Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: Topic Cinéma

Message par Re-Van »

La Bande Annonce 1 VF du Hobbit 2 : La Désolation de Smaug ! :ugeek:

Avec un Thranduil, un Legolas, une Tauriel, un Beorn, un Bard... bref, je vous laisse réagir !

http://youtube.com/v/bvKLagxYhrc

Et aussi un teaser extrait d'une scène entre Gandalf et Radagast à Dol Guldur qui , souvenez vous, était à la base dans le trailer du 1 :)

http://www.youtube.com/v/-N5OoRlwPY0
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Pour ma part, après n'avoir pas accroché du tout au premier volet, cette bande-annonce ne m'inspire pas des masses et je pense faire l'impasse sur ce film (et le suivant).
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Topic Cinéma

Message par Wes Anteras »

Et moi j'accroche encore moins : la plupart des scènes me font craindre le pire...

sans compter l'elfette, Tauriel, que je n'arrive vraiment pas à intégrer et dont je ne vois pas l'utilité actuelle : ce cas est extrêmement rare chez les Elfes. Durant toute l'histoire de la Terre du Milieu, il y en a seulement trois dont deux, Luthien et Aradhel (enfin plus très sûr du nom pour cette dernière), ne sont actives qu'au Premier Âge et la troisième n'est autre que Galadriel elle-même. Alors si c'était juste pour mettre un personnage féminin pour les quotas, on aurait largement pu l'éviter et j'espère qu'il n'a pas l'intention d'en faire une histoire avec Legolas en prime...
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Pop Redemption : Si le film n'est pas exceptionnel il n'en reste pas moins sympathique et plutôt drôle. C'est plus un film d'amitié que sur le métal. Histoire d'un groupe de pote sur le point de se diviser qui vont se retrouver en tant qu'ami et groupe de musique

The Bling Ring : Ennuyant et plat. Histoire bien connue de ces jeunes qui ont cambriolé des maisons de stars, ajouté à cela alcool et drogue et ça vous donne une belle image. Le film n'apporte strictement rien
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Evan Lupin a écrit : Jessica Chastain en rockeuse...euh ???!!!??? pourquoi ?
Bah pourquoi pas ?
ça fait plutot plaisir de voir un film sans rappeurs ni autres pro-hip-hop....
C'est sur si ça avait été un film français, la rockeuse aurait été remplacée par une rappeuse ou une chanteuse style Star Ac'.


Sinon, excellent film, et très beau visuellement.

Evil Dead : Très bon remake/reboot, ne lésinant pas sur le gore et la cruauté. Je m'attendais cependant à quelque chose de plus spéctaculaire, violent et malsain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Man of Steel : ma foi c'est plutôt sympathique. J'adhère bien à l'angle adopté qui consiste à rendre le personnage moins lisse. Ceci dit on ne peut pas parler de réalisme à la Dark Knight, ça reste très axé fantastique forcément. Pas un mal, on n'a pas l'impression de voir un Batman-Nolan bis. Après bon, la surenchère de destruction sur la fin n'était pas forcément indispensable. Henry Cavill est convaincant, plus que le précédent acteur du semi-ratage Superman Returns. La musique, signée Zimmer, tranche avec celle de Williams mais c'était à prévoir et au final j'aime bien. Ça a de la gueule quand même non ?
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Man of Steel

Epoustouflant !!
Superman n'a jamais été mon super-héros préféré, peut-être le coté un peu ringardos de son costume....
Et bien ce film m'a fait changé d'avis tellement ce héros est bien mis en valeur.
Visuellement, c'est la méga baffe, tout est grandiose, les décors, les scènes de combat parfois très brutales et rapides, la puissance de Superman qui est bien mis en valeur, et les scènes "catastrophes" qui sont cyclopéennes.
Niveau jeu d'acteur, Henry Cavill est parfait, je l'avais déjà trouvé bon dans "les Immortels", mais là il m'a scié. Même mention pour Amy Adams qui est extraordinaire....
Maintenant, j'aime bien Superman !
Chapeau Zack Snyder encore une fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Darth Invictus »

Re-Van a écrit :La Bande Annonce 1 VF du Hobbit 2 : La Désolation de Smaug ! :ugeek:

Avec un Thranduil, un Legolas, une Tauriel, un Beorn, un Bard... bref, je vous laisse réagir !

http://youtube.com/v/bvKLagxYhrc

Et aussi un teaser extrait d'une scène entre Gandalf et Radagast à Dol Guldur qui , souvenez vous, était à la base dans le trailer du 1 :)

http://www.youtube.com/v/-N5OoRlwPY0

Limite la bave aux lèvres quand j'ai vu cette BA, moi qui ai adoré le premier, d'avantage que les trois précédents opus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

World War Z : Très sympa.
Quand bien même ils parlent de zombie tout au long du film, c'est plus des infectés. On recherche un patient zéro à l'origine d'une ... infection. Et en plus, ça court et ça saute donc...
La scene d'ouverture donne l'impression d'avoir été filmé par un épileptique, c'est assez dérangeant pour les yeux. J'aurais pas aimé voir ça en 3d

Moi Moche et Méchant : Moins bien que le premier certes mais toujours aussi sympathique, drôle
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Pacif Rim : ça envoie du lourd. Musique par Raman Djawadi, le compo de Game of Thrones, très sympa. Image superbe. Bref, très bon moment
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Y'a un scénario ou pas ?
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Le scénario, hum, bah c'est pas hyper travaillé ^^. Bizarre pour un film de Del Toro d'ailleurs.

