Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Bah, ce sont les premiers, qui n'avaient pas encore l'orientation que les tomes ont pris ensuite. Je ne vois pas bien l'intérêt de reprocher l'absence de scénario... à la base Tintin était publié dans le Petit Vingtième sous forme de série à suivre, d'où la succession de gag plus que véritable intrigue bien définie. L'optique n'était pas vraiment de faire un truc super construit. Ce n'est qu'à partir des Cigares du Pharaon et surtout Le Lotus Bleu que Hergé a commencé à aborder les choses différemment. Il a fait évoluer la série, c'est plutôt une bonne chose. Rares sont les séries qui ont eu un format bien défini dès le premier tome.

Quant au côté caricatural, des trois premiers albums surtout, c'est dans la mentalité de l'époque dirons-nous. Certes c'est plutôt à tendance raciste, mais c'est un peu facile pour nous de le souligner aujourd'hui, maintenant que les mentalités ont bien changé. C'est comme la grosse caricature anti-bolchevique des Soviets, sauf que là beaucoup de moins de gens s'insurgent. Faut-il pour autant censurer ? Non. Ca serait idiot. Ca a été fait comme ça, que ce soit bien ou pas bien, il faut le laisser, c'est représentatif d'une époque. Ca serait un peu facile de gommer les aspects peu glorieux de notre culture. Autant assumer que ça a été un temps comme ça, en tirer des enseignements et aller de l'avant.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Navré de casser le débat, juste pour dire que j'ai vu The Social Network et que j'ai adoré ! Un très bon rythme, mais ce qui m'étonne c'est que les critiques disent que c'est plutôt ni pour ni contre. Or, moi je trouve que c'est une vision assez sombre de Facebook. D'ailleurs, beaucoup de personnes ont supprimé leur compte Facebook après avoir vu le film!
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Non non c'est bien ici le topic ciné, c'est nous qui virons littérature !

Moi je trouve que c'est plutôt neutre quant au site lui-même. Il n'y a aucun côté moralisateur pour dire que le principe de Facebook, c'est bien ou c'est pas bien. Les coulisses de sa création, elles, sont sombres et peu glorieuses, effectivement. Mais vis-à-vis du site lui-même, je pense vraiment que c'est neutre. Ceci dit, à la base, je suis contre Facebook donc je suis peut être biaisé. :P

J'avais bien aimé le moment où la copine de Saverin lui fait une crise parce qu'il a laissé le statut "célibataire" sur son profil, par simple indifférence par rapport à sa page qui ne sert pas... C'est le seul moment où le film semble dire que le site prend trop d'importance, du moins chez certains. Mais tellement vrai en même temps.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Moi, J'aime pas Tintin.

Mais peut-etre irais-je voir tout de même
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Moi facebook ça ne me sert qu'à retrouver des gens connus dans mes voyages ou de l'école, car souvent les gens ne répondent hélas pas ou peu aux e-mails... pour Facebook, ils te donnent juste leur nom et tu peux facilement les retrouver. Car souvent les gens vont beaucoup sur facebook.

Mais ce qui est affolant c'est par exemple, j'entre dans un cyber-café, 90% des gens seront sur facebook o_o les 10% sur leurs mails ou autre.

Moi je poste juste pour dire qu'il y a du nouveau sur mon blog de voyages et je m'en vais :lol:
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Jaweco a écrit : Moi je trouve que c'est plutôt neutre quant au site lui-même. Il n'y a aucun côté moralisateur pour dire que le principe de Facebook, c'est bien ou c'est pas bien. Les coulisses de sa création, elles, sont sombres et peu glorieuses, effectivement. Mais vis-à-vis du site lui-même, je pense vraiment que c'est neutre. Ceci dit, à la base, je suis contre Facebook donc je suis peut être biaisé. :P

J'avais bien aimé le moment où la copine de Saverin lui fait une crise parce qu'il a laissé le statut "célibataire" sur son profil, par simple indifférence par rapport à sa page qui ne sert pas... C'est le seul moment où le film semble dire que le site prend trop d'importance, du moins chez certains. Mais tellement vrai en même temps.
Effectivement, il n'y a qu'une scène en fait qui critique un peu Facebook. J'ai été très surpris par les chiffres de Facebook, qui dispose quand même de ses propres bureaux, chose que j'ignorais (très naïvement ^^)
J'en parlais avec un ami, est-ce que c'est le point de vue adopté par cette histoire qui est subjectif ou est-ce véritablement comme ça que ça s'est passé?
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Benson800 »

