Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Topic Cinéma

Message par Wes Anteras »

En même temps, avoir plus de charisme que Worthington, c'est un peu à la portée de n'importe quel acteur quoi. Maintenant je ne connais pas trop Johnson.

Pour Tintin, on verra ce que cela va donner. Mais bon, le Crabe et le diptyque Secret et Rackham ne comptent pas parmi mes préférés. D'un autre côté, ce n'est pas plus mal : s'ils avaient choisi un auquel je suis attaché, les attentes auraient peut-être été trop hautes pour apprécier la qualité du film.

Reste que vu le duo de réalisateur, on peut espérer quelque chose de très bon.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Worthington était pas mal dans Terminator Renaissance, maintenant peut être qu'il faisait encore illusion à l'époque vu que c'était son premier rôle important. C'est sûr que dans Avatar, il est tout juste correct, et que dans Le Choc des Titans, il est pitoyable (mais le film aussi). Dommage il semblait assez prometteur au premier abord.

Tintin... ouais, ce ne sont pas mes albums préférés non plus, même si j'aime bien quand même évidemment. J'ai toujours eu un faible pour L'Ile Noire, L'Affaire Tournesol, Coke en Stock ou encore Tintin au Tibet. Mais enfin bon, tout Tintin est bien. Les deux-trois premiers albums sont un peu désuets dans leur approche caricaturale des choses, mais à partir du dyptique Les Cigares du Pharaon/Le Lotus Bleu, c'est du tout bon !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Oui c'est vrai Worthington est pas si mal en tant qu'acteur, pour l'instant il n'a fait que des films "populaire" à ce que je sache. C'est peut être aussi pour ça qu'il est connu, pas pour le fait d'être un bon acteur.

Tintin promet les images sont très belle, après pour l'histoire je ne peut pas dire je n'est pas eu l'occasion de lire toutes les aventures du reporter. Je ne pense pas que l'histoire va m’emballer, mais pourquoi pas je peut avoir des surprises. Personnellement mon aventures préféré sont Les sept boules de cristal et Le temple du soleil.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Moi j'aimais bien la duologie du Trésor de Rackham le rouge, Tintin au Tibet, Le Temple du Soleil, Les cigares du pharaon, Le Crabe aux pinces d'Or, et Les Sept Boules de cristal (la momie me faisait super peur quand j'étais petite, y'a d'ailleurs un groupe Faceook rien que pour les traumatisés par cette momie XD)
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Pour une deuxième semaine au box office, Les Petits Mouchoirs cartonne (3 millions d'entrées)

1. Les Petits Mouchoirs
2. Arthur 3
3. Moi, moche et méchant
4. Il reste du jambon ?
5. Le Royaume de Ga'Hoole
6. Very Bad Cops
7. The American
8. The Social Network
9. Paranormal Activity 2
10. Omega 3D
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Quelqu'un a vu "Buried" ?
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Buried > l'histoire d'un type enfermé dans un cercueil. Je me demandais comment ils allaient faire pour nous faire tenir 90 minutes et bien ils ont plutot bien réussit. A part quelques moments à vide, le film est plutot prenant. Difficile d'en dire beaucoup plus, vu qu'il ne se passe, au final pas grand chose. Tout se passe dans le cercueil, on est tenu en haleine par les différent coup de téléphone et autre évements.


Pour la guerre en Irak apres Green Zone, voila Fair Game, qui relate une histoire vraie, du côté de la CIA et surtout d'une de ses agents Valerie Plane, joué par Naomi Watt et de son mari jouer par Sean Penn. Les deux acteurs sont tres bon dans leur roles. Le film est assez mou, en tout cas durant la premiere partie mais il éveil cependant l'interet. Plane et son mari ont été deux personne à essayer de montrer la vérité sur les armes de destructions massives, les problemes qui s'en suivirent, notament pour Plane dont la qualité d'agent de la CIA est révélée au grand jour.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Tu me diras avec "Phone Game" c'était un peu pareil, mais dans une cabine téléphonique XD
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Nouvelles photos de Tintin extraites du magazine Empire (cf. plus haut) sont apparues sur le net :

Image

Image

Image

Sur le coup j'ai eu peur, j'ai cru que le personnage central de la première image était Tournesol ! Mais en fait non, en regardant la légende, on voit que c'est le pickpocket du Secret de la Licorne. Ouf ! Les Dupondt ont l'air un peu étrange par contre.

