Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Voilà, je poste donc le premier sujet de cette cantina toute neuve : l'ancien topic box-office, qui se nomme plus généralement "cinéma" :D
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: Topic Cinéma

Message par sergent barricade »

Donc c'est toi qui va la commander . :mrgreen:
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Aller, inauguration du topic par... du mauvais ! Vu 600 kilos d'or pur. Quel ennui ! Grosso modo, en Guyane, un groupe vole une mine d'or et s'enfuit en hélico... mais celui ci est touché au cours de la fusillade et l'équipe s'échoue en plein cœur de la jungle. S'en suit un long périple pour rejoindre la civilisation. Au vu du pitch, on se dit, ça va être un film d'aventure. Je viens d'ailleurs de vérifier sur Allociné, c'est bien ce genre qui est indiqué. Sauf que non, pas vraiment en fait. A part une ou deux scènes où ça bouge un peu, c'est vraiment très plat. Au vu du casting (Cornillac, Solo), on se dit, ça va être un film "comique" (ou du moins se voulant drôle). Sauf que non, ce n'est absolument pas une comédie. A la limite, on est plus proche du drame qu'autre chose... mais l'émotion est inexistante, on n'est absolument pas attaché aux personnages, caricaturaux. C'est bien dommage parce que ça aurait pu être plutôt bien, il y a de l'idée. Restent de belles images de la Guyane. Mais ça ne suffit pas à sauver un film terriblement plat, long, et même prévisible (ex : la jeune fille qui accouche, on le sent venir dès le début). La fin est bâclée aussi. Mais au bout d'1h30 d'ennui, c'est un soulagement.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: Topic Cinéma

Message par sergent barricade »

Bas les film Français ( sauf humoristique ) sont nul la plupart du temps .
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Franchement, Jaweco, tu aurais pu retourner voir Inception pour la première critique du nouveau forum :p . Plus sérieusement, ce film ne m'attirait absolument pas, j'en suis pas très friand. Je vais voir Le Bruit Des Glaçons samedi, j'ai hâte.
Aussi, j'ai vu une pub où le film de Chris Nolan a atteint plus de 4 millions de spectateurs, c'est plutôt pas mal, non ? :p
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

J'ai vu cette mega pub aussi. Bon résultat

Jaweco > Tu confirmes mon impression sur 600kh que j'ai eu en voyant la BA. Tu m'evite d'aller le voir, Merci ^^.

Han> tu nous diras s'il est bien Le bruit des glaçons, je compte aller le voir dimanche.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Premier box-office de ce forum, les Expendables font la loi !
1. The Expendables
2. Karaté Kid
3. Inception
4. Sexy Dance 3 : The Battle
5. L'Apprenti Sorcier
6. Le Voyage Extraordinaire de Samy
7. Toy Story 3
8. Crime d'amour
9. Night And Day
10. Marmaduke
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
DjaguaLors

Re: Topic Cinéma

Message par DjaguaLors »

Je suis décu pour 600 kilos d'or pur... :/

Sinon, j'attends Les Petits Mouchoirs, de Guillaume Canet...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Bon, c'est pas trop de l'actualité ciné mais je viens de regarder Shutter Island, vraiment pas mal comme film. Une ambiance pesante dès le début. Une musique et un silence très approprié. Vraiment sympa
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Vu Le Bruit des Glaçons, vraiment sympa. Je ne connais pas vraiment Bertrand Blier, mais je crois qu'on en est en plein dans son univers, ce film comporte quelques petites assez, bizarres, pour ne pas dire trash ^^
L'humour est bien présent, le duo Dupontel/Dujardin est vraiment excellent, ces acteurs sont super. Les secondaires sont aussi très bon, rien à redire. Au final, un moment bien sympathique pour la fin des vacances :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Evan Lupin a écrit :Bon, c'est pas trop de l'actualité ciné mais je viens de regarder Shutter Island, vraiment pas mal comme film. Une ambiance pesante dès le début. Une musique et un silence très approprié. Vraiment sympa
Il n'est jamais trop tard pour découvrir les bons films ! :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Bon ça ne passe plus au ciné depuis longtemps mais j'ai vu Appaloosa, un western avec Viggo Mortensen, Ed Harris, Jeremy Irons... (j'arrive toujours pas à capter comment Zahn trouve que Jeremy irons pourrait faire un bon Thrawn physiquement, je trouve que ça colle pas du tout à la description du perso).