Je n'ai pas vu le film mais il prend apparemment pas mal de libertés d'après pas mal de critiques (je parle pas de celles des spectateurs). Le fait qu'on ne sache pas délier le vrai du faux est justement ce qui m'a définitivement poussé à ne pas aller le voir...
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Nouveau box office : toujours le film de Canet en tête, que je vais voir ce soir :

1. Les Petits Mouchoirs
2. L'homme qui voulait vivre sa vie
3. La Princesse de Montpensier
4. Arthur 3
5. Moi, moche et méchant
6. Jackass 3D
7. il reste du jambon ?
8. Buried
9. Very Bad Cops
10. The Social Network
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Unstoppable : Le mieux c'est de s'arreter à la bande annonce. Je n'ai pas accrocher au film, je n'ai pas été pris par l'action; Petit plus pour la BO qui a de bon passage.

Date Limit > vraiment sympa. J'ai passé un très bon moment a regarder ces deux types que tout oppose. Film vraiment drôle et pourtant, il m'en faut. De moments très bon où ça part totalement en cacahuetes. Vraiment fun.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Benson800 »

Grand week end pluvieux, donc à fond cinéma :D

Vu, Date Limite, dans la droite lignée de Very Bad Trip. Et bien très divertissant ! Pas trop d'humour gras, des bonnes scènes dont on sent venir les soucis à dix km mais qui se déroulent de manière inattendue. Les deux personnages sont vraiment des opposés ce qui donne encore plus de plaisir de voir l'un ou l'autre péter un cable. Mention spéciale au foutage de gueule quand Robert Downey Jr raconte comment son père s'est tiré de la baraque quand il était gamin :D Bref, je me suis vraiment bien marré !

Ensuite vu Les petits mouchoirs, et là, la grande claque dans la figure. Je sais pas vraiment comment décrire ce film, j'ai l'impression d'avoir vu un ovni qui m'a laissé sur une sensation de mal-être vraiment intense (c'est d'ailleurs tout à l'honneur du film). J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dedans, à comprendre ce qu'on essayait de nous montrer, mais je pense que c'est en partie lié au nombre de personnages et à leurs caractères bien différents. On a vraiment l'impression d'être en vacances avec le groupe, on se marre bien par moments, mais la fin est vraiment une douche froide et le spectateur se sent aussi coupable que les personnages. Vraiment un très bon film, avec beaucoup d'émotions. Un des films qui m'a le plus marqué cette année.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Alors j'ai vu "Buried", très décevant, le héros est vraiment naze et fait plein de trucs cons et pas logiques qu'on ne ferait habituellement pas dans ce genre de situation. De plus "pour que le spectateur y voit quelque chose" il allume forcément son briquet (qui consomme donc de l'oxygène pour rien) pour faire des trucs qui n'ont absolument pas besoin de lumière (tenter de pousser les parois, etc)... et la fin est naze aussi...

J'ai vu aussi "Unstoppable", et contrairement à Evan, j'ai bien aimé, c'est bien mené et divertissant. Le seul truc con c'est la copine du héros ou les filles de l'autre héros, genre avant "on te fait la gueule pour une raison personnelle" mais depuis qu'ils deviennent les héros d'un jour "on te saute dans les bras tu es tout pardonné"... c'est d'un débile... style "vous avez un problème de couple? sauvez un train, elle vous pardonnera tous vos excès!" -_-
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Pour ma part, j’ai vu L’Orphelinat de Juan Antonio Bayona. Ce n’est pas une actu ciné mais ce n’est pas grave. Vraiment un bon film ! Apparemment il a fait un carton chez nos voisins espagnols, c’est le plus gros succès de tous les temps au box-office en Espagne. L’histoire : une femme retourne sur les lieux de son enfance, qu’elle a passé dans un orphelinat avant de se faire adopter, afin d’y ouvrir avec son mari un foyer pour enfants handicapés. Elle-même a adopté un enfant. Jusqu’au jour où ce dernier disparaît… Le film est, je pense à tort, étiqueté comme un film d’horreur. Ceux qui voudraient le voir pour cette raison seront déçus ! Il y a bien des scènes assez angoissantes, avec un bon suspense, mais on n’est pas du tout dans l’horreur au sens propre du terme. Plus dans le fantastique angoissant, qui joue sur l’atmosphère et l’ambiance qu’autre chose. Et surtout, ça serait occulter l’autre aspect du film, plus proche du drame. La fin est très émouvante, assez dure, mais en même temps très poétique. Ca fait un peu penser à l'excellent Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro (producteur sur ce film, ceci pouvant expliquer cela). Les acteurs sont vraiment bons. Et la musique est d’une beauté à couper le souffle !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Je te rejoins totalement. J'ai beaucoup apprécier ce film. La fin est superbe.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Eh bien, beaucoup de visites au ciné en ce moment, tant mieux !Je vais voir Date Limite samedi, j'espère pouvoir autant apprécier que Benson!