Scenar : Des bébêtes (kaijun) sortent du pacifique, une à une, les nations se sont unis pour créer des Jaeger (les gros robots) qui leur poutrent la tronche mais aux bouts d'une moments ils ne font plus trop l'affaire mais au final si.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Topic Cinéma

Message par Le dieu jedi »

Franchement qu'est ce qu'on s'en fiche du scénario la, les combat entre Jaegers et Kaijus sont tout simplement EPIC !!
J'aurais adoré pouvoir le voir en Imax ça doit être ENORME !!!
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Ah en imax, j'aurais bcp aimé le voir aussi mais il n'y avait que de l'imax 3d et un ami m'as dit que c'était un peu flou
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait... Del Toro a l'air de s'être bien vendu sur ce coup. Il est loin Le Labyrinthe de Pan, son chef d'œuvre. Nan parce que moi voir des robots géants se friter avec des monstres géants juste pour voir des robots géants se friter avec des monstres géants, ça m'est légèrement passé. Après tant mieux pour ceux qui aiment hein !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Topic Cinéma

Message par Le dieu jedi »

Ben écoute il a dit vouloir faire un film en s'inspirant des trucs qu'il aimait quand il était gamin comme les power rangers et en partant de la je trouve qu'il a fait un super boulot.
En plus j'adore la BO !!!
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

- L’Agence tous Risques de Joe Carnahan avec L. Neeson, B. Cooper, R. Jackson, S. Coltrey, P. Wilson et J. Biel
Reprise du concept de la série !!! De l'action avec un grand A, de l'humour, pas mal d'effets spéciaux...Une bonne adapatation de série tv et Dieu sait que c'est rare!!!

- Les Disparues de R. Howard avec C. Blanchett, T. Lee Jones, A. Eckhart et V. Kilmer
Un très bon casting regroupé autour d'un fameux réalisateur pour un western noir et violent

- Contact de R. Zemeckis avec J. Foster, M. MacConaughey, T. Skeritt, J. Woods et D. Morse
Un film de SF intéressant nous plongeant du 1er contact sonore avec une civilisation alien jusqu'au contact physique. Un bon film nous posant pas mal de question entre théologie, astrophysique et possibilité d'autres vies dans l'univers.

- Cloud Atlas de A. et L. Wachowski et T. Kywler
Les frères...Non le frère et la soeur ainsi que que du réal' allemand Tom Tykwer nous livrent une belle saga à travers le temps sur la réincarnation, les vies antérieures où toute action est liée de la naissance au tombeau. Une oeuvre magnifique avec un très beau casting que l'on retrouve à travers les époques, mêlant film de SF, polar et comédie.
Après Matrix, une nouvelle oeuvre qui compte dans la filmo contemporaine.

- Die Hard V- A good day to die de avec B .Willis, J. Courtney
Divertissant, explosif mais un peu mou du genou dans les dialogues...Willis nous a habitué a mieux et John Moore le réal' a du travail à faire encore.
Certes ça saute dans tous les sens, les effets spéciaux sont bonsmais on perd le charme des 3 trois premiers !!!!

- Sans identité de avec L. Neeson, D. Kruger, J. Jones, B. Gantz
Un très bon thriller sous fond d'espionnage et de tueurs avec plein de rebondissements dont un final !!! Neeson toujours au top de l'action

- Le livre d’Eli de avec D. Washington, M. Kunis, G. Oldman et
Un film post-apocalyptique sur un héros solitaire décidé à conserver un livre des hordes de barbares sévissant dans une Nation dévastée en proie en chaos.
Un film peu original malgré l’excellent casting et la morale prônant la défense de la culture et des arts même dans les moments difficiles.

- Le Vieux Fusil de R. Enrico avec P. Noiret, R. Schneider, J. Bouise et M. Ozeray
Débutant comme un film dramatique, le film tourne au film d’exploitation violent et gore sur un homme vengeant la mort de sa famille assassinée par une section d’une division S.S remontant combatte les alliés après le débarquement de juin 1944. Poignant et servit par une belle interprétation de Philippe Noiret et Romy Schneider.

