Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Je me disais aussi, H@n a du retard ! :P

Je dois aller voir Wall Street aussi en principe. Le premier était plutôt un bon film !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Laisse moi entré : Au début du film, on se demande un peu de quoi il retourne, où est ce qu'on va aller mais une fois qu'on est bien dedans, le film est bien sympathique. Histoire d'amour entre une vampire et un humain. Basique me direz vous, certes mais l'interet, c'est tout ce qu'il y a autour, comme le type de vampire. Si vous voulez savoir ce qui arrive a un vampire qui entre sans etre inviter chez vous, c'est ce film qu'il faut aller voir. Plusieurs moment de tension, d'autres un peu trash. Mention spécial a Chloé Moretz (hit girls), cette jeune fille devrait avoir un bel avenir.

Moi, Moche et Méchant > Tres agréable, des moments drôles, d'autres touchants. Histoire d'un méchant qui se laisse attendrir par les filles qu'il adopte pour son plan maléfique. A voir.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

A défaut d'avoir vu Wall Street pour le moment, j'ai vu The Social Network. Avant toute chose, je ne suis pas sur Facebook et n'ai pas envie d'y être, aussi le sujet ne m'intéresse a priori pas. Seulement voilà, c'est Fincher à la réal, donc difficile de passer à côté ! Et au final, je ne regrette pas y être allé, c'est un très bon film ! Film qui a d'ailleurs le bon goût de rester neutre par rapport à Facebook en lui-même, ce n'est ni une pub géante, ni une charge contre le phénomène. Ce qui fait que tous les avis s'y retrouvent, les pros comme les antis, ce qui est une bonne chose. Ce n'est pas moralisateur, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Bref, The Social Network raconte la naissance du site et la bataille juridique qui s'en est suivie quant à sa paternité, enjeux financiers à la clef. C'est vraiment intéressant à suivre, ça montre véritablement les coulisses pas toujours glorieuses de la chose. Et surtout, Fincher assure totalement, il fait toujours preuve de ce sens de l'esthétisme hors du commun qui fascine. Niveau acteurs, le principal, Jesse Eisenberg, s'en sort bien, à la fois méprisable et humain. Même si le dialogue avec sa copine au tout début du film est tout bonnement incompréhensible tant son débit de parole est élevé et saute du coq à l'âne (mais c'est voulu). Mais je trouve que la vraie révélation c'est Andrew Garfield dans le rôle d'Eduardo Saverin, particulièrement bon. Bref, un film à voir, qu'on soit pour ou contre Facebook (ou même indifférent) ! Pour ma part je continuerai à boycotter ce dernier. :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Moi j'ai vu Des Hommes et Des Dieux.
J'ai bien cru que j'allais m'endormir au début, vu que l'histoire met beaucoup de temps pour se mettre en place. Finalement, le film est bon dans son ensemble, toujours d'actualité (avec toutes les violences que l'on peut croiser n'importe où), comment des moines ont refusé la violence jusqu'au bout pour la paix et la prospérité, jusque leur mort, qui n'est évidemment pas une surprise. Lambert Wilson est très bon, je le trouve très vrai. Je retiendrai surtout une scène magnifique avant leur enlèvement, avec de la musique classique en fond, très belle et émouvante.

Voilà, pour moi c'est The Social Network ce week end, j'espère :D
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Pardon pour le double post, le Box Office est là !

1. Moi, moche et Méchant
2. Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
3. Des hommes et des Dieux
4. Donnant Donnant
5. Wall Street : L'argent ne dort jamais
6. Resident Evil 3D
7. The Town
8. Mange, prie, aime
9. Laisse moi entrer
10. AO, le dernier Néandertal
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Vu Social Network.

Vraiment bon. Bien rythmé. De plus, il est tres interressant de connaitre l'histoire de ce site qui souleve les débats (pour ou contre). Perso, j'ai longtemps boycoté ce site et puis, ça a été le seul moyen de récupérer les photos de la fac et j'y suis resté. ^^

Donc le film, est vraiment agréable, on ne s'ennuie pas et malgré mon état de fatigue, j'ai vraiment bien accroché.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Nouveau box office !

