ou explications farfelues, mais au final c'est plutôt bien ficelé voire surprenant. Un bon petit divertissement servi par de bons acteurs.

Elysium : pas mal mais moins bon que District 9, la faute à une intrigue somme toute peu innovante et une morale un brin naïve (les riches sont méchants, bouh !), on se sent moins concerné que le précédent film du réalisateur, plus viscéral et original. Mise en scène plus classique aussi. Ça reste plaisant à regarder ceci dit, les scènes d'action sont bien foutues, et le casting bien choisi.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Insidious 2 : suite direct du premier opus, le film commence de suite avec une ambiance tendu. S'il fait m'as laissé moins tendu à la fin du film, certaines scènes sont bien oppressante.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Benson800 »

Vu Le Majordome la semaine dernière. Un film vraiment intéressant par la double vision qu'il peut apporter, avec d'un côté le quotidien de la population noire en Amérique et leur combat et de l'autre la succession des administrations à la Maison Blanche. Le film aborde des sujets assez durs mais évite de sombrer dans le drame et la déferlante d'images à émotions, alors que ça aurait été facile de le faire. Néanmoins, certains moments restent très poignants et volontairement appuyés notamment sur la fin, mais le traitement est toujours effectué avec délicatesse. C'est un beau film.

Récemment vu Blue Jasmine de Woody Allen. On peut dire que c'est une grosse claque :D. Le film est vraiment magnifique et les acteurs au top, en particulier Cate Blanchett qui porte une bonne partie du drame. Son rôle la force à traverser de nombreuses palettes d'émotions qui sont tout simplement jouées à la perfection et qui nous emportent naturellement. Les acteurs jouent bien, mais le côté psychologique de l'histoire est aussi au diapason et chaque personnage est finement traité selon son rapport aux autres et au culte de l'apparence, qui est un des sujets moteur du scénario.
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Topic Cinéma

Message par Asmoth »

Pour Le Majordome, je suis assez d'accord avec toi. Cependant, à trop vouloir jouer sur 2 tableaux (la vie de Cecil et l'Histoire), on se sent assez perdu car les thèmes sont trop survolés. Franchement, j'aurais pas fait une partie de mes études de fac sur le Reaganisme, j'aurais été perdu sur la loi des droits civiques. C'est dommage, une heure de plus n'aurait pas été de trop..
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Prisoners : Très bon film, très bon thriller. Hugh Jackman est excellent en père près à tout pour retrouver sa fille.
Tension présente jusqu'au bout du film. A la fin on aimerait en voir plus, avoir plus d'explications.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Topic Cinéma

Message par Le dieu jedi »

lol la fin m'a un peu fait rager perso.
On attend pendant tout le film la scène ou il va retrouver sa fille et on a l'écran noir avec le générique juste avant :lol: :mrgreen:
Mais sinon excellent film oui.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Oui, j'avoue. ça nous laisse sur notre faim
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Je viens de le voir, vraiment bon ! Bien joué, bien réalisé. Ambiance glauque mais prenante, digne des meilleurs films du genre. Même si la thématique n'est pas vraiment inédite au cinéma, c'est très bien traité, sans pathos excessif. Malgré sa durée on ne s'ennuie pas. Pas grand chose à redire, il vaut largement le détour !

En ce qui concerne la fin...
Au contraire, ça aurait un peu gâché le truc d'avoir les retrouvailles... ça aurait fait trop happy end et convenu. Là, ça reste noir jusqu'au bout. Le père s'est à ce point "perdu" que montrer sa joie sous un bon jour n'aurait pas forcément été adéquat.
En ce qui concerne les explications...
A priori on y voit quand même bien clair dans l'histoire à la fin, je ne trouve pas qu'il faille davantage d'éclaircissements. La femme et son mari, à la base dévots, ont perdu leur fils, mort d'un cancer, et ont commencé à en vouloir à Dieu. La femme le dit, c'est leur vengeance, faire ressortir les plus viles pulsions chez les parents des enfants qu'ils enlèvent, faire "gagner le démon" en quelque sorte. Le mari a fini chez le curé, personne n'a jamais rien su et il est retrouvé dans la cave par l'inspecteur. "Alex" est en fait le gamin enlevé qu'on voit sur la vidéo que regarde sa mère "tous les jours après le petit déjeuner".
Bref, à voir !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Oui, tout ça c'est bon
J'aurais voulu en savoir plus sur tout ce que les kidnapeurs avaient fait, sur ce délire du labyrinthe
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Ce que j'en pense :
Ils disent que le labyrinthe n'a pas de sortie, il est impossible à résoudre... j'imagine que le côté "tu rentreras chez toi si tu trouves la sortie" donne une carotte aux gamins et fait partie du jeu pervers des ravisseurs. C'est comme ça que le gars aux labyrinthes en est devenu obsédé, il le connaît par cœur et cherche encore la sortie des années après. Enfin c'est mon interprétation du truc !
Sinon, je viens de voir Rush ! J'ai adoré ! Ron Howard livre ici un film parfaitement équilibré et maîtrisé. Et nul besoin d'être fan de F1 pour apprécier, moi-même je ne pourrais pas être moins intéressé par l'affaire... et pourtant le film se suit parfaitement et passe très vite. Les acteurs sont convaincants, la reconstitution des années 60 aussi. Musique au top signée Zimmer ! Bref, le film que j'attendais pas forcément mais qui s'est révélé être une excellente surprise ! :D
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Ah purée non mais en fait j'avais imaginé un vrai labyrinthe lol. Faut que j'arrête l'heroic fantasy
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre