Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

Puisque H@n semble être parti en vacances, voici le box-office avec un peu de retard :

01. Rio
02. Scream 4
03. Titeuf, le film
04. Numéro quatre
05. La proie
06. Mon père est femme de ménage
07. Rango
08. Tous les soleils
09. Le flingueur
10. Suker Punch

Hormis ça, j'ai vu Source Code. J'y allais sans grande conviction, n'en ayant même pas entendu parlé avant hier, pas vu de bande annonce, rien. Mais finalement c'est un bon film, je ne regrette pas. Le pitch : une nouvelle technologie permet de projeter quelqu'un dans le corps de d'une personne morte pour revivre ses 8 dernières minutes (le film l'explique mieux que moi heureusement !). Colter Stevens, un soldat, doit de cette façon identifier le responsable d'un attentat ayant fait exploser un train le matin même, en revivant les 8 dernières minutes d'une victime. Ca m'a fait penser à un mélange de différentes choses : Code Quantum, L'armée des 12 singes, et Un jour sans fin notamment. Au final, c'est donc un bon film de SF, bien divertissant à défaut d'être révolutionnaire. Les acteurs sont bons, Jake Gyllenhall particulièrement. Bref, on passe un bon moment. A voir pour les amateurs du genre !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Ooops, désolé Jaweco, j'ai complètement oublié de te prévenir... Excuse moi :(
Source Code m'interesse grandement, je vais surement profiter des vacances pour le voir ! =D
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Anakin

Re: Topic Cinéma

Message par Anakin »

Résultat des courses :).

Après avoir vu Black Swan: Très content! Natalie Portman interprète avec excellence le personnage! Il y a de très belles scènes de danses, et l'intrigue est très interessante. Après il faut aimer ce genre de filmes ^^.

Je le conseille à tous.


Après avoir vu Le Discours d'un Roi:
Une très belle oeuvre !
Colin Firth est un très bon acteur. Je ne connais pas assez l'histoire pour savoir si elle a été interprétée de façon juste, mais c'est une histoire racontant la vie d'un Roi, donc cela métonnerai que beaucoup d'éléments soient faux.
Les critiques sont excellentes, et ce filme mérite bien l'Oscar qu'il a reçut.
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Vu

- THOR (3D) de K. Branagh avec C. Hemsworth, N. Portman, T. Hiddleston, A. Hopkins, S. Skarsgard, R. Stevenson, J. Alexander, T. Asano, J. Dallas, K. Dennings, I. Elba, C. Feore, R. Russo, C. Gregg, J. Renner et S.L. Jackson
J'avais plutôt hâte de voir cela et à vrai dire, je suis pas déçu. Ce film était fait pour Kenneth Branagh, l'acteur réalisateur shakespearien a trouvé son bonheur...Un univers plein de courage, d'action, de trahison, de mythologie et d'humour.
Le scénario est plutôt bon car s'était assez casse gueule de mettre en parallèle notre vie contemporaine et la mythologie scandinave du Dieu Odin et de son royaume Asgard. Branagh mène ce film plutôt bien, on voit pas le temps passé. D'habitude dans les comics et films Marvel, un homme ordinaire acquiert des super pouvoirs, là l'inverse se produit, Thor fils d'Odin , dieu du Tonnerre armé de son marteau Mjolnir se retrouve banni parmi les mortels sur Midgard, la Terre. Chris Hemsworth, le jeune acteur australien (vu brièvement en papa de James T. Kirk dans le Star Trek de J.J. Abrams) est plutôt crédible dans le rôle titre. Mention spécial à Stellan Skarsgard en professeur scandinave et protecteur de Jane Foster (Natalie Portman)
Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, la 3D ne m'a pas détruit les yeux et est plutôt utile pour les scènes d'action et lespaysages féériques de Asgard
En plus le film de par ces dialogues, ces caméos et clin d'oeil introduit parfaitement la réunion des futurs Vengeurs (Hulk, Iron Man, Thor, La Veuve Noire, Hawkeyesupervisé par Nick Fury (Samuel L Jackson ) dans le prochain The Avengers prévu pour 2012.
Nous reverrons donc Thor dans la The Avengers et dans Thor 2 qui serait déjà prévu.