Voici le box office de la semaine :

1. Potiche
2. Les Petits Mouchoirs
3. Date Limite
4. Unstoppable
5. SAW 3D
6. L'Homme qui voulait vivre sa vie
7. Arthur 3
8. Moi, moche et méchant
9. La Princesse de Montpensier
10. Jackass 3D
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Vu Red, les Retraités Extrêmement Dangereux. Mouais, ça se regarde, sans plus. L'histoire, sans être extraordinaire, est plutôt pas mal et c'est assez drôle. Les acteurs semblent bien s'amuser, le casting est d'ailleurs 4 étoiles. Alors pourquoi "sans plus" ? C'est la réalisation qui pose problème en fait... trop dans l'esbrouffe, dans les effets too much. Un autre type à la réal' ça aurait pu donner un sympathique petit divertissement. Hélas ici c'est un peu gâché par une mise en scène trop dans la surenchère. Dommage.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Ah bah du coup, je ne sais pas trop si je vais aller le voir. Dèjà que je n'étais pas très motivé...
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Vu Date Limite, excellent de bout en bout, une très bonne comédie qui va vous faire passer 1h30 de pur plaisir. Situations burlesques s'enchaînent, on ne voit pas le temps passer ! Un duo de choc (Downey Jr, toujours classe et très bon, sans oublier Zach, qui est fort aussi, quoique dans la lignée de son rôle dans Very Bad Trip) qui va nous faire découvrir les Etats-Unis à bord d'une voiture ! Une musique excellente, enfin bref, je vous le conseille vivement ;)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

HP7 devrait etre bien placé dans le futur BO.

Hier, je suis arrivé avec 1h30 d'avance et il ne restait déjà plus que 3 places, truc de dingue. Du coup, j'ai pas pu le voir...parce que mieux vaut ne pas voir un film que de le voir mal placé en salle Imax.

Apparement, il est un peu mou. Une bonne premiere partie et une moitié un peu longue.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Si on veut... pour l'avoir vu, le milieu du film n'est effectivement pas rapide. Mais ceux qui ont lu le livre savent précisément à quoi s'attendre, le gros de l'action arrivant dans la seconde moitié (donc dans le prochain film, qui promet un joli feu d'artifice). Ceci dit ça reste vraiment bien. Une bonne adaptation. Bon je n'ai lu le livre qu'une fois à sa sortie en VO donc ça remonte un peu, mais c'est fidèle au souvenir que j'en ai. L'action n'est donc pas omniprésente mais ça reste bien rythmé et on ne s'ennuie pas. C'est sans aucun doute le film le plus "désespéré" de la saga et l'ambiance est bien respectée... y compris lors de l'exode du trio, donc évidemment ce n'est pas très joyeux (malgré quelques touches d'humour) mais c'est bien fait. L'émotion est bien là, surtout à la fin (avec la scène peut être la plus émouvante des livres/films, pour ceux qui ont lu le roman : la mort de Dobby). Le passage racontant l'origine des Reliques de la Mort est particulièrement réussi. Les moments plus actifs sont quand même présents. La visite au Ministère de la Magie est vraiment sympa. Nan vraiment c'était bien. Quand on sait à quoi s'attendre on apprécie bien. Ceux qui ne connaissent pas l'histoire en revanche resteront peut être sur leur faim effectivement. Mais là, ils n'ont jamais fait que suivre le bouquin, donc on peut difficilement leur reprocher. La musique de Desplat j'adore, elle colle bien au ton du film, calme, mouvementée, "creepy", triste et belle. Subtile, assez discrète mais très riche pour qui sait écouter. Bref, rendez-vous dans 6 mois pour la deuxième partie !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Cinéma

Message par Vana »

Ah c'est vrai qu'ils avaient voulu faire ça en deux parties. Je ne comprenais pas bien pourquoi j'avais lu que ça sortait en 2011... ils devaient parler de la 2nde partie. Parce que je ne savais pas que la 1ere partie était sortie. Aaah la vie dans un village perdu... :lol:
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Répondre