Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

J'ai hâte de voir ce film, qui a quand même explosé le record de The Dark Knight avec 330 millions en une semaine je crois... C'est pas mal.

Voici le box office :

1. Potiche
2. Red Riding hood
3. Les Petits Mouchoirs
4. Date Limite
5. L'homme qui voulait vivre sa vie
6. Unstoppable
7. SAW 3D
8. La Princesse de Montpensier
9. No et moi
10. Arthur 3
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Y marche pas super Saw :?
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Ca fait longtemps qu'il est sorti selon mes souvenirs, non ?
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Benson800 »

Je crois bien, un bon mois il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Red riding hood c'est le petit chaperon rouge sauce loup-garou, c'est pas encore sorti aux USA..m'étonnerais que ça figure au B.O français !!!
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Yep, Han s'est trompé, c'est Red (Retraités Extrêmement Dangereux) en 2ème position. :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1184
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Vu HP 7.1. J'ai bien aimé, contrairement à ce que l'on m'avait dit je n'y ai pas trouvé de longueur. Il ne s'y passe pas grand chose mais assez pour tenir en éveil votre interet. Le film est plus sombre que les précédents et la seconde partie risque de s'assombrir. J'ai aussi bien apprécié la BO d'Alexandre Desplat, le nom m parle mais tout de suite je vois pas.

Bon film
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Desplat ? Il a fait beaucoup de films français avant de se faire connaître à l'international. Et depuis 4-5 ans il est très demandé à Hollywood. On peut trouver une filmographie sur wikipedia. Je l'ai découvert avec L'Ennemi Intime (film sur la guerre d'Algérie) il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé l'atmosphère de la musique et le sublime thème principal. Mes favoris sont les BOs de Benjamin Button et The Ghost Writer. Sinon on peut citer Twilight 2 (pas vu le film mais la musique est bien, notamment le thème principal, magnifique), Lust, Caution, The Queen, Le Voile des Illusions ou encore La Jeune Fille à la Perle. J'attends avec impatience son Tree of Life pour Terrence Malick (réalisateur de l'excellent La Ligne Rouge), les films de ce derniers présentant en général un bon potentiel pour la musique. C'est un très bon compositeur. Il fera aussi la deuxième partie des Reliques de la Mort, et c'est tant mieux !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Vu hier soir avec ma moitié :
Les petits mouchoirs de G. Canet, avec F. Cluzet, M. Cotillard, G. Lellouche, B. Magimel, L. Lafitte, V. Bonneton, P. Arbillot, J. Dupuch, J. Dujardin, H. Mérabet, M. Nucci, M. Chedid et E. Montoute
Une très bonne comédie dramatique signée Canet après son excellent trhriller "Ne le dis à personne". Un très bon casting regroupé autour d'une histoire de copains sur l'égoïsme, les vérités cachées...On rit beaucoup et on pleure surtout à la fin. Une belle réalisation et un bon scénar. Cluzet, Lellouche, Magimel, Cotillard, Lafitte sont excellents. Dujardin dans ces apparitions vidéo est toujours aussi drôle mais la révélation reste Joël Dupuch (Jean-Louis) le copain ostréiculteur au grand cœur !!
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Oh le joli carton de Harry Potter, 2.5 millions de places !

1. Harry Potter, Les Reliques de la Mort, Partie 1
2. Potiche
3. Les Petits Mouchoirs
4. Red
5. Le Nom des Gens
6. Mords moi sans hésitation
7. L'Homme qui voulait vivre sa vie
8. L'apprenti Père Noël
9. Date Limite
10. Takers
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1184
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Monsters > Ennuyeux. Il ne s'y passe rien du tout.

Raiponce > Tres agréable pour commencer la journée, ça vous met le baume au coeur comme les disneys savent le faire. Les chansons sont parfois un peu de trop mais bon... La 3d n'est pas du tout indispensable (comme sur bcp de film me direz-vous)
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Toujours Potter en premiere position :

1. Harry Potter 7
2. Raiponce
3. A bout portant
4. Potiche
5. Les Petits Mouchoirs
6. Le Nom des Gens
7. Le Chaperon Rouge
8. Red
9. Mon pote
10. Machete
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1184
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

J'ai regardé Max Payne hier, tiré du jeux vidéo. A part le nom et le spitch de base, c'est tès différent du jeux. Une seule séance de bullet-time, Max ne se drogue qu'a la fin du film alors que dans le jeux, on en abuse. Le truc avec les espece d'ange/valkiri est tres bizare aussi. Bref...