BONUS
Que du bonheur !!!
C'est l'année Marvel au ciné...
Deux nouveaux trailers de X-Men First Class (X-Men le commencement en vf) en 24 heures sur la toile :

http://www.youtube.com/watch?v=QP24T-dq ... ture=share

http://www.youtube.com/watch?v=qUlkf1gV ... ture=share

en bonus track
la partie 1 du comic-book tiré du film sur le site officiel:
http://marvel.com/digitalcomics/view_wh ... ?iid=19142

Régalez vous !!!
Dernière modification par Kit_Fisto le 28 avr. 2011, 17:09, modifié 1 fois.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Benson800 »

Merci pour ces deux super liens !! :D
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Vu Thor > Film bien sympa. Contrairement à ce qu'on m'avait dit je ne me suis pas ennuyé dans le début du film où celui-ci pause l'univers et la mythologie de Thor. La 3d, bien qu'à mon gout peu utile, est plutôt bonne malgré que Thor n'ait pas été filmé avec la technologie prévue...on est loin du choc des titans.

Si le costume de Thor passe bien sur Asgard, je l'ai trouvé un peu Kitch une fois sur terre. Je regrette aussi l'aspect clean des armures et boucliers.

Présence d'une scène après le générique.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Nouveau box-office !

1. Thor
2. Rio
3. La Fille du puisatier
4. Titeuf, le film
5. La Croisière
6. Bon A Tirer (BAT)
7. Source Code
8. Scream 4
9. Le Chaperon Rouge
10. Et Soudain, tout le monde me manque

Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Vu Source Code, film de SF très sympa, assez court (1h30, peu commode pour une mode de films de plus de deux heures !), un concept très sympa, et une fin étrange...Tiré de Phillip K. Dick, c'est un film efficace porté par deux très bons acteurs, dont Jake Gyllenhaal, que je n'appréciais pas trop, mais qui m'a plu dans Brothers et ce film-ci. A voir !
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Anakin

Re: Topic Cinéma

Message par Anakin »

J'ai vu récemment Thor et resultat des courses: un film pas mal du tout, avec de bon effets spéciaux etc... et un scénario interessant. Deux choses me gêne par contre: le fait que l'histoire d'amour entre Thor et Jane ne soit pas très developpée, cela se passe trop sur Asgard, je trouve et pas assez sur Midgard (Terre); et le fait que Loki soit le frère de Thor, et qu'il présente un côté "gentil", ce qui ne correspond pas du tout à la mythologie Scandinave. Ce Lokie donne l'impression qu'il est faible, qu'il a peu de pouvoirs.

Mais à part ça: génial! :)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Nouveau box-office :

1. Fast and Furious 5
2. Thor
3. De l'eau pour les éléphants
4. Rio
5. La fille du puisatier
6. L'Aigle de la Neuvième Legion
7. la Croisière
8. Source Code
9. Bon A Tirer (BAT)
10. Titeuf
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Topic Cinéma

Message par Wes Anteras »

Anakin a écrit :J'ai vu récemment Thor et resultat des courses: un film pas mal du tout, avec de bon effets spéciaux etc... et un scénario interessant. Deux choses me gêne par contre: le fait que l'histoire d'amour entre Thor et Jane ne soit pas très developpée, cela se passe trop sur Asgard, je trouve et pas assez sur Midgard (Terre); et le fait que Loki soit le frère de Thor, et qu'il présente un côté "gentil", ce qui ne correspond pas du tout à la mythologie Scandinave. Ce Lokie donne l'impression qu'il est faible, qu'il a peu de pouvoirs.