A quand les photos du château de Cheverny ? 8-)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

C''est normal que les personnages ont de tel nez ? :?
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Moi Tintin avec un flingue ça me choque un peu ^^"

Et puis y'a Joe Starr, le... c'est un quoi déjà? chanteur? préféré de Jaweco :mrgreen:

Imaginez donc ce personnage dans Tintin avec la voix de Joey Starr QUOOOOOIII !
http://www.youtube.com/watch?v=lASNk2a9 ... re=related
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Je vois pas du tout de quoi tu parles... :ugeek: Et pis gare, j'ai des photos compromettantes d'une certaine personne dans les décors de Tintin... :twisted:

Tintin avec un flingue, bah, dans les BDs il en utilise... que ce soit pour tirer en l'air et attirer l'attention, assommer avec la crosse, ou tout simplement pointer l'arme sur quelqu'un pour le tenir en respect... il ne tue pas mais quand même.

Quant à Joe Starr, c'est pas le rappeur français, c'est lui. La confusion est possible ! Mais tu me déçois, toi qui est fan, tu devrais faire la différence !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Faut avouer que ce type part avec un handicap quand même, avoir un nom pareil XD

Oui Tintin au Congo avait un fusil et s'en servait par contre, mais ça, ça choquait les gens (enfin moi c'est le rhino tué à la dynamite qui m'a choquée), mais bon, on va dire que j'espère que son utilisation d'une arme dans le film est anecdotique.
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Oui c'est vrai que s'y ont voit Tintin tué une personne dans le film ça va choqué pas mal de monde :? moi ce qui ma choqué dans Tintin au Congo ça a était la caricature des Congolais :shock:
Mais bon après il parait que c'est normal, car ça a était fait pendant une époque ou ça ne choqué personne et où cela n'était pas interdit.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Topic Cinéma

Message par Wes Anteras »

Perso, dans Tintin, ce qui m'a le plus choqué, cela reste les allusions antisémites dans l'Etoile Mystérieuse , même si elles ne sont désormais plus visibles sauf dans les versions originales de l'album (raison pour laquelle je les ai vues) ainsi que celle très limite de l'Oreille Cassée. D'ailleurs en passant, afin de diminuer l'émotion post guerre, Hergé avait de nombreuses retouches, notamment sur le nom du Banquier, pour se planter royalement : passer d'un banquier New-Yorkais appelé Blumenstein à un sud-américain appelé Bohlwinkel était un peu ridicule, les deux noms étant tout aussi juifs l'un que l'autre...

Reste que l'épisode sur le Congo est le plus controversé très limite, que ce soit pour le carnage animalier qui y est fait ou par la présentation des Africains. D'ailleurs il y a des modifciation. Pas étonnant d'ailleurs que ce soit le plus censuré, sans compter certaines modification selon la version de l'album : le Rhino dynamité n'existant pas dans la verison scandinave par exemple.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Oui après évidemment cet album c'était très "toi petit nègre toi y'en a rien comprendre".

Bon après pour être allée au fin fond du Niger et avoir vu des petits noirs parlant à peine français et n'ayant jamais vu de blancs de leur vie, évidemment, ils parlaient un peu comme ça et se comportaient un peu comme dans cet album de Tintin. Ce devait être la vision de coloniaux vers les noirs qui se mettaient à peine à la vie civilisée à l'époque. Je ne sais pas si c'est franchement raciste (enfin ça fait longtemps que j'ai pas lu l'album), je pense qu'à l'époque c'était une sorte de choc des civilisations, et de nos jours ces peuples ont changé, et les voir ainsi traités dans Tintin est donc en décalage avec le présent. A l'époque ça ne choquait personne.

Je ne me souviens plus des cas dans les autres albums par contre.

Mais je me souviens nettement dans un des derniers Astérix (celui avec les superman qui débarquent dans le village -_-) c'était vraiment raciste envers les japonais (un peuple jaune arrivait au village pour vendre des dessins ou je ne sais quoi, métaphore peu subtile pour parler des mangas qui concurrencent les BDs européennes) et Obélix disait "je ne les aime pas ceux-là, en plus ils ne parlent même pas correctement" (un truc du genre o_o) ça m'avait choquée!
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Benson800 »

C'est vrai qu'avec le recul, certains albums de Tintin sont assez limites, au Congo est en effet un des pires. Mais bon, même si c'est un peu raciste à certains moments je n'aime pas trop le fait de censurer certaines parties. Il en avait été question l'année dernière je crois. Après tout l'oeuvre est parue sous cette forme, à une époque où ca ne choquait personne. Plutôt que de censurer, un avertissement au début de la BD serait plus appropriée.

