Topic Musique

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Topic Musique

Message par Asmoth »

Parce qu'il n'existe pas que le cinéma, je propose un topic musique. Un bon moyen de s'échanger des noms d'albums ou de groupes. Merci de garder vos répliques "C dla merde LoooOl" pour vous, parce que ça va me saouler.

Mon album du moment c'est Animals des Pink Floyd:
Un super album prog avec une thématique qui me rappelle la Ferme des Animaux. Pas forcément accessible à toutes les oreilles, mais du grand grand prog. Je suis sur que tous les amateurs connaissent...
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: Topic Musique

Message par Maarek »

Je vais rester très Old School. Je suis une très grande fan du best of de Quee appelé Greatest Hits. Je n'irais pas à dire que je le connais par cœur, mais presque.
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Topic Musique

Message par jedi-mich »

Le dernier joe satriani au nom de black swans and wormhole wizards me plait beaucoup.
Les 2 derniers albums de notre guitarhero ne m'avaient pas convaincu.
Mais là, on retrouve les mélodies qui me donnent envie de progresser à la gratte avec quelques titres qui ont un arrière gout de The Extremist.
On retrouve donc des morceaux bien construits avec des thèmes et pas seulement des riffs sans imagination comme pour le précédent opus. Il y a même du piano, et ça colle pas mal.
Je le conseille donc pour ceux qui aiment la guitare toute en finesse.
Satriani est de retour :P
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Musique

Message par Evan Lupin »

J'écoute surtout de la musique de film mais sinon, en ce moment, c'est surtout Joyce Jonathan qui tourne.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic Musique

Message par Sebastien »

Je dois bien avouer que j’écoute très peu de musique. Je suis plus branché sur des radios d’informations.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Topic Musique

Message par Asmoth »

Bon à présent il s'agit de parler de mon groupe préféré, les suédois de Millencolin! Si vous ne connaissez pas, c'est un groupe affilié Skate-Punk (un peu à tort je dois l'avouer) qui a sorti de très bons albums depuis 1993. Un gros calibre en constante évolution (du ska/punk, en passant par le punk rock vers le rock à tendance punk) ce groupe a évolué avec moi.
Leurs thèmes sont variés mais vantent le mal-être de la stagnation, la volonté de s'améliorer et les relations de couple foireuses. Le leader chanteur bassiste, Nikola Sarcevic a lancé un projet solo de folk accoustique en touchant des thèmes plus personnels que Millencolin, faisant de son oeuvre une oeuvre complète. A découvrir absolument!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Musique

Message par Jaweco »

Comme Sebi à la radio j'écoute surtout les infos (Europe 1 donc peu de musique et plus d'actu), par contre j'écoute de la musique en dehors de ça, principalement des musiques de films. Mon coup de cœur du moment, ça serait la BO de L'Orphelinat, composée par Fernando Velázquez et dont certains morceaux sont d'une beauté incroyable. Et aussi celle du prochain HP par Alexandre Desplat.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Musique

Message par Boba Fett »

Moi actuellement j'écoute seulement du Gun n' Roses, j'ai découvert il y a très peu de temps, je ne connaissais pas du tout.
Je trouve ce groupe fantastique, j'adore, j'écoute leurs albums en boucle et je ne m'en lasse pas. J'adore surtout un de leurs anciens guitariste Slash:D
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Musique

Message par H@n Solo »

Moi pareil, musiques de films, et... Invincible, de Michael Jackson XD . Je suis très peu les nouveautés, c'est pas mon fort!
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Musique

Message par Vana »

Moi en ce moment je me réécoute les musiques de western d'Ennio Morricone. Que du plaisir! 8-)
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Musique

Message par Boba Fett »

Moi quelque chose que vous n'aimez surement pas :lol:
Le nouvel album de Booba, Lunatic
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Musique

Message par Jaweco »

"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Musique

Message par Boba Fett »

:lol:
Mais non pas celui là :P l'autre le rappeur français qui devient de plus en plus américain.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Musique

Message par Evan Lupin »

Merci Jaweco pout la vidéo. ça me donne toujours le sourire ces vieux générique, du coup, j'en enchaine. ^^
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Musique

Message par Evan Lupin »

J'ai enfin réussis à trouver "Henkays Ikuisuudesta" par Tarja Turunen, l'ex-chanteuse de Nightwish. Je ne connais pas toute les chansons mais théoriquement c'est un cd de chant de Noel. Certaines le sont sûrement.

Nightwish est (ou était depuis le changement de chanteuse) mon groupe préférée. C'est du Métal Symphonique. Tarja à une voix...magnifique. L'entendre chanter l'Ave Maria est un superbe.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Musique

Message par Jaweco »

Les Nightwish ont fait quelques bonnes chansons oui, même si je suis loin d'être un expert. Ghost Love Score ou Dark Chest of Wonders sont bien épiques dans le genre. Y'a un truc qui m'avait fait marrer sinon, c'est leur reprise d'un thème de Hans Zimmer ! Si si ! Le morceau Crimson Tide. A la base c'est du Zimmer pour le film USS Alabama ! :P

Sinon les Daft Punk ont composé la BO du film Tron : L'Héritage à sortir prochainement. C'est écoutable en ligne, et c'est pas mal du tout ! ;)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Topic Musique

Message par Asmoth »

Je redécouvre l'album de death metal "Nightmare made Flesh" de Bloodbath, le groupe du chanteur d'Opeth. +1 pour la chanson "Cancer of the Soul"
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Topic Musique

Message par jedi-mich »

Jaweco a écrit :Les Nightwish ont fait quelques bonnes chansons oui, même si je suis loin d'être un expert. Ghost Love Score ou Dark Chest of Wonders sont bien épiques dans le genre.
Sleeping Sun est une de mes chansons préférées de ce groupe. Et y a pas à dire le clip de la version 2005 est bien meilleur que celle de 1999 avec la baignoire :lol:
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Musique

Message par Evan Lupin »

Ma préféré reste Kuolema (va regarder le reste) Tekee Taiteilija, de l'album Once.

Sleeping sun (oceanborn, apres vérif) est effectivement superbe.

Jaweco, la reprise est dans quel titre, si tu t'en souviens ?
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Musique

Message par Jaweco »

Nightwish : Instrumental (Crimson Tide/Deep Blue Sea) (de l'album From Wishes to Eternity) et Hans Zimmer : Roll Tide (du film USS Alabama, Crimson Tide en VO, la partie du thème reprise arrive à 2 mn 04). :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Répondre