- Seul au monde de R. Zemeckis avec T. Hanks, H. Hunt, N. Searcy et C. Noth
6 ans après leur collaboration sur Forrest Gump, Robert Zemeckis et Tom Hanks se retrouvent une aventure très réaliste et bien filmée. On suit les péripéties d’un Robinson Crusoé moderne de son isolement sur une île déserte jusqu’à son retour à la civilisation alors que tous le croyaient mort. Un beau moment de ciné.

- Men in Black III de B. Sonnenfeld avec W. Smith, T. Lee Jones, J. Brolin, A. Eve et E. Thompson
Dernier volet de la saga MIB toujours avec Will Smith et Tommy Lee Jones mêlant SF, aliens et voyage temporel. L’arrivée au casting de Josh Brolin en agent K jeune rafraîchit l’univers de la trilogie après le décevant Men in Black II. Humour et nostalgie au rendez-vous pour un pur divertissement.

- Night & Day de J. Mangold avec T. Cruise, C. Diaz, P. Sarsgaard et M. Grace
Un beau duo d’acteurs au service de l’action, de l’aventure et de l’humour.

- Cellular de D. R Ellis avec C. Evans, J. Statham, W.H. Macy, K. Basinger et E.C. Olsen
Un très bon polar original servi par un très beau casting.

- Only God forgives de N. Widing Refn avec R. Gosling et K. Scott Thomas
Violent, glauque, sanglant, long ...On est loin de Drive . Ne pas le voir en passant voir la même chose

- Hors-la-loi de R. Bouchareb avec S. Bouajila, R. Zem et J. Debbouze
2nd volet de la fresque historique signée Rachid Bouchareb. Après Indigènes sur les soldats des colonies se battant en France, il signe un long-métrage sur une fratrie algérienne plongée dans la révolution d’indépendance à la fin des années 50. Ambitieux, partiellement réussie et oubliant un peu trop de choses volontairement ou pas

- Jackie Brown de Q. Tarentino avec P. Grier, S.L. Jackson, R. Forster, M. Keaton, B. Fonda, R. De Niro et C. Tucker
A chaque film, son amour d'un genre de cinéma. Ici, hommage aux films policiers et films de la blackploitation des années 70.
Retour d'acteurs oubliés avec d'autres plus connus à l'époque contemporaine. Un excellent polar signé Tarentino.

- Star Trek – Into Darkness de J.J Abrams avec C. Pine, Z. Quinto, B. Cumberbacht, Z. Saldana, F. Cho, A. Chelchin,…
J.J Abrams revient avec l'équipage de L'USS Enterprise dans une aventure 100% action !
Cette fois-ci la menace ne vient pas de l'autre bout de la galaxie mais de notre propre Terre.
Terrorisme, complot et arme de destruction massive au rendez-vous de ce second opus après l'excellent reboot/suite/refonte de l'univers des aventuriers galactique en pyjamas !On retrouve tout le casting de l'équipage du précédent plus des petits nouveaux comme Benedict "Sherlock/Smaug" Cumberbacht et Peter "Robocop" Weller qui montrent que de bons bad guys ont vrai un rôle déterminant dans un film de cette envergure !
Ce 1éème opus cinématographique rebooté depuis le Star Trek (2009) n'en garde pas moins les meilleurs aspects des précédents tout en dépoussiérant le mythe.
Pour les néophytes, un bon moment de SF, d'aventure et d'action.
Pour les connaisseurs, la même chose avec toutes les références et clins d'œil des précédentes aventures. Un film en hommage et clins d'œil appuyé à la série et au film Star Trek II - La colère de Khan.Beaucoup d'action donc, d'effets spéciaux et de moments de bravoure. J.J Abbrams a encore réussi un coup de maître dans cette suite. En espérant qu'il soit aussi bon dans la reprise de la saga Star Wars avec la réalisation de l'Episode VII qui débute en 2014 !
"Longue Vie et Prospérité !"