Après je vois généralement la BD, enfin ce genre de BD, comme une certaine forme de caricature. Les écarts comportementaux ou verbaux sont généralement contrebalancés par une morale, enfin pas dans Tintin.
Avatar de l’utilisateur
Oiki Ran
Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
Messages : 14
Inscription : 29 août 2010, 21:00
Localisation : Conglomérat d'Orwin

Re: Topic Cinéma

Message par Oiki Ran »

Tiens, en tant que tintinophile amateur, voici un petit débat auquel je ne peux pas passer à côté.

Hergé, à l’inverse de son héros Tintin, est quelqu’un de fort complexe. Dans Tintin au Congo il traite les africains de ‘grands enfants’, tandis que dans Tintin en Amérique il montre clairement le gouvernement chasser des indiens après que du pétrole ait été découvert sur leur terre. Dans le Lotus Bleu, il prend le parti de la Chine lors de l’invasion et de l’occupation de celle-ci par le Japon alors que l’occident, à cette époque, soutenait plutôt le gouvernement japonais ; mais par contre dans l’Etoile Mystérieuse les gentils sont tous des représentants des pays de l’axe ou des pays neutre, tandis que les méchants sont américains avec un juif à leur tête. Je ne détaillerais pas l’anschluss, mené par un certain Musler, raté du Sceptre d’Ottokar, ou de la lute de Tintin contre les esclavagistes et autres marchands d’armes (Coke en Stock). Tout ça pour dire que c’est, à mon avis, un peu trop simpliste de considérer Hergé comme un raciste à cause d’un tome.

Tintin au Congo, à l’instar de Tintin au Pays des Soviets et de Tintin en Amérique, est un album qui condense tous les clichés qu’avaient les européens des années 30 à propos des contrées plus ou moins exotiques dans lesquelles ils ne sont jamais allés et où ils n’iraient jamais. Ainsi, la vision paternaliste de l’Afrique était une vision très répandue dans les milieux conservateurs et religieux de cette époque. Milieux où évoluait le jeune Hergé qui commençait dans la BD. Je ne le cherche pas à excuser son erreur, simplement à la replacer dans le contexte. Il est clair que si un tel album sortait aujourd’hui, il y aurait de quoi se poser des questions sur son auteur… Tintin au Congo fait désormais partie d’une des œuvres fondatrices (culte ?) de la bande dessinée franco-belge et je pense qu’il serait dommageable de vouloir la censurer car on perdrait ainsi une facette (sombre ?) de cette œuvre.
Je considère cet album comme une bonne représentation de la mentalité de la bourgeoisie de l’époque, surtout que du point de vue du scénario ce n’est vraiment pas génial vu qu’il s’agit plus d’une succession de gags qu’autre chose.

En ce qui concerne l’Etoile Mystérieuse, c’est un album qui a été écrit durant l’occupation allemande de la Belgique pendant la 2e Guerre Mondiale. Ainsi, on comprend mieux pourquoi ces gentils et ces méchants. Je n’ouvrirais pas le débat sur la question devait-il ou pas continuer à travailler durant cette période, surtout que je n’ai pas de réponse à cette question. Par la suite, pour lisser l’album il a remplacé les Etats-Unis (pays rival de l’expédition) par un pays fictif de l’Amérique du Sud. Il a aussi voulu changé le nom du grand méchant, nom qui était juif. Il a donc décidé de l’appeler Bohlwinkel qui provient du bruxellois bollewinkel qui signifie petit magasin de confiserie. Ainsi, il pensait qu’il n’y aurait plus aucune connotation dérangeante derrière ce nouveau nom, mais malheureusement ce nouveau nom est tout aussi juif que le premier.

Voilà mon avis, un peu détaillé, sur la question.

Oiki Ran, le Ktâh qui est curieux de ce que vont donner les films !!
Ambitious but rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!!!!!

Some say he destroyed the first Death Star and that he married Mara Jade. All we know is, he's called Luke Skywalker.
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Topic Cinéma

Message par Wes Anteras »

N'empêche que quand je vois la façon dont il traite les "petits nègres", je ne peux pas m'empêcher de sourire sur qui étaient les plus ridicules : le "petit nègre" qui, sans avoir eu le moindre cours de français, cherchait à se faire comprendre du blanc en essayant de parler sa langue ou le blanc incapable du même effort.

Reste que c'est vrai que le Congo et les Amériques ne brillent guère par le scénario (je le cherche toujours) et se distinguent des suivants par l'absence de fil conducteur.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Cinéma

Message par Boba Fett »

Je n'est jamais dit et je ne dirait jamais que Hergé était un raciste, je disais simplement que cela m'avait choquée lors de ma première lecture (et les autres aussi d'ailleurs :p ) Plus tard j'ai appris que à cette époque là les Africains était perçu de cet manière là. Tintin reste malgré tout une personnage populaire et aimé.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Répondre