Mais à part ça: génial! :)
En même temps, quand on voit un dieu scandinave incarné par un acteur noir (sans discuter sur la performance en question de l'acteur), surtout que celui-là est spécifié pour être "le plus blanc des dieux" (Heimdall) :roll:

Sinon niveau histoire, il me semblait qu'ils allaient plus dans la lignée des marvel pour préparer le futur cross-over ( the Avengers)regroupant la totalité des superhéros que dans la mythologie scandinave, bien que ne connaissant pas les comics, j'ignore si l'histoire s'y rapporte vraiment.

Pour la qualité du film, je n'en dirais rien que que je ne l'ai pas vu et ce genre de films sur les superhéros, j'avoue que ça ne m'intéresse pas du tout.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
darth sion

Re: Topic Cinéma

Message par darth sion »

Vu Fast and furious 5 : Très bon film pour les amateurs du genre, avec la présence de pas mal d'acteur des films précédents, le scénario est très bien tourné même si la présence de Han peut poser problème à certains. Le seul regret que l'on peut avoir, c'est que le tunning n'est pas présent.
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Wes Anteras a écrit :
Anakin a écrit :J'ai vu récemment Thor et resultat des courses: un film pas mal du tout, avec de bon effets spéciaux etc... et un scénario interessant. Deux choses me gêne par contre: le fait que l'histoire d'amour entre Thor et Jane ne soit pas très developpée, cela se passe trop sur Asgard, je trouve et pas assez sur Midgard (Terre); et le fait que Loki soit le frère de Thor, et qu'il présente un côté "gentil", ce qui ne correspond pas du tout à la mythologie Scandinave. Ce Lokie donne l'impression qu'il est faible, qu'il a peu de pouvoirs.

Mais à part ça: génial! :)
En même temps, quand on voit un dieu scandinave incarné par un acteur noir (sans discuter sur la performance en question de l'acteur), surtout que celui-là est spécifié pour être "le plus blanc des dieux" (Heimdall) :roll:

Sinon niveau histoire, il me semblait qu'ils allaient plus dans la lignée des marvel pour préparer le futur cross-over ( the Avengers)regroupant la totalité des superhéros que dans la mythologie scandinave, bien que ne connaissant pas les comics, j'ignore si l'histoire s'y rapporte vraiment.

Pour la qualité du film, je n'en dirais rien que que je ne l'ai pas vu et ce genre de films sur les superhéros, j'avoue que ça ne m'intéresse pas du tout.


Franchement j'vois pas pourquoi critiquer la couleur du Dieu observateur Heimdall dans le film Thor...L'un des trois guerriers, à savoir Hogun est bien asiatique et même dans les comics ou animés que j'ai vu sur Thor...Personne ne critique la précence d'un guerrier asiatique au sein même de Asgard...Alors je ne vois pas en quoi critiquer ce choix que je trouve plutôt excellent...Je ne connaissais pas Idris Elba (Heimdall), et je le trouve très bon dans ce rôle mystique et divin !
Je crois que personne n'avait critiqué à l'époque le fait que Kingpin [/i](le Caïd) s'était porté sur l'acteur black Michael Clark Duncan (La Ligne Verte, Armageddon) pour Daredevil.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Vu L'aigle de la neuvieme Légion > Sympathique, pour les gens qui aime la rome antique. Le héros se fait affecter au même poste que son défunt père, commandant de la neuvieme légion, afin de restaurer l'honneur de celle-ci. La neuvieme est celle de 5000 homme anéantit par les peuplades au nord de la Bretagne, dont plus personne n'entendit parler apres le massacre, aucune trace...Mort qui poussa Hadrien a construire son mur, délimitant la fin du monde. Le héros (j'ai oublié son nom, nom de famille Aquilus) part donc à la recherche de l'Aigle.