Passé la différence, le film est assez sympa, sans pour autant briller.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Oui ce film est très sympa, un bon scénario également, bon c'est pas du grand art, mais le film est assez bien fait !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Nouveau box office ! Harry Potter détrôner !

1. Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore
2. Harry Potter 7, partie I
3. Raiponce
4. De Vrais Mensonges
5. A Bout Portant
6. Bébé Mode D'emploi
7. L'Apprenti Père Noël
8. Potiche
9. Les Trois prochains jours
10. Le Nom des Gens
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Faudra que j'aille le voir ce Narnia... mais ayant lu les bouquins, c'est clairement le tome que j'ai le moins apprécié. On verra, peut être que ça sera un brin plus intéressant en film. Ce qui est possible vu que je trouve les adaptations plus sympas que les livres, fait suffisamment rare pour être souligné !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1184
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

De même. Les films sont plus rythmé que les bouquins;
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Vu L'amour c'est mieux à deux hier soir (c'est hors actu ciné évidemment). Une bonne petite comédie, drôle et plutôt fraîche. Bons acteurs, mention spéciale à Virginie Efira qui s'en sort très bien. On passe un bon moment !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Jaweco a écrit :Faudra que j'aille le voir ce Narnia... mais ayant lu les bouquins, c'est clairement le tome que j'ai le moins apprécié. On verra, peut être que ça sera un brin plus intéressant en film. Ce qui est possible vu que je trouve les adaptations plus sympas que les livres, fait suffisamment rare pour être souligné !
En plus, avec tout le mal qu'ils ont eu à le tourner (de nombreux scénarios refusés, des studios qui ne voulaient plus investir, j'espère que le film fera un nombre d'entrées suffisant pour permettre d'adapter ceux qui restent. Même chose pour moi d'ailleurs, c'est pas celui que j'ai préféré, mais sait-on jamais !

EDIT : Ah, on parle de la fin de la franchise au ciné : il faut dire que 42 millions est peu par rapport aux 150 de budget ! Je doute que les résultats dans le monde rattrapent ce retard :?
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Vu le Narnia, c'était pas mal. Ils ont réussi à tirer un truc plutôt cohérent de l'intrigue morcelée du bouquin, rien que pour ça c'est déjà bien. Bon sur le bouquin je n'ai pas énormément de souvenirs si ce n'est que c'était le tome que j'avais le moins apprécié, donc niveau adaptation, je ne m'avance pas trop. Entendu ça et là que des choses ont été modifiées. Si c'est le cas, tant mieux ! On arrive à un truc plutôt bien rythmé. Le début est un peu poussif mais dès "la brume verte" arrive, ça se met en place et ça va bien. Une fois n'est pas coutume, je préfère l'adaptation au livre... comme toujours avec Narnia. Le côté pro-chrétien est aussi peu subtil mais bon. Hormis ça c'est plutôt bien donc. On retrouve un certain nombre de têtes connues, parmi les nouveaux, l'acteur jouant Eustache remplit bien son rôle. Et la musique est sympathique. On peut noter que si ça devait être la dernière adaptation ça ne serait pas trop gênant du point de vue des films, L'Odyssée du Passeur d'Aurore pouvant être vu comme une conclusion aux aventures des enfants Pevensie que l'on suit depuis le début (les deux aînés avaient déjà été mis de côté, et cette fois ci c'est aux deux plus jeunes de dire adieu à Narnia). Certes Aslan évoque le possible retour d'Eustache, mais si on s'en tient aux personnages principaux, ce n'est pas trop grave s'il n'y a pas de suite. Enfin bon, on peut toujours espérer...

Par contre ça m'énerve, le film Les Yeux de Julia sortant aujourd'hui n'a pas l'air très bien distribué en France, il ne passe pas près de chez moi. Dommage, ça a l'air d'être dans la veine de L'Orphelinat, qui était vraiment bon... il faudra se rabattre sur des moyens moins légaux j'en ai bien peur... :?
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Répondre