Enfin bref! j'ai bien aimé, un bon western moderne, et les caractères des personnages sont assez fouillés et pas caricaturaux. Viggo était largement plus beau dans le SDA par contre, là avec son look rasé et barbe taillée bizarre, il était vraiment laid :| par contre Renée Zellweger, je peux de moins en moins la supporter, elle ne fait que minauder, raaah dans tous ses rôles, ça donne envie de lui foutre des claques! y'a que dans Bridget Jones que ça pouvait passer car de toute façon c'était un film tournant en dérision le personnage...
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Faut que je le vois celui-ci

Vu Le bruit des glaçons > film agréable à regarder, humour assez noir, un duo Dupontel/Dujardin bien sympathique. Je l'ai cependant trouvé un peu long sur la fin.

Salt > ça va mais sans trop de plus, film d'action assez basique, musique parfois rock (sympa). Angelina jolie est juste, on se demande dans quel camp elle est mais pas trop longtemps au final
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Vu ce soir
- The Expendables : Unité d'élite de et avec S. Stallone avec aussi J. Statham, J. Li, D. Lundgren, E. Roberts, R. Couture, S. Austin, D. Zayas, G. Itié, C. Carpenter, T. Crews, M. Rourke, B. Willis et A. Schwarzenegger
Sans prétendre d'être une grande innovation scénaristique comme L'Agence Tous Risques (The A-Team), ce film nous offre ce pourquoi on est venu le voir : Action, explosion et testostérone. Sly nous offre des persos attachant (notamment celui de Mickey Rourke) dans un action heroes movie décapant. Tailladage, fracture ouverte et émoglobine aux rdv dans une maestria d'explosion....Un chouilla trop court ..Dommage...peut-être aura-t-il droit à une version longue en DVD.
A noter l'apparition clin d'Oeil de Bruce Willis et Schwarzy "the governator", les deux potos de Stallone
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Box Office, Angelina Jolie matte les Expendables !

1. Salt
2. The Expendables
3. Karaté Kid
4. Inception
5. Le Bruit des Glaçons
6. L'Apprenti Sorcier
7. Sexy Dance 3
8. Le Voyage Extraordinaire de Samy
9. Toy Story 3
10. Crime D'amour
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

J'avais pourtant entendu dire que Salt était vraiment pas terrible?
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Il n'est pas mauvais comme film mais c'est vrai qu'il n'est pas non plus extraordinaire mais bon, c'est une nouveauté.


Sinon, j'ai enfin vu Charlie et la Chocolaterie. J'avais lu le livre quand j'étais en primaire mais je ne m'en souvenais que très peu donc juste comme un sentiment de déjà vu flou, mais le personnage de Charlie correspondait a mon souvenirs. Le film est sympathique, une bonne satyre de la société actuel je trouve.On retrouve l'équipe de choc : Burton, Deep, Bonham Carter et Elfman, dont le style est reconnaissable, agréable.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Le générique de début est vraiment génial, vraiment du Burton pur :D Le film dans son ensemble est sympa aussi, je trouve que ce jeune acteur principal (je ne me souviens plus de son nom) est très doué
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Freddie Highmore alias Arthur le Minimoy. Il n'y a que la musique d'Elfman de bien dans ce film. Le reste est très indigeste (un comble pour un film tournant autour des confiseries). C'est niais. Le côté "satyrique" ne fait que balancer des clichés très convenus. Edward avait un fond autrement plus acide que ce pauvre film édulcoré sans âme. Parce que depuis quelques films, le "Burton pur", ce n'est jamais que du Burton qui se caricature lui même, oubliant la poésie en chemin. :?
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: Topic Cinéma

Message par Maarek »

J'ai regardé, il y a peu, From Paris With Love avec un certain John Travolta. Pour tout dire, je me suis éclatée du début à la fin même s'il est déroutant de voir Travolta en espion chauve et totalement fêlé. L'intrigue est pas mal et le suspens vraiment là. On se s'attend pas du tout à ce genre de déroulement en commençant le film. Les répliques sont "cinglantes", et font pas mal sourire.
Un grand bémol au film : il est trop court :p
Je le conseille fortement à ceux qui ne l'ont pas vu, surtout à ceux qui aiment les gros armes et les fusillades pas discrètes ^^
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Répondre