Fast and Furious 5 > je ne suis pas fan de ce genre de film en général, je n'ai d'ailleurs vu aucun autre film de la franchise mais je l'ai trouvé plutôt pas mal
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Topic Cinéma

Message par Wes Anteras »

Kit_Fisto a écrit :
Wes Anteras a écrit : En même temps, quand on voit un dieu scandinave incarné par un acteur noir (sans discuter sur la performance en question de l'acteur), surtout que celui-là est spécifié pour être "le plus blanc des dieux" (Heimdall) :roll:

Sinon niveau histoire, il me semblait qu'ils allaient plus dans la lignée des marvel pour préparer le futur cross-over ( the Avengers)regroupant la totalité des superhéros que dans la mythologie scandinave, bien que ne connaissant pas les comics, j'ignore si l'histoire s'y rapporte vraiment.

Pour la qualité du film, je n'en dirais rien que que je ne l'ai pas vu et ce genre de films sur les superhéros, j'avoue que ça ne m'intéresse pas du tout.


Franchement j'vois pas pourquoi critiquer la couleur du Dieu observateur Heimdall dans le film Thor...L'un des trois guerriers, à savoir Hogun est bien asiatique et même dans les comics ou animés que j'ai vu sur Thor...Personne ne critique la précence d'un guerrier asiatique au sein même de Asgard...Alors je ne vois pas en quoi critiquer ce choix que je trouve plutôt excellent...Je ne connaissais pas Idris Elba (Heimdall), et je le trouve très bon dans ce rôle mystique et divin !
Je crois que personne n'avait critiqué à l'époque le fait que Kingpin [/i](le Caïd) s'était porté sur l'acteur black Michael Clark Duncan (La Ligne Verte, Armageddon) pour Daredevil.


et QUI a dit que je trouvais l'asiatique normal ? Pour moi c'est pareil, niveau incohérence. Et pour Kingpin, c'est très différent : entre un dieu scandinave noir ou asiatique (ce qui est tout simplement une gageure) et un patron du crime, il y a une marge. Certes avoir un acteur blanc aurait été plus cohérent niveau comic, mais bon, ça passe malgré tout.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Oiki Ran
Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
Messages : 14
Inscription : 29 août 2010, 21:00
Localisation : Conglomérat d'Orwin

Re: Topic Cinéma

Message par Oiki Ran »

Je ne connaissais pas Idris Elba (Heimdall), et je le trouve très bon dans ce rôle mystique et divin !
Allez, un peu de prosélytisme... Si tu apprécies cet acteur, je te conseille la sublime série The Wire/Sur Ecoute (la meilleur série de tous les temps à mon humble avis) où il incarne l'emblématique Stringer Bell.

Oiki Ran, le Ktâh qui ferme sa parenthèse!!
Ambitious but rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!!!!!

Some say he destroyed the first Death Star and that he married Mara Jade. All we know is, he's called Luke Skywalker.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Je rejoins Wes, même si la ces deux acteurs ne m'ont pas dérangé du tout. Point de vue cohérence, il faut repasser. C'est comme Will Smith dans le rôle de James West.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Bande annonce de TINTIN !

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 49757.html

Je suis très enthousiaste, en fan de Spielberg que je suis ^^ ; l'esprit a l'air bien respecté, les graphismes sont très bien faits... J'ai hâte !
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Cinéma

Message par Jaweco »

La mer qui envahit le désert à la fin, mais kesako ?

Vivement le grand retour de John Williams !

EDIT : Sinon une autre bande-annonce, celle de The Artist, visible depuis peu : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 83070.html

Ca faisait longtemps qu'un film français ne m'aura pas autant emballé, j'espère ne pas être déçu (les avis de Cannes sont plutôt élogieux !). Vivement octobre !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Jaweco a écrit :La mer qui envahit le désert à la fin, mais kesako ?
Je suis sûr que c'est une référence au passage où Haddock narre l'histoire de ses ancêtres... A suivre !

Nouveau box office :

1. Fast And Furious 5
2. Minuit à Paris
3. Thor
4. De l'eau pour les éléphants
5. Rio
6. La fille du puisatier
7. Priest
8. Source Code
9. L'aigle de la neuvième légion
10. La croisière
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Répondre