- Man of Steel de Z. Snyder avec H. Cavill, A. Adams, M. Shannon, R. Crowe, K. Costner, D. Lane…
La relecture modernisé du super héros ultime venu de Krypton.
Le duo Zack Snyder/Christopher Nolan a sur redonner un coup de jeune à l'Homme d'Acier.
Une réinterprétation moderne inspirée des comics de Superman des 15 dernières années (Superman Birthright, All-Star Superman et Superman : Earth One) dans les scènes et certains dialogues.
Un sang neuf et un coup de boost à un héros longtemps considéré comme has-been. Là où Bryan Singer avait échoué en faisant un Superman II.5, Snyder et Nolan nous donne une nouvelle vision du dernier fils de Krypton. Henry Cavill a la gueule de l'emploi. Il interprète brillamment l'Homme d'Acier dans la recherche de ses origines. Dans sa quête, il est entouré par d'excellent acteurs. Amy Adams reprend Loïs Lane avec un sans faute. Les deux pères de Ka-El interprétés par Russel Crowe (un Jor-El scientifique et bad-ass au close combat) et Kevin Costner (un Jonathan Kent héroïque jusqu'au bout) nous offres des compositions émouvantes et pleine de bravoure. Les mères respectives, Ayalet Zurer (Lara Lor-Van) et Diane Lane (Martha Kent) sont attachantes. Côté bad-guy, Michael Shannon reprend le rôle du général Zod (interprété autrefois par l'australien Terence Stamp) de grande manière et lui donne une motivation dans sa quête qui n'en fait pas qu'un simple méchant mais un individu dont on peut comprendre le but. Sa lieutenant Faora-Ul, interprétée par l'allemande Anjte Traue nous livre de belles chorégraphies de combat. Le reste du casting même les petits rôles comme Christopher Meloni et Richard Schiff ont le importance et leur part de courage.
On peut reproché au film quelques problèmes de rythme entre scène en cours et divers flash-back mais on passe vraiment un bon moment de 2H30 (très rapide en fin de compte) entre émotion et action. Le tout agrémenté de quelques clin d'œil pouvant espérant du grand pour la suite Spoiler :
Spoiler :(
Le nom de deux sociétés appartenant à deux milliardaires très connu de l'univers DC Comics apparaissent dans le film mais chut!!!)
- Tamara Drewe de S. Frears avec G. Aterton, T. Greig, R. Allam, B. Camp, L. Evans et D. Cooper
Une comédie légère typiquement british qui a ses instants de folie burlesque et le charme d’un comte cruel.

- Agora de A. Amenabar avec R. Weisz, M. Minghella, O. Isaac et M. Lonsdale
Fresque historique sur l’Alexandrie du IVème siècle après J-C où l’astronome Hypathie enseigne la philosophie et l’astronomie pendant que les chrétiens prennent le pouvoir sur la Cité en massacrant païens puis juifs.

- Les hommes de l'ombre de L. Tamahoree avec N. Nolte, C. Palminteri, M. Griffith, M. Madsen, C. Penn, T. Willimas et J. Malkovich
Polar assez convenu malgré son excellent casting qui reste sous exploité !!!

- History of Violence de D. Cronenberg avec V. Mortensen, M. Bello, E. Harris, W. Hurt,
Un thriller noir, violent basé sur un graphic novel servi par un casting 4 étoiles dirigés par le ténébreux David Cronenberg !

-The Wolverine - Le Combat de l'immortel de J. Mangold avec H. Jackman, T. Okamoto, R. Fukushima, H. Sanada, S. Khodchenkova, B. Tee, H. Ymanouchi, Will Yun Lee, F. Janssen et deux guest en scène post-générique
Suite directe de X-Men 3 - L'Affrontement final où malgré la fin de la crise entre mutants, James Howlett, alias Logan, alias le Wolverine, a du sacrifier celle qu'il aimait pour le bien de tous. Invulnérable, immortel, il ère désormais dans les bois tel un ermite. Il se retrouve bientôt au chevet à Tokyo au chevet d'un riche industriel nippon qu'il a sauvé lors du bombardement de Nagasaki en Août 1945. Un dernier adieu? Le griffu des X-Men de Marvel se retrouve plonger dans le Japon contemporain dans une histoire de clan bien familial et se retrouve protecteur de son héritière alors qu'il constate que ses pouvoirs auto-guérisseur semblent s'estomper. A première vu, on attendait pas forcément grand chose de ce film l'événement super-héroïque de l'année 2013 étant le reboot de Superman, mais le film fut un bonne surprise.
Wolverine : le combat de l'immortel tire son inspiration d'un comic-book de Frank Miller et Chris Claremont qui ont alors récupéré Wolverine pour en faire un personnage aux multiples facettes. Le film nous montre comme le comic-book, l'humanité du personnage et son code de l'honneur. L'originalité d'un Wolverine affaibli et quasi mortel durant la majorité du film change par rapport à sa présence dans les autres films de la licence.
Seul souci pour moi, on sent que la production a voulu aseptisé le montage ciné pour un visionnage le plus large possible. Les scènes d'action sont intéressantes mais manque franchement de plaies béantes et d'hémoglobine quand le mutant sort ses griffes. Bref un excellent divertissement agrémenté d'une scène post-générique en lien direct avec le prochain film des mutants de 2014 mais chut, j'en ai déjà trop dit !!!
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

et bah, ça en fait des films visionnés ^^
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Revu Cloud Atlas en blu-ray, c'est toujours mon film favori de cette année, et de loin ! Un très grand film !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Topic Cinéma

Message par Asmoth »

Moi j'ai enfin pu me poser et voir Django Unchained en bluray. Tarantino toujours au top, même si moins de dialogues croustillants dans cet opus...
Répondre