1. Arthur 3
2. The Social Network
3. Moi, moche et méchant
4. Des hommes et des Dieux
5. Elle s'appelait Sarah
6. Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
7. Donnant Donnant
8. The Town
9. Wall Street
10. Resident Evil 3D
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

S'il y a des gens que ça intéresse, des extraits de la BO du prochain HP sont apparus sur le net ! Ca m'a l'air franchement prometteur, on reconnait bien la "Desplat's touch". :)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

J'ai vu Eat, Pray, Love (Mange, prie, aime) avec Julia Roberts, mouais, pas mal si on est une spectatrice, très émouvant par moments, je n'étais pas la seule à tirer ma petite larme dans la salle!

Par contre il faut pouvoir s'identifier un peu à l'héroïne, car si on est un homme j'imagine que ce doit être dur de comprendre ses choix ou ce qu'elle ressent, et ils doivent du coup pas mal s'ennuyer car le film est grandement basé sur les sentiments.

Je me suis demandé comment ils allaient traduire "Despicable me", qui est limite intraduisible tel quel, mais "Moi, moche et méchant", au final c'est une bonne interprétation qui reste dans l'idée du titre original.
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Vu Le Royaume de Ga'hoole. C'était vraiment sympathique ! Bon ça reste ciblé public familial bien sûr, mais c'est un bon film d'animation d'aventure. L'histoire est plutôt originale, même si on n'est pas à proprement parlé surpris par son déroulement. L'originalité vaut surtout pour le monde des chouettes présenté ici. Et on revient à une forme de film d'aventure à l'ancienne, ce qui est plutôt rafraîchissant... pas de blagues potaches toutes les 3 mn comme c'est souvent le cas de nos jours, c'est assez appréciable. Il y a bien quelques touches d'humour mais ça ne prend pas le pas sur l'aventure, ce qui est plutôt bien. Et un peu d'émotion aussi. La musique est excellente, à l'ancienne, on se dirait revenu au temps des films d'aventures de la grande époque (on peut penser à John Williams, James Horner, etc). Par ailleurs, on s'écarte des Pixars et autres Dreamworks par l'approche réaliste du graphisme, qui est excellent. Visuellement c'est réellement superbe. Après c'est Zack Snyder à la réal (300, Watchmen) donc on n'en attendait pas moins. Il s'est bien adapté à un public jeunesse d'ailleurs vu ses précédents. Les chouettes font plus vraies que nature, rien que leur plumage est assez ahurissant, on a envie de toucher tant ça a l'air vrai ! Les paysages sont grandioses également. C'est bien coloré. Bref, c'est un bonheur pour les yeux. Pour finir, je l'ai vu en 3D... et pour une fois, la 3D est très bonne ! C'est rare ! Peu de films peuvent se vanter d'avoir une 3D qui ne fasse pas gadget, Le Royaume de Ga'hoole en fait assurément partie. Ca fonctionne particulièrement bien lors des séquences de vol, plutôt nombreuses. Et il y a certains plans qui tirent véritablement parti de cet outil. C'est peut être la première fois que je vois ça, un film qui utilise réellement la 3D comme un nouveau moyen de filmer plutôt que comme un simple gadget donnant une certaine profondeur (même dans Avatar, pensé en 3D, c'était loin d'être probant). Bref, film qui vaut vraiment le coup !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Le trailer ne m'avait pas convaincue, ça avait l'air certes beau mais très enfantin, plutôt pour les petits enfants, avec le cliché du jeune héros qui veut être fort et prendre modèle sur les légendaires héros, avec son frère jaloux, sa bande d'amis (le petit rigolo, le gros, etc) qui vont le suivre, la méchante reine...

Mais bon je ne l'ai pas vu, je veux bien te croire si tu dis que c'est bien. Quoique, tu avais aimé Good morning england, alors tu as perdu toute fiabilité à mes yeux :p

Sinon j'ai vu "The other guys" ("Very bad cops" en VF) en NZ, c'était vraiment marrant, à part quelques petits passages un peu vulgaires (notamment avec la nana), sinon très bien (Mmm je regrette que Dwayne Johnson n'apparaisse pas plus, il a beaucoup de présence *________* :oops: )
Image
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

:lol: Et tu vas critiquer Ga'hoole. S'il y a bien quelqu'un qui perd sa crédibilité ici, c'est toi ! Surtout en adulant un "acteur" bodybuildé ayant autant de présence et de charisme qu'une huître. :lol:

Sinon les premières images du Tintin de Spielberg (un rassemblement du Crabe aux Pinces d'Or, du Secret de la Licorne et du Trésor de Rackham le Rouge) ont fait leur apparition. C'est bizarre, y'a pas à dire. Ils ont respecté le design général des personnages, et le rendant de manière "réaliste". Très particulier. On verra ce que ça donnera au final... En tout cas Tintin fait vraiment gamin...

