Un enterrement Star Wars

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Un enterrement Star Wars

Message par Re-Van »

Je viens de voir ça.
Pour sa toute dernière volonté, qui n'est pas la plus minime, il a souhaité avoir des funérailles aux couleurs de Star Wars. Il a été placé dans une calèche blanche estampillé de son nom et du mot Jedi fait en fleurs, une couverture présentant le logo de la franchise et des étoiles avait été placées sur lui. Le cortège était complété par une bande de Stormtrooper. R2D2 était lui aussi présent pour rendre un dernier hommage au jeune garçon. A l’intérieur de l'église, un orchestre a joué la musique "Binary Sunset" de John Williams pour vraiment être imprégné de l'univers Star Wars.

Une histoire tragique, mais qui fait chaud au cœur quand on sait que ce petit garçon était "heureux" avant de mourir et ce malgré le fait qu'il était conscient de son état. Comme quoi, on peut être Geek jusqu'au bout et avoir ses personnages préférés avec soi-même dans les moments les plus tragiques. Repose en paix jeune jedi !
http://hitek.fr/actualite/petit-garcon- ... -wars_2478
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Un enterrement Star Wars

Message par daRinze »

RIP petit bonhomme, et que la Force soit avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Un enterrement Star Wars

Message par Notsil »

Charmant hommage de la part des parents qui ont bien voulu suivre les volontés de leur enfant :)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Un enterrement Star Wars

Message par Hellshing »

Notsil a écrit :Charmant hommage de la part des parents qui ont bien voulu suivre les volontés de leur enfant :)
Il avait pas trop le choix. D'après ce que j'ai lu, les derniers souhaits du ptit ont été exaucés. Si ils avaient refusé, ça se serait su et ça aurait fait un ptit scandale.
Et puis je pense pas qu'ils aient du mettre beaucoup la main au porte monnaie. Mais j'aurais tout donné pour être dans un Stormtroopers :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Un enterrement Star Wars

Message par Hellshing »

Hellshing a écrit :
Notsil a écrit :Charmant hommage de la part des parents qui ont bien voulu suivre les volontés de leur enfant :)
Ils avaient pas trop le choix. D'après ce que j'ai lu, les derniers souhaits du ptit ont été exaucés. Si ils avaient refusé, ça se serait su et ça aurait fait un ptit scandale.
Et puis je pense pas qu'ils aient du mettre beaucoup la main au porte monnaie. Mais j'aurais tout donné pour être dans un Stormtroopers :lol:
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Un enterrement Star Wars

Message par Notsil »

Hum tu sais, tu as toujours le choix. Tu peux avoir les dernières volontés que tu veux, tout n'est pas toujours possible / réalisable / accepté.
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Un enterrement Star Wars

Message par Hellshing »

Notsil a écrit :Hum tu sais, tu as toujours le choix. Tu peux avoir les dernières volontés que tu veux, tout n'est pas toujours possible / réalisable / accepté.
Réalisable ? Pourquoi ? Manque d'argent ? Comme je l'ai pensé avant, une collecte a dû couvrir tout les frais.
Et ce qu'il demande est réalisable, ils l'ont fait. Accepté, je vois pas pourquoi. C'est leurs fils, il va crever à cause d'une maladie "bizarre" et tout ce qu'il veut, c'est quelques volontés.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Un enterrement Star Wars

Message par Notsil »

Je sais par exemple que ceux qui choisissent d'être incinérés ne peuvent pas avoir leurs cendres disséminées n'importe où.
L'argent ne fait pas tout (même si ça aide) ; tous les parents ne sont pas forcément empathiques avec leurs enfants (même quand ils ont de gros problèmes).

Je ne remets pas en cause la beauté de leur geste ; seulement le côté "ils n'avaient pas le choix".
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Un enterrement Star Wars

Message par Minos »

Notsil a raison, Hellshing : entre les volontés des futurs défunts et la réalité qui se profile derrière, il y a parfois des impondérables que je te souhaite de connaître le plus tard possible.

En ce qui concerne cet événement, je suis ravi de voir que les parents aient accompagné leur enfant jusqu'au bout dans sa passion. Parce que ce n'est pas toujours évident parfois, selon l'importance que tient la "vraie" tradition aux yeux des gens.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Répondre