Projet de Lucas

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Projet de Lucas

Message par Boba Fett »

Le cinéaste serait en effet en train d'acheter à tour de bras les droits à l'image d'anciennes gloires du 7e Art...décédées. Son but ? Les ramener à la vie et toutes les réunir grâce à la magie des effets spéciaux, forcément ! La suite, c'est l'acteur-réalisateur Mel Smith qui la raconte : "il est effectivement en train de prospecter pour acheter les droits à l'image de Stars décédées, en espérant pouvoir les réunir en utilisant les effets spéciaux. Alors vous auriez par exemple quelqu'un comme Orson Welles et Barbara Stanwyck qui apparaîtraient aux côtés d'acteurs d'aujourd'hui". Un projet à suivre de près donc.

Georges Lucas vient de de ce lancer un sacré défi ! L'idée ne me plaît pas tant que ça, je suis surtout septique à l'idée du résultat, qui je pense ne sera pas super.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Projet de Lucas

Message par Sebastien »

Il aura au moins une autre occupation que celle de saborder l’UE.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Projet de Lucas

Message par Jaweco »

Si c'est vrai, c'est débile. Je n'aime pas du tout cette idée. Outre le résultat qui n'aurait aucun intérêt d'un point de vue purement cinématographique, on n'a pas a jouer avec l'image de personnes disparues. Déjà, rien que quand je vois les pubs pour l'huile d'olive Puget qui détournent allègrement l'image de Fernandel, ça me gonfle passablement (non pas que je sois spécialement fan mais c'est une question de principe). Alors là, n'en parlons même pas. Genre, on va prendre les légendes du cinéma et les mettre dans un nanar avec les derniers arrivistes à la mode, ouaaais. Pfff, Lucas... qu'il se mette à faire du vrai cinéma, on en reparlera après. Il se prend pour qui ce type sérieux ? Son seul coup de génie est d'avoir imaginé l'univers SW (c'est pas rien bien sûr mais niveau ça n'en fait jamais qu'un raconteur d'histoires !). Et qu'il détruise son propre univers est une chose, c'est déjà bien assez gavant comme ça, mais en plus il faut qu'il s'attaque aux œuvres des autres ! Lui qui n'a aucun crédit en tant que réalisateur ! :roll:
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Leris
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 12:41
Localisation : Amas de Koornacht

Re: Projet de Lucas

Message par Leris »

Sebastien a écrit :Il aura au moins une autre occupation que celle de saborder l’UE.
Mouahahahah ! Bien dit :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Projet de Lucas

Message par Evan Lupin »

Je trouve cette idée des plus stupides. S'il arrive a réunir l'apparence de ses stars disparu, ce qui est déjà en soit discutable, il n'arrivera jamais redonner le style ou le jeux d'acteur. Et puis qu'elle interet ? Faire rencontrer deux stars du ciné, c'est pour voir l'interaction que ça va donner, chose qu'il en pourra pas faire avec des effets.


(Au crédit de George, on peut cité THX 1138 (que je n'ai pas vu) et Indiana Jones)
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Projet de Lucas

Message par Asmoth »

Après les rumeurs... Lucas a toujours été un visionnaire! On lui doit plein de grands moments du cinéma (outre Star Wars): Indy, THX1138, American Graffity et d'autres à venir!

Cette idée est à relativiser, même si c'est possible, c'est pas non plus une bonne idée. Mais pour le coup, sans forcément refaire Citizen Kane, un caméo d'un vieil acteur qui passe inaperçu ça peut etre sympa.

On a bien eu Schwarzy, Sly et Bruce Willis sur la même image au ciné. Pour moi c'était un rêve devenu réalité, mais derrière ça, c'était juste 4 scondes à l'écran. Pas de quoi polémiquer.
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Projet de Lucas

Message par H@n Solo »

Ca me semble un bien étrange projet !
A voir si ça va se poursuivre, parce que bon, entre la série SW, Red Tails (dont on a plus trop de nouvelles d'ailleurs) et la saga en 3D, voire (rumeur) une nouvelle trilogie, il a pas trop le temps l'ami Lucas.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Projet de Lucas

Message par Asmoth »

Sachant qu'il lui faut en plus 22 ans pour faire un film...
Avatar de l’utilisateur
Dark Deadmorth
Messages : 111
Inscription : 28 août 2010, 13:40
Localisation : Bordeaux

Re: Projet de Lucas

Message par Dark Deadmorth »

Une seule chose à dire : comment faire du neuf avec du vieux par George Lucas ... :roll:
Étant donné qu'il y aura toujours un instant présent qui sans cesse bouge sur le fil du temps, il y aura donc toujours une période passée qui ne fera qu'augmenter ... Quant au futur, rien n'est sûr ...
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Projet de Lucas

Message par Boba Fett »

C'est ça spécialité :P
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
DjaguaLors

Re: Projet de Lucas

Message par DjaguaLors »

Je n'aime pas non plus, mais alors pas du tout... :( Franchement, laissons ces acteurs dans leurs époques !!! J'apprécie George Lucas de moins en moins...
Répondre