Image

Image

Image

Ces images là viennent de scènes du Crabe aux Pinces d'Or (la rencontre Tintin/Haddock puis l'hydravion). Au moins à ce niveau c'est fidèle au matériau original. Apparemment les autres personnages seront dans le magasine, on peut imaginer voir apparaître les photos sur le net sous peu.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Oui, je trouve aussi que Tintin fait vraiment gamin. Il à l'air d'avoir 15ans.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Yep, ça fait bizarre. Il est quand même reporter, sait conduire, piloter un avion... j'en passe. Même s'il est jeune, là ça semble réellement exagéré.

Sinon quelque chose de plus proche dans le temps : j'ai pu écouter une suite d'environ 17 mn de la musique du prochain HP... et c'est tout bonnement excellent ! Ca va être énorme je le sens. Le film je sais pas mais la musique risque fort d'être de faire partie des meilleures de l'année ! :D Décidément Alexandre Desplat, compositeur français, à le vent en poupe à Hollywood ! Et c'est tant mieux !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Je pensais qu'ils voulaient de vrais acteurs pour Tintin?

Là Tintin fait figurine de cire je trouve...

Et je trouve que Dwayne Johnson a un certain charisme o_o bodybuildé, et? on a besoin de tous genres de rôles dans un film. Depuis quand on va blâmer un comique de jouer des rôles de rigolo, blâmer un mec moche de faire des méchants, etc? dans les films on a aussi besoin de personnages costauds, genre militaires, policiers qui ont pas froid aux yeux, guerriers, et choisir des types maigrelets pour ça, ça ferait franchement pas réaliste.

Aors oui y'a des acteurs musclés, mais de là à toujours allier "muscle" avec "sans cervelle", faut pas exagérer. L'acteur a d'ailleurs un diplôme en criminologie et compagnie, avant d'avoir voulu suivre la tradition familiale vers le monde du showbiz. C'est loin d'être un imbécile.
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Topic Cinéma

Message par Le dieu jedi »

C'est aussi une des plus grandes légendes du catch !!
IF YOU SMELLLLLLLLLLLLLLLL WHAT THE ROCK IS COOKING !!!!
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Oui bien que je n'aime pas le catch du tout :lol: je trouve qu'il s'est bien recyclé, il est très en vogue à Hollywood en ce moment. Même s'il n'est pas passé par le même chemin que la plupart des acteurs...

Bizarrement on reproche moins aux actrices anciennes top model de se recycler dans le cinéma :roll:
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Je m'attendais de meme a de vrais acteurs pour Tintin. Mais bon, ca ne va pas me gener non plus. A voir une prochaine BA ou de nouvelles images ! :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Il n'a jamais été prévu que ce soit un film live Tintin. Depuis le début on nous a annoncé un truc en performance capture, pour pouvoir coller au maximum au trait de Hergé, tout en le rendant de manière "réaliste". C'était en ça qu'il était très difficile d'imaginer ce que ça pouvait donner. On a un début de réponse ici. Ca peut être pas mal, à voir les images en mouvement... mais ce que j'attends le plus sur ce film, c'est le grand retour de John Williams !

Que Johnson soit intelligent, peut être bien, j'en sais rien je ne le connais pas... mais il n'est absolument pas charismatique, et ça n'a rien à voir avec le QI. Il se contente de jouer les gros bras, il en faut sans doute, mais enfin faut être lucide : il ne décroche pas ses rôles sur la profondeur de son jeu d'acteur.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Moi je trouve qu'il a de la présence, après, c'est sûr qu'on ne peut pas le comparer à des acteurs réputés pour leur charisme/talent comme Johnny Depp, Alan Rickman et compagnie, mais je trouve par exemple que Dwayne Johnson a beaucoup plus de charisme que Sam Worthington (qui me plaisait bien au début mais au final, il joue tous ses rôles de la même manière, ne varie pas, etc... Dwayne lui joue parfois les gros bras, mais parfois des rôles touchants et drôles comme dans The Game Plan, comiques comme dans Be Cool, sérieux et d'actualité comme dans Gridiron Gang, etc).

Alors oui c'est pas le plus grand acteur de tous les temps, mais pour un mec qui ne sort pas des écoles de théâtre ou d'acteur comme les autres, je trouve qu'il s'en sort pas mal et a su apporter de la variété à ses rôles